Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Marché central - Le marché “francis” continue à croupir sou...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Marché central - Le marché “francis” continue à croupir sous la crasse

Publié le 22/10/2013
Malgré le ravalement extérieur opéré dernièrement par l’APC, ainsi que l’installation de dalles antidérapantes, la saleté règne et cause beaucoup de désagréments aux clients ainsi qu’aux gens de passage. Certains magasins, comme ceux des fleuristes, ont vu leurs locataires prendre en charge des travaux intérieurs changeant totalement l’aspect rebutant qui y régnait, mais du côté des poissonniers, c’est toujours l’anarchie, avec les odeurs pestilentielles et les flaques d’eau nauséabonde, il y a de quoi gêner plus d’un, à part ceux qui exploitent ces lieux. La qualité des produits exposés à la vente ne représente que la dernière catégorie de poissons. Où sont les beaux loups de mer, les ombrines, rougets de roche et merlans qu’on vous proposait dans le temps. Maintenant on n’y voit que des sardines défraîchies ou des mulets qui ont perdu leurs couleurs, proposés comme poisson de luxe à ceux qui ignorent que ce poisson est pour la plupart du temps mazouté, car circulant par bancs entiers dans les ports ou à proximité des rochers imprégnés de ce carburant rejeté par les barques, chalutiers et autres bateaux de gros tonnage. On a même vu des barbots et des carpes découpés en tranches et fourgués comme chiens de mer. Si l’on grimpe les escaliers boueux et repoussants de saleté, où l’on risque une glissade si l’on ne tient au mur, on trouvera alors des marchands qui exposent leurs pâtes sans mesure d’hygiène aucune, ramassant ainsi la poussière et accueillant la nuit de gros rats, ressemblant à des matous, qui passent leur temps à gambader sur les sacs de « chakhchoukha » «  gritlia » ou autres. On ne parlera pas de prix, ce n’est pas à nous d’en juger, il existe un service étatique qui en a la charge. Mais de grâce, respectez au moins les règles les plus élémentaires d’hygiène et tout le monde y gagnera.

L'EST - 22/10/2013 -
Ounissi Manel
« Actualité précédente
Annaba: Pour cause d’éboulements, la route menant de Sidi Aïssa à Djenane El Bey fermée à la circulation
Actualité suivante »
Annaba: Des membres d’une même famille devant le juge

Les Commentaires

le rapiècage, le rafistolage ne sont pas une solution durable pour une structure du début de siècle qui demande à être repenser de fond en comble. Jusqu'ici on a fait comme si on voulait soutenir un mûr prêt à s'écrouler, avec un peu de plâtre par-ci par-là. Non! La solution s'est de le démolir entièrement et de reconstruire un nouveau sur le même emplacement ou bien édifier un centre commerciale de plusieurs étages plus adaptés aux besoins de notre époque, en recouvrant
toutes les nécessités de consommation utilent à l'alimentaire et autre. Le lieu est idéal, pour ce genre de projet, c'est le centre ville. Il est accessible à tous.
"Reste a croire" pour mettre un terme au rafistolage!.

Et pourquoi pas, puisque c'est la marché "francis" il n'y a qu'a confier les travaux de son remise en état et de maintenance à une entreprise française!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires