Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Associations de quartiers - Leurs préoccupations ignorées p...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Associations de quartiers - Leurs préoccupations ignorées par les autorités locales

Publié le 25/11/2013
Combien d’associations de quartiers sont autorisées à activer à Annaba, notamment ces dernières années, où se tenir au courant des préoccupations du citoyen pour son « bien-être »,  est devenu une obligation à ne surtout pas négliger. Ces associations présentes sur le terrain, censées résoudre les problèmes auxquels les citoyens font face, ne cessent d’accroitre chaque année. Mais d’après l’expérience de certains présidents dont le mandat est en cours où s’était achevé, il faut reconnaitre que la quasi-totalité ne fait que brasser de l’air devant l’indifférence des autorités concernées. C’est du moins ce qui explique l’appel lancé à tous les services et directions concernées, par l’association de quartier de la cité 1276 logts, sise à la Plaine Ouest. Leur souhait est d’en finir un tant soit peu, avec le mal qui ronge le voisinage depuis des années. Un appel dans le vide dès lors qu’aucune suite n’a été donnée à leurs lettres de doléances adressées à tous les responsables locaux depuis bientôt une année. Le président de l’association dénonce au nom des riverains de la cité en question, la transformation d’une aire de jeu en un véritable lieu de débauche de nuit comme de jour et un lieu de stationnement des voitures. Un groupe de jeunes désœuvrés profitant de l’obscurité des lieux faute d’éclairage public, passe la nuit à la consommation du hachich et des boissons alcoolisées. Un autre groupe, lui se retranche la nuit dans un conteneur laissé par un entrepreneur qui était chargé de la rénovation des conduites de gaz. A l’intérieur, des voisins impuissants sont témoins chaque jour où presque de scènes obscènes. Les membres de cette association souhaitent également voir des rondes policières de temps à autre au niveau de leur cité afin de dénicher ces énergumènes.

L'EST - 25/11/2013 - Boufessioua Sofiane
« Actualité précédente
Annaba: Réseau du gaz naturel - Plus de 900 foyers en zones enclavées prochainement raccordés
Actualité suivante »
Annaba: Tribunal criminel - La bande des cagoulés d’El Battah, jugée et condamnée

Les Commentaires

"La Coquette s'est enlaidie"

Lire *ABSOLUMENT* "LIBERTE"du 26/11/2013 billet de Badis B. (en bas de la rubrique de gauche "Algérie profonde").
...Et comme le ridicule ne tue pas, en face du bureau du maire, l'esplanade du cours de la révolution, la plus importante place de la ville, s'est transformée en un lieu de débauche à ciel ouvert...j'ai honte pour ma ville, j'ai honte d'être Bônois...ma pauvre ville, pauvre de nous...pourquoi tant de laisse aller...pourquoi mon Dieu! nous méritons un peu de dignité humaine.
Pour apaiser ma colère...donner moi une kalach...ma ville a besoin d'un peu de nettoyage...que Dieu me pardonne.
Mais à quoi peut-on s'attendre de la part de gens, d'abord incompétents ensuite véreux qui excellent dans tout ce qui nuit, porte préjudice et cause du tord à la ville, sans jamais être à son service? Sans jamais non plus lui porter pleinement l'intérêt et le soutien indispensable dont elle a besoin pour rester debout et faire d'elle une des villes phares de notre pays qui servirait de guide à d'autres concernant notamment les défis de demain?
Mais à quoi peut-on s'attendre de la part de gens d'abord incompétents ensuite véreux qui excellent dans tout ce qui nuit, porte préjudice et cause du tord à la ville,sans jamais être à son service, sans jamais non plus lui porter pleinement l'intérêt et le soutien dont elle a besoin pour rester debout et faire d'elle une des villes phares de notre pays qui servirait de guide à d'autres en ce concerne les défis de demain.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires