Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Conflit à la coopérative des céréales
Zone Membre
Publicités

Annaba. Conflit à la coopérative des céréales

Publié le 11/04/2007
La fédération saisit le directeur général de l’OAIC - Le directeur général de l’office algérien interprofessionnel des céréales, dont la CCLS de Annaba est une filiale, a été saisi, avant-hier, par la fédération nationale des travailleurs des industries de l’agroalimentaire, FNTIAA, relevant du secrétariat général de l’UGTA. Il lui a été demandé d‘intervenir auprès de cette unité, la coopérative des céréales et légumes secs, afin de mettre un terme à un litige entre le directeur de la CCLS et la section syndicale. Un conflit, il faut le rappeler, qui porte sur le refus catégorique de cette instance syndicale, affiliée à l’UGTA, par le directeur de la dite coopérative. Ceci sous prétexte de l’illégitimité de la section, pour quorum non atteint. Devant cet état de fait, les représentants des travailleurs ont fait recours, dans un passé récent, à un huissier de justice dans le but d’élaborer un PV de reconnaissance du quorum, dépassant de loin les 20% mais toujours rejeté par la direction en question. Dans la correspondance, relative à l’entrave à l’activité syndicale, il a été porté à la connaissance du directeur général de l’office que la section syndicale est installée conformément au statut et règlement intérieur de l’UGTA. Aussi, la fédération nationale, dans sa lettre, a dénoncé les manœuvres exercées par le directeur de la coopérative à l’endroit de quelques membres de la structure syndicale, en les privant de l’exercice du droit syndical et en les licenciant. Sur ce, la FNTIAA, a demandé au directeur général de l’office d’user de son autorité afin de faire admettre au directeur de l’unité de Annaba, l’exercice du droit syndical consacré par la constitution et les lois de la république. C’est-à-dire, la reconnaissance de la section syndicale. Et aussi, de lever toutes les mesures et sanctions prises à l’encontre des membres de cette section syndicale. Dans ce même contexte, le bureau de l’inspection du travail d’El Hadjar, a saisi de son côté le directeur de la coopérative par une correspondance, lui demandant de faciliter l’exercice du droit syndical à la section, qui dispose de toutes les conditions juridiques en vigueur.
L'est républicain > 11/04/07 > Toufik Ouazaa
« Actualité précédente
Annaba. Ecole Montplaisant
Actualité suivante »
Annaba. Cités Béni M’Haffeur et Zaafrania

Les Commentaires

bonjour je suis un emploiyé de ccls annaba .ce qui passe a annba est affreux
d abbordje vé vous dire commenton fait a annaba pour volé les cereales.
lorseque un navire accoste au port de annaba la marchandisses est evacué par camions au silo el hadjar, maisavant de sortir du port ses camions passent par le pont bascule de l EPA .
un nommé DEBBAH MAHMOUD (chef de centre a ccls annaba)est chargé du sale boulot.
au lieu de faire entré les camions sur le pontbascule pour la pesé il fait sortir les pneus arrierre du camionsdu pont bascule(donc la moitié de la charge est hors bascule).le camionest chargé de 20tonnes mais l appareil indique 10tonnes
on la receptionne au silo el hadjar(sur papiers 10tonnes mais la charge et de 20tonnes)cette procedure dure tout au long de dechargement du navire.
avec la complecité de M TOUAREF RACHID chef du silo el hadjar( un ancien imam de venu un grand voleur)
en fain je notte que ce vole est sous les ordres de M BOUCHAHDA A/ERRAHMANEdirecteur de ccls annaba avec la complecité de quelque chauffeurs de AGROEOUTE ANNABA er l agent peusseur de l EPA.
je suis un emploiyé d agroroute annaba.
je ve dire quel que chose de dure a tous les travailleurs agroroute a travers l algerie.
l agroroute a eté crié pour ensuite etre dissoute.
la seul solution pour nous et de revendiquer L AUGMENTATION DU BAREME DE TRANSPORT A SON PRIX REEL.
alors nos amis d agroroute il faut bouger.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires