Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Transport - Les travaux de la nouvelle gare routière piétin...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Transport - Les travaux de la nouvelle gare routière piétinent

Publié le 27/11/2013
Les travaux de réalisation de la nouvelle gare routière à la cité du 1er mai dans la commune d’El-Bouni, wilaya de Annaba, enregistrent un retard énorme à cause de problèmes techniques et financiers liés à la nature de l’assiette foncière qui abrite ce projet d’une importance capitale dans l’optimisation de l’utilisation des moyens de transport et la  réalisation de nouvelles infrastructures de transports ainsi que l’amélioration de la qualité des services rendus aux usagers des transports collectifs. Lancé à l’époque de l’ex-wali de Annaba, l’actuel ministre chargé de la Réforme du service public, ce projet, implanté sur le tronçon de la route nationale 44, reliant Annaba et la localité de Chaabia, ne sera pas livré, une chose est sûre, avant la fin de l’année en cours encore moins durant le prochain trimestre de 2014, tant le retard qu’il accuse, est énorme par rapport au délai de réalisation. Prévue  dans le cadre du programme complémentaire de soutien à la croissance 2005-2009, la nouvelle gare routière est implantée sur une assiette foncière d’une superficie de plus de 6 hectares. D’une capacité d’accueil de 1.000.000 voyageurs/an, cette infrastructure d’envergure comprend un bâtiment voyageurs, 22 quais d’embarquement pour le transport inter-wilayas, 10 autres destinés au débarquement des passagers et autant pour le transport urbain, en plus d’un parc de stationnement de 92 places pour les taxis de transport urbain et véhicules des particuliers. La nouvelle gare routière fait partie des grands projets structurants en cours de réalisation dans la wilaya de Annaba à l’exemple de la nouvelle aérogare et de l’ouvrage d’envergure en remplacement du pont Y au sud de la ville d’Annaba.

L'EST - 27/11/2013 -
Hocine Akli
« Actualité précédente
Annaba: Depuis l’indépendance - Un ancien moussebel vit au milieu des rats d’égouts
Actualité suivante »
Annaba : POUR PEU QU’IL PLEUVE… - Et la saleté devient la norme à Annaba

Les Commentaires

Chez les pays des travailleurs et des gens sérieux, ce sont des villes entières qui sont sorties du sol en moins de temps qu'il faut pour construire à peine une station de transport.
.Que faut-il penser?
.Que faut-il dire?..........}Lorsque qu'il n'y a pas de rigueur!.
.Que faut-il faire?
BATTANTS
contre
PERDANTS

LE BATTANT.........apporte toujours une solution.
LE PERDANT.........pose toujours un problème.

LE BATTANT.........a toujours un plan.
LE PERDANT.........a toujours des excuses.

LE BATTANT.........dit:"je le fais".
LE PERDANT.........dit:"ce n'est pas mon affaire.

LE BATTANT.........voit une solution pour chaque problème.
LE PERDANT.........voit un problème pour chaque solution.

LE BATTANT.........pense que c'est sans doute difficile mais réalisable.
LE PERDANT.........pense que c'est sans doute réalisable mais trop difficile.

Soyez un
BATTANT
Sans vouloir me vanter, je suis fils d'Annaba, ould la vieille ville et la place d'armes, je me suis mesuré avec les meilleurs dans mon domaine...et reçu sur tapis rouge à l'Elysée...je veux dire que notre population peux et doit arriver a relever les défis à tous les niveaux.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires