Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: SESSION ORDINAIRE DE L’APC - Le wali au chevet de La Coque...
Zone Membre
Publicités

Annaba: SESSION ORDINAIRE DE L’APC - Le wali au chevet de La Coquette

Publié le 28/11/2013
 Après avoir assisté à l’ouverture de la session ordinaire de l’APW, le wali de Annaba, M. Mohamed Mounib Sandid, a tenu aussi à assister à l’assemblée ordinaire de l’APC, qui se déroulait aussi hier et à transmettre un message aux élus communaux. Un message simple, sans fioritures et résumant l’état d’esprit qui doit présider à l’amélioration du cadre de vie et du service public, attendus par les citoyens. « Il est clair que tout ne marche pas comme il faut, on ne peut pas se cacher ce fait, aussi il est inutile de se jeter des fleurs alors qu’un travail a été bâclé mais il faut plutôt reconnaitre ses insuffisances, prendre conseil, se faire aider, ce qui est tout à fait normal et faire un travail correct », a déclaré le wali, en insistant sur la transparence, l’efficacité et le sérieux, dans la prise en charge des problèmes des citoyens, avant de rejoindre l’APW. C’est dans cet ordre d’idées que le budget primaire de l’APC pour l’année 2014, a été préparé, selon les déclarations du maire , M. Merabet Farid, avec une augmentation à 3,5 milliards de centimes au lieu de 2 milliards pour l’enveloppe réservée à l’acquisition de bitume, 4 milliards de centimes pour l’acquisition de matériel d’éclairage public au lieu de 2 milliards et 4 milliards de centimes pour combattre moustiques et autres bêtes nuisibles, au lieu de 8 millions de D.A. C’est un budget primaire pour 2014 de 256,91 milliards de centimes qui a été réparti par la commission économique et des finances de l’APC dont 202,52 milliards iront aux dépenses obligatoires comme la masse salariale entre autres. Quelque 18 milliards de centimes ont été réservés à l’équipement, notamment 5,4 milliards à l’enlèvement des déchets ménagers à travers l’acquisition de bacs en plastique, en galvanisé et caissons. Outre la répartition du budget primaire, les discussions porteront sur diverses opérations dont l’acquisition de matériel roulant et enfin l’approbation de la nomination de M. Chouchene Youcef, du parti HMS au poste de vice-président de l’environnement.

L'EST - 28/11/2013 - Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: Affaire des 5 quintaux de viandes blanches saisis - Le commerçant placé sous mandat de dépôt
Actualité suivante »
Annaba: Saint Cloud - Un dealer appréhendé en possession de drogue

Les Commentaires

Je suis surpris du comportement du Wali qui se pointe au conseil municipal en donneur de leçons à des élus du peuple. Avec cette attitude, il transgresse la légitimité des élus. Je ne suis pas surpris de son comportement . Se sont des comportements d’un autre monde et qui ne respectent rien, même pas la voix du peuple. Le seul habilité a avoir un regard sur la gestion des élus c’est le peuple. Le moment venu, il se prononcera sur le bilan de ce conseil municipal. Et ce sera à lui de le reconduire ou pas. Par contre le représente de l’état a le devoir de contrôle sur la légalité de l’action du conseil. Il tranche sur la légalité de la gestion du personnel et des dépenses de la commune. Pour le reste , il est franchement hors jeu. Chacun doit se maintenir à son propre rôle. C’est la seule façon pour avancer les choses ! ! ! ! ! !
c'est la seule façon pour faire avancer les choses.
je pense que le Wali est un homme juste honnête,correct et un fils de halal Contrairement aux voyous, criminels et incompétents qu'on vu défilé à Annaba,le pauvre peuple n'a jamais donné ça vois pour des coyotes,Lille 1 tu travail pour qui ? il faut des enquêtes sur les toutes les transactions de l'APC depuis 1990,sur les logements sociaux , sur les comptes bancaires et les biens immobiliers des pseudo-elus de Annaba depuis les années 1990 a ce jour.BRAVO Mr LE WALI toute ANNABA EST AVEC VOUS.
Bienvenue anab23
Message pour M le Wali et à M le Maire,

Avez-vous prévu un petit budget seulement pour nous refaire les trottoirs SVP, car ils sont à l'abandon...(rire)et qui datent de l'époque gallo romaine au temps du père Jésus-Chris lorsqu'il était garde champêtre à Bourdon.
Bienvenue Anab23,
Merci pour ta réaction sur ma contribution :
Je pense que nous sommes là pour dire des choses pour faire avancer la réflexion et aussi réfléchir sur ce qui nous concerne dans cette ville. En effet, tous les hommes qui sont passés à Annaba ont agit comme notre Wali. Ils ont fait le tour des popotes pour montrer que leurs prédécesseurs sont des nuls et qu’ils veulent revoir la copies à leurs sauces. Sauf , que celui qui est partie est devenu ministre pour finir. Je n’en doute pas que ton favori sera ministre au prochain tour. Tant que je ne voie rien de nouveau concernant ma ville. je serai dans l’obligation de travailler pour ma ville ! ! ! !je n’ai pas le temps d’applaudir qui que ce soit . je veux du vrai travail et pas du tape à l’œil .
Annaba veut du vrai mes chers(es) amis(es).et pas du trompe l'oeil
Bonjour les amis,

Je comprend ta réaction lille1, de ton inquiétude et de ton désarroi comme chacun de nous d'ailleurs, a cause d'un passé ou il y a eu trop de laisse aller et on peu dire des mauvais souvenirs qu'on avait gardé du dernier wali qui à cette époque dès son arrivée il voulait faire déplacer El kouba et jamàa de Sidi Brahim se trouvant à l'entrée de la ville pour faire un rond point par miracle nous l'avons évité de justesse, ensuite d'autres erreurs en suivis par des déchargements sauvage des camions de remblais provenant de divers chantiers déversé sur le site très respecté de Ras-el-hamra sur la falaise de Aïn bent-assoultan, nous sommes pas près de l'oublier, on avait eu l'impression qu'il voulait volontairement décimer la mémoire de nos soulahs et pour finir la destruction de Sabâa rgoud des actes criminels que nous les Annabis nous lui pardonnerons jamais.

Bien sûr, effectivement de nos jours nous constatons qu'il y a eu énormément de retard sur la lenteur du développement de notre chère ville d'Annaba que nous aimons tous, mais voilà nous ne pouvons pas la comparée malheureusement à une ville comme Lille ou à une autre ville européenne ou toute et structurée et géré par des ordinateurs ou il suffit de cliquer sur un bouton pour régler n'importe quel problème, car comme tu le sais d'avance nous sommes loin de tous ceux là.

Nos dirigeants l'on bien compris après cinq décennies de galères, c'est pour ceux là que je trouve qu'il est absolument indispensable et incontournable que le nouveau wali doit participer à chaque réunion avec le maire et l'ensemble de l'APC de se serrer les coudes et de travailler la main dans la main que de rester chacun dans son bureau isolé, à mon avis cette nouvelle équipe mérite des encouragements et je le dis que c'est une des meilleurs équipe depuis notre indépendance, tous comme chacun de nous nous suivons au quotidien les événements de notre ville et pays grâce à notre site d'Annabacity, notre maire il est sur tous les fronts ils faut l'admettre exemple récemment on a pu le voir chaussé de botte sur le tas pour résoudre un problème de glissement de terrain à El-M'haffeur.

Pour conclure, je sais d'avance que rien n'est facile, mais malgré tout je trouve qu'il y a une volonté de bien faire d'où il serait souhaitable que nous restions unis pour mieux faire fasse à tous nos problèmes et on ne peu qu'encouragés les actions menées par le nouveau wali, le maire et son cette équipe, je pense que nous faisons un bon démarrage qu'il faut poursuivre on doit s'en sortir, Rabi inkoum inch'Allah. (M.O.F.Annabi)

C trs bien dit lille1 et merci!!
Et encore 1 fois, ns bons citoyens de la Coquette c placent sr ls genoux devant ls arnakeurs et "probablemnt" c wali va continuer le travail de son predecesseur, k'ils ont mm applaudi avant son depart, ... c-a-d ns arnaker!
Mais dans tt ca, c ki me depasse, c ke ns walis et ns villes st verifiees pr ds controleurs. Ils st ou ls controles & ls inspections dans tt ca??? Ca ne c peut prske ps ke ns controleurs n’aient rien vu d'puis tt c temps!
La politic est 1 sida social, c'1 maladie mortelle pr ntre societe. C n'est ps prck'1 tel est o pouvoir ou est mute aillrs ke le sort de c militants va changer. La politic c n'est ps du foot, on ne supporte ps 1 ekipe contre 1 otre. Il fo oublier l'aptitude a applodir tjrs, de ts temps, sans raison. On n'applodit ps 1 elu pr 1 nomination, 1 promesse ou 1 ogmentation, mais pr ds idees ki servent l'interet de ntre ville et ntre pays,... c-a-d ls hostos, ls routes, ls emplois, la salete, le banditisme, la hogra, la corruption et tt c k'il parviendra a creer o benefice de ts ns citoyens.
Et s'il ne fait rien lui ossi, s'il ns laisse vivre en paix c d'ja bcp.
Mes chers amis : M.O.F.annabi ; anab23 ; Lintiko,
Je peux vous dire que nous partageons les mêmes préoccupations pour cette ville.
Nous recherchons le mieux être pour tous et le respect des engagements pris pour cette ville.

"A lire Elmoudjahid 30/11/13 p11(B.Guetmi)

Nous prenons note d'une bonne première action du wali,"mettre fin à la surcharge des classes".
"Infoot"

L'ancien entraîneur de l'équipe de France Michel Hidalgo a été nommé conseiller technique du CS Constantine El p31.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires