Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Coupe d'Algérie. JSB Chebaita Mokhtar le « Cendrillon » adversaire ...
Zone Membre
Publicités

Coupe d'Algérie. JSB Chebaita Mokhtar le « Cendrillon » adversaire de la JSK

Publié le 01/12/2013

La Cendrillon des 32es de finale de la coupe d’Algérie de football 2014 est incontestablement la JSB Chebaita Mokhtar. Ce club a fait sortir de l’anonymat la commune de Chebaita mokhtar, située à 65 kilomètres du chef-lieu de la wilaya d’El Tarf et à quelques encablures d’Annaba.

Créée en 2013, la JSBCM est un club ambitieux, doté de dirigeants sérieux, à leur tête le président Ferradi Rabah. Depuis sept ans déjà, le club est pensionnaire de la division régionale 2, ligue d’Annaba et il s’est classé troisième au championnat de l’exercice écoulé. En ce début de saison, le club est plein d’ambitions, il vise à jouer les premiers rôles au championnat. Après cinq journées de compétition, la JSBCM est huitième au classement, avec à la clé deux victoires, deux matches nuls et une seule défaite. Actuellement, le club vit l’euphorie, c’est une grande première pour l’équipe de Chebaita d’être aux 32es de finale de la coupe d’Algérie, après avoir écarté de son chemin, le CRB Héliopolis, Hamra Annaba et l’ES Guelma, l’ex-Escadron noir, lors du dernier tour régional. Ce résultat vient récompenser le travail de tous les éducateurs et dirigeants qui ont formé un groupe de grande qualité, dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 24 ans.

L’extraordinaire triomphe en coupe d’Algérie des poulains de l’entraîneur Mebarki Mazouz ne saurait masquer la triste réalité d’un football miné par les difficultés financières et l’absence des infrastructures sportives. La JSBCM est domiciliée au stade de Dréan au même titre que Le CRBD et l’équipe d’Aïn Alem. Malgré le budget supplémentaire 2013 qui s’élève à 30 milliards de centimes, alloué à l’APC de Chebaita-Mokhtar, le club s’est confiné à une multitude de problèmes, a souligné M. Ferradi Rabah. Les appels de détresse lancés aux autorités locales, à leur tête le P/APC, pour venir en aide au club qui renferme en son sein 92 athlètes, toutes catégories confondues, ainsi qu’une école de 40 jeunes footballeurs, n’ont pas trouvé jusqu’à présent un écho favorable. Contacté par nos soins, le P/APC de Chebaita Mokhtar, M. Tirèche Farouk, a affirmé que le club a bénéficié d’une subvention de 300 millions de centimes cette saison. A propos du stade communal, les pourparlers avec les responsables de la wilaya sont en cours, pour la réalisation du drainage, a-t-il fait savoir.

B. Guetmi [EL MOUDJAHID - 01-12-2013]
« Actualité précédente
Annaba: Deux transplantations de reins réussies à l’hôpital Ibn Rochd, ce week-end
Actualité suivante »
Annaba: APRÈS L’AGRESSION D’UN CURÉ - L’auteur arrêté s’avère être malade mental

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires