Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Jumelage avec Saint-Etienne - Partenariat autour du vieux b...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Jumelage avec Saint-Etienne - Partenariat autour du vieux bâti

Publié le 07/12/2013
Le wali, le maire ainsi que le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seybouse. s’envoleront aujourd’hui pour la ville de Saint-Etienne où, sauf contre-ordre, ils assisteront de lundi à mercredi, à des journées sur le vieux bâti annabi, organisées par la ville française. Cette manifestation permettra d’informer nombres de sociétés françaises que la mairie de Saint-Etienne compte inviter pour la circonstance, sur l’état du vieux bâti à Annaba et de connaître, parmi ces sociétés celles qui pourraient être intéressées par un partenariat avec des sociétés algériennes, afin de créer des sociétés mixtes spécialisées en restauration de vieux bâti, et prendraient en charge ce chantier à Annaba qui est immense. Cette mise en contact qu’organise la ville de Saint-Etienne intervient après la dernière visite du sénateur-maire de la ville française et semble répondre aux vœux d’un véritable partenariat comme le veut la mairie d’Annaba. En la matière, il ne s’agit pas d’interventions directes ce qui n’intéresse nullement Annaba mais de la mise en place d’un processus de partenariat à long terme et bénéfique pour les deux parties, à savoir des sociétés françaises qui auraient accès au marché de la restauration et réhabilitation du vieux bâti et pas seulement à Annaba et des sociétés algérienne qui, à travers ce partenariat accèderont à l’expérience et le savoir-faire qui leur manque.

L'EST - 07/12/2013 - Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba. Start-up Week-end 2013 : Les lauréats « A9dili » en compétition mondiale
Actualité suivante »
Annaba: Ain Berda - Découverte d’un quinquagénaire pendu à un arbre à Ain Essaïd

Les Commentaires

Voici une très bonne nouvelle! Espérons que ce projet prendra forme et finira par se réaliser. Il est plus que temps d'intervenir. Beaucoup de bâtisses, d'immeubles et autres pâtés de maisons qui font le caractère, le charme et l'identité d'Annaba sont au bout du rouleau. Si on ne secourt pas au plus vite ce patrimoine il sera perdu pour toujours. Le problème se pose certainement ailleurs également, mais moi je pense à Annaba.
Le partenariat avec des entreprises françaises serait une excellente idée, qui pourrait être dans plusieurs domaines.
Pour l'amélioration de l'éclairage des rues, pour refaire les trottoirs, le nettoyage et l'embellissement de la ville, pour l'entretien du marché couvert, pour créer des rues piétonnes, pour l'installations des caméras des vidéosurveillances, pour la créations et l'entretiens des espaces vert, jardins aires de jeux, pour la lutte contre les moustiques, pour la construction des logements, piscines, patinoires, santé, hôpitaux, écoles enseignements et 1000 autres choses... c'est ça le partenariat.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires