Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Le cri de détresse des étudiants
Zone Membre
Publicités

Annaba: Le cri de détresse des étudiants

Publié le 08/12/2013

L’université Badji Mokhtar est confrontée, ces dernières années, à un inquiétant problème d'insécurité. Les campus et les résidences universitaires sont envahis par des extra universitaires qui circulent en toute quiétude et les étudiants ne se sentent plus en sécurité.

Ces derniers sont constamment agressés par les délinquants habitant les quartiers limitrophes. Ainsi donc, après l'agression des étudiantes à l'arme blanche la semaine passée, les étudiants ne cessent d'interpeller les responsables concernés, à tous les niveaux, afin d'intervenir pour éviter le pire. En effet, Il ne se passe presque pas un jour où l'on ne signale pas un acte d'agression, de vol ou de destruction de biens publics à l'intérieur et aux alentours des campus et résidences universitaires. Ces actes sont perpétrés par des bandes de voyous qui agissent au vu et au su de tout le monde en usant d'armes blanches pour agresser et délester les étudiants et les travailleurs de leurs biens. Les enceintes universitaires sont ainsi devenues le terrain de prédilection préféré des délinquants qui s'introduisent sans être inquiétés à l'intérieur des campus et résidences. Profitant de l'absence des services de sécurité à proximité des résidences, des malfaiteurs n'hésitent pas à s'attaquer aux filles en utilisant des bombes lacrymogènes pour les délester de leurs téléphones portables ou de leurs bijoux de valeur, indique-t-on des sources proches. Devant cette situation, les étudiants interpellent les autorités de la wilaya et la direction de l'université afin d'agir de concert pour mettre fin à ces agressions répétées en vue de permettre aux étudiants et étudiantes d'évoluer dans un climat de sécurité. C’est un cri d'alarme et de détresse que lancent les étudiants à toute la communauté universitaire en appelant à la solidarité entre toutes les forces positives afin de lutter contre ce fléau.

Seybouse Times -  07 Décembre 2013 - S.Ferdjallah

« Actualité précédente
Annaba: Urgences d’ophtalmologie, rue de l’ALN - Certains ophtalmologues refusent d’ausculter des patients
Actualité suivante »
Annaba: Opération combinée - Les éléments des différents commissariats sur le terrain

Les Commentaires

"Message wali et APC" qu'attendez-vous pour faire installer des caméras!.

Encore là la solution est assez simple, vidéosurveillance et la présence d'un policier et l'ensemble des étudiants retrouveront leur tranquillité.
"Réveillez-vous, nous sommes au XXIe siècle"
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires