Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Oued Kouba - Mais où sont passés les responsables du Secteu...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Oued Kouba - Mais où sont passés les responsables du Secteur 5 ?

Publié le 11/12/2013
  Une partie de trottoir dégarnie de son carrelage depuis bientôt 6 mois, si ce n’est plus, attend toujours que les responsables du Secteur 5 veuillent bien remédier à cette situation de laisser- aller dénoncée par les habitants de cette cité dite résidentielle. Des centaines de mètres carrés de ces carrelages sont abandonnés sur le trottoir et servent même de « sièges » et de « tables basses » pour les jeunes joueurs de dominos du quartier, le soir venu. Il y en a même certaines pièces qui ont été utilisées par les riverains pour combler les nids de poule de la chaussée à proximité de l’arrêt de bus. Les travaux que nécessite la pose de ces carrelages sur la partie dégarnie ne demandent que quelques heures. Les commerçants, d’autre part en souffrent, puisque les clients qui pénètrent dans leurs locaux sont dans l’obligation de traverser cet espace dégarni, amenant avec eux de la boue quand il pleut. Alors de grâce, préservez l’investissement qui a été fait. L’autre volet est relatif au cumul d’ordures laissées par les vendeurs ambulants dont le nombre pullule dans cette cité, notamment le week-end où le parking des résidents se trouve squatté et ce dans une impunité totale. Les nouveaux bacs métalliques à ordures sont exposés au regard le long de la route alors qu’à l’intérieur de la cité on affecte 2 bacs usagés en plastique pour contenir les ordures ménagères de plus de 400 foyers en sus des déchets laissés par les marchands ambulants de l’informel. Le quartier d’Oued Kouba était dans le temps l’un des quartiers les plus propres de la ville et chaque famille souhaitait y résider. Aujourd’hui, devant sa dégradation extrême, beaucoup aimeraient le fuir, quitte à vendre l’appartement ou la maison qui les a vus naître et ce suite à une dégradation qui semble «  voulue », suite à une lutte de sérail.
:
L'EST - 11/12/2013 - Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: Contrefaçon - Plus de 2000 CD gravés saisis
Actualité suivante »
Annaba: Une enveloppe de 4 milliards pour l'éclairage public

Les Commentaires

Comment on est-on arrivé là ? Apparemment tout le monde s'en lave les mains. Personne n'est résponsable. Alors que tout le monde est résponsable: De la ménagère qui jette ses ordures et ses eaux usées à partir de son balcon jusqu'au squateur du parking qui laisse derrière lui une forêt de détritus, en passant il est vrai, par les premiers résponsables que sont les dirigeants de la ville qui visiblement se moquent de ce genre de problèmes ou bien qu'ils sont tout simplement dépassés parceque incompétents. Au lieu de continuer à s'envoyer la balle en s'accusant mutuellement les uns les autres, pourquoi ne doit-on pas y remédier, chacun pour sa part, par des actions qui engagent le citoyen individuellement et collectivement? Ainsi le citoyen ne resterait pas à la merci de résponsables incompétents et insoucieux. Il prendrait lui-même le destin de son environnement immédiat, pour donner l'exemple à suivre et faire rougir de honte ceux qui sont pourtant censés gouverner la ville.
Les responsables du secteur 5 sont en train de traiter leurs propres affaires ,et tant que le maire ne se déplace pas en personne pour contrôler de visu chaque quartier au lieu de rester au chaud dans son bureau en train de tchatcher ou de bailler aux corneilles,le bordel persistera dans tous les quartiers de Annaba.Où sont vos promesses lancées aux Annabis avant votre élection.Vous avez promis de rendre Annaba San Fransisco et bien Annaba est maintenant San Fiasco.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires