Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: LE WALI L’A ANNONCÉE POUR BIENTÔT - Réhabilitation du vieux...
Zone Membre
Publicités

Annaba: LE WALI L’A ANNONCÉE POUR BIENTÔT - Réhabilitation du vieux bâti

Publié le 21/12/2013
La  réhabilitation du vieux bâti sera lancée prochainement dans la wilaya de Annaba. C’est ce qu’a annoncé le wali de Annaba, M Mohamed Mounib Sandid, jeudi dernier, sur les ondes de la chaine une de la Radio Algérienne et de la station FM de Annaba. Centralisée, cette opération, programmée à l’époque de l’ex-ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, à Annaba, à l’instar des villes d’Alger, d’Oran et de Constantine, va être effectuée avec la participation de sociétés et entreprises étrangères. En prévision de la mise en œuvre de cette opération pour laquelle une enveloppe financière a été déjà mobilisée, une rencontre est prévue dans les jours à venir avec la participation d’opérateurs et de bureaux d’études. Outre l’amélioration des conditions de vie des populations concernées, la réhabilitation du vieux bâti contribue à la préservation du patrimoine et au relookage des sites ciblés. Si l’essentiel du vieux  bâti  est localisé dans la ville de Annaba, d’autres communes telles Aïn Berda, Chétaïbi, Berrahal et El Hadjar seront, elles aussi, concernées par cette opération qui a tardé à être lancée probablement à cause de la nature juridiques des habitations vétustes. Il est à rappeler que le  wali, le maire ainsi que le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seybouse de Annaba se sont rendus dernièrement à Saint-Etienne (France) ou ils ont assisté à des journées sur le vieux bâti annabi, organisées par  cette ville jumelée avec Annaba.

lestrepublicain - 21 décembre 2013 - Hocine Akli
« Actualité précédente
Annaba: PROMOTION IMMOBILIÈRE - Des souscripteurs attendent depuis 2007 leurs appartements
Actualité suivante »
Annaba: ArcelorMittal au bord de l'abîme - Un complexe dévoyé par des intérêts occultes

Les Commentaires

Une très bonne chose, il faut multiplier ce genre d'actions dans tous les domaines sans relâche , pour nous refaire les trottoirs, le marché couvert, jardins, pistes cyclables, rues piétonnes, supermarchés, maisons médicales, hôpitaux, écoles, parkings, vidéosurveillances...et mille autres choses en un mot je veux voir ma ville propre bien gérer et bien dans tous les domaines identique aux autres villes européenne.
Continuer ainsi Monsieur le wali, nous avons besoin des personnes honnêtes, carré et droit dans ses bottes on suit vos actions au quotidien que Dieu vous aide "Inch'Allah".
Un conseil celui qui veut faire de la magouille, vous lui mettez un coup boulet façon Zidane...et un bon coup de pied de la part de Larbi.
"Le wali et le maire continu la guerre contre la saleté".
A lire St 795 p3 de (A.B).

Le wali tout comme le maire doivent prendre des scansions contre les cadres absents sur le terrain...une mise à pieds de 3 jours comme premier avertissement...ils réfléchirons mieux la prochaine fois...pas de cadeaux c'est le seule moyen pour maintenir une discipline.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires