Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Musée du Moudjahid - 60 jeunes Skikdis en visite en ce haut...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Musée du Moudjahid - 60 jeunes Skikdis en visite en ce haut lieu historique

Publié le 25/12/2013
Le Palais de la Culture, en son sein, un lieu chargé d’histoires mais que les Annabis semblent ignorer. Le musée du Moudjahid occupe en fait toute la partie orientale du premier étage, juste au-dessus du hall d’exposition et de la salle de spectacles. Il serait intéressant pour les chercheurs de s’y rendre de temps à autre car de véritables trésors historiques y sont déposés.  De vieilles armes ayant servi durant la Révolution, des  ouvrages relatant plusieurs batailles qui s’étaient déroulées dans la région et à travers le territoire national, ainsi que des journaux d’époque reliés et bien conservés. La Dépêche de Constantine et de l’Est algérien ».
« La Dépêche de l’Est » dont le siège se trouvait, Rue du Docteur Purseigle (Aujourd’hui Rue Bougandoura), peuvent être compulsées afin de revoir l’actualité quotidienne des journées de guerre. Le Professeur Tarbouche Lakhdar qui en est le conservateur, profite de chaque fête nationale pour monter des expositions afin d’intéresser le public à revoir et à apprendre son histoire. Malheureusement ce lieu semble ignoré par les étudiants et les élèves des lycées, des collèges et des écoles primaires qui peuvent trouver en ce lieu la pâte nécessaire pour approfondir leurs connaissances sur la révolution et particulièrement ceux qui l’ont animée ou sacrifié leurs vies pour le pays. Lundi 23, les jeunes Skikdis ont été ravis par cette visite et ont promis de revenir. M. Tarbouche pose la question de savoir à quand les professeurs et autres instituteurs se tourneront vers ce musée qui se situe en plein centre-ville et qui n’attend qu’à les accueillir.

lestrepublicain -  25 décembre 2013 - Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: 9 èmes Journées nationales du théâtre pour enfants - Un week-end de spectacles
Actualité suivante »
Annaba: Menace d’une marche des travailleurs d’ARCELORMITTAL - Le siège de la wilaya sous haute surveillance

Les Commentaires

bonjour,je trouve que c'est une tres bonne idee de faire visiter aux jeunes des musées .je ne comprends pas pourquoi que cela ne se fait pas aussi pour des eleves d'ecole primaire c'est tres interressant pour eux et cela peut leurs apporter beaucoup de connaissance ,faire par exemple des sorties scolaires pour tous ce qui concernent poteries ,peintures de personnages connus .je sais qu'a constantine ils travaillent beaucoup avec l'argile et c'est tres beau .
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires