Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: BOUZAÂROURA - Près de 500 millions dérobés d’un appartement
Zone Membre
Publicités

Annaba: BOUZAÂROURA - Près de 500 millions dérobés d’un appartement

Publié le 26/12/2013
Les cambrioleurs et casseurs d’appartements  sévissent encore, dans les quartiers périphériques et plus particulièrement les nouvelles cités ouvertes dans le cadre du recasement.
Des jeunes issus du quartier de Sidi Salem, résidant actuellement  à  Bouzaâroura  ont fait main basse sur les biens d’un citoyen momentanément absent de chez lui.
C’était en rentrant chez lui le 23 décembre qu’il s’était aperçu du vol commis et qui avait permis à ses auteurs d’emporter pour 300 millions de bijoux et la somme rondelette de 170 millions de centimes d’après les déclarations de la victime.
La sûreté de Daïra de El Bouni au fait de la chose entame aussitôt des investigations qui avaient permis l’arrestation de quatre suspects, le lendemain même.
Emmenés au siège du commissariat extra muros, ils avaient reconnu avoir cambriolé l’appartement.
Agés entre 18 et 26 ans les quatre malfaiteurs ont fait l’objet d’une présentation par devant le Procureur de la République d’El-Hadjar pour leur éventuelle mise sous mandat de dépôt et la récupération des produits du vol.
Dans le bureau du magistrat instructeur, un retournement de situation est survenu, car  les malfaiteurs déclarent avoir dissimulés les bijoux chez une dame âgée de 45 ans et voisine de la famille volée, qui a été identifiée formellement par les policiers et arrêtée dans le courant de la soirée.
Cependant les bijoux récupérés ne correspondent nullement à ceux qui ont été déclarés par la victime.
La valeur des effets récupérés n’atteint pas les 300 millions. Reste maintenant au magistrat à dénouer cet écheveau et à séparer le bon grain de l’ivraie. Signalons enfin que la dame n’a pas encore été présentée au Parquet d’El Hadjar. Cela  se fera sans doute aujourd’hui jeudi.
L’enquête étant toujours en cours, il est fort possible que des rebondissements surviennent, précisément concernant les autres biens déclarés volés.

lestrepublicain - 26 décembre 2013- Ounissi Manel
« Actualité précédente
Annaba: Cité El Fakharine 3 - Les résidents crient leur désarroi
Actualité suivante »
Annaba: CALPIREF - Validation de 278 projets d’investissement

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires