Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: AÉROPORT RABAH BITAT - Un espion marocain arrêté
Zone Membre
Publicités

Annaba: AÉROPORT RABAH BITAT - Un espion marocain arrêté

Publié le 07/01/2014
Un espion de nationalité marocaine âgé entre 42 à 44 ans, a été arrêté hier en fin de journée par les éléments de la brigade criminelle auprès de la sûreté de wilaya à l’issue d’une vaste opération de recherche lancée contre cet individu qui avait réussi à prendre la fuite de l’aéroport de Annaba Rabah Bitat lors de son interpellation par la police des frontières alors qu’il s’apprêtait à prendre le vol Air Algérie Annaba-Istanbul avant-hier vers 19h. Aussitôt, la sûreté de wilaya sur ordre du haut commandement, a ouvert une enquête suite à l’évasion de l’espion marocain. Après vérification de son passeport, un des policiers chargé de la sécurité, devait l’interpeller pour une enquête approfondie sur les raisons de sa présence en Algérie et plus spécialement à Annaba. L’homme, muni d’un passeport marocain, fut conduit dans une salle pour un éventuel interrogatoire. Tout en laissant son passeport, il réussit à prendre la fuite avant même l’arrivée de l’officier informé immédiatement par son subalterne. Le suspect qui serait en possession d’un faux-passeport devait profiter d’un moment d’inattention pour prendre ensuite la fuite dans des circonstances qui demeurent jusque-là des plus surprenantes. Ses bagages fouillés ont permis aux enquêteurs de récupérer des fausses pièces d’identités de plusieurs nationalités étrangères. Chose qui a poussé les forces de sécurité d’intensifier les opérations de recherche à l’effet de localiser l’individu soupçonné dès le début d’être un espion. Grâce à sa photo, les policiers de la brigade criminelle n’ont pas tardé à le neutraliser et le conduire dans les locaux de la sûreté de wilaya. Au moment où nous mettons sous presse, l’espion se trouve toujours en garde à vue et sera présenté par devant le procureur de la République au terme de l’interrogatoire approfondi des enquêteurs de la police judiciaire. Une arrestation qui coïncide  avec la crise qui secoue les deux pays voisins dont Alger a fait l’objet ces derniers temps de graves provocations.

lestrepublicain - 07 janvier 2014 - Boufessioua Sofiane
« Actualité précédente
Annaba: BILAN DE LA SÛRETÉ DE WILAYA - 116 affaires traitées avec Interpol
Actualité suivante »
Annaba: PLACE D’ARMES - Enquête sur la mort suspecte d’une mère et de son nouveau-né

Les Commentaires

reveillez vous !!!!!!!!!!
Bonjour,

Une année nouvelle commence par un gros problème. des gens de l’extérieur qui ne connaissent même pas cette ville, décident sans tenir compte de ces habitants. Ce projet ne va pas dans le sens des intérêts de notre collectivité. il répond plus exactement à un besoin de gens assoiffes de pouvoir et qui décident à la place des concernés. Malheureusement pour eux , cette fois si, rien ne se passera comme ils l’ont prévu. je suis néanmoins très satisfait de la levée de bouclier face à cette décision arbitraire qui offusque l’ensemble de notre population. D’abord , ce projet peut être contourné par un autre tracé. Le cours sera préservé et on ne parlera plus. Maintenant, si cette décision est maintenue. Cette affaire peut éventuellement mobiliser toute une ville et les conséquence ne peuvent être prévisible. Cette fois, nous sommes convaincu que cette décision n’aboutira pas à moins que l’on ne passe sur nous avec de bulldozers. Nous ne lâcherons pas prise pour défendre notre patrimoine, notre environnement. Les associations, les citoyens se sont levés pour dire non à ce projet. J’espère que notre unité se fera contre cette décision qui tend à nous mettre devant le fait accompli.
l'affaire du tramway sur le cours ne passera pas!!!!!!!!!!!!!!
"InfoTramway"

Slut lille1, tu n'as pas a t'inquiété...car le passage par le cours est tombé dans les oubliettes...Juste pour ton info...tu va sur Google et du tape sur la vraie source d'information provenant de:"Algérie 360 tramway Annaba" à lire les derniers infos du 05/01/2014 (9h53), je suis ça de près.
A+.
"La suite a ne pas oublier"

A la fin du résumé du clic sur cliquer "ici" et tu peux faire un commentaire.
Voilà voilà l'ami.
"InfootHalilho" media 365 du 07/01/14 a 13h41: bientôt limogé?.
merci pour l'Info!!!!!!!j'ai fais un peu de bruit et oui on s'inquiete pour une fois. car, je peux pas oublier la demolition de l'eglise du cours mon ami. on aurait pu faire une tres agreable bibliotheque en plein centre ville. Voila , on ne retrouve rien qu'un paysage de desolation. oui, pour Halilo c'est plié et c'est domage pour lui.car sa reussite , il la doit aussi en partie à notre qualification à cette coupe du monde au bresil. Merci et à plus.
"A savoir"

L'église Sainte Monique, juste après l'indépendance vers 1965 a été transformé en mosquée, peinte extérieur et intérieur en blanc et son sol était recouvert de tapis, mais nos fidèles la boudée car de son parvis on pouvais voir le toit de la mairie brûlé par l'oas qui rappelait des mauvais souvenirs, ils préféraient aller prier à la mosquée de Jamâa El Bey, elle a été démolie en 1973 pendant cette démolition un ouvrier a laissé sa vie dû à un accident de travail, a comprendre...si notre mairie n'aurait pas subi un acte criminel et inqualifiable de l'avoir brûler...je pense que l'église aurait été effectivement transformé en bibliothèque , mon livre de naissance sa couverture brûlée sauvé de justesse par nos valeureux pompiers qui avaient réussi a éteindre la toiture et sauvés le reste...quelques jours après ils ont fait exploser le pont de la tranchée qui a été endommagé en parti...depuis il a été refait à neuf...à cette époque nos responsables voulaient prolonger le cours...
Un peu d'histoire a savoir aussi...si tu rappelles tu bateau de munitions qui avait explosé en 1965 ...il y a eu plusieurs morts dont le frère de Ali Doudou, docker...sache que c'était une mauvaise manipulation d'un docker qui avait fait tombé une caisse de minutions sur le bateau d'ou explosion...a ce sujet la capitainerie du port pendant la période de transition avait averti les nouveaux responsables de faire le déchargement de l'autres côté du port vers le stock du minerai de fer...mais nos responsables par manque de vigilances on préférait faire le déchargement tout près de la caserne la cigogne...j'arrête là car il me faudrait plus de temps pour raconter cette époque.
merci pour ce rappel historique que tu viens de me donner: en effet, le frère de notre ali Doudou faisait parti des victime. oui, le déplacement de Ben Bella et la fameuse phrase : je construirai des dizaines de annaba. j'avais 11 ans en 1962 je n'ai pas de souvenir de l'incendie de la mairie et les raisons de la destruction de l'Eglise. Si tu passes par la route qui va à oued el bakrattes pour descendre vers ras el Hamra tu as un cimetière à ta droite cimetière . il es sur les terres de mes ancêtres. Nous avons 60 hectares.je suis sur que tu connais un certains nombres de famille.je te donne une piste sur mes origines. enfin tu ma appris des choses importantes sur la ville. je suis parti en France en 1972 avec une autorisation de sortie de la préfecture. Merci pour ces précisions
Oui en effet, je connais cet endroit lorsque j'étais gamin dans les scouts j'ai campé un peu partout Sidi Braham, oued Bakrat, Ras el hamra...il y avait beaucoup de famille Bônoise d'origine de djebel Edough "Séraidi"...Benothman...Beyagoub je pense qu'il avait un grand domaine même la plage de la Caroube...des grandes familles qui on fait Annaba...Bencheikh...Derdour...El hadj Tatar...a cette époque c'était le respect des anciens la politesse!...hélas beaucoup de choses on disparu...on peut dire une époque magnifique ou tout le monde se connaissaient et former une grande famille...il n'y avait rien avoir avec la vie de nos jours ou nos jeunes n'ont plus de repères...c'est le cours de la vie.
Beaucoup de personne disent la plage de oued bakat djenane el bey...c'est tout à fait faux...car djenane el bey se trouve sur le flan djebel edough face à la ville d'Annaba à quelques kilomètres avant d'arrivé a Séraidi.
L"endroit ou il y a le cimetière très connu j'ai même campé, hélas! son nom m'échappe.
benothman la famille descendante de sidi benothmane pres de ben Mansour ont leurs terres audessus de la zaouia et elle se limite en dessous du cimetiere du 8ieme Faij ahmam. les benyagoub des notables de bone venu de constantine . ils ont un lien avec les benchikou. el hadj tahar c'est un zaoui. il avait la charge de la Patel à ain aachir. il habitait la Caroube.et le cimetiere dont je parlais c'est "sidi abdeslam" plus bas en allant vers ras el hamra c'est le cimetiere de sidi Aissa. toutes les familles de toche enterrent dans ce cimetiere. les zaoui etc. quand tu descends vers oued bakrat pour te rendre à Ras el Hamra : tu as 3 cimetieres: celui du 8ieme de faij ahmam, le second sidi Abdeslam et enfin le troisieme sidi aissa.
la place de la caroube est du domaine public mais les terre environnant presque jusqu'à sidi aissa, ces terre appartiennent à la famille benyagoub. les gens ont construitent des maisons sur des terres qui ne leurs appartiennent pas.les B sont encore proprietaires de ces espaces
"la plage de la caroube" rctif
les gens ont construit
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires