Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Les habitants dénoncent le débordement d’un chantier
Zone Membre
Publicités

Annaba: Les habitants dénoncent le débordement d’un chantier

Publié le 26/01/2014
 Les habitants des rues Belkahla Tayeb et Ghroud Mohamed Nacer sont en colère contre les autorités locales. Selon une pétition adressée à ces dernières, dont une copie à notre rédaction, signée par les habitants riverains de ces artères un particulier a construit une habitation qui a débordé sur le voisinage. Il a bloqué l’accès et les fenêtres pour les uns et étouffé les autres qui n’ont plus droit aux rayons solaires. Ce qui a donné lieu à la propagation de l’humidité avec le risque des maladies respiratoires pour les sujets jeunes et âgés.
Ces dépassements ont été relevés par les services techniques de la commune de Annaba, dont des mises en demeure ont été notifiées au concerné, en vain. « Nous exigeons votre intervention personnelle monsieur le président de l’APC de Annaba à l’effet de l’obliger à arrêter les travaux non autorisés par le permis de construire établi par la commune de Annaba. », revendiquent les habitants victimes à l’adresse du maire de Annaba. Le cas échéant, menacent-ils, « nous sommes dans l’obligation d’intervenir nous-mêmes pour arrêter les travaux par la force car sa construction donne directement sur nos cours et notre intimité n’est plus respectée ». Renseignements pris, ces rues relèvent du 4ème secteur urbain de l’APC de Annaba. La négligence sinon la complicité des responsables de ce dernier a encouragé cette personne à abuser des règlements urbanistiques régissant la construction dans cette cité. Affaire à suivre…  

lestrepublicain - 26 janvier 2014 - B. Salah-Eddine
« Actualité précédente
Annaba: TECHNO-PARC DE CHAIBA - La ministre des Ptic interpellée
Actualité suivante »
Annaba: SIDI SALEM - La colère des habitants face au défaut d’éclairage public

Les Commentaires

Annaba mérite une équipe d’urbanistes sérieux pour sa politique urbaine

A mon avis, la commune n’a pas un services d’urbanisme sérieux et indépendant pour faire respecter les lois urbanistiques. Des que vous vous déplacer dans cette ville , vous observer des escaliers extérieurs qui servent les montes et les descentes des copropriétaires. Des dépassement sur les route de balcons gigantesques qui n’ont rien à faire au dessus des tètes des gens qui passent sur les trottoirs. Des étages supplémentaires qui défigurent nos rues et notre environnement. Des gens qui piquent des trottoirs pour faire des extension de leurs maisons. Bref, tout est permis dans cette jungle qui ne dit pas son nom. Enfin , il est tant que mettre en place des gens sérieux pour mettre de l’ordre dans la gestion des délivrances des permis de construction pour ne plus dégrader cette ville.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires