Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: INFRASTRUCTURES DE BASE - Vers le contournement du pont de ...
Zone Membre
Publicités

Annaba: INFRASTRUCTURES DE BASE - Vers le contournement du pont de la cité Seybouse

Publié le 02/02/2014
Un projet de contournement du pont de la cité  Seybouse, à l’entrée Est de la ville de Annaba, a été présenté au chef de l’exécutif de wilaya, M. Mohamed Mounib Sandid, lors de sa récente visite d’inspection au port de Annaba. Actuellement à l’étude, ce projet consiste en la réalisation d’une voie de circulation desservant directement  le quai sud du port de Annaba.
Le pont de la cité Seybouse assure le transit des camions de marchandises à l’entrée et à la sortie du port. Durant sa visite, le wali a inspecté les installations de la gare maritime en matière de débarquement et d’embarquement des voyageurs et des véhicules auto-passagers. Il a également prêté un intérêt particulier aux travaux en cours d’extension du Terminal à conteneurs au niveau de la zone de l’entreprise Infrafer ou il a constaté de visu l’avancement du chantier. Le port de Annaba  vient de recevoir de nouveaux équipements de manutention composé d’un lot de sept (07) stackers de dernière génération. Il s’agit de Stakers d’une capacité de 45 tonnes acquis auprès du constructeur de  renommée mondiale dans le domaine.
L’apport  de ces équipements sophistiqués, dotés des technologies les plus récentes va contribuer sans aucun doute à l’amélioration substantielle du traitement du trafic conteneurs qui connait un développement conséquent au Port de Annaba. L’amélioration de la qualité de service notamment en matière de livraison des conteneurs constitue un objectif majeur pour le port de Annaba qui fait de la satisfaction client sa préoccupation principale, comme le démontre son engagement dans le système de management par la qualité selon la Norme ISO version 2008.
Faisant  partie des dix (10) principaux ports de commerce du pays, le port de Annaba a un champ d’influence qui s’étend sur douze wilayas du pays dont certaines disposent de  zones industrielles à fort potentiel de développement et des ressources naturelles tels que les mines de fer, de phosphates et les champs pétroliers.

lestrepublicain.com - 02 février 2014 -H.A
« Actualité précédente
Annaba: EL-BOUNI - Un quinquagénaire trouvé mort après trois jours de recherche
Actualité suivante »
Annaba: ECOLE KERMADI DE SIDI ACHOUR - Le crime va–t-il rester impuni ?

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires