Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: PÉNURIE INEXPLIQUÉE DE LAIT - Le sachet de lait se vend dés...
Zone Membre
Publicités

Annaba: PÉNURIE INEXPLIQUÉE DE LAIT - Le sachet de lait se vend désormais sous le comptoir

Publié le 02/02/2014
Personne ne comprend pourquoi cette situation est survenue et pourquoi elle perdure. Le sachet de lait à presque disparu et se fait désirer. Les approvisionnements par les livreurs de ce produit vital   sont assurés  de manière parcimonieuse. Le camion de livraison est toujours le même mais la quantité de sachets ne répond plus à la demande.
 Les épiciers et laitiers de quartiers sont mis ainsi dans la gêne, car obligés qu’ils sont de réserver le quota de chacun de leurs clients attitrés et cela ne suffit pas à satisfaire tout le monde. Cela les pousse à servir sous le comptoir ce produit pourtant subventionné par l’Etat. L’augmentation des prix du lait en poudre sur le marché international et qui est quand même importante, puisqu’elle était de 47% en décembre 2013 n’est pas à supporter par les petites bourses. Cette situation nous rappelle la fin des années 70 où la population faisait la queue durant des heures pour pouvoir acheter une plaque d’œufs ou une boîte de concentré de tomate. La vente concomitante qui avait causé pas mal de désagréments  au petit peuple quand il fallait accepter une pioche ou un
marteau pour obtenir un bidon d’huile de cinq litres, on la croyait disparue après le programme anti pénurie (PAP) de feu le Président  Chadli. Le lait en poudre  a subi une hausse inacceptable car ce qui se vendait à 170 DA il y a à peine quelques mois est cédé aujourd’hui à 360 DA la boite de 500 grammes. Le petit peuple ne sait plus à quel saint se vouer.
La pénurie s’est bien installée, malgré les promesses  avancées que cela est conjoncturel et les familles risquent de continuer à souffrir, sachant que la subvention profite beaucoup plus aux industriels  qu’à elles.

lestrepublicain.com - 02 février 2014 -Ahmed Chabi 
« Actualité précédente
Annaba: STATION DES TAXIS DE SIDI BRAHIM - Une vitrine à l’image de la “Coquette”
Actualité suivante »
Annaba: AVENUE DE L’ALN - A quand un véritable plan de circulation ?

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires