Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: PARKINGS NON RÉGLEMENTÉS - 3 individus arrêtés
Zone Membre
Publicités

Annaba: PARKINGS NON RÉGLEMENTÉS - 3 individus arrêtés

Publié le 17/02/2014
Une opération de police combinée entre trois commissariats de proximité dont le plus actif dans la ville est celui du 9ème , a abouti par la saisie de plusieurs tables métalliques,  de charrettes à bras de vendeurs de fruits et légumes ainsi que l’établissement d’un nombre important de dossiers judiciaires à l’encontre de vendeurs à la sauvette. Cela est devenu une habitude que de dresser ce genre de dossiers à l’encontre de ces jeunes gens qui ne veulent pas abandonner ce commerce interdit par les lois et qui obéit, comme cité à plusieurs reprises dans notre quotidien, à des lois mafieuses. Par contre, les gardiens de parkings autoproclamés font encore des leurs, puisque rares sont les conducteurs, victimes de ce racket organisé, de déposer une plainte  permettant ainsi à la police d’agir. Notons que ce sont surtout les conductrices qui sont les victimes préférées de ces individus. Rappelons qu’il y a quelques mois de cela, une dame avait vu sa voiture de marque Chevrolet « Spark » subtilisée par l’un de ces gardiens qui lui avait proposé de l’aider à la garer du côté du Centre de Santé Larbi Khrouf. Ces gens-là qui se délimitent une portion de trottoirs, d’un parking jouxtant des immeubles ou Tout un quartier, jouissent d’une impunité totale. Si on refuse de payer un droit qu’ils se arrogés, on risque tout simplement d’être la victime d’une agression verbale ou alors physiquement. L’autre attaque consiste à lacérer le véhicule à l’aide d’un clou ou d’une lame pour sanctionner le conducteur. En tous les cas en fin de semaine dernière trois individus ont été emmenés au commissariat et entendus sur procès-verbal règlementaire afin de répondre devant la justice pour avoir organisé un droit imaginaire de stationnement.

lestrepublicain.com - 17 février 2014 -Ounissi  Manel
« Actualité précédente
Annaba: CIRCULATION URBAINE - Des ralentisseurs aux normes SVP !
Actualité suivante »
Annaba: EDUCATION NATIONALE - La grève continue à pénaliser les écoles

Les Commentaires

"Des individus arrêtés, n'est pas la bonne solution"

Ces jeunes qui se délimitent une portion de trottoir pour devenir des gardiens de parkings autoproclamés, c'est aussi leurs gagne pain, tout comme les vendeurs à la sauvette "QUE PEUVENT-ILS FAIRE D'AUTRES" bien souvent ces jeunes ils sont issus de familles nombreuses pauvres, soient qu'ils débrouillent pour pouvoir subsister on réclamant une pièce de monnaie à un automobiliste après tout ce n'est un drame, il faut comprendre s'ils ne faisaient pas cela alors tout simplement ils deviennent: des vendeurs de drogues, criminels, voleurs, haragas, terroriste...la solution "QUE FAIRE" ou plutôt à qui la faute, et bien je peux dire le premier coupable dans tout cela c'est "LES HOMMES POLITIQUES" c'est "LE GOUVERNEMENT" c'est à eux qui revient de trouver les meilleurs solutions de créer des vrais emploies pour notre jeunesses, c'est "LEURS VOTRE PROBLEMES"...car notre jeunesse a force d'être dans la précarité, a vivre dans la misère peut devenir dangereuse est tombée dans une révolution générale, alors messieurs les politiciens DEPÊCHEZ-VOUS avant qu'il ne soit trop tard!.
"Que Dieu me pardonne"

Ya bourab! nous avons un pays riche! nous avons un million et demi de logement en déficite et 25/100 des jeunes Algériens sont au chômage info(Algérie-Focus.com Revue de Presse)
le gouvernement doit faire vite, ce n'est pas un problème d'argent, c'est "D'ORGANISATION" nous voulons des hommes politiques "COMPETENTS" c'est là notre premier "HANDICAP".
"LES HOMMES POLITIQUES PENSENT D'ABORD A EUX"

"Info Algérie 1.com" Le 24 décembre 2013, 300 députés Algériens ont signés une pétition envoyée au président de la république, lui réclamant un salaire de 37.000.000 de centimes et un passeport diplomatique; MAIS QUE FONT-ILS VRAIMENT POUR LUTTER CONTRE LE CHÔMAGE? ils veulent leurs bien être avant tout...ya boureb.
"ZAOILI DAÏMEN MAHGOUR"

"Il y a vraiment de quoi rire"

Ils veulent tous un passeport diplomatique, alors qu'ils y a d'ancien ministre qui recherché par interpol. (in.Bô).
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires