Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: CONGESTION URBAINE - L’APW s’implique
Zone Membre
Publicités

Annaba: CONGESTION URBAINE - L’APW s’implique

Publié le 27/02/2014
Partant du principe que la congestion urbaine et la circulation de plus en plus difficile à Annaba, ne font que l’objet de discussions informelles et sans réelles solutions, la commission de la circulation de l’APW, selon son président, a décidé de formaliser le sujet par une journée d’étude avec la participation de l’ensemble des concernés, aussi bien les simples citoyens que les représentants des transporteurs et des auto-écoles ainsi qu’élus, directeurs de l’exécutif de wilaya, la sûreté, etc. Aussi chacun était appelé à donner son avis sur la situation actuelle et plusieurs ateliers avaient été prévus afin de sortir avec des recommandations qui pourraient réduire, un tant soit peu, la tension en matière d’encombrement pour le court terme, si l’on considère qu’il ne reste plus longtemps pour le démarrage de  la saison estivale, avec une circulation encore plus importante  mais aussi à long terme. Pour autant, les problèmes à l’origine de la situation actuelle de congestion urbaine sont connus, un parc automobile de plus de 168 000 véhicule immatriculés à Annaba en 2013, selon les services de la sûreté auquel il faut rajouter quotidiennement des milliers d’autres véhicules venant d’ailleurs, des voies de circulation inadaptées à ce volume, les travaux sur la voirie, l’absence de parkings, etc. Pour l’exemple on peut citer le rond point de Pont Blanc, énorme et par cela même participe à bloquer la circulation à ce niveau ; sa réduction va permettre de fluidifier grandement la circulation pour le court terme et un projet en cours, d’une voie aérienne à ce même niveau, permettra de régler ce problème de circulation définitivement à long terme. C’est le cas aussi avec la trémie du boulevard Bouali Saïd fermée à la circulation actuellement et de ce fait motif de la congestion à ce niveau, de Sidi Brahim jusqu’au rond point d’El Hattab. Autre motif de congestion, les commerces de gros et de matériaux de construction dont les fournisseurs ou les clients sont obligés d’encombrer la chaussée à toute heure de la journée. Les commerces de fournitures et les petits ateliers ne peuvent continuer à être maintenus dans le tissu urbain, d’ailleurs une loi existe qui préconise leur installation dans les zones commerciales ou industrielles, selon le cas. Bref, le sujet est d’actualité et l’APW innove, en ce sens que c’est la première journée d’étude que cette institution organise sur un sujet sensible, où chaque concerné va apporter ses suggestions, à charge seulement de les appliquer au plus vite, si elles apportent des solutions à une situation de plus en plus compliquée chaque jour.

 lestrepublicain.com - 27 février 2014 - Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: TRAFIC DE MUNITIONS - 6 ans de réclusion criminelle pour les auteurs
Actualité suivante »
Annaba. El Tarf : Une hyène capturée à Ain Kerma

Les Commentaires

"Rond point d'El Hattab"

Voir cette photo, on est obligé de rire, c'est bien chez nous, le sens giratoire "Rabi jib", pourquoi tourner tous dans le même sens! il faut faire au plus court! tu vas comme tu veux et ou tu veux, a droite ou à gauche c'est pareil! du moment que ça passe et ça roule c'est le principal, le reste on s'en fout! je suis plié de rire.
Merci Malek pour cette photo, il y a même des piétons dans le circuit! qui peut faire mieux, il ne manque plus un ou deux vendeurs informels et c'est la totale!.
Merci Malek pour cette photo, il y a même des piétons dans le circuit! qui peut faire mieux, il ne manque plus un ou deux vendeurs informels et c'est la totale!.
Comme si, les voitures et les hommes ont signé un pacte de non agression. J’étais étonné de ne pas voir d’accident dans la ville. Un informel peut facilement mettre une roulotte de fruits et légumes en plein croisement sans que rien ne se passe. Il réussira à écouler sa marchandise à travers les vitres des portiers sans difficulté. Alors que , dès qu’on sort de la ville les accidents se multiplient et dépasse même la moyenne française et la mortalité s’élève à 3 fois plus que celle de cette partie du monde.
"allah yahfab"
"Un peu d'humour, pour ceux qui aiment rire"

"Les comiques de la politiques"
Lire "El Watan" du 27/02/14 de (Djamel Alilat). Il promettent de faire refleurir le désert...

Le candidat au pantacourt.
Pourquoi ne pas faire concurrencer l'Allemagne?.
La providence m'appelle.
Le candidat-rappeur.
Le visionneur incompris
justement ,c"est qui c'est personne qui se presente pour la presidentielle pour moi c'est une honte je regarde la chaine "el nahar"ils c'est vraiment du n'importe quoi on parle d'un pays ou les citoyens sont dans des situations de miseres et eux ils se f....de notre g.....en nous montrant des borricots j'ai honte l'algerie merite mieux ,ça ne devrait meme pas passer a le tele on parle de diriger un pays c'est pas possible d'etre aussi inconscient qui n'y connaisse rien a la politique ,ils ne parle meme pas correctement l'autre qui "oui les personnes du quartier mon dit de me representer alors j'y suis allé on croira qu'il va diriger ne classe de "maternele" et encore je ne suis meme pas sur qu'il y soit capable .
"Ce sont que des humoristes"

Tu cliques sur la rubrique "presse", et de nouveau "El Watan" et en bas de la page à gauche tu clique sur "Magazine" (les comiques de la politique) des candidats plus au moins givrés...tu trouveras leurs noms...(un vendeur de légumes), (un magasinier),(un au physique de catcheur), (un rêveur),(un rapeur)+(un maitre du one man show) ne te fâche pas ghozlene c'est juste pour rire, c'est bon pour le moral.
Ouf! Je suis rassuree ,si ce que de l 'humour ,autant pour moi .
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires