Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: LUTTE CONTRE LE BANDITISME - Les quartiers de la ville au p...
Zone Membre
Publicités

Annaba: LUTTE CONTRE LE BANDITISME - Les quartiers de la ville au peigne fin

Publié le 08/03/2014
Soucieux de nettoyer la ville des malfrats qui passent leurs temps à guetter les paisibles passants pour leur subtiliser un portable ou un bijou, le haut commandement de la Sûreté de Wilaya a instruit les commissariats de proximité de multiplier les opération coup de poing.  Ces dernières se sont effectuées de jour comme de nuit, par des patrouilles pédestres et motorisées.
Ces manières d’agir ont permis aux arrondissements des 1er, 5ème et 9ème accompagnés des éléments de  la Compagnie d’Intervention Rapide (CIR), de procéder à l’examen de la situation  de 45 personnes suspectes, d’appréhender un individu porteur d’une lame prohibée et d’établir 43 dossiers judiciaires à l’encontre de ceux qui continuent à  occuper les trottoirs et les chaussées sans se soucier des saisies dont ils font l’objet pratiquement tous les jours. Cette opération menée le 6 mars de 13 heures 30 à 16 heures 30 a aussi permis de récupérer 7 charrettes à bras et 12 tables qui servent à l’étalage de marchandises pour la plupart d’origine douteuse. Entre temps, le commissariat extra-muros de Sidi Amar appréhendait 3 individus âgés d’une vingtaine d’années chacun  pour la détention de morceaux de drogue pour leur consommation personnelle.
 Ce qui leur a valu d’être présentés par devant le Procureur d’El-Hadjar et d’être placés sous mandat de dépôt le 4 mars. Les agents du commissariat  du 12ème ont réussi à neutraliser un malfaiteur le 4 mars vers 23 heures,  qu’ils ont qualifié  de « dangereux criminel » alors qu’il était en train de fouiner dans une voiture de marque « Atos » en stationnement à la Cité AADL de Sidi Achour. Il s’agissait d’un récidiviste connu des services. Agé de  32 ans, il a été présenté au Parquet le même jour, où on lui a signifié son placement en détention préventive. Quant à la rafle effectuée par le Sûreté de Daïra d’El Bouni  le  6 mars de 14 heures 30 à 16 heures 30 et qui avait englobé les quartiers suspects, tels que ceux des Crêtes, Ezzouhour, Bouzaaroura, le CFPA et devant les établissements scolaires, elle s’est soldée par l’examen de situation de 29 personnes suspectes qui ont cependant toutes été relâchées.

lestrepublicain.com - 08 mars 2014 - Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: MÉDICAMENTS EN RUPTURE DE STOCK - Le filon de la vente concomitante
Actualité suivante »
Annaba: PROCÈS D’UN RÉCIDIVISTE - 10 ans de prison pour l’agresseur d’Oued Enil

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires