Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: PROCÈS D’UN RÉCIDIVISTE - 10 ans de prison pour l’agresseur...
Zone Membre
Publicités

Annaba: PROCÈS D’UN RÉCIDIVISTE - 10 ans de prison pour l’agresseur d’Oued Enil

Publié le 08/03/2014
La belle voiture qui traversait la localité d’Oued Enil n’a plus été retrouvée depuis cette nuit du 13 juin 2O13. Et pour cause ! La bande qui avait agressé ses deux occupants a disparu dans la nature à son volant. Seul N.S  âgé de 35 ans a pu être intercepté et appréhendé par les policiers de la localité de Kheraza. Il n’a jamais voulu dénoncer ses complices d’une nuit.
C’est donc seul qu’il a eu à affronter les juges ce jeudi 6 mars pour répondre de cette agression sauvage au cours de laquelle les deux victimes s’étaient vues délester d’un portable, de la somme de 18 000 DA et surtout de la belle Golf. L’individu qui trône dans le box des accusés n’est pas un chérubin, car son casier judiciaire ne plaide pas pour lui. Déjà il avait écopé d’une peine de 5 ans prison pour le vol d’une voiture et d’une autre condamnation pour un vol de bétail. Cela pour dire qu’il a pris l’habitude des geôles de l’Etat. Les faits s’étaient déroulés par une douce nuit  de juin, annonçant les prémices de l’été. Les deux passagers de la voiture allemande se rendaient vers Skikda par la RN 44. Un besoin pressant a fait qu’ils observent un arrêt en pleine banlieue de la ville et ce qui a fait leur malheur. Une bande d’individus avait fondu sur eux, les couteaux en avant. Le conducteur sera blessé au thorax et à la tête.
Quant au passager, il n’avait fait qu’assister à l’agression sauvage. Les clés de la voiture sont récupérées par les assaillants qui s’engouffrent à son bord, tandis que le reste de la bande repart dans une « Symbol » grise qui leur avait servi de transport. Il n’y avait plus aux deux victimes qu’à s’adresser aux policiers du barrage fixe se situant à proximité de l’Université d’El Bouni et leur raconter leur triste mésaventure. Il leur avait fallu faire une marche forcée avec la trouille au ventre pour enfin voir les représentants de la loi. L’agresseur qui comparait ce jour par devant le Tribunal criminel a été formellement reconnu par les plaignants. Ce qui donne l’occasion à Mme Nouar, adjointe au Procureur général de la Cour d’Annaba de formuler dans son réquisitoire une peine. exemplaire de 10 années de réclusion criminelle, la seule peine pouvant éliminer ce genre d’individus qui s’en prennent aux paisibles citoyens et à leurs biens. Notons que Mme Nouar est l’une des rares femmes à occuper ce poste combien important dans la hiérarchie d’un Parquet. Ce qui l’honore en ces moments où l’on s’apprête à fêter la journée de la femme. Les plaidoiries de la défense dont une avocate nommée d’office qui s’en était sortie honorablement, n’ont pas entamé la conviction de la Cour composée d’une présidente, de deux conseillères et deux membres du Jury, que le prévenu est entièrement coupable, sans l’ombre d’un doute et c’est pourquoi l’énoncé du verdict ne choque personne. La peine de 10 de réclusion requises par la Représentante du Ministère Public est retenue et assortie d’une amende. Le condamné a huit jours pour interjeter appel.

lestrepublicain.com - 08 mars 2014 - A.C
« Actualité précédente
Annaba: LUTTE CONTRE LE BANDITISME - Les quartiers de la ville au peigne fin
Actualité suivante »
Annaba: Le procès de l’entreprise chinoise SHUANG CHENG CUIVRE ajourné

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires