Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/58ÈME ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE DE LA TUNISIE - L’événement cé...
Zone Membre
Publicités

58ÈME ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE DE LA TUNISIE - L’événement célébré dans la tradition

Publié le 22/03/2014

M. Arfaoui Youssef, consul général de la République Tunisienne a offert une sympathique réception à l’occasion de la célébration de la fête nationale de son pays, à l’Hôtel Seybouse International.

Etaient présents à la cérémonie M. Mohamed Mounib Sandid, wali d’Annaba et les autorités locales. Etaient également présents le Consul Général de la Fédération de Russie et le Consul Général de la République Française, fraîchement nommé à Annaba, M. Franck Simaer.

Après avoir écouté les hymnes nationaux des deux pays frères, l’assistance a eu droit au discours prononcé par M. le Consul à l’occasion du 58ème anniversaire de l’Indépendance de la Tunisie. Il a insisté très particulièrement sur les liens très séculaires profonds qui unissent les deux peuples. Liens qui ont été scellés dans le sang lors de la guerre de libération nationale algérienne.

Lui succédant le wali de Annaba félicite en premier lieu le peuple frère de Tunisie à l’occasion de « sa fête qui est également la nôtre, précise-t-il et de faire à son tour un large tour d’horizons sur les relations fraternelles qui ont toujours existé entre les deux pays. Après la Révolution des jasmins, la Tunisie a trouvé à ses côtés l’Algérie. Les gouvernements respectifs viennent de signer un accord commercial qui privilégie les échanges entre nos deux pays.

Notons que des directeurs d’agences de voyages étaient présents à cette réception. Connaissant les vœux sincères de M. Arfaoui à revoir les Algériens reprendre avec quiétude le chemin des vacances dans son pays, il réitère ses déclarations sur les instructions qui ont été données aux gouverneurs des wilayate frontalières afin d’assurer la sécurité voulue aux hôtes algériens, comme il avait annoncé la réfection totale des routes qu’auront à emprunter ces deniers.

Ahmed Chabi [ L'EST REPUBLICAIN - 22-03-2014 ]
« Actualité précédente
SUR INITIATIVE DE L’ASSOCIATION “OUAFA” - La famille de Rizzi Amor honorée
Actualité suivante »
SURVEILLANCE DES ÉLECTIONS - La commission de wilaya installée

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires