Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/SURVEILLANCE DES ÉLECTIONS - La commission de wilaya installée
Zone Membre
Publicités

SURVEILLANCE DES ÉLECTIONS - La commission de wilaya installée

Publié le 22/03/2014

La commission indépendante de wilaya de surveillance des élections présidentielles a été installée jeudi et ses membres ont élu un président, conformément à la loi organique des élections.

Seul le représentant du candidat Belaid Abdelaziz du parti El Moustakbel, n’avait pas pu présenter de mandat et n’a pu ni participer à la commission ni à l’élection de son président. La séance a été présidée par Maitre Drissi, représentant du candidat Benflis qui a fait acte de candidature pour le siège de président de la commission ainsi que les représentants des candidats Bouteflika et Louiza Hanoune. Les représentants des candidats Faouzi Rebbaïne et Moussa Touati se sont abstenu à briguer cette présidence qui a échu au représentant du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, Djeraia Farouk élu de l’APW, par trois voix contre une pour chacun des deux autres postulants.

La séance a été levée dès que le directeur de la réglementation de la wilaya avait communiqué la liste des salles réservées aux meetings au président de la commission afin que celle-ci procède à la désignation du lieu de meeting pour chaque candidat, à la date prévue.

Cette désignation se faisant par voie de tirage au sort et dimanche début de la campagne électorale, pour son meeting à Annaba, la candidate Louiza Hanoune aura le théâtre à sa disposition. Le candidat Moussa Touati par contre n’animera aucun meeting à Annaba, privilégiant des meetings régionaux.

La commission de surveillance aura à suivre de près les élections et désignera les surveillants, représentants les candidats, dans les bureaux de vote. Elle recueillera les réserves de ces surveillants et émettra éventuellement des recours. Toute la partie logistique et technique pour l’installation de cette commission a été assurée par la direction de la réglementation de la wilaya, sans aucune ingérence dans les travaux de séance, ni le choix du président.

Ammar Nadir [ L'EST REPUBLICAIN - 22-03-2014 ]
« Actualité précédente
58ÈME ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE DE LA TUNISIE - L’événement célébré dans la tradition
Actualité suivante »
COUP D’ENVOI DEMAIN DE LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE - Louisa Hanoune ouvre le bal

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires