Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Aéroport Rabah Bitat : Sécurité des bagages : Parlons-en !
Zone Membre
Publicités

Annaba: Aéroport Rabah Bitat : Sécurité des bagages : Parlons-en !

Publié le 20/04/2014
La sécurité et l’intégrité des voyageurs ainsi que de leurs bagages laissent à désirer dans nos compagnies aériennes. Un passager venu de France, jeudi dernier, s’est vu voler certains de ses effets pourtant méticuleusement rangés dans ses valises. « J’habite à paris et je viens très souvent rendre visite à mes parents ici à Annaba. Comme à l’accoutumée, à chaque fois que
je viens je ramène des cadeaux à ma famille qu’ils ne peuvent trouver ici. J’ai ramené avec moi une valise et deux cabas. A l’arrivée, j’ai vérifié mes bagages et quelle ne fut ma surprise de remarquer qu’il manquait trois paires de lunettes de soleil destinées à mes sœurs et mon flacon de parfum pris de l’intérieur de ma trousse de toilette » a révélé Rachid, trentenaire.
S’adressant à la compagnie aérienne pour porter plainte, la victime du vol n’a pas eu satisfaction. « Je n’accuse personne, je ne sais pas si cela a été fait au niveau de l’aéroport d’Orly ou de Rabah Bitat. Dieu seul peut juger, mais c’est malheureux quand même » s’est désolée la victime. Autour de lui, de nombreux voyageurs ont évoqué des expériences personnelles où la sécurité de leurs effets n’était pas garantie. A relever que pour ce qui est de l’aéroport Rabah Bitat, les citoyens ont rapporté certains problèmes n’ayant pas toujours trouvé solution. « Une des anomalies observées dans cet aéroport est le délestage électrique qui survient dans certaines périodes de l’année. Normalement, l’établissement est censé être équipé de trois générateurs électriques. Or, ce n’est pas le cas forcément ici » a confié un voyageur habitué de l’aéroport. Ainsi, dans le cas d’une interruption d’électricité, beaucoup de services se trouvent littéralement paralysés. « La sortie des voyageurs n’est plus possible et le scanner n’est plus fonctionnel. Ceci est arrivé lors de l’arrivée des hadjis l’année passée. Ils ont dû attendre plus de trois heures avant que l’électricité ne revienne. C’est inacceptable » a-t-il ajouté. A rappeler que lors de l’incident auquel il fait référence, les trois groupes électrogènes étaient tous en panne… Ce qui a soulevé plusieurs questions quant à la gestion de cette infrastructure.

Le Provencial - 19 avril 2014 - Rym. B
« Actualité précédente
Annaba: Etat-civil de Oued Kouba : Le diktat des guichets
Actualité suivante »
Annaba: Avant les résultats du scrutin : La liesse des pro-Bouteflika

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires