Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: CONSTRUCTIONS ILLICITES - Les immigrants s’y mettent
Zone Membre
Publicités

Annaba: CONSTRUCTIONS ILLICITES - Les immigrants s’y mettent

Publié le 27/04/2014
C’était prévisible, clair comme de l’eau de roche que leur nombre augmentant et ayant choisi de vivre dans les taudis de la Vieille ville, les Subsahariens allaient  être contaminés par le phénomène des constructions illicites. Après tout, eux aussi sont humains, eux aussi aimeraient profiter d’une habitation gratuite, avec eau et électricité piratées et pourquoi pas, se mettre sur les rangs de demandeurs d’un logement social. Apparemment, c’est ce qui est en train d’arriver dans la Vieille ville où ces « immigrants » ont commencé à se construire leur habitation illicite propre.N’y a-t-il pas assez des constructions illicites d’autochtones et d’arrivants d’autres wilayas, à Annaba pour qu’il faille encore accepter celles d’étrangers ? Et comment faire pour les en déloger quand il faudra le faire, la Vieille ville étant en phase de classement comme patrimoine et de restauration ? Et dans cette optique, il y aura fort à faire déjà avec les constructions illicites existant, on trouve même des étables et des élevages de bétail, auxquelles il faut ajouter maintenant les habitations des Subsahariens.
Et à voir comment vont les choses à Annaba, ces réfugiés pourraient aussi apprendre à sortir dans la rue et à se rassembler devant la wilaya, pour exiger des logements ; ce ne serait guère étonnant dans une ville ou n’importe qui peut faire n’importe quoi grâce à l’entregent et au clientélisme. Dans une ville où on peut construire des tours ouvrant sur des ruelles, des promotions immobilières dans des quartiers de villas, ou l’on construit sur la propriété des autres ou bien sans acte de propriété seulement avec un acte administratif restrictif et qui l’interdit, ou on détruit des routes pour les laisser aux bons soins de l’Etat, dans une telle ville, des gens présumés de passage peuvent bien construire leur propre bidonville. Surtout s’ils ont compris et les Subsahariens l’ont bien compris depuis qu’ils sont là et qu’ils ont pu rameuter leurs compatriotes qu’Annaba est une ville ouverte à tout et à tous, où on peut téléguider la destruction d’équipements publics depuis un autre lieu, à des centaines de kilomètres de là sans que quiconque n’y trouve à redire ; alors pourquoi pas des constructions illicites et mieux, pourquoi pas un bidonville de Subsahariens ? D’autant qu’au noir et bon marché, ils sont en train de remplacer la main-d’œuvre locale.

L'Est republicain  - 27 avril 2014 - Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: RACKET AU STATIONNEMENT - Les cortèges funèbres ciblés
Actualité suivante »
Annaba: SACRILÈGE À ZEGHOUANE - Inconcevable, immoral, inhumain !

Les Commentaires

il est temps de trouver des solutions d'hébergement à ces immigrants et pas pousser à la discrimination contre eux, en écrivant des articles incitant à la haine. nous devrions les loger dignement si on ne le fait pas. il ne faut pas leurs reprocher de le faire eux mémés. ils ont le droit d'avoir un toit pour protéger leurs enfants. il faut demander au autorités locales de faire leur travail pour venir en aide à ces immigrants. devant Dieu, et les hommes, je crie haut et fort mon soutien à ces immigrants.
Désolé mon cher ami, avant d’écrire des inepties concernant ces migrants de fortune. Il faut aussi savoir que des journalistes comme vous , sans papiers en France, utilisent tous les moyens pour se faire entendre. Ils occupent les églises et les institution sans coup fait rire pour faire pression sur les préfectures pour la délivrance du sésame de résidence en France. De plus, ils discréditent l’Algérie par des accusation graves. Cela notre presse les soutient alors que nos amis d’Afrique noirs sans la cible quotidiennement de ces mêmes journalistes qui accusent les autres nations. Je pense que cette article incite plus à la haine d’autres choses. Il est raciste , infamant et engage la presse algérienne dans son ensemble. En désignant ces immigrer de la sorte, vous discréditer notre politique d’asile et d’accueil que nous avons toujours mis en avant dans le monde
j'ai choisi le camps de la misere . je ne peux pas etre indifferent devant ce type d'article!!!.
"Le jeune indépendant" du 28/04/14 à lire absolument.

Malgré des milliards de dollars investis dans le développement du pays! "Un décor Tiers-Mondiste"...ENTRE...complaisance et corruptions.
"Le soir d'Algérie" à lire absolument

Corruptions la bourse américaine va infliger...Sonatrach/Italie...LIRE LA SUITE
Monsieur Ammar Nadir, j'ai habitude d'apprécier vos articles dont je partage souvent sans reserve le contenu, l'analyse, l'opinion et l'objectivité. Mais cette fois-ci, cet article m'a quelque peu surpris.

Si alors ces étrangers se conduisent de la sorte et alourdissent encore d'avantage vos difficultés, comme vous le décrivez, c'est plutôt donc la faute à notre système, à notre administration qui n'a pas su prendre en charge ces arrivants, qui n'a pas su leur expliquer quels sont leur droits sur notre sol et quels sont surtout leur obligations entre autres à respecter nos régles etc...
Il est tout à fait logique, quand il n'y a pas de bornes, que la nature humaine ne s'autolimite pas et va au-delà de ce qui lui est dû. c'est comme lorsque vous offrez le petit doigt à quelqu'un il en profite pour vous arrache tout le bra. La faute est dans notre camp.
Moi ossi, j'arrive ps a determiner si c'1 forme particuliere d'humour de Ammar Nadir,... ou il croit vraimnt k'il y a ds moutons ki sront fier de lui en lisant son article.
Dites-lui ke tu y iras vraimnt toi mm (Ammar Nadir) ls refouler s'il n'est ps content de ls voir a Annaba. Ls mms stupidites ke Marine le Pen envers ns harragas...
"Dérapage d'A.Nadir"

En effet, son article est choquant!, je soutiens vos commentaires les amis.
Je suis fière de vos réactions concernant cet article : je me dis que je ne suis pas seul à manifester ma désapprobation contre ses agissements. Mes chers amis, vos prises de positions pour la refondre de la dignité humaine sont importantes dans un monde qui se déchire et qui n’offre plus de sécurité pour personne. J’espère que se journaliste réalisera en lisant nos commentaires sa bourde et qu’il sache que L’Algérie c’est une terre d’accueil des plus démunis qui sollicitent sa protection. Il doit revoir sa copie ! ! !car ces gens là, méritent le respect
defondre la dignité
défendre la dignité humaine.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires