Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : 2ÈME FLORALIES - Le Cours de la Révolution fleuri
Zone Membre
Publicités

Annaba : 2ÈME FLORALIES - Le Cours de la Révolution fleuri

Publié le 07/05/2014

2ème Floralies AnnabaProgrammées initialement pour le 11 Mai, les expositions florales ont été avancées au 4 pour ne pas empiéter sur les examens scolaires.

Noblesse oblige, on est donc heureux de constater que les services de l’APC ont réussi à mobiliser quand même 4 wilayas qui seront donc présentes à ces 2èmes Floralies version 2O14. L’espace occupé l’année dernière a été élargi pour atteindre le jardin faisant face à l’APC ; Les exposants au nombre 52 étaleront donc leurs produits de toute beauté et bien sûr procèderont à des ventes pour le plaisir de tous.

Ainsi les amoureux des marguerites, zinnias, œillets et autres rosiers, les amateurs d’arbres ornementaux, de plantes annuelles, de graines à semer, ou de matériels de jardinage ou d’arrosage ne seront pas déçus. Des centaines de variétés de plantes vont être soumises aux regards intéressés des visiteurs. Annaba, Blida, El-Tarf et Alger ainsi que des apiculteurs de Chabbia, des oiseleurs, et des pisciculteurs seront là pour donner un nouveau visage au Cours de la Révolution qui vivra, on n’en doute pas 2 semaines hautes en couleurs.

La mairie n’a pas lésiné sur les moyens, de beaux chapiteaux sont en place ainsi que des barrières afin de protéger les exposants, tout comme l’éclairage des lieux en plus de la sécurité et de la propreté qui vont régner. L’exposition sera inaugurée aujourd’hui Mardi par le Président de l’APC, M. Merabet Farid en présence de M. Mohamed Mounib Sandid, le wali d’Annaba, le Président de l’APW et les autorités civiles et militaires de la ville.

Gageons que dans les jours à venir, de nombreux balcons et rebords de fenêtres vont accueillir des pots fleuris tout comme les jardins seront agrémentés de nouvelles plantes, parfois inconnues des Annabis. Notons que même les maisons d’arrêts seront partie prenante par l’exposition de plantes produites dans les enceintes carcérales par des détenus.

Ahmed Chabi [L'EST REPUBLICAIN - 06-05-2014]
« Actualité précédente
Annaba: BOULEVARD BOUZERED HOCINE - L’ex-COFEL transformée en marché des fruits et légumes
Actualité suivante »
Annaba : Deux greffes rénales réalisées au CHU Ibn Rochd

Les Commentaires

Il faut rendre le Masque de Gorgone à Annaba :

Madame Khalida, je tiens à vous faire savoir que je ne comprends pas bien votre attitude à notre égard , avez vous un contentieux à régler avec Annaba :

Premièrement, vous avez contestez le financement d’un spectacle courant 2013 et Vous ne souhaitez pas que les citoyens annabis profitent des animations culturelles même s’ils financent eux même ces animations par le manque de contribution de votre ministère. J’ai l’impression que vous considérez que les habitants de cette ville ne méritent pas l’accès à la culture. Pour vous, Ils doivent restaient dans l’ignorance.

Deuxièmement, vous nous confisquez notre patrimoine culturel. Vous n’avez pas le droit de nous prendre en otages. Le masque de Gorgone nous appartient. Il doit être restituer le plus rapidement possible à ses propriétaires. C’est une honte d’avoir procéder de cette façon pour nous spolier de notre patrimoine de cette façon.

Je demande à tous nos amis de manifester leur colère contre ce second vandalisme. Annaba, ne mérite pas cela.

Annaba victime une seconde fois : après Ben Ali , c’est Khalida qui nous vole

Un grand cri !!!!!!!!!!!contre Khalida!
Pardonner-nous! On sait que ce n'est pas le sujet, mais pour cetaines choses, c'est plus fort que nous, on ne peut rester silencieux.

Selon monsieur Betrouni Mourad,directeur de la protection légale des biens culturels et de la revalorisation du patrimoine au ministère de la culture,le masque de Gorgone n'est au Musée national d'Antiquités que pour une période avant de rejoindre définitivement sa place dans le site ou le musée d'Annaba. Espérons qu'il dit vrai. Souhaitons seulement qu'il tient parole et ne tourne pas casaque.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires