Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: MESURES DE SÉCURITÉ POUR LES BAIGNADES EN ÉTÉ - Appliquer l...
Zone Membre
Publicités

Annaba: MESURES DE SÉCURITÉ POUR LES BAIGNADES EN ÉTÉ - Appliquer la loi

Publié le 17/05/2014
La grande nouvelle apprise pendant la lecture sur la préparation de la saison estivale, lors de la dernière session de l’APW, avait trait à l’application de mesures de protection pour éviter des accidents aux baigneurs. Ainsi, il y aura des espaces de baignade délimités par des bouées et interdits aux jet-ski et autres embarcations  qui auront leurs couloirs de navigation pour circuler sans constituer un danger pour les baigneurs. Cette « grande » nouvelle, sonnait comme si c’était une faveur accompagnant cette saison en préparation, alors que la réalité aurait voulu que l’on s’interroge plutôt sur la non application d’une loi qui remonte au début des années 1970 et où il est question non seulement des bouées et des délimitations des zones de baignades mais aussi des embarcations et surtout du permis « A » obligatoire, outre d’autres mesures comme celle relative à l’état de la mer et l’autorisation ou non de baignade. Sauf qu’à l’instar d’autres réglementations, celle-ci n’a été appliquée qu’en partie malgré des accidents tragiques et on se rappellera toujours le jeune Hamza Boumaiza, plongé dans un coma profond depuis août 1995 parce qu’il avait été heurté par un jet-ski et abandonné à son sort par celui qui l’avait heurté en évoluant parmi les baigneurs. Et il aura fallu attendre des accidents arrivés l’année dernière pour qu’enfin on daigne appliquer la loi comme si c’était un cadeau offert aux estivants, dont la sécurité est une priorité. Mais c’est Annaba, la ville ou la médiocrité est devenue un art et où on ne rate aucune occasion pour vous dire qu’on va la rendre comme auparavant, entendre les années 1960-1970, au lieu de dire que l’on va progresser comme progressent les années et du 21ème siècle donc on va retourner au 20ème, tout simplement.

lestrepublicain - 17 mai 2014 - Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: INVESTISSEMENT INDUSTRIEL - Un premier trimestre 2014 vierge
Actualité suivante »
Annaba: BOUZAÂROURA: CITÉ DES 400 LOGEMENTS - Le bloc n’était pas raccordé au réseau d’assainissement

Les Commentaires

En effet monsieur Nadir. Quand on n'a rien à présenter de réellement nouveau, on retape quelque chose d'ancien pour ensuite nous l'annoncer en grande fanfare comme une sorte d'innovation, ou d'originalité. Alors qu'il suffisait tout simplement d'appliquer ce qui déjà existe.
Quant à la médiocrité, c'est malheureusement ce qui caractérise l'état de notre ville. Les efforts dont certains résponsables s'en targuent sont en réalité inférieurs à la moyen et largement en decà de ce que l'on peut attendre d'eux. Je ne comprends pas comment on peut se contenter de cette insuffisance, de cette pauvreté d'efforts qui ne mobilisent aucune volonté à faire les choses mieux et bien. Et ca malheureusement dans tous les domaines. Pour ne pas dire que la banalité est devenu la référence.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires