Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: MOUVEMENT ASSOCIATIF - Emergence de nouveaux comités de qua...
Zone Membre
Publicités

Annaba: MOUVEMENT ASSOCIATIF - Emergence de nouveaux comités de quartiers

Publié le 22/05/2014
C’est peut-être une première au niveau de la wilaya, comme nous l’a déclaré le  responsable du secteur 2,  où commence une véritable réorganisation des comités de quartiers, après la dissolution de la majorité d’entre eux   jugés  inefficaces sur le terrain, et dont le bilan a été un véritable fiasco. «Nous avons désormais affaire à des groupes plus dynamiques, plus  proches des problèmes de leurs concitoyens, et à la hauteur de leur mission. Cette émergence de comités de quartiers dignes de ce nom est une véritable satisfaction, et nous espérons que cette nouvelle initiative fasse tache d’huile à travers la wilaya, voire la région, ou tout le pays ». Pour notre interlocuteur, les questions touchant ce quartier qui englobe plusieurs cités,  sont  prises en charge « doucement mais surement » selon son expression. Ainsi, on notera que l’opération de filtrage des listes concernant les vendeurs  exerçant  actuellement  au niveau du marché « Souk Ellil » revenus dans leurs  anciens « quartiers » malgré  une vaste  opération d’assainissement et qui postulent pour l’obtention d’une case dans le futur marché  dont la construction est en cours d’achèvement,  est en cours au niveau du secteur 2, et les résultats sont attendus auprès  des institutions comme l’Angem, la Casnos, etc.., pour débusquer ceux parmi eux qui auraient éventuellement bénéficié par le passé d’une quelconque aide de l’Etat. Cependant, nous ajouterons, selon les plaintes effectuées par les habitants de ce quartier  mais non seulement, le fléau de la prolifération des rats qui touche pratiquement tous les quartiers d’Annaba, la campagne de dératisation n’ayant pas encore été entamée, de même que celle de démoustication. Un retard qui pénalise grandement les cités qui s’inquiètent de plus en plus, surtout pour leurs enfants. « Il faut aussi que le citoyen participe en évitant de jeter ses ordures n’importe où, ce qui favorise la prolifération, devait déclarer le chef du secteur 2. Ce dernier devait parler du travail de proximité qui s’est fait concernant le bitumage des rues en cours, l’éclairage public, la pose de dos d’ânes pour éviter les excès de vitesse au niveau de certaines rues des différentes cités. Pour conclure,  notre interlocuteur devait  annoncer la tenue d’un tournoi de football très attendu  à travers toute la commune et auquel vont participer tous les espoirs des 20  écoles de foot de la wilaya, une manifestation sportive  qui se tiendra juste après les examens scolaires, à la mémoire d’une grande figure de ce sport, l’ex directeur technique de football, le regretté Djermouni Saïd.

lestrepublicain-22 mai 2014 - Farida H.
« Actualité précédente
Annaba: SANTÉ - Deux affaires d’erreurs médicales devant la justice
Actualité suivante »
Annaba: MAIRIE DU CENTRE-VILLE ET ANNEXES - Tous les imprimés disponibles, selon le P/APC

Les Commentaires

"Les associations, indispensables de l'engagement bénévole, pour le bien être de chacun"

Cela signifie au moins une chose: chacun est conscient des innombrables bénéfices que retire la collectivité de l'implication des bénévoles.
Animé par la conviction de l'engagement collectif fait de l'association un des terreaux de la démocratie, de la solidarité et d'une citoyenneté dynamique.
"En un mot"

Le mouvement associatif = choisir l'intérêt général.
A lille, les associations font le 1/5 du travail qui revient aux collectivités (insertion, formation, santé etc....)
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires