Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Championnats arabes de cyclisme - Annaba accueillera la com...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Championnats arabes de cyclisme - Annaba accueillera la compétition du 9 au 22 octobre

Publié le 23/05/2014
lsport-132L’Algérie accueillera les championnats arabes de cyclisme sur route et piste (messieurs et dames) du 9 au 22 octobre à Annaba, dans les catégories cadettes, juniors et seniors, a appris l’APS auprès de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).
L’organisation de cet évènement arabe a été confiée à l’Algérie à l’issue de la réunion du Comité exécutif de l’Union arabe de cyclisme le 15 mai à Dubaï aux Emirats arabes Unis.
Les championnats arabes prévus du 9 au 22 octobre à Annaba comportent cinq compétitions : le 22e championnat arabe seniors masculin, le 17e championnat des juniors, le 3e championnat des cadets, la 12e édition féminine et le 6e championnat arabe sur piste (seniors, juniors et féminine).
En marge de cette compétition arabe, l’Union arabe de cyclisme organise également la 3e édition de la Coupe arabe des juniors.
L’Algérie avait terminé à la première place de la précédente édition organisée du 21 au 31 octobre 2013 à Manama au Bahreïn en décrochant 14 médailles (7 or, 5 argent et 2 bronze).

Le Provencial - 22 mai 2014

« Actualité précédente
Annaba: Retard dans l’aménagement de l’entrée Est du chef-lieu - Les entreprises algériennes incriminées
Actualité suivante »
Annaba: Floralies 2014 - Une clôture en beauté

Les Commentaires

Il ne faut pas oublier que notre ville est une ville de vélo. Elle avait, et j'espére qu'elle a toujours la tradition du cyclisme, dans presque toutes les épreuves: Critérium, course entre équipes à travers les grandes artères de la ville, épreuve sur piste qui se déroulait dans le vélodrome, épreuve de sprint entre deux coureurs, épreuves de vitesse individuelle, dont un certain Hamoudi en était le roi etc...Annaba doit renouer avec cette ancienne tradition qui était sa vocation. Le Bônois, me semble-t-il a toujours eu une forte attirance pour ce excellent sport.
"Hommage à Abdel-Kader Zaaf"

Pour ceux qui se rappel de son nom:né le 27 janvier 1917 dans la wilaya de Blida et décédé en Algérie le 22 septembre 1986.
En 1942 il devint, avec le Vélo Club Musulman, champion de France sur route, pour la première fois et put renouveler ce succès en 1947.
En 1946 devenait champion d'Algérie.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires