Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Météo-France: vers un été plus chaud et plus sec que la normale AFP, publié le vendredi 29 mai 2020 à 10h44 Une grande partie de la France devrait connaître un été plus chaud et plus sec que la normale, a indiqué jeudi Météo-France dans ses prévisions saisonnières conformes aux tendances liées au réchauffement de la planète. Les températures devraient être "globalement supérieures aux normales" sur tout le sud de l'Europe, dont la partie sud et est de la France, notamment en raison d'une présence plus forte de l'anticyclone des Açores. "En revanche sur la façade Atlantique et sur le nord... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
E R27 Mai 2020  Annaba Nettoyage des plages, une lueur d’espoir/ Les services communaux et notamment ceux du secteur 5 avec l’apport de l’EPIC Annaba Propre, ont entamé depuis la fin du mois sacré de Ramadhan, les travaux de nettoyage des plages en vue de préparer d’ores et déjà la prochaine saison estivale. Des tonnes de détritus et ordures diverses, des gravats qui gênaient l’accès à la plage Refès Zahouane (ex Toche, une plage très prisée par les Annabis et les visiteurs), ont été ramassés par les ouvriers qui étaient appuyés par des engins de terrassement tel un chargeur... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION Publications Hasna YACOUB | 28-05-2020 Vacances d’été à l’heure du coronavirus Peut-on se baigner sans risque? Selon une étude menée par le Conseil supérieur de la recherche scientifique espagnol, le sel présent dans l’eau de mer réduirait la charge virale du Covid-19. Dans les piscines, l’utilisation de chlore pourrait avoir le même pouvoir. La chaleur et le sel contre le virus Avec l'approche de l'été, l'appel de la mer est devenu très fort. Peut-être encore plus cette année en raison de la longue période de confinement imposée par la crise sanitaire mondiale. Et la question que se posent les... Lire la suite »
Orange avec Media Services, publié le mercredi 27 mai 2020 à 14h00 "Traitement contre le coronavirus : l'hydroxychloroquine n'est plus autorisée en France" Le gouvernement a pris cette décision après l'avis défavorable donné par le Haut conseil de la santé publique sur l'utilisation de ce traitement. L'IHU Méditerranée Infection dirigé par le professeur Raoult a indiqué qu'il "continuera à traiter (ses) patients avec les traitements les plus adaptés en l'état actuel de la science et des connaissances".
3 commentaires - Voir | Rédiger
"FIGARO.fr SANTE"Par Journaliste Figaro Damien Mascret Mis à jour le 25/05/2020 à 11:56 / Publié le 24/05/2020 à 17:22 "Mortalité accrue avec la chloroquine"L’autorisation de délivrance dans le Covid-19, déjà dérogatoire, va vraisemblablement être révisée. Déception pour ceux qui attendaient un bénéfice des protocoles à base de chloroquine ou d’hydroxychloroquine (un dérivé moins toxique), au stade précoce de Covid suffisamment inquiétant pour nécessiter une hospitalisation. Une étude publiée le 22 mai dans la revue scientifique internationale The Lancet montre un excès de mortalité parmi 15.000 malades ayant reçu, dans les 48 heures suivant le diagnostic, de la chloroquine ou de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIEECO"Coronavirus : L’Algérie ne renoncera pas à l’utilisation de la chloroquine"Par Arezki Benali - 26 mai 2020 / 16 :37 "L’Algérie ne renoncera pas à l’utilisation de la chloroquine dans le traitement contre le coronavirus, malgré la décision de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de suspendre les essais cliniques, a indiqué, mardi, Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité de suivi de la pandémie en Algérie. « Nous avons traité des milliers de cas avec ce médicament avec beaucoup de succès à ce jour. Et nous n’avons pas noté de réactions indésirables, a déclaré à l’AFP le docteur Mohamed... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Pas de remède «miracle» ? "

Publié le 27/05/2020
"L Q O" Mercredi 27 mai 2020" Pas de remède «miracle» ? par Abdelkrim Zerzouri Que vont faire les 35 pays ou plus, dont l'Algérie, qui ont adopté l'usage de la chloroquine ou à ses dérivés comme l'hydroxychloroquine contre le Covid-19 après l'annonce par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de la suspension temporaire des essais cliniques avec ce médicament qu'elle mène avec ses partenaires dans plusieurs pays, par mesure de précaution ? La décision de la suspension des essais cliniques intervient dans le sillage de la publication d'une étude, vendredi, dans la revue médicale ‘The Lancet' jugeant inefficace, voire... Lire la suite »
"AFP" publié le mercredi 27 mai 2020 à 06h31 "Coup de frein sur l'hydroxychloroquine"La très controversée hydroxychloroquine, popularisée par l'infectiologue marseillais Didier Raoult, est désormais dans le viseur des autorités sanitaires françaises qui ont recommandé mardi de ne pas l'utiliser dans le traitement du Covid-19 hors essais cliniques. Cet avis intervient au lendemain de la décision de l'OMS de suspendre "temporairement" les essais cliniques sur la chloroquine et ses dérivés".
"AFP", publié le lundi 25 mai 2020 à 23h14 "Covid-19 et controverses : que sait-on de l'hydroxychloroquine ?"
5 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique" mai 23, 2020 "Des médecins occidentaux alertent : «Le port du masque peut être dangereux» La décision du port du masque obligatoire est-elle irréfléchie ? PPAgency Par Houari A. – A l’heure où les autorités politiques algériennes, sur conseil du ministère de la Santé, imposent le port obligatoire du masque en accompagnant cette contrainte de menaces de poursuites judiciaires et d’amendes, de nombreux médecins dans les pays développés mettent en garde contre le port permanent de bavettes car cette pratique entraîne des maladies graves. Aux Etats-Unis, des scientifiques ont révélé que cette pratique, devenue systématique et censée protéger contre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"par El-Houari Dilmi"22/05/2020 L'espoir, cet emprunt fait au bonheur !:Quoi faire en attendant que le pays récupère de ses joies «castrées» et guérisse de tous ses maux ? Un peu comme celui qui choisit le chemin le plus facile pour espérer y lever du bon gibier, l'Algérien n'a pas le moral. Surtout qu'il passera les fêtes de l'Aïd semi-confiné, après avoir passé tout le mois de carême reclus chez lui. Parce que le «Bonheur national brut» est au plus bas en cette période «coronavirusée», pas rassurante pour un sou, faudrait-il se risquer à attendre la saint-glinglin pour trouver... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part plus"By ABDOU SEMMAR - 21 MAY 2020"Le Conseil d’Administration du groupe Algérie Télécom a décidé aujourd’hui jeudi de limoger l’actuel PDG, Ahmed Choudar, de son poste, a appris Algérie Part de plusieurs sources concordantes. Ahmed Choudar est l’un des collaborateurs les plus proches et fidèles de l’ex-ministre des Télécommunications, des Nouvelles technologies et de la Poste, Houda Feraoun. Depuis 2017, il était même le principal cerveau du clan Houda Feraoun qui s’est arrogé tous les pouvoirs dans le secteur des télécommunications. Ahmed Choudar est également cité dans plusieurs dossiers de corruption, dilapidation de deniers publics et d’octroi d’indus... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P" By ABDOU SEMMAR - 20 MAY 2020 " Algérie : Comment Houda Feraoun a ruiné le secteur des télécommunications en écrasant ses compétences: Dés son accession au pouvoir le 15 mois 2015, Houda Feraoun, l’ex-ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, avait suscité un vif espoir. Une ministre jeune, dynamique et porteuse d’une vision progressiste ? Que nenni, Houda Feraoun a laissé derrière elle après 4 années d’un pouvoir sans partage sur l’un des secteurs les plus névralgiques une gouvernance archaïque et clanique. Une gestion opaque qui s’est construite en écrasant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" Les cimetières fermés le jour de l’Aïd aux visites: 20 Mai 2020 Annaba Le wali d’Annaba, Berimi Djamel-Eddine, a, à l’issue d’une réunion de concertation avec les oulamas et scientifiques, décidé d’interdire les visites durant la fête de l’Aïd, aux cimetières de la wilaya, indique un communiqué de la cellule de communication. Intervenant à quelques jours de la fin du mois de Ramadhan, cette décision murement réfléchie, entre dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus, précise-t-on de même source. A noter également qu’une large opération d’assainissement et de volontariat a ciblé... Lire la suite »
"L'E R" Les cimetières fermés le jour de l’Aïd aux visites
"L Q O"par El-Houari Dilmi Jeudi 21 mai 2020" L'espoir, cet emprunt fait au bonheur !Quoi faire en attendant que le pays récupère de ses joies «castrées» et guérisse de tous ses maux ? Un peu comme celui qui choisit le chemin le plus facile pour espérer y lever du bon gibier, l'Algérien n'a pas le moral. Surtout qu'il passera les fêtes de l'Aïd semi-confiné, après avoir passé tout le mois de carême reclus chez lui. Parce que le «Bonheur national brut» est au plus bas en cette période «coronavirusée», pas rassurante pour un sou, faudrait-il se risquer à attendre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" par R.N."Jeudi 21 mai 202" Covid-19: Aide américaine de deux millions de dollars à l'Algérie:«Le gouvernement américain apporte un appui de deux millions de dollars pour contribuer à lutter contre le Covid-19 en Algérie et atténuer son impact sur la société algérienne», annonce un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis à Alger. Un appui qui «atteste des liens étroits de longue date entre nos deux peuples», ajoute le communiqué. Selon la même source, «ce soutien financier sera canalisé par l'intermédiaire d'organisations travaillant en coopération avec le gouvernement algérien pour lutter contre le virus». «Après des mois de lutte... Lire la suite »
"L Q O" par R.N."Jeudi 21 mai 2020 Le port du masque obligatoire à partir du 1er jour de l'Aïd:Le gouvernement a décidé de rendre «strictement obligatoire» le port des masques dans l'espace public à partir du premier jour de l'Aïd El-Fitr, afin de mieux juguler la propagation du Coronavirus (Covid-19) durant cette période très favorable aux regroupements, aux déplacements et aux contacts directs. Lors de son dernier Conseil, le gouvernement a décidé que «le port du masque est une obligation stricte, et enfreindre cette obligation impérative exposerait les contrevenants à des sanctions légales». «L'entrée dans les espaces et autres... Lire la suite »
"L Q O"par Salim Metref Mercredi 20 mai 202 "Afin que l'amertume ne se substitue pas à l'espoir"Beaucoup parmi nous ont soutenu l'impératif de l'élection présidentielle non pas par affection pour un régime qui a hélas et depuis longtemps infligé tant de brimades à ce peuple brave et toujours meurtri par la longue nuit coloniale mais tout simplement pour que l'Etat Nation ne sombre pas à jamais. La perspective de vivre cette douloureuse attente entre ce monde ancien qui ne veut pas mourir et ce monde nouveau qui tarde à naître, pour paraphraser Gramsci devenait inquiétante. Eviter que ne tombent... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Covid-19 : augmentation de la production des bavettes à 10 millions unités:Covid-19 : augmentation de la production des bavettes à 10 millions unités ALGER- Les artisans devront contribuer à l'augmentation des capacités de production des bavettes à 10 millions unités/mois au niveau national à même de fournir ce produit de prévention en quantités suffisantes et d'endiguer la propagation du nouveau coronavirus (Covi-19), a assuré, mardi, un responsable au ministère du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial. "Plus de 75.000 artisans couturiers dont des femmes au foyer, ont exprimé leur disponibilité à participer dans la production des bavettes multi-usages et... Lire la suite »
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | »

Articles similaires