Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"M A" La redaction de Mondafrique - "6 août 2018, Les oligarques algériens ont accompagné la mondialisation dans les paradis fiscaux les plus excentrés. A l’exemple de la Sonatrach qui, dès 1989, avait montré la voie. Mai 2016, Luxembourg. Une cinquantaine de personnalités du monde des affaires au sourire figé et à l’air entendu sont rassemblés dans le salon VIP du parc des expositions. Le cérémonial est soigné, digne d’un sommet bilatéral ou d’une compétition sportive. Le “ministre conseiller” de l’ambassade d’Algérie à Bruxelles, Mohamed Sofiane Berrah, a fait le déplacement depuis la capitale belge, d’autres officiels ont traversé la... Lire la suite »
"POINT ECONOMIQUE" la rédaction "La vie dorée de Farid Bedjaoui, Issu d’une famille aisée et influente, Farid Bedjaoui a toujours mené une vie dorée, de Majorque, en Espagne, à Paris, en passant par Dubaï et surtout Montréal, base actuelle du clan familial, où serait investie une grande partie de sa fortune. Farid Bedjaoui, 44 ans, a immigré à Montréal il y a une vingtaine d’années, en compagnie de ses parents et de ses frères Réda et Ryad. La famille arrivait de France, où elle a longtemps vécu. Les Bedjaoui y avaient acquis un appartement de près de 300 m2 dans... Lire la suite »
"ALGERIE WATCH la rédaction "Amar Ghoul a touché des pots-de-vin dans le contrat de l’autoroute Est-Ouest, Kamel Hamzi, Maghreb Emergent, 07 Novembre 2012 Selon des révélations publiées par le journal Algérie News, dans ses deux versions en arabe en en français, M. Amar Ghoul, ministre des travaux publics, aurait perçu des pots-de-vin dans le cadre du contrat portant sur la réalisation de l’autoroute est-ouest. Le journal fait état d’une sorte de Hamas-connexion, ainsi que de plusieurs anciens ministres, impliqués dans le scandale. Le ministre des Travaux publics Amar Ghoul aurait touché des commissions liées au projet de l’autoroute Est-Ouest. Le... Lire la suite »
"Algériepatriotique" la rédaction"Selon le journaliste Nicolas Beau : Amar Saïdani dissimule 300 millions d’euros en France, Sous le titre évocateur «Les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN», le journaliste français d’investigation Nicolas Beau, ancien du Monde et du Canard Enchaîné, fait des révélations fracassantes sur la fortune dissimulée du trublion Amar Saïdani en France et néanmoins principal soutien du président-candidat. Présumé coupable de corruption, dont le nom est directement mêlé à l’affaire scandaleuse de la Générale des concessions agricoles (GCA) qui n’a pas révélé tous ses secrets, Amar Saïdani possède, affirme ainsi ce journaliste sur le journal électronique... Lire la suite »
"Youttube" la rédaction "FLN, Amar Saïdani, 300 Millions d'Euros, La Police Française ... "Amar Saïdani entendu par la police française pour blanchiment d’argent et enrichissement illicite. Nouveau rebondissement dans l’affaire des biens d’Amar Saïdani à Paris ! La police française enquête sur l’origine de l’argent qui a permis au secrétaire général du FLN de multiplier les acquisitions immobilières dans des quartiers très cotés et à «garnir» ses comptes en France. Ainsi, Mondafrique avait fait état de la possession d’Amar Saïdani de deux appartements à Paris et de 300 millions d’euros en banque. Algeriepatriotique a, quant à lui, pu situer après... Lire la suite »

"Soolking LIBERTE"

Publié le 13/04/2019
" La liberté Soolking Paraît que le pouvoir s'achète Liberté, c'est tout c'qui nous reste Si le scénario se répète On sera acteurs de la paix Si faux, vos discours sont si faux Ouais, si faux, qu'on a fini par s'y faire Mais c'est fini, le verre est plein En bas, ils crient, entends-tu leurs voix? La voix d'ces familles pleines de chagrin La voix qui prie pour un meilleur destin Excuse-moi d'exister, excuse mes sentiments Et si j'dis que j'suis heureux avec toi, je mens Excuse-moi d'exister, excuse mes sentiments Rends-moi ma liberté, je te l'demande gentiment La liberté,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"On lâche rien"

Publié le 13/04/2019
"On lâche rien" Du fond d'ma cité HLM Jusque dans ta campagne profonde Notre réalité est la même Et partout la révolte gronde Dans c'monde on n'avait pas notre place On n'avait pas la gueule de l'emploi On n'est pas né dans un palace On n'avait pas la CB à papa SDF chômeur ouvrier Paysan immigré sans papier Ils ont voulu nous divisé Faut dire qu'ils y sont arrivés Tant qu' c' était chacun pour sa gueule Leur système pouvait prospérer Mais fallait bien qu'un jour on s' réveille Et qu'les tête s' remettent à tomber On lâche rien On... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"12 avril 2019 |  21:15 la rédaction "La protestation prend de l’ampleur à Annaba, Malgré la pluie et le froid, les citoyens d’Annaba sont sortis en masse pour rejeter la désignation d’Abdelkader Bensalah à la tête de l’Etat et le système qu’il incarne. Malgré l’absence de distribution de carburants dès les premières heures de la matinée, des centaines de citoyens ont afflué à pied des communes limitrophes vers le centre-ville. Pour ce huitième vendredi, la révolution pacifique a grondé hier sur le majestueux Cours de la Révolution, devenu une place symbole de la contestation pour le départ... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Le roman du peuple"

Publié le 13/04/2019
"L Q O"12/04/2019 la rédaction" Le roman du peuple" "Le peuple n'a jamais été autant vivant, autant en révolte, autant luimême, comme ces dernières semaines de contestation. Il est déterminé à aller à la rencontre de la démocratie, en poussant les choses à changer en profondeur pour nettoyer la maison -Algérie de tous les oligarques-parasites qui l'empêchent de prospérer, d'avancer. Il ne s'est jamais heurté, si pacifiquement, à ce système de gérontocrates qui l'a toujours réprimé, bâillonné, méprisé, humilié, tiré vers le bas. Ce système de manigances, construit en réseaux de prédation, qui veut le maintenir éternellement otage de son... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"REPORTEURS" Par REPORTERS - 9 avril 2019 "Le président de l’USM Annaba reconnaît avoir acheté des matchs pour accéder en Ligue 2 Mobilis : Pour Abdelbasset Zaïm, la bêtise n’a pas de prix, On ne va pas dire que ce sont des révélations parce que ce type de déclarations ne choque plus l’opinion. Le dernier des Algériens sait que le football national est infesté par la corruption. Abdelbasset Zaïm, président de l’USM Annaba, a confirmé la contamination. Il a fait des «aveux» sur des arrangements. Il dit, tout bonnement, qu’il a acheté des matchs pour accéder en Ligue 2 Mobilis... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"10-04-2019 la rédaction "Annaba : Saisie de marchandises non déclarées Plus de 400.000 unités de produits alimentaires de luxe ont été saisies la semaine dernière au port de Annaba par les éléments de la douane algérienne, indique un communiqué de ce corps constitué. Il s’agit du chocolat, capsules de café, biscuits, bonbons, etc. Cette saisie a été opérée lors de l’ouverture de 24 containers en provenance d’Europe ayant dépassé le délai légal au port sec de Annaba, a fait savoir la même source, précisant que la marchandise confisquée était déclarée comme emballage alimentaire. Les mêmes éléments relevant des services... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" 12 avril 2019 à 9 h 16 min la rédaction "Hadj Ghermoul, toujours en prison pour avoir contesté le 5e mandat, Hadj Ghermoul et Rezouane Kada, «Il est l’un des tout premiers à s’être élevé contre le 5e mandat», nous a confié, ce mercredi, son père Abdelkader (67 ans). Tout à commencé ce 26 janvier au matin, lorsque Ghermoul a décidé d’exprimer son opinion sur le sujet de la candidature de Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat. «Il était 10 h quand Ghermoul m’a demandé l’achat d’une bombe de peinture de couleur rouge. Dans son local commercial presque... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"OBSERALGERIE"L’Algérie à nouveau parmi les pays les plus corrompus au monde. l’Algérie était classée 112e, sur les 180 pays qui figurent dans ce classement".
"AFP" publié le vendredi 12 avril 2019 à 18h09 "Algérie: la contestation ne faiblit pas, Un cortège monstre défile dans le centre d'Alger pour un 8e vendredi consécutif de contestation, le premier depuis l'entrée en fonctions du président par intérim et son annonce d'une présidentielle le 4 juillet pour désigner un successeur à Abdelaziz Bouteflika, refusés par les manifestants. Le nombre exact de manifestants est difficile à établir, ni les autorités ni les protestataires ne communiquant de chiffres. Mais en début d'après-midi une foule dense emplit les rues du centre-ville, au moins aussi importante que celle des vendredis précédents. Des... Lire la suite »
"L Q O"11/04/2019 la rédaction"Mon général, entrez dans l'Histoire !, Ce n'est pas une surprise pour ceux qui connaissent le système politique algérien qui s'est toujours régénéré et recyclé dans de nouvelles figures connues ou oubliées. L'intronisation formelle du nouveau chef d'État, Abdelkader Bensalah, rentre dans la logique du scénario prévu par les décideurs, qui font fi des demandes populaires et qui essayent de reprendre le service comme au tennis. Pris au dépourvu, ils étaient pendant plusieurs semaines dans la réaction, ils veulent aujourd'hui inverser le set et prendre l'action. Mais, il leur sera difficile de contenir et convaincre les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"11/04/2019 la rédaction"Gaid Salah a probablement cru que les Algériens, satisfaits de l'avoir entendu proclamer que l'institution militaire est en phase avec eux sur le principe de la primauté de la souveraineté populaire et se porte garante qu'il va être fait droit aux revendications qu'ils expriment sans relâche depuis le 22 février, accepteront malgré leur réticences la solution à la crise d'une période de transition dans le cadre constitutionnel. C'est pourquoi, en dépit des contestations et mises en garde formulées contre cette démarche autant par des partis politiques que par le mouvement citoyen, Gaid Salah et ses pairs... Lire la suite »
"ALGERIE PART"La Rédaction 04/04/2019 la rédaction "Preuves à l’appui : pourquoi aucune autorité n’inquiète Tliba ?, Oui, Ali Haddad est un oligarque qui baigne dans une mère de scandales de corruption et de pratiques louches. Abdou Semmar exhibera encore deux dossiers concernant les entreprises et avoirs financiers d’Ali Haddad à l’étranger. Mais il n’est pas le seul richissime homme d’affaires sulfureux en Algérie. Preuve en est, le rédacteur en chef d’Algérie Part dévoile en direct sur Amel TV comment Tliba s’est approprié d’un grand terrain public situé dans une zone touristique sur le côte enchanteresse à Annaba pour construire des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Provincial"avril 8, 2019 la rédaction"Corruption, arrogance, bêtise et audace : Zaïm bientôt devant la justice, Après son audacieuse intervention sur la chaine de football El-Heddaf TV, où il a révélé être corrompu et corrupteur, Abdelbasset Zaïm, président du club de football USMAn et un des plus fidèles hommes du député Baha Eddine Tliba, sera bientôt trainé devant la Justice. La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de se constituer partie civile contre celui qui, toute honte bue, a déclaré, lors d’une émission regardée par des centaines de milliers d’Algériens qu’il avait payé 7 milliards de centimes pour corrompre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"le 09-04-2019 11:00 la rédaction "Abdelbasset ZaÏm, président de l’USM Annaba “J’ai déboursé 7 milliards pour acheter des matches !” Abdelbasset ZaÏm, président de l’USM Annaba “J’ai déboursé 7 milliards pour acheter des matches !” "Le président de l’USM Annaba, Abdelbasset Zaïm n’a pas eu froid aux yeux pour reconnaître qu’il a “acheté” des matches en division amateur pour assurer l’accession de son club en Ligue 2 : “J’ai déboursé pas moins de 7 milliards de centimes pour acheter des matches et assurer l’accession de l’USMAn en Ligue 2 la saison dernière. Je le dis et je n’ai peur de... Lire la suite »
"El Watan"11 avril 2019 à 9 h 00 min la rédaction"Commentaire : Dure sera la chute, Les révélations sur les scandales de corruption et d’arrangement de matchs éclaboussent, chaque jour, le football algérien. Il ne se passe plus une semaine sans que des dirigeants de club, des officiels révèlent des affaires qui touchent à l’intégrité de la compétition dans un concert permanent de dénonciations de pratiques aux antipodes des principes de loyauté et de respect de l’éthique. Face à ce déferlement de révélations d’une gravité extrême, les instances du football, et même la tutelle, restent muettes, se contentant au mieux... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE 360"jeudi 11 avril 2019 à 18:52 Source de l'article : Algerie360.com"Le ministère de l’Intérieur, des Collectivité locales et de l’Aménagement du territoire a invité, ce jeudi 11 avril, les citoyens voulant se porter candidats à la prochaine élection présidentielle à retirer les formulaires de souscription individuelle. « Le ministère de l’Intérieur porte à la connaissance des postulants à la candidature à ces élections, que le retrait des formulaires de souscription individuelle s’effectue au niveau du siège du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, sis au Palais du Gouvernement » peut-on lire dans un communiqué. « La remise de... Lire la suite »
"Algérie 360" 6 avril 2019 la rédaction "Lakhdar Bouregaâ : « Bedoui a demandé au directeur de la Banque d’Algérie de détruire les dossiers des proches du système », Lakhdar Bouregaâ, ancien chef militaire de la wilaya IV, a qualifié le premier ministre Noureddine Bedou de l’architecte de la fraude électorale. « Nordine Bedoui , dès qu’il a pris ses nouvelles fonctions, avait contacté le directeur de la Banque centrale d’Algérie pour lui demander de détruire des dossiers de corruption liés à des personnes influentes dans le régime, » a déclaré Lakhdar Bouregaâ dans une vidéo relayée sur les réseau... Lire la suite »
"ALGERIE FOCUS"Par La rédaction - 11 avril 2019 "Algérie: des membres des familles Tahkout et Saadani arrêtés au frontière tunisienne, Selon Radio chaîne III, le fils de l’ancien secrétaire général du FLN Amar Saadani, et le neveu de l’homme d’affaires Tahkout, propriétaire de Hyundai Algérie, ont été arrêtés au poste frontalier Oum Tboul, dans la wilaya d’El Tarf, alors qu’ils tentaient de se rendre en Tunisie. Selon plusieurs sources, les deux individus étaient en possession d’une grande somme d’argent en euro et se dirigeaient vers la Tunisie. Les même informations indique que le neveu de Tahkout était en possession dune... Lire la suite »
"HUFFPOST ALGRIA" la rédaction "Rym Sellal, fille du premier ministre algérien, a bénéficié d'une société offshore liée au scandale Sonatrach/Saipem, Rym Sellal, la fille du premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, apparaît comme la bénéficiaire d'une société offshore au capital de 50 000 dollars et liée au scandale de corruption Sonatrach, a révélé lundi 23 mai le journal en ligne Le Desk. Selon des documents publiées par la même source, dans le cadre des enquêtes Panama Papers, Rym Sellal, 36 ans, a été entre 2005 et 2010 la bénéficiaire de la société Teampart Capital Holdings Limited (TCH), constituée aux Iles Vierges... Lire la suite »
"TSA"—10 Avril 2019 à 19:03 Lutte contre la corruption : "le pari presque impossible de Gaid Salahprès avoir pointé du doigt, le 2 avril, une « poignée de personnes » qui a accaparé les « richesses du peuple », le chef d’état-major des forces armées, Ahmed Gaid Salah est revenu à la charge ce mercredi en annonçant l’ouverture des dossiers de corruption qui ont défrayé la chronique durant les vingt ans de règne de Bouteflika. «La justice, qui a recouvert ses pleines prérogatives, est désormais en mesures d’entamer des poursuites judiciaires contre toute la bande impliquée dans les affaires de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"T S A"—11 Avril 2019 à 06:30 la rédaction"Cocaïne, Sonatrach et Khalifa : des affaires qui n’ont pas livré tous leurs secrets. La justice va reprendre les dossiers Khalifa Bank, Sonatrach et Kamel El Bouchi du nom de l’affaire de la cocaïne saisie à Oran. C’est ce qu’a laissé entendre le général Ahmed Gaid Salah, chef d’état-major de l’armée et vice-ministre de la Défense, ce mercredi 10 avril, dans une intervention à Oran. « Nous soulignons que la justice, qui a recouvert ses pleines prérogatives, agira en toute liberté, sans contrainte aucune, sans pressions ni ordres, pour entamer des poursuites... Lire la suite »
"BTP news"par BTPnews — 22 décembre 2018 " "L’arnaque du siècle ! C’est le titre que devra porter le film traitant du scandale de l’autoroute Est-Ouest. Un scandale qui aurait permis de détourner pas moins de cinq milliards de dollars, dénonce un ancien haut responsable impliqué dans ce projet de magouilles. « Dans cette affaire, il y a eu corruption. L’autoroute a coûté 11 milliards de dollars, auxquels il faut ajouter 5 milliards de corruption ». L’homme qui a fait cette révélation fracassante devant les juges s’appelle Mohamed Khelladi. Il est parmi les anciens managers de l’Agence nationale de l’autoroute... Lire la suite »
"Algérie patriotique"avril 15, 2014 la rédaction"Selon le journaliste Nicolas Beau : Amar Saïdani dissimule 300 millions d’euros en France, Sous le titre évocateur «Les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN», le journaliste français d’investigation Nicolas Beau, ancien du Monde et du Canard Enchaîné, fait des révélations fracassantes sur la fortune dissimulée du trublion Amar Saïdani en France et néanmoins principal soutien du président-candidat. Présumé coupable de corruption, dont le nom est directement mêlé à l’affaire scandaleuse de la Générale des concessions agricoles (GCA) qui n’a pas révélé tous ses secrets, Amar Saïdani possède, affirme ainsi ce journaliste sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE PART" 11/04/2019 la rédaction "Confidentiel. Vers le limogeage du directeur général de la Radio algérienne Chabane Lounakel, Le directeur général de la Radio algérienne, M. Chabane Lounakel, devra être limogé dans les heures, voire jours à venir, a-t-on appris de sources sûres. Ce limogeage doit intervenir dans le sillage du mouvement de contestation enclenché par les travailleurs de la radio nationale qui réclament le respect de leur liberté éditoriale et la fin de l’ère de la censure. D’autre part, le nom de Chabane Lounakel est également cité dans plusieurs marchés publicitaires douteux conclus entre des agences de communication privées... Lire la suite »
"ALGERIE PART" la rédaction -11/04/2019 "Corruption, démocratie et Droits de l’Homme : Lettre ouverte d’Abdou Semmar à Ahmed Gaïd Salah, Cher Général, lors de votre dernière lettre, vous avez promis aux Algériens la paix, la sécurité et votre soutien à ce mouvement populaire si spontané et généreux en faveur de la libération de notre pays du joug de la dictature et de la corruption. Oui, vous avez fait des promesses. Et de nombreuses promesses. Aujourd’hui, moi simple citoyen algérien, un journaliste ordinaire exilé à l’étranger parce que des forces mafieuses qui ont noyauté votre entourage ont voulu m’emprisonner dans mon... Lire la suite »
ALGERIE PART 11/04/2019"Vidéo. Abdou Semmar : « Oui voici les nombreux dossiers explosifs que je détiens et je ne vais pas me taire »" Abdou Semmar sort de son silence. A la suite de la lâche agression dont est victime sa famille et ses enfants, notre Rédacteur en Chef réagit vivement pour dévoiler tous les dossiers de corruption qui sont en sa possession. Des dossiers qui dérangent certaines chapelles politiques et des milieux mafieux bien introduits au sein des institutions de l’Etat. Des dossiers que notre Rédacteur en chef explique minutieusement dans cette vidéo où il s’engage devant nos lecteurs... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger

"

Publié le 11/04/2019
"ALGERIE PART"11/04/2019 Algérie Part #Urgent : la mafia s'attaque à la famille de Abdou Semmar et la voiture de la mère de ses enfants à été brûlée ! VIDEO à voir.
"ALGERIE FOCUS"23 mai 2018 la rédaction "Scandale / L’ancien ministre Boudjema Talaï éclaboussé par une affaire de détournement de fonds, L’ancien ministre Boudjema Talaï est au centre d’un scandale financier aux répercussions néfastes sur la sécurité alimentaire du pays. Il s’agit d’un projet lancé en 2013 pour la construction de 39 silos à graines et céréales répartis à travers le territoire national. L’objectif de ce projet est de garantir une capacité de stockage de six mois d’approvisionnement alors qu’elle n’est que de quelques jours actuellement. L’entreprise publique Batimetal, avait fait un joint-venture avec un partenaire français pour créer la Baticilo,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE PART" 11/04/2019 #Urgent : la mafia s'attaque à la famille de Abdou Semmar et la voiture de la mère de ses enfants à été brûlée !Voir plus de contenu de Algérie Part sur Facebook, voir la vidéo 4.38mn sur Facebook ou sur ALGERIE PART".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"11/04/2019 la rédaction "Manifestations à Annaba : « Non aux 3 B », Grève des antennes municipales, des écoles, des bureaux de poste et de nombreuses administrations locales ; la colère des citoyens de la wilaya d’Annaba est toujours à son comble. La désignation d’Abdelkader Bensalah à la tête de l’Etat algérien ne fait pas l’unanimité du côté de la population annabie qui semble y voir « une provocation de plus à ses demandes de changement du système ». Ce mercredi, le Cours de la Révolution, principale place des revendications citoyennes pour le départ du système, a encore... Lire la suite »
"L Q O"Jeudi 11 avril 2019 la rédaction "Dénonçant des infiltrations étrangères: Gaïd Salah annonce la réouverture des affaires Khalifa, Sonatrach et «El Bouchi», par Yazid Alilat Le vice-ministre de la Défense nationale et Chef d'état major, Ahmed Gaïd salah, a lancé, hier mercredi, à Oran une sévère mise en garde contre tous ceux, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays, qui veulent récupérer et détourner les revendications des Algériens, pour la fin du système et l'avènement d'une nouvelle Algérie. Au 3ème jour de sa visite à la 2ème Région militaire, Gaid Salah a pointé du doigt certaines tentatives de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" 11.04.2019 , 11h00 la rédaction "TRAVAUX PUBLICS "Les contrats des entreprises de Kouninef et des Haddad passés au crible, Dans une correspondance en date du 9 avril émanant de la direction générale des infrastructures relevant du ministère des Travaux publics et des Transports, les directeurs de wilayas des travaux publics sont sommés de « transmettre avant le 10 avril, soit hier avant 15 h, dernier délai, les informations pour chaque marché attribué aux entreprises ETRHB dont le propriétaire est Haddad Ali et l’entreprise dont le propriétaire est Haddad Omar ainsi que l’Entreprise Kougc », est-il écrit. Dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBERTE" jeudi 11 avril 2019 - 10:54:07 la rédaction "Oum Tboul (El-Tarf) "Le douanier qui a empêché la fuite d’Ali Haddad relevé de ses fonctions, L’inspecteur vérificateur des douanes, Ramdane Bourenane, qui a contribué à l’interpellation du puissant homme d’affaires Ali Haddad au poste frontalier d’Oum Tboul, le 31 mars dernier, a été relevé de ses fonctions, apprend-on de sources proches de cette institution. Ces sources indiquent que cette mesure conservatoire a été prise à l’encontre de ce fonctionnaire pour son implication dans une affaire d’importation de véhicules prétendument entachée de faux et d’usage de faux, qui remonterait au début... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan"11 avril 2019 à 10 h 08 min la rédaction " Le RCD : «Son discours vise à protéger un régime corrompu», Le chef d’état-major, Ahmed Gaïd Salah, qui a promis de veiller sur la transition, a mis en garde contre des «tentatives de la part de certaines parties étrangères» de «déstabiliser le pays», sans les nommer. Ses déclarations ont été vivement critiquées par l’opposition. Le RCD, par la voix de son chargé de la communication, a dénoncé le manque d’audace d’Ahmed Gaïd Salah. «Gaïd Salah, qui s’est exprimé en tant que chef d’Etat et non pas comme un... Lire la suite »
"El Watan" 11 avril 2019 à 10 h 00 min "Le général Gaïd VS la «Générale de la corruption»", Le général Gaïd Salah se faisant le héraut de la lutte anticorruption ? Qui l’aurait cru capable d’un trait humour aussi ravageur ? Héros du 102 et de la cent deuxième minute de jeu, après que le peuple ait plié le match en sept rounds, le vieux soldat de sa majesté Abdelaziz Bouteflika ­­­– dont il était, 14 longues années durant, le fidèle destrier –­ veut désormais laver plus blanc que blanc. Dans le viseur de la haute hiérarchie militaire, (forcément... Lire la suite »
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 10-04-2019 " "Plus de 400.000 unités de produits alimentaires de luxe ont été saisies la semaine dernière au port de Annaba par les éléments de la douane algérienne, indique un communiqué de ce corps constitué. Il s’agit du chocolat, capsules de café, biscuits, bonbons, etc. Cette saisie a été opérée lors de l’ouverture de 24 containers en provenance d’Europe ayant dépassé le délai légal au port sec de Annaba, a fait savoir la même source, précisant que la marchandise confisquée était déclarée comme emballage alimentaire. Les mêmes éléments relevant des services de la direction régionale des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBERTE" mercredi 10 avril 2019 - 20:12:28 " "Elections présidentielles Bensalah convoque le corps électoral pour le 4 juillet, Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a convoqué le corps électoral pour l'élection présidentielle qui se tiendra le 4 juillet prochain, mettant ainsi en branle le processus qui permettra de combler le vide institutionnel né de la démission du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a rapporté, ce mercredi, l’APS, sans toutefois citer sa source. La convocation du corps électoral intervient au lendemain de la réunion des deux chambres du Parlement qui a pris acte de la déclaration de vacance définitive... Lire la suite »
"El Watan"08 avril 2019 à 9 h 01 min"Corruption dans le monde des affaires 378 personnes interdites de sortie du territoire, La liste des personnalités politiques et du monde des affaires interdites de sortie du territoire ne cesse apparemment de s’allonger. Selon le quotidien Liberté, la police de l’air et des frontières (PAF) a activé, hier, 378 nouvelles fiches d’interdiction de sortie du territoire national (ISTN), à titre conservatoire, qui concernent des personnes ciblées par des enquêtes préliminaires relatives à des affaires liées à des faits de corruption. Ce qui fait que jusqu’à aujourd’hui, il y aurait au total 540... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"EL Watan" 08 mars 2019 à 10 h 50 min la rédaction "Hocine Benhadid Genéral à la retraite : Les Algériens ne doivent pas croire aux affabulations de Gaïd Salah", Le général à la retraite, Hocine Benhadid, a accepté de répondre à nos questions. Son analyse reste radicale. Il propose une solution à la situation actuelle en exigeant le départ de tout le système. Quelle est votre position par rapport à cette révolte populaire contre la candidature de Bouteflika au 5e mandat ? Je salue les jeunes manifestants, les personnes âgées, les femmes et tous ceux qui se sont levés... Lire la suite »
"ALGERIE PART"4/04/2019 la rédaction"Preuves à l’appui : pourquoi aucune autorité n’inquiète Tliba ?, Oui, Ali Haddad est un oligarque qui baigne dans une mère de scandales de corruption et de pratiques louches. Abdou Semmar exhibera encore deux dossiers concernant les entreprises et avoirs financiers d’Ali Haddad à l’étranger. Mais il n’est pas le seul richissime homme d’affaires sulfureux en Algérie. Preuve en est, le rédacteur en chef d’Algérie Part dévoile en direct sur Amel TV comment Tliba s’est approprié d’un grand terrain public situé dans une zone touristique sur le côte enchanteresse à Annaba pour construire des villas somptueuses dans... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE PART" Par La Rédaction -10/04/2019" Exclusif – Les pratiques fiscales scandaleuses du fils d’Ahmed Ouyahia, Souvent, dans un pays miné par la corruption et les interventions illégales, de nombreuses sociétés contrevenants aux lois se retrouvent miraculeusement épargnées d’un redressement ou d’une sanction adéquate, parce que proches du pouvoir ou parce que ses responsables légaux sont arrivés à corrompre le bon fonctionnaire au niveau de l’Administration. Exemple. La société OTEK appartenant à Lamine OUYAHIA fournit la plus grande majorité des entreprises publiques et les ministères algériens en logiciels de sécurité Kaspersky, Sophos, Wallix… En juin 2013, des transferts d’argent importants,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE 360" la rédaction"Ali Haddad menace: “Je vais les dénoncer tous ! ce qu'ils ont volé au peuple Algérien, si il ne me relâche pas, Dès lors que doyen des juges d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Rais (Alger) ait rendu son verdict, mercredi matin, quant au placement de l’homme d’affaires, Ali Haddad, en détention provisoire à la prison de El Harrach, ce dernier était dans tous ses états. Echorouk a appris d’une source bien informée, que le patron du Groupe ETRHB ne s’attendait sûrement pas à cette sentence. Du coup, il a commencé à crier:”Je vais les dénoncer... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 9/04/2019 la rédaction"Son président a payé 7 milliards de centimes pour acheter des matchs : l’USM Annaba poursuivi en justice pour corruption, La ligue professionnelle de football (LFP) s’est constituée partie civile pour intenter un procès contre l’USM Annaba à la suite des graves déclarations du président de l’USM Annaba, Abdelbasset Zaïm, lequel a avoué publiquement sur le plateau d’une télévision privée avoir arrangé des rencontres sportives pour un montant estimé à 7 milliards de centimes ! Des pratiques de corruption qui ont permis à son club d’accéder à la D2 professionnelle, a-t-il avoué sans aucune gêne. Selon... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 09-04-2019 | 20:58 "Le complexe Sider El Hadjar a été rouvert hier après-midi après l’intervention de la force publique pour disperser les demandeurs d’emploi protestataires qui ont bloqué, lundi, les quatre accès du complexe, empêchant les travailleurs d’y pénétrer. Des groupes (environ 800) ont bloqué les accès au complexe provoquant l’arrêt de l’activité, suite à la fermeture du haut fourneau n° 2 qui constitue le premier maillon de la chaîne de production sidérurgique. Les jeunes protestataires ont agi de la sorte pour demander leur recrutement immédiat après avoir été dirigés par l’agence de l’emploi de Annaba. Le responsable... Lire la suite »

"L'évidence qui fâche"

Publié le 10/04/2019
"L Q O" 10/04/2019 la rédaction "L'évidence qui fâche", L'application de l'alinéa 4 de l'article 102 a donc logiquement conduit l'ancien président du CNT et actuel président du Sénat, Abdelkader Bensalah, à être désigné par les deux chambres réunies du Parlement chef de l'Etat pour les 90 prochains jours. Ce sera lui, sauf changements extraordinaires, qui va conduire la transition politique avant l'organisation d'élections présidentielles. Si l'aboutissement logique de cette désignation n'étonne guère politiques et constitutionnalistes, au regard du strict respect de la loi fondamentale, il n'en demeure pas que le recours à l'article 102 est un piège et un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | »

Articles similaires