Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Rédac/8 février 2019 à 10:36"A.B.L.T.N.M" "Saïd Bouteflika, frère du Président de la République algérienne" "Said Bouteflika serait hospitalisé en France. Le frère cadet et conseiller du Président de la République algérienne, qui a acquis une influence considérable au fil des ans, « serait gravement atteint du cancer du pancréas. Sa disparition de la scène politique s’expliquerait par un traitement de chimiothérapie qu’il suivrait actuellement en France ». "La disparition mystérieuse de Saïd Bouteflika aurait été remarquée depuis quelques semaines. En effet, le cadet de la fratrie s’était déjà fait discret aux funérailles de Mourad Medelci, l’ancien président du Conseil Constitutionnel.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Par La Rédaction/A.P/08/02/2019" "Confidentiel. Réunion discrète à Club-des-Pins pour mettre en place le staff de campagne du 5e mandat" "Une première réunion s’est tenue jeudi soir dans l’une des villas luxueuses de la résidence d’Etat de Club-Des-Pins pour mettre en place le staff de campagne du 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris auprès de plusieurs sources sûres. Cette réunion a regroupé l’ancien premier-ministre, Abdelmalek Sellal, l’ancien ministre du Commerce et leader du MPA, Amara Benyounès, l’ancien ministre de la santé, Abdelmalek Boudiaf et l’ancien ministre des Travaux Publics, Abdelkader Ouali. Ces 4 anciens hauts responsables ont été chargés officiellement de... Lire la suite »
"Par La Rédaction/A.P//08/02/2019" "Admis au Baccalauréat de mon pays (le Zimbabwe) en 2013 et figurant parmi les meilleurs, je fus sélectionné pour une bourse d’études universitaire en Algérie. Venant d’un pays anglophone, il me fallut faire une année d’études de langue française pour pouvoir commencer les études universitaires. Inscrit en 1ere année Sciences et Techniques à l’université Badji Mokhtar d’Annaba, je me suis orienté par la suite en Électrotechnique. En cette année 2019 je faisais mon master 2 en Électrotechnique et je préparais déjà mon mémoire de fin d’études. Tout enthousiaste de pouvoir terminer, rentrer dans mon pays, revoir mes... Lire la suite »
"L.J.I/S.A/6 février 2019/22:57" "Regroupant onze wilayas, l’Inspection régionale de la police du centre du pays relevant de la Sûreté nationale (DGSN) a fait son bilan de l’exercice 2018 et dévoilé, par le biais du contrôleur de police Rabah Mahmoud, le traitement de près de 100 000 affaires liées à la criminalité urbaine. L’inspecteur régional de la police du centre du pays, Rabah Mahmoud, a animé hier au siège du Groupement d’intervention et de réserve (GIR) de Kouba relevant de la Sûreté de wilaya d’Alger, une conférence de presse au cours de laquelle le représentant de la Police du Centre du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBERTE/F.B/vendredi 08 février 2019 - 09:33:42 " "CORRUPTION ET DILAPIDATION DE DENIERS PUBLICS Les chiffres alarmants de la DGSN" "Conférence de presse organisée, hier, au siège du Groupe d’intervention et de réserve pour la sécurité de l’état. © D. R." "Des statistiques pour les 11 wilayas du Centre renseignent sur l’ampleur de la corruption, la dilapidation des deniers publics et autres formes de malversations. Rien ne va plus dans les entreprises publiques et les administrations où les faits liés à la corruption, au détournement des deniers publics et au blanchiment d’argent enregistrent, d’année en année, une augmentation inquiétante. Mieux, les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
" E.M/06-02-2019/0:00/S.B" " La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a recensé dernièrement une hausse flagrante de vols de téléphone portable dans les grandes villes et les quartiers populaires. Pour y mettre un terme, la DGSN a lancé, dimanche dernier, une campagne de sensibilisation contre le vol de téléphones mobiles. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du plan de communication de la DGSN pour l’année 2018/2019, vise à attirer le regard des citoyens sur ce phénomène et à les informer sur les procédures à suivre, lors de l’acquisition d’un téléphone neuf, mais aussi la nécessité de garder une... Lire la suite »
"A.P/février 8/2019 - 6:38/Salim Fethi" "Les présumés assassins de l'étudiant zimbawbéen arrêtés. D. R". "Trois personnes soupçonnées du meurtre d’un étudiant originaire du Zimbabwe à Annaba ont été arrêtées par les services de sécurité, rapporte le quotidien arabophone Ennahar, dans sa dernière édition. Selon la même source, les personnes impliquées dans cet homicide seraient âgées de 19 à 20 ans. L’arrestation a eu lieu après une fouille minutieuse des différents quartiers de la commune de Sidi Ammar effectuée par les services de sécurité. Les interrogatoires se poursuivaient encore jusqu’à hier. Le meurtre de cet étudiant zimbabwéen, âgé de 22 ans,... Lire la suite »
"Candidature de Abdelaziz Bouteflika : la date et la manière révélées" "Rédac/O/A/5 février 2019 à 13:13" "Le Président de la République Abdelaziz Bouteflika devrait faire une apparition publique le dimanche 24 février, au cours de laquelle il inaugurera la Grande mosquée d’Alger, le nouvel aéroport, ainsi que la raffinerie de pétrole de Baraki. Le Président profitera de cette sortie pour annoncer sa candidature à la présidentielle d’avril 2019. Abdelaziz Bouteflika semble vouloir mettre un terme aux rumeurs qui courent, surtout celles qui mettent en doute sa volonté de briguer un cinquième mandat. Pour apaiser les tensions, le Président aurait alors... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"La sureté d’Annaba met le plein pour arrêter le tueur de l’étudiant zimbabwéen" "Algérie – La sûreté de la wilaya d’Annaba assure avoir consenti tous les moyens humains et matériels pour arrêter l’auteur et / ou les auteurs du meurtre d’un étudiant d’origine zimbabwéenne. Les services de l’ordre ont en outre promis de traduire les suspects devant les autorités judiciaires compétentes dans les plus brefs délais, selon un communiqué daté de ce jeudi et dont ALG24 détient une copie. Etudiant en électromécanique à l’université d’Annaba, un ressortissant d’origine zimbabwéenne a été victime d’une agression à l’arme blanche dans la commune... Lire la suite »

"El Hadjar encore en retard"

Publié le 07/02/2019
"T.S.A/A. Bouacha/07.02.2019/11h00" "SA REPRISE PROGRAMMÉE LE 10 FÉVRIER N’AURA PAS LIEU DANS LES DÉLAIS" "La relance de la production du complexe Sider El Hadjar, annoncée pour le 10 février courant ne pourra pas être au rendez-vous, selon des sources fiables. Et pour cause, le cœur chaud de l’usine représenté principalement par le haut fourneau n°2 dont le démarrage était prévu pour la journée du mardi 5 février est toujours à l’arrêt. Sans haut fourneau ni PMA qui fourni, ce dernier en matière agglomérée, aucune autre installation (aciéries, laminoirs et autres) ne pourront, en aucun cas, reprendre leur service. Selon des... Lire la suite »
"La Rédaction /07/02/2019/A.P" "Algérie. 6 mois de prison ferme pour avoir posté sur Facebook une photo où il tient une pancarte : « Non à un cinquième mandat »" "En réaction aux informations selon lesquelles un tribunal de la ville de Mascara a condamné le militant Hadj Ghermoul à 6 mois de prison ferme et une amende pour « outrage à corps constitué » pour avoir posté sur Facebook une photo où il tient une pancarte sur laquelle est écrit « Non à un cinquième mandat » du président Abdelaziz Bouteflika, la directrice du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"février 7/2019/6:49/A.P/Rédac" "Par R. Mahmoudi – Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, est revenu à la charge, hier devant les députés, lors de la deuxième journée des débats sur le projet de loi relatif à la prévention et à la lutte contre la corruption, en accusant «des responsables et leurs enfants», sans en nommer aucun, d’avoir essayé d’accaparer des biens de l’Etat mais la justice les en a, selon lui, empêchés. "Le garde des Sceaux a fait état de «l’invalidation pure et simple de décisions de hauts responsables et de leurs enfants par la justice administrative... Lire la suite »
"jeudi 7 février 2019 à 10:52/Algerie360/ Zoheir.S". "Un étudiant d’origine, zimbabwéenne, a trouvé la mort dans la soirée du mardi 5 février 2019, devant sa résidence universitaire, et cela après avoir été poignardé par des Algériens, rapporte le site d’information Alg24. En effet, le jeune étudiant, âgé d’à peine 22 ans a été retrouvé mort après avoir été poignardé par un individu qui lui a volé son téléphone portable et lui a asséné un coup de couteau au niveau de sa cuisse gauche. Le jeune homme a été transporté en urgence à l’hôpital d’El-Hadjar, mais malheureusement, il a succombé à... Lire la suite »
"Rédac/ A.L/6/02/19" "Un Etat combattu par ses propres citoyens risque un effondrement à tout moment". "En Algérie, les scrutins se succèdent et se ressemblent. Il s’agit de répondre à des échéances sans aucun impact positif sur le vécu des algériens. Les droits politiques, économiques, sociaux et culturels au cœur des revendications des citoyens sont ignorés. Les élections constituent une simple formalité technique que le pouvoir organise pour se légitimer et pour la consommation internationale malgré le désintérêt manifeste des populations. En effet, après de nombreux scrutins, qu’est ce qui a changé pour notre peuple ? Le discours officiel triomphant et... Lire la suite »
le 06-02-2019, 18h03/Red/D.K.N" "Louh : Lutte sans relâche contre l'achat de consciences aux élections" avec ("Anis Rahmani tortionneur des journalistes") "Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh a affirmé, mercredi à Alger, que la lutte contre l'achat de consciences aux élections "sera menée sans relâche" par les autorités compétentes et plus particulièrement l'autorité judiciaire. Répondant aux préoccupations des membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) sur le projet de loi modifiant et complétant la loi 06-01 relatif à la prévention et à la lutte contre la corruption, M. Louh a indiqué que "la moralisation de la vie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
" "Jamais les médias algériens n’ont été aussi monopolisés par le pouvoir de l’argent. De riches oligarques font et défont désormais les opinions à travers leurs télévisions privées Mahieddine Tahkout, Isaad Rebrab, Ali Haddad, Reda Mehegueni, Ayoub Ould Zmirli… Ces hommes d’affaires contrôlent aujourd’hui la plupart des chaînes de télévision algériennes financées à coup de milliards de dinars pour servir leurs intérêts ou s’attirer les faveurs du régime. Tout commence à l’été 2015 lorsque la vente de la chaîne de la télévision El-Djazaïria, l’une des trois premières télévisions privées lancées en Algérie, à l’homme d’affaires discret Ayoub Ould Zmrili impose... Lire la suite »
"5 février 2019/T.D.L/A.M" "L'Assemblée populaire nationale (APN) a repris, hier, ses travaux en séance plénière consacrée à l’examen du Projet de loi relatif à la prévention et la lutte contre la corruption. Lors de la présentation du texte devant les députés, le ministre de la justice garde des sceaux, Tayeb Louh qui a annoncé la création d’un organe national de prévention et de lutte contre la corruption, a indiqué que ce projet de loi permet, de s’adapter à la Constitution de 2016 qui a institué cet organe national. » Une autorité administrative indépendante chargée de proposer et de contribuer à... Lire la suite »
" Par Nabil Semyane /05 Février 2019 | 18:08/A.1" "Les rapports des ONG internationales non gouvernementales sur la corruption en Algérie ne dérangent point l’Algérie, à en croire Tayeb Louh qui préfère le mécanisme d’évaluation onusien. Devant les députés à qui il présentait mardi un amendement du dispositif actuel de prévention et de lutte contre la corruption, il a déclaré que « l’Algérie ne doit obéir qu’aux mécanisme onusiens, lorsqu’il s’agit d’évaluer sa politique en matière de lutte contre la corruption ». Selon notre ministre de la Justice « les rapports des ONG internationales non gouvernementales qui ne prennent pas... Lire la suite »
6/02/19/Rédaction/T.A" "Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia a affirmé que le Gouvernement a mis en place "une stratégie nationale proactive", basée sur une série de mesures, notamment l'emploi et la promotion de la formation, afin de juguler la fuite des compétences nationales vers l'étranger. Le Gouvernement "a mis en place une stratégie nationale proactive afin de juguler la fuite des compétences nationales vers l'étranger et inciter au retour de celles présentes en dehors du pays" a indiqué M. Ouyahia en réponse à la question de la députée, Fatma Saïdi, sur "la poursuite de l'émigration des compétences nationales vers l'étranger", lue... Lire la suite »
6/02/19/Rédaction/T.A" "Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia a affirmé que le Gouvernement a mis en place "une stratégie nationale proactive", basée sur une série de mesures, notamment l'emploi et la promotion de la formation, afin de juguler la fuite des compétences nationales vers l'étranger. Le Gouvernement "a mis en place une stratégie nationale proactive afin de juguler la fuite des compétences nationales vers l'étranger et inciter au retour de celles présentes en dehors du pays" a indiqué M. Ouyahia en réponse à la question de la députée, Fatma Saïdi, sur "la poursuite de l'émigration des compétences nationales vers l'étranger", lue... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | »

Articles similaires