Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La commune de Annaba semble avoir mis le paquet pour réhabiliter la gare routière Sidi Brahim et la station de taxis inter wilaya du même nom. Implantée à la sortie de la ville, la première, d’une superficie de plus de 800 m2, abrite une cinquantaine d’entreprises de transport public prestataires de services, et accueille chaque jour quelque 5 000 voyageurs en provenance ou à destination de toutes les régions du pays. Construite à la fin des années 1980, cette gare accuse un sérieux « coup de vieux » : que ce soit dans le domaine de l’éclairage, aération, accès et... Lire la suite »
Comme annoncé par nos soins dans notre édition d’hier, Hocine Achiou était bel et bien à Annaba pour négocier avec Menadi. C’est au Tabacoop siège du club à l’entrée de la ville à Sidi Brahim que le président annabi a reçu l’ex-joueur usmiste. Les négociations ont été longues et serrées puisque Hocine Achiou, qui est entré dans le bureau de Menadi à 10h du matin, n’en est sorti qu’à 16h sans pour autant trouver un accord. Les deux parties sont restées inflexibles et Achiou a quitté Tabacoop pour aller manger avec quelques dirigeants annabis. A ce moment-là, on a pensé... Lire la suite »
CONVENTION DU MÉDECIN TRAITANT -  Un nouveau code de travail sera fin prêt avant la fin de l’année en cours. C’est ce qu’a indiqué Tayeb Louh, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, hier à Alger lors d’une rencontre d’information sur le conventionnement du médecin traitant. Ainsi, at- il ajouté " de multiples rencontres entre le ministère de la tutelle et les différents acteurs actifs en l’occurrence l’UGTA et les différentes associations du patronat sont en perspective ".Poursuivant la mise en oeuvre programme du secteur de la sécurité sociale, le projet de conventionnement du médecin traitant vient compléter... Lire la suite »
Le suspense aura été de courte durée : d’un appel à la négociation assorti d’une menace exprimée le 1er août 2007, le syndicat de l’entreprise Arcelor Mittal Annaba est passé au préavis de grève. Pour Kouadria Smaïn, le secrétaire général de ce syndicat, « le recours à la grève ne fait aucun doute. Elle sera illimitée à partir du 22 août 2007 à 5h. Nous avons la conviction que l’employeur ne fera rien durant le préavis de grève que nous avons lancé. A l’heure où je vous parle (hier en fin d’après-midi, ndlr), nous n’avons aucune réponse de la direction... Lire la suite »
Alors qu'une commission d'enquête est attendue à El-Taref. L’ex-directeur des renseignements généraux, Mohamed S. B., a tenté de mettre fin à ses jours, très tard dans la soirée de lundi passé, à la prison de Aïn Lekhiar, dans la wilaya d’El-Tarf où il est enfermé depuis plus de 14 mois, apprend-on auprès de sa famille.Selon les affirmations du frère du détenu, « se sont les gardiens de la prison qui nous ont prévenus de la tentative de suicide de mon frère, sans pour autant donner de détails sur la façon dont il aurait procédé, car cela relève du secret médical ».En... Lire la suite »
Kouadria Noredine, président de l’APC de Annaba, sera prochainement présenté devant le procureur de la République d’El Tarf pour répondre de plusieurs chefs d’accusation. Les services de sécurité, qui ont mené leurs enquêtes à la suite d’une plainte déposée par les membres de l’APC de Annaba, ont mis au jour des crimes et délits économiques dans la gestion du premier responsable de la métropole de l’extrême-Est algérien. M. Kouadria est accusé d’attribution de marchés non conformes à la réglementation, d’abus d’autorité, de conflit d’intérêts et de trafic d’influence. Il serait, selon des membres du barreau d’El Tarf, compromis dans la... Lire la suite »
Les syndicalistes comptent déposer un préavis de grève. « Qui de la direction générale d’Arcelor Mittal ou du syndicat de l’entreprise fera quoi ? », telle est la question qui, ces derniers jours, fait fureur dans le milieu du monde du travail à Annaba. Elle intervient à quelques heures de la fin de l’ultimatum avant le dépôt d’un préavis de grève lancé par le syndicat à la direction générale. Du côté du siège du groupe indien de la sidérurgie mondiale basé à Londres, le problème posé en Algérie n’est pas dérangeant. C’est en tous les cas ce qu’a révélé... Lire la suite »
Le boss Menadi, après avoir entamé  en force la période des transferts s’est quelque peu éclipsé après avoir clôturé le recrutement (30 joueurs). Il veut faire parler de lui à nouveau à quelques jours seulement de la date limite de dépôt des demandes de licence à la LNF fixée au 15 août. En effet, Menadi, après avoir contacté Daham, vient de récidiver avec Hocine Achiou, l’ex-sociétaire de l’USM Alger. Il veut coiffer au poteau Allik lorsque l’on sait que les deux présidents ne sont pas en odeur de sainteté depuis longtemps. Pour preuve, Allik ne veut point lâcher prise au... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les garde-côtes les ont sauvés, hier, au large de Annaba - Les journalistes ont assisté, hier, à une mission de secours de harragas au large de Annaba, menée par les garde-côtes. Les garde-côtes dépendant du groupement de la façade maritime de Annaba ont déclenché, tôt dans la matinée d’hier, une gigantesque opération de sauvetage pour venir en aide à des harragas en détresse au large du cap Garde.L’intervention, qui était supervisée par le colonel Khellal, a débuté à 8h 10, juste après que l’information faisant état de la déperdition en mer de 3 embarcations, avec à leur bord une quarantaine... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Kamel Belabed.  Porte-parole d’un collectif de familles d’immigrants clandestins (Annaba) - « Il faut une cellule de crise pour s’occuper des harraga » .      Kamel Belabed est sans nouvelles de son fils depuis le 17 avril dernier lorsqu’il avait pris le large depuis les côtes bônoises. Courageux, il milite avec d’autres familles annabies de harraga pour amener le gouvernement à prendre sérieusement en charge un dossier aux proportions d’une nouvelle tragédie nationale.  Le phénomène des harraga était circonscrit à l’Oranie. Depuis quelque temps, il s’étend à l’est du pays. Pouvez-vous nous dresser un état des lieux de ce phénomène à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Alors que les pourparlers devraient reprendre demain avec le retour de Londres des émissaires du groupe, la révélation du plan de licenciement massif inquiète le syndicat qui ne compte pas croiser les bras, d’autant que l’effectif exerçant au sein du complexe d’El-Hadjar est allé en diminuant depuis 2001. Devant le mutisme qu'oppose la direction générale d’Arcelor-Mittal à ses revendications au sujet de la restructuration des organigrammes, le syndicat d'entreprise du complexe d'El-Hadjar se montre de plus en plus virulent. Les représentants des travailleurs accusent ouvertement, aujourd’hui, les responsables du partenaire indien d'avoir mis en branle un plan social dont l'objectif... Lire la suite »
Université-association-rencontre - Poursuite à Annaba des assises de la 9e édition de l’université d’été de la SNE .    Des représentants d’universités d’une quarantaine  de wilayas poursuivaient hier les travaux de la 9e édition des assises  de l’université d’été au campus "Badji Mokhtar" d’Annaba.          Cette manifestation, organisée par Solidarité nationale estudiantine  (SNE) sous le mot d’ordre "Ensemble, construisons l’Algérie’’, a vu,  a-t-on relevé, la mise en place d’ateliers de travail devant traiter de divers  thèmes en rapport avec des questions nationales et d’autres intéressant  la communauté estudiantine.          Le régime LMD (licence-master-doctorat), la réforme des œuvres universitaires,  les jeunes étudiants et la réalité... Lire la suite »
Le nouveau promu, l’USM Annaba, veut réussir une grande saison parmi l’élite. Avec un président, Aïssa Menadi, qui ne lésine pas sur les moyens, notamment financiers, l’USM Annaba cherche à jouer les premiers rôles cette saison en écumant pratiquement le marché des transferts. Outre ses cadres qui sont Djab-El-Khir, Alliche, Zazou, Bouder, El-Hadi Adel... Les Annabis se sont renforcés en conséquence avec les arrivées de Messaoud, Hamlaoui, Zidane, Bouacida et autres. Les joueurs annabis sont placés dans les meilleures conditions de préparation. Sur le plan financier, tout baigne dans l’huile. De plus, Aïssa Menadi avait privilégié la stabilité de la... Lire la suite »
 Dix huit (18) opérations de développement susceptibles d'améliorer les conditions de vie des populations des communes de la wilaya d'Annaba sont au programme des collectivités locales qui viennent de recevoir une aide de près de 160 millions de DA du budget complémentaire 2007 de la wilaya pour leur financement. De ces aides qui ciblent divers secteurs en rapport avec le vécu quotidien des populations, indique-t-on à la wilaya, il a été dégagé 60 millions DA pour la mise en place et la rénovation des réseaux d'alimentation en eau potable et d'assainissement au niveau des communes d'Annaba, d'El Bouni, Oued Aneb... Lire la suite »
Deux opérations d'amélioration urbaine ont été inscrites au profit de la wilaya de Annaba pour une autorisation de programme de 235 millions DA, a-t-on appris de l'administration. Quatre autres opérations similaires dont une a été réceptionnée ont été, d'autre part, retenues au titre du plan quinquennal 2005-2009 pour une autorisation de programme de 210 millions DA. Le courrier-dalgerie > 113/08/07
   L’argent, c’est-à-dire les milliards donnés au titre du sponsoring aux clubs drivés par le n° 1 syndical, le puissant Aïssa Menadi, a-t-il pesé sur le sort des négociations. Le bras de fer qui oppose le partenaire social à l’employeur Arcelor-Mittal, semble inéluctablement évoluer vers le pourrissement, faute de solutions probables en perspective. De fait, les différents rounds de discussions entre les deux protagonistes, pour trouver un hypothétique terrain d’entente, sur la question de la réduction imminente des effectifs de 1 200 travailleurs n’ont jusqu’ici rien donné de concret. Arcelor-Mittal étant, selon toute apparence, résolu de mener à terme sa... Lire la suite »
La formation bônoise de l’USM Annaba est depuis mardi à Annaba où, aussitôt arrivés de Roumanie, les joueurs ont eu droit à quatre jours de repos. Excepté le faux bond d’une équipe sociétaire de la ligue de Roumanie, prévu pour jouer une rencontre amicale contre l’USM Annaba, la préparation d’une quinzaine de jours s’est déroulée dans d’excellentes conditions, estime le staff technique. C’est ce que semble d’ailleurs confirmer l’apparente grande forme affichée par les coéquipiers de Hadi Adel. Hier samedi, tous les joueurs ont rechaussé les crampons pour un galop d’entraînement sous la houlette de l’entraîneur Abdelkrim Latrèche et son... Lire la suite »
Des acquéreurs de terrain à bâtir en colère - Après avoir observé un sit-in devant le siège de la wilaya ces derniers jours, Les chefs des familles, acquéreurs des lots de terrain de la Caroube à Annaba, ont une nouvelle fois exprimé leur colère le week-end dernier. Tous bénéficiaires d’un terrain à bâtir auprès de l’agence foncière de Annaba en 1976, les 170 acquéreurs n’ont pas pu, depuis, en prendre possession pour entamer la construction de leurs habitations. S’il n’est pas squatté par des indus occupants, qui y ont érigé des baraques, leur terrain est interdit d’accès. Encouragés par la... Lire la suite »
Quatre projets d'investissement dans l'activité de pêche au niveau de la wilaya de Annaba ont été retenus au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance économique (PCSC) 2005/2009. Ces projets d'un montant global de plus de 100 millions de dinars, dont plus de 23 millions de dinars de subventions de l'Etat, vont créer, indique-t-on, quelque 62 emplois. Un de ces projets qui concerne l'acquisition d'un sardinier, est l'objet d'une étude au niveau de la commission nationale chargée du suivi et de l'exécution du PCSC. Par ailleurs, 6 autres projets d'investissement, en dehors du programme de soutien à la... Lire la suite »
L'association « Bled el Anneb » en partenariat avec l'APC d'Annaba organise le 12 août 2007 à 17h, au siège de l'APC une série de conférences sur le thème du Patrimoine historique et culturel et de sa transmission entre les générations. Au programme de cette rencontre Mr Boubaker Benkahla de l'Association Hassen El Annabi interviendra avec « Sidi Brahim Bentoumi à travers El Qassida echa'riya », la Qassida annabiya du Patrimoine sera l'objet d'une intervention de Mr Kader Karim orchestre malouf. Mme Yasmina Dahemi Association Bled El Anneb axera sa conférence sur Sidi Brahim Bentoumi Rais el Bled tandis que Mme Yamina Nouri psychothérapeute... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires