Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Mr Khellous Chafik élu il y a une semaine lors de l’Assemblée Générale de l’E.S.B.B en tant que président de cette association vient de démissionner de son poste pour plusieurs raisons invoquées dans une longue missive adressée à qui de droit et remise à la presse. Il s’agit entre autres de dettes encore en suspend, de caisse vide et de contrats non honorés avec les joueurs puisque leurs dûs n’ont pas été versés.Le président que nous avons approché déplore au passage, les promesses d’aides de certains restées lettres morts. Face à tant d’obstacles notre interlocuteur interpelle les instances concernées comme... Lire la suite »
Suite à la lourde défaite concédée face au MOC avec un score sans appel de cinq buts à zéro, le comité directeur de l’UMSD a décidé de mettre fin à la collaboration de Slatni en tant qu’entraîneur en chef de l’UMS Dréan. En attendant, des prospections sont en cours en vue d’engager un nouveau entraîneur pour l’UMSD dont c’est le deuxième entraîneur en l’espace d’un mois qui s’en va. L'est républicain > 08/08/07 

Annaba. Constructions illicites

Publié le 08/08/2007
Au début du mandat de l’actuel conseil communal, le maire dans une déclaration avait promis de lancer une opération de contrôle des permis de construire et d’afficher ceux en infraction avec la réglementation. Une promesse jamais tenue et pour cause puisque le président de la République a dû réagir, dans son discours à Oran pour dénoncer la faillite des élus et charger les walis, donc l’Etat de la lutte contre les constructions illicites. Ce qui arrive au Caroubier, un quartier résidentiel de Annaba est explicite du fait puisque un citoyen a décidé de son propre chef de construire une extension... Lire la suite »
C’est un total de sept enfants dont des nourrissons et 20 adultes qui ont été admis, hier, respectivement au niveau du service des urgences pédiatriques de l’établissement hospitalier Abdallah Nouaouria et de la polyclinique d’El Bouni pour détresse respiratoire, selon les registres d’admission de 8 h à 13 h. A l’origine de cet afflux important de malades, l’émanation de gaz d’ammoniac depuis l’entreprise de produits chimiques « Fertial» sise au niveau de la localité de Sidi Salem à quelques 2 km à vol d’oiseaux de l’agglomération urbaine d’El Bouni centre. En effet, l’atmosphère était étouffante, insupportable et asphyxiante à la... Lire la suite »
Les éléments de la protection civile ont dû intervenir 2 520 fois pour porter secours à 1 168 baigneurs en difficulté ou sur le point de se noyer durant le seul mois de juillet. Parmi les baigneurs secourus on trouve 284 hommes, 249 femmes et 611 enfants des deux sexes. Sur les lieux mêmes, les éléments de la protection civile ont pris en charge médicalement 691 hommes, 224 femmes et 376 enfants des deux sexes. Par contre 85 personnes dont 45 hommes, 10 femmes et 30 enfants des deux sexes, ont été transférés vers différents centres médicaux pour des soins.... Lire la suite »
Un adolescent de 15 ans, C.B est décédé dans la soirée de lundi, à 19 h 15 dans l’accident d’un tracteur qui s’était renversé après un dérapage.L’accident avait eu lieu à S’bessa, commune et daïra de Aïn Berda, où habitent la victime ainsi que deux blessés, un autre  adolescent de 15 ans, B.H et le conducteur du tracteur, Z.M âgé de 60 ans. Le défunt et les deux blessés ont été transférésà l’hôpital de Aïn Berda.L'est républicain > 08/08/07
Tout compte fait la reprise des contacts entre partenaires sociaux, au complexe d'El-Hadjar, ne semble pas avoir donné les résultats escomptés. Les syndicalistes sont restés sur leur faim du fait de l'absence de décisions concrètes et de demandes claires à même de permettre d'instaurer un dialogue quant aux revendications des travailleurs.  Il s'agit de la libération de plus de 1.200 emplois, par la Direction générale de Mittal Arcelor et d'une revendication pour combler ces emplois par le recrutement de personnels exercant déjà chez des privés sous-traitant au complexe d'El-Hadjar. Pour la direction générale, il n'est pas question de recrutement, a... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Sous le haut patronage de M. le wali de Annaba, la direction de l'environnement de la wilaya a organisé le 3ème festival des jeux de l'environnement portant le slogan "Tourisme et Sport", du 04 au 10 du mois en cours. Cette manifestation se déroulera sur la place de Sidi Salem (El Bouni), lieu de l'implantation du futur village touristique et sur celle de Rizzi Amor (ex.Chapuis). Le public annabi aura à apprécier, sans aucun doute, les différents jeux estivants programmés par la direction de l'environnement qui ne ménage aucun effort pour la protection et la préservation de l'environnement qui est... Lire la suite »
La fédération syndicale et l’UNPA exigent l’application de la loi - Plus de huit mois après son approbation par le collectif  des travailleurs et son installation officielle par les instances de l'UGTA, le conseil syndical des travailleurs de la CCLS d'El Hadjar (wilaya de Annaba) n'arrive pas à se faire valoir auprès de la direction de cette unité. Pire, cette dernière aura pris sur elle de ne reconnaître comme partenaires sociaux que les représentants des travailleurs issus de l'ancienne organisation, en contradiction totale avec les lois en vigueur. Poussant le zèle à son paroxysme, le directeur de la coopérative avait... Lire la suite »
Un début timide mais très prometteur. Grâce à l’initiative des agences spécialisées, le tourisme à Annaba vient de prendre un nouveau tournant avec, depuis le début de cette année, les voyages organisés au profit des touristes étrangers à travers la wilaya, comportant les visites des sites naturels ou archéologiques qui représentent une des plus grandes richesses de la Coquette. En effet, confinées jusque là à l’organisation des omras ou des voyages en Tunisie, les agences reprennent du poil de la bête en multipliant les initiatives dans le but d’attirer les touristes, et même si les résultats sont encore loin d’atteindre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis hier, l’unité de production de tubes, l’Algérienne de fabrication de pipe (Alfapipe),  dont les 570 travailleurs avaient entamé une grève le 17 juin 2007, est fermée.  Exception faite des responsables désignés pour assurer l’astreinte de la direction, aucun travailleur, gréviste ou non, n’a le droit d’y accéder. Le directeur général de cette filiale de production, encore propriété du groupe Sider, motive cette mesure extrême édictée par la décision n°33-07 du 4 août par ce qu’il a qualifié de grève illégale. Il a également argumenté par des intimidations, menaces et actes de violence physique commis sur des personnes s’étant démarquées du... Lire la suite »
Finalement, la délégation londonienne de Mittal Arcelor, n'est pas arrivée à Annaba. Attendue hier en vue d'entamer des négociations avec le partenaire social, le directeur des Ressources humaines du groupe n'a pu se rendre en Algérie. De leurs côtés, les partenaires sociaux, syndicat et direction générale avaient repris contact et ont entamé hier, dès 14h00, leur première réunion de négociations. L'ordre du jour, étant celui annoncé, relatif au bilan d'exécution des dispositions du protocole d'accord conclu au mois de juin dernier et les nouvelles mesures touchant quelque 1.200 travailleurs concernés par le départ à la retraite. Un départ stimulé par... Lire la suite »
Cent vingt et un (121) accords bancaires de financement  de projets de création de micro-entreprises, à la faveur de l’application du  dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), ont  été enregistrés durant le premier semestre de l’année 2007 au niveau de la wilaya  de Annaba.  Ces accords représentent un montant de près de deux milliards de  dinars du coût global de ces projets estimé à près de trois milliards de  dinars , indiquent les services de l’administration. La contribution financière personnelle des promoteurs de ces projets  a atteint un montant global de plus de 400 millions... Lire la suite »
Une campagne de prévention et de sensibilisation contre les dangers de la route a été lancée hier à travers les plages du littoral des wilayas de Annaba et d’El Tarf à l’instar des autres régions du pays sous le slogan "distance de sécurité... sécurité et assurance". La manifestation, organisée par le centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), en collaboration avec la direction des transports et la protection civile, cible les plages pour sensibiliser les estivants et les automobilistes sur les dangers des accidents de la route et évaluer leurs connaissances du code de la route. Cette campagne... Lire la suite »
Chaque soir, du côté de la station-service située à proximité du marché d’El Hattab, un nombre impressionnant de citoyens habitant des localités voisines de la ville de Annaba telles que Berrahal, Chabbia, Sidi Salem, H’jar Eddis et Boukhadra, attendent parfois des heures avant de pouvoir trouver un taxi ou parfois même un fraudeur pour qu’ils puissent regagner leur maison. Une attente qui gâche très souvent le plaisir d’une petite balade en bord de mer ou de la glace savourée sur une terrasse du Cours de la Révolution. En effet, ces citoyens qui comme tout un chacun aiment profiter de leurs... Lire la suite »
La gare routière intercommunale de Sidi Brahim de Annaba qui a subi ces dernières années, une dégradation très avancée de son cadre de vie, vient d’enregistrer au grand bonheur des usagers et des voyageurs, une opération de réhabilitation engagée par les services de la direction des Travaux Publics et de la maintenance relevant de la commune de Annaba. Cet espace qui représente une vitrine de la ville de Annaba a donc bénéficié de travaux d’aménagement pour un montant global de près de 05 millions de dinars. Outre le ravalement de la clôture, ces travaux consistent en l’implantation d’arbres d’embellissement aux... Lire la suite »
Des parents de harraga disparus, certains depuis plusieurs mois, ont décidé de se mobiliser en créant une association à même de leur permettre une démarche commune, pour la recherche de leurs enfants. En effet, le cas de Sabouni Boubakeur Seddik et Soltani Djamel, illustre on ne peut mieux l’inefficacité d’une démarche isolée, puisque leurs enfants âgés de 25 et 27 ans, partis ensemble le 24 mai dernier, n’ont plus donné signe de vie depuis, malgré la découverte dans les eaux territoriales tunisiennes du cadavre de l’un de leurs compagnons d’aventure, mort noyé. Pourtant la barque avait été retrouvée dans les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les plages Rezgui-Rachid (ex-Saint-Cloud) et Rizi-Amor (ex-Chapuis), ces lieux familiaux par excellence pour tous les habitants des quartiers environnants, voire de toute la ville, se transforment durant l’été en de véritables ruches où animation et ambiance sont garanties. Les sites touristiques disséminés à travers la ville d’Annaba deviennent les endroits privilégiés des vacanciers et des familles annabies en quête de fraîcheur nocturne et de moments de détente en cette période de canicule. La corniche, un des lieux les plus privilégiés par les promeneurs de tous les âges, ne désemplit pas à longueur de journée par l’affluence incessante des vacanciers. Dès... Lire la suite »
L’USM Annaba, qui devait donner la réplique à l’équipe roumaine de Brasov, avant-hier,  a été surprise par l’attitude inattendue du président de cette formation qui a refusé la confrontation pourtant prévue et conclue entre les deux parties. Les joueurs roumains, dès leur descente du bus qui les transportait au centre, se sont dirigés directement vers une autre formation roumaine pour l’affronter, alors que les Annabis les attendaient de pied ferme depuis plus d’une demi-heure. Certains ont réagi à cette attitude : «C’est déjà un honneur pour eux de nous affronter... Croit-ils que Annaba est un club de quartier ? Qu’ils... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Colonies de vacances

Publié le 05/08/2007
Centre "la baie des corailleurs", un exemple à suivre. Le C.E.M " Baie des corailleurs " situé à 100 mètres de la plage Rizzi Amor ex. Chappui aménagé en centre de colonies de vacances vient d'accueillir les enfants des travailleurs de l'éducation nationale de la wilaya de Sétif et celle de Tébessa, 286 enfants des 2 sexes dont l'âge varie de 8 ans à 12 ans sont à leur premier séjour qui dure 18 jours (du 19.07.2007 au 05.08.2007). Le deuxième séjour débutera le 06 du mois courant pour s'achever le 23 du même mois et regroupera les enfants des... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires