Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les craintes d’intoxications alimentaires collectives durant les fêtes, notamment de mariage, pendant cette période des grandes chaleurs, se sont malheureusement confirmées. En effet, lundi dernier, 55 personnes en ont fait les frais à la cité 40 logements, commune d’El- Eulma, dans la wilaya d’Annaba, lors d’un dîner de mariage.Appelés à la rescousse, les éléments de la Protection civile de l’unité de la daïra d’Aïn-Berda ont dépêché deux ambulances mais devant l’ampleur de l'intoxication, ils ont appelé d’autres ambulances médicalisées. Dirigées d’abord vers l’hôpital d’Aïn- Berda, les 55 personnes intoxiquées — 30 enfants, dont près de la moitié sont âgés de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 5.100 euros en fausses coupures ont été saisis par la brigade financière du Darak El-Watani, qui a réussi à neutraliser un véritable réseau organisé, spécialisé dans le trafic des devises et activant notamment entre Annaba et la Tunisie. Selon la même source, les services du Darak El-Watani sont fortement convaincus, que la bande des trafiquants mise hors d'état de nuire aurait des ramifications avec le gang démantelé par les mêmes services de sécurité et qui, lui, activait entre Sétif et Oum El-Bouaghi. Une opération coup-de-poing, qui a permis de récupérer 1,5 million de faux euros. Pour revenir au... Lire la suite »
Les émeutes qui ont secoué lundi dernier la commune de Chétaïbi, à Annaba, ont donné lieu à l’interpellation et l’arrestation de deux malfrats originaires de Oued Aneb. Identifiés comme étant les principaux auteurs de l’homicide volontaire perpétré contre le jeune Lyes Bouaziz, ils croupissent toujours dans les geôles de la gendarmerie. Pour présenter les criminels à la justice, les éléments de cette dernière n’ont pas encore auditionné les membres de la famille de la victime, qui demeurent inconsolables. Après les émeutes et la chasse aux estivants, un calme absolu règne sur la ville. A la veille de l’incident, Chétaïbi grouillait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un grave accident de la circulation ayant fait 1 mort et 5 blessés, est survenu hier au niveau de la localité de Chorfa, une des communes de la wilaya de Annaba. C’est un tracteur, sortant d’un champ à hauteur de la route, qui s’est engagé sur la voie au moment où 2 véhicules venaient en sens inverse. L’inévitable collision eut lieu, le premier véhicule alla heurter violemment le tracteur, le second malgré, la manoeuvre engagée ne put éviter l’accident. Le chauffeur du tracteur et les occupants du second véhicule souffrent de multiples blessures. Quant au conducteur du premier véhicule, il... Lire la suite »
Au lendemain de la venue d’une commission d’enquête dépêchée par la tutelle. Le chef de service de la voie publique et commissaire principal de la police de Annaba, L. M. en l’occurrence, a été suspendu, hier, par la tutelle, avons-nous appris de sources concordantes. La suspension de ce policier a été décidée à titre conservatoire, en attendant les conclusions de l’enquête diligentée par les services habilités de la DGSN, ajoute notre source. Concernant la raison qui pourrait constituer un motif de suspension, notre source a indiqué qu’il s’agirait de l’affaire du transport «illégal» de fonds, effectué par des officiers de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A Annaba, la Protection civile compte renforcer sa présence par la prochaine mise en service de 10 nouvelles unités d’intervention réparties à travers les différentes localités de la wilaya. Ces projets qui ont déjà été inscrits au début de l’année en cours, constitueront une sorte de ceinture de sécurité opérationnelle en permanence à mettre en action en cas de nécessité. Ces unités seront implantées à Tréat, Chorfa, El Eulma, Sidi Salem, Sidi Achour, Oued Kouba, Aïn Achir et l’aéroport Rabah-Bitat. Selon le colonel Ferroukhi, directeur de la Protection civile de la wilaya de Annaba, réussir une intervention, sauver des vies... Lire la suite »
Une décision qui met en stand-by plusieurs projets et des entreprises à l’arrêt. La fermeture de la sablière d’El Righia, dans la commune de Berrihane, wilaya d’El Tarf, a induit l’arrêt de plusieurs projets de construction comme des unités de logement du programme quinquennal dont a bénéficié cette wilaya. Et le sort pourrait être le même pour l’important tronçon de l’autoroute Est-Ouest ainsi que d’autres projets de développement local. La situation va au pourrissement, avec la fermeture de cette unité, selon certains opérateurs publics et privés, versés dans la construction dont le matériau de base reste le sable. Ces mêmes... Lire la suite »
La SGP Mines porte plainte contre lui.Le torchon brûle entre la Société de gestion des participations de l’Etat des mines (Somines) et Lakhdar Mebarki, président directeur général (PDG) de l’entreprise nationale du fer et du phosphate, Ferphos, basée à Annaba. Représentée par l’avocate, Mme Amari Habiba, en vertu d’une résolution de son directoire en date du 14 juillet dernier, la SGP mines porte, dans un document transmis à la rédaction, des accusations très graves contre le premier responsable de Ferphos. Une action en justice a été introduite par Somines à son encontre, est-il précisé dans le texte signé par l’avocate... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
L’indisponibilité foncière dans la wilaya de Annaba a aiguisé l’appétit des trafiquants d’influence. Ils squattent tout espace libre, y compris les aires de jeu destinées aux enfants. C’est le cas de l’espace vert jouxtant le lycée Oued Zied dans la localité Hdjar Eddis, située à quelques pas de la commune de Sidi Amar, attribué à un particulier par l’ancien collège communal. Pis encore, à quelques mètres de cet espace public, une autre aire, initialement destinée à abriter une station de bus et de taxis, a été « offerte » à un autre particulier, selon les habitants de ce quartier qui... Lire la suite »
Emeutes et chasse aux estivants célibataires. Hier vers 5h, la paisible commune de Chétaïbi, distante de 70 km de Annaba, a connu de graves incidents après l’annonce de la mort de Lyes Bouaziz, âgé de 23 ans. Le jeune homme a été poignardé à la poitrine par des cambrioleurs qui, à l’aube, ont tenté de voler le véhicule de la famille stationné à l’intérieur de leur maison située à l’entrée de la ville. Gisant dans une mare de sang, la victime a rendu l’âme avant même d’être transférée au service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd. L’onde de choc est... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
La mer aura encore fait parler d'elle, en cet après-midi de dimanche dernier, en ravissant la vie à deux jeunes personnes. En effet, selon les services de la Protection civile, une jeune fille âgée de dix-neuf ans a été retirée sans vie d'une plage du nom de Boughdiche relevant de la commune d'El-Kala, aux environs de 12h30, alors que sa soeur âgée de vingt ans a eu la vie sauve alors qu'elles se baignaient dans une zone non surveillée. La deuxième victime est un jeune homme âgé de 30 ans, qui s'est noyé au lieu-dit «L'Ile» relevant toujours du littoral... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Venant de Annaba, la caravane de la République sahraouie, conduite par le ministre de l'Education Mme Mériem Salek Ahmadi et son excellence l'ambassadeur Brahim Ghali de ce pays, est arrivée vers 13h00 dans la wilaya d'El-Tarf et fut accueillie par les autorités civiles et militaires de la wilaya. Dans une brève allocution, la ministre de l'Education a fait part de la portée de cette présence durant trois jours à El-Tarf, qui vise l'aspect culturel afin de faire connaître les traditions de ce pays à travers cette dimension, tout en consolidant les liens de solidarité et de fraternité entre les peuples... Lire la suite »
Le coup d’envoi de la 8e édition du Festival national du rock a été donné samedi en soirée au théâtre de plein air de Annaba en présence d’un public nombreux, composé, en majorité, de fans de la musique moderne et de familles en quête de détente. La première soirée de ce rendez-vous musical, devenu une tradition dans la ville du jujube, a émerveillé le public, notamment les jeunes qui ont dansé au rythme des sons et des paroles des groupes Phúnix et Sourour (El Tarf), Dream Castel (Annaba), Imnayen (Tizi Ouzou), et Tourath (Batna). Ce festival qui se poursuivra jusqu’au... Lire la suite »
Présentés hier au procureur près le tribunal de Annaba Agés de 22 à 31 ans, les 12 harraga secourus samedi en fin d’après-midi à 10 miles marins du cap Rosa (El Kala) par les éléments des gardes-côtes ont été présentés hier au procureur près le tribunal de Annaba. Originaires de Khenchela, Skikda, Annaba et El Tarf, 11 d’entre eux ont bénéficié d’une citation directe fixée au 13 octobre prochain. Le 12e jeune harraga, quant à lui, a été placé sous mandat de dépôt. Lors de son audition, son fichier de police a indiqué qu’il avait écopé à 3 reprises de... Lire la suite »
Après la décision de fermeture le 29 juillet 2008 de la sablière de Righia (El Tarf), acquérir du sable de construction à Annaba relève d’une gageure pour les entrepreneurs spécialisés dans le bâtiment. Cette décision a été prise par le conseil d’administration de l’agence nationale de la géologie et du contrôle minier (ANGCM) et notifiée le lendemain au propriétaire de cette exploitation par courrier. Une situation ayant généré une spéculation qui sévit depuis une semaine dans le secteur. Elle est à l’origine de ralentissement des travaux de plusieurs dizaines de chantiers de réalisation de logements publics et privés pour cause... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« L’indépendance du peuple sahraoui ne saurait tarder » En dépit des rapports de force exercés de part et d’autre, l’indépendance du peuple sahraouie ne saura tarder. Car la juste cause de ce peuple lui permettra le recouvrement de sa liberté et de son indépendance », a déclaré, hier à Annaba, Brahim Ghali, ambassadeur en Algérie de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), qui participait à une rencontre qui a regroupé les 44 membres de la caravane politique et culturelle sahraouie avec les représentants de la société civile de la wilaya. Sur sa lancée, l’ambassadeur n’a pas ménagé l’Etat français... Lire la suite »
Pour l’été 2008, Annaba s’est faite plus belle que les années précédentes. Sa corniche ressemble à l’éden tant vanté, à tel point qu’on oublie parfois qu’on est en Algérie, pays encore en proie à de multiples crises, catastrophes et larmes. Un paradoxe que confirme la présence de plusieurs centaines de touristes et de milliers d’estivants venus de tous les horizons, d’ici et d’ailleurs. Quelques centaines de mètres du centre urbain, sa corniche, rehaussée par mille et une lumières, est pareille à un essaim d’abeilles avec des reines d’une superbe beauté qui ne demande qu’à être mise en valeur pour montrer... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, vers 15h30, plusieurs personnes représentant les familles de harraga ont pris contact avec le groupement des gardes-côtes de Annaba. Elles leur ont annoncé la présence d’une embarcation en panne au large des côtes annabies dans laquelle ont pris place 12 jeunes harraga. Immédiatement, le commandant Mahmoud Chériak a pris contact avec les naufragés via un téléphone mobile dont le numéro lui a été remis par les familles en question. Au contact des jeunes harraga, l’officier a pu situer leur position en orientant à distance son interlocuteur (un jeune harraga) sur l’utilisation de leur GPS. A la lecture des coordonnées... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Nous allons consacrer notre séjour à la rencontre des habitants de Annaba et partager avec eux les avancées qu’a connues la cause du peuple sahraoui sur tous les plans. » C’est ce qu’a déclaré hier Mohamed Fadhel Fadi, secrétaire général de la présidence de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), venu à Annaba à la tête d’une caravane politique et culturelle. Inscrite au titre d’une visite d’amitié et de solidarité entre les deux pays (Algérie /RASD), cette caravane a été accueillie dans une ambiance chaleureuse par les citoyens, le président du comité national de solidarité avec le peuple sahraoui et... Lire la suite »
Une semaine après la fermeture de la sablière de Righia dans la commune de Berrihane, wilaya d'El-Tarf, qu'une commission de l'Agence nationale des mines a pris en demeure pour infraction à l'art minier et vente de sable de construction, les effets pervers de cet arrêt, intervenu à un moment propice dans l'exécution des travaux liés à la construction, aménagements, assainissements jusqu'aux petits constructeurs ou ceux entamant quelques bricoles dans leurs maisons, ne se sont pas fait attendre et ont engendré un malaise profonde parmi les concernés par l'approvisionnement en sable. A cela s'ajoutent les entreprises chargées d'achever les travaux liés... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | »

Articles similaires