Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"ALGERIE 360°"LUNDI 20 AVRIL 2020 À 19:44" réagit aux rumeurs sur son placement sous ISTN"
5 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan" NOURI NESROUCHE 21 AVRIL 2020 À 7 H 09 MIN" Rapatriement des ressortissants français bloqués en Algérie : Des scènes sidérantes à l’aéroport Houari Boumediène"Compte tenu du nombre important des ressortissants bloqués en Algérie et souhaitant rentrer en Hexagone, la situation a viré à la crise. A l’aéroport d’Alger en tout cas, le spectacle est humiliant pour ces citoyens et ces familles qui vivent le calvaire loin de chez eux.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique" Par Houari A"avril 20, 2020 - 11:45" Un ancien détenu révèle : «Ould-Abbès marche nu, Ouyahia casse, Louh pleure»Le jeune capitaine de la marine marchande Hamza Djaoudi, emprisonné pour avoir épousé le Hirak et dénoncé le monopole émirati sur les ports algériens, a révélé des détails sur le sort des responsables politiques et des hommes d’affaires incarcérés à El-Harrach. L’ex-prisonnier politique qui a décidé de se confier sur ses conditions de détention a précisé qu’il a côtoyé un certain nombre de condamnés, en soulignant que tous ne sont pas logés à la même enseigne. L’ex-détenu a notamment dévoilé l’état... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"21-04-2020" Meilleur joueur algérien de la décennie Mahrez élu haut la main"L’ailier international algérien de Manchester City (Premier league anglaise de football) Riyad Mahrez, a été élu meilleur joueur algérien de la décennie (2010-2019), selon un vote organisé par le journal électronique dzmatch auprès des internautes et de journalistes sportifs. Mahrez (29 ans/ 57 sélections pour 15 buts), devance deux anciens capitaines des Verts, à savoir Antar Yahia et Madjid Bougherra. Le natif de Sarcelles (France) a obtenu 189 points contre 95 points pour Yahia et 81 unités pour Bougherra, ce dernier est talonné de peu par un autre ancien... Lire la suite »
L'E R"20 Avr 2020 Annaba"Plaine Ouest Les habitants s’exposent à de grands risques:Alors que la Plaine Ouest fait partie des nouveaux foyers de Covid-19, la plupart des habitants semblent ignorer les consignes de sécurité et le confinement partiel en vigueur, s’exposant et exposant les autres à un véritable risque de contagion de grande envergure. Une zone de prolifération est en soi un milieu d’incubation propice et actif, en termes plus simples, cela signifie que des personnes infectées, sans le savoir, circulent et propagent le Covid-19. La plaine Ouest semble vivre en dehors de la situation actuelle. A 7h, les marchés... Lire la suite »

"Amirouche Aït Hamouda"

Publié le 20/04/2020
"Amirouche Aït Hamouda"Amirouche Ait Hamouda (en berbère : Ɛmiruc At Ḥemmuda), né le 31 octobre 1926 à Tassaft Ouguemoun en Algérie, mort au combat au sud de Boussada en Algérie, le 28 mars 1959. Surnommé par les Français « le loup de l'Akfadou » et « Amirouche le terrible », colonel de l'Armée de libération nationale (ALN) et chef de la Wilaya III pendant la guerre d'indépendance de l'Algérie. D'une intelligence vive et d'un caractère décidé, âgé de moins de trente ans, il prend de sa propre initiative le commandement de la Wilaya III. Il devient, selon son biographe Saïd... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Ali la Pointe"

Publié le 20/04/2020
Ali la Pointe de son vrai nom Ali Ammar, né le 14 mai 1930 à Miliana et mort le 8 octobre 1957 à la Casbah d'Alger, est un combattant algérien du FLN pendant la guerre d'Algérie, principalement connu"Ali la Pointe de son vrai nom Ali Ammar, né le 14 mai 1930 à Miliana et mort le 8 octobre 1957 à la Casbah d'Alger, est un combattant algérien du FLN pendant la guerre d'Algérie, principalement connu pour sa participation à la bataille d'Alger, aux côtés de Hassiba Ben Bouali, Zohra Drif, Petit Omar et Yacef Saâdi chef de la Zone autonome... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Larbi Ben M'hidi3

Publié le 20/04/2020
"Larbi Ben M'hidi"Mohamed Larbi Ben M'hidi, né en 1923 à Aïn M'lila dans l'actuelle wilaya d'Oum El Bouaghi et mort assassiné en 1957 à Alger, est un militant nationaliste algérien, membre du PPA, puis du MTLD, un des fondateurs du FLN en 1954, puis combattant pendant la guerre d'Algérie.
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Badji Mokhtar"

Publié le 20/04/2020
"Badji Mokhtar"Mokhtar Badji, plus couramment appelé Badji Mokhtar, né à Annaba (à l'époque Bône), en Algérie, le 17 avril 1919 et mort au combat à Medjez Sfa (près de Guelma) le 19 novembre 1954, est un militant politique et indépendantiste algérien. Il fait partie des 22 chefs historiques responsables du déclenchement de la Guerre d'Algérie. Il meurt le 19 novembre 1954 sous les balles de l'armée française, encerclé dans la forêt de Beni Salah, à Medjez Sfa dans la région de Guelma.
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Khayr ad-Din Barberousse"

Publié le 20/04/2020
"Khayr ad-Din Barberousse"Khizir Khayr ad-Dîn (turc : Barbaros Hızır Hayreddin Paşa, arabe : Khayr ad-dīnn ), dit « Barberousse », fut un corsaire ottoman sous le règne de Soliman le Magnifique, ayant occupé les postes de beylerbey (gouverneur-général) de la régence d'Alger et de kapudan pacha (grand amiral). Né vers 1466 dans l'île de Lesbos, mort le 4 juillet 1546, il était le frère cadet d'un autre marin, Arudj Reïs.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Abdelkader ibn Muhieddine"Abdelkader ibn Muhieddine (en arabe : عبد القادر بن محي الدين (ʿAbd al-Qādir ibn Muḥyiddīn), aussi connu comme l'Émir Abdelkader, ou Abdelkader El Djezairi, né le 6 septembre 1808 à El Guettana, dans la Régence d'Alger, et mort le 26 mai 1883 à Damas, dans l'Empire ottoman, et plus précisément dans l'actuel Syrie, est un émir, chef religieux et militaire algérien, qui mène une lutte contre l'invasion française de l'Algérie au milieu du xixe siècle".
3 commentaires - Voir | Rédiger
"La Légende de ‘Sidi’ Okba Ben Nafi"La mosquée de Sidi Okba, construite en maçonnerie, sur le ton gris foncé de tous les monuments du Sahara, est beaucoup moins vaste que la plus petite des mosquées d’Alger ou de Tunis. On traverse une cour, une galerie affectée aux ablutions; on côtoie une piscine — menagée pour servir à laver les cadavres — et on entre dans le sanctuaire où repose le saint Sidi Okba ben Nafi, général du Kalife Moaviah, premier conquérant musulman.
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Ibn Khaldoun"

Publié le 20/04/2020
"Ibn Khaldoun"Ibn Khaldoun /ˈɪbən kælˈduːn/1 (nom complet, en arabe : أب (Abou Zeïd Abdelrahman ibn Mohammed ibn Khaldoun al-Hadrami)), né le 27 mai 1332 à Tunis et mort le 17 mars 1406 au Caire, est un historien, économiste, géographe, démographe, précurseur de la sociologie et homme d'État d'origine arabe. Issu d'une grande famille andalouse d'origine yéménite et chassée de la péninsule ibérique par la Reconquista. Ibn Khaldoun naît à Tunis à l'époque dominé par une dynastie berbère, les Hafsides. Le Maghreb connaît une paix relative cependant que la chrétienté médiévale sombre bientôt dans la guerre de Cent Ans et la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Tariq ibn Ziyad"

Publié le 20/04/2020
"Tariq ibn Ziyad", né au VIIe siècle au Maghreb, et mort vers 7201 à Damas2, est un stratège militaire et gouverneur omeyyade d'origine berbère3, également décrit comme un affranchi de Moussa Ibn Noçaïr4. Il est avec d'autres Berbères, tels Tarif ibn Malik et Munuza, l'un des principaux acteurs de la conquête musulmane de la péninsule Ibérique.
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Abdelhamid Ben Badis"

Publié le 20/04/2020
"Abdelhamid Ben Badis"Abdelhamid Ben Badis (en arabe : né le 4 décembre 18891 à Constantine, ville au nord-est de l'Algérie, et mort le 16 avril 1940 dans la même ville, était une figure emblématique du mouvement réformiste musulman en Algérie. Abdelhamid Ben Badis était le fils ainé d'une famille de vieille bourgeoisie citadine. Il contribue à faire renforcer dans les plus larges masses les concepts du nationalisme, de l’arabisme et de la fidélité a l’Islam, les trois piliers de la personnalité algérienne selon lui2 Ben Badis fonda en 1931 l'Association des oulémas musulmans algériens2. C'est dans le mensuel al-Chihab qu'il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R" 19 Avr 2020 "Batna Onze hôtels mis à la disposition de la DSP:Au total 11 hôtels publics et privés ont été mis à la disposition de la direction de la Santé et de la population de Batna, ont indiqué, mercredi, les services de la wilaya. Ces établissements sont principalement destinés à héberger les équipes médicales et paramédicales et tout le personnel du secteur de la santé au front dans la lutte contre le Covid-19 selon la même source. L’hébergement des éléments susmentionnés a débuté le 4 avril afin de les mettre dans les meilleures conditions pour l'accomplissement de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R" Sidi Amar 19 Avr 2020 Annaba Des citoyens relookent leur quartier:Le confinement a poussé les habitants des différentes unités vitales de la commune de Sidi Amar à réagir positivement en améliorant leur cadre de vie . Une initiative rassurante où des jeunes et moins jeunes ont nettoyé leur cité. Un nettoyage à grande échelle, un coup de peinture et voilà de quoi transformer les lieux d’habitation en un cadre agréable. Le désherbage et le ramassage des déchets qui jonchaient le sol ont permis aux habitants mobilisés dans un volontariat de relooker leur cadre de vie. Cependant, il faudrait... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 19 Avr 2020 "ANNABA" La vigilance décroît Des centaines de personnes sur les plages"Alors que le nombre de zones de prolifération du Covid-19 a augmenté dans la wilaya d’Annaba, la vigilance et le respect des mesures barrières des citoyens ne cessent de décroitre avec de plus en plus de personnes dans les rues, mais aussi sur les plages, à l’image de celle d’Oued Bakrat dans la commune de Seraidi. «Des gens dans les rues alors que le virus se propage, favorisant une escalade des contaminations dans la wilaya d’Annaba…». C’est là une nouvelle déclaration du directeur de la... Lire la suite »
"APS" Dimanche, 19 Avril 2020 22:41"Solidarité/Ramadhan : 22 milliards de DA en faveur de plus de 2 millions de familles"Solidarité/Ramadhan : 22 milliards de DA en faveur de plus de 2 millions de familles ALGER- Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Kamal Beldjoud, a fait état dimanche du recensement de 2.200.000 familles bénéficiant de l'allocation de l’opération de solidarité spécial Ramadhan, à laquelle un montant de 22 milliards de DA a été alloué. Un communiqué de la Présidence de la République, sanctionnant la réunion périodique du Conseil des ministres, présidée par le président de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"Par Nazim TOLBA le 19-04-2020 08:00" CHRISTIAN GOURCUFF, EX-SÉLECTIONNEUR DES VERTS “Toute ma reconnaissance aux Algériens”Il est parmi les rares techniciens étrangers, pour ne pas dire le seul, à avoir contribué financièrement dans la lutte contre le coronavirus en Algérie. Il s’agit de l’ex-sélectionneur national Christian Gourcuff. Ce dernier est revenu, dans cet entretien accordé à “Liberté”, sur la crise sanitaire qui frappe de plein fouet l’Algérie, la gestion sportive de la conjoncture actuelle mais aussi les conditions adéquates pour une reprise normale de la compétition.
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | »

Articles similaires