Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L J I "5 mai 2019 |  21:09"M.B" "Said Bouteflika, les généraux Tartag et Toufik placés sous mandat de dépôt, Le juge d’instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, dimanche, le placement en détention provisoire de Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika pour "atteinte à l’autorité de l’Armée" et "complot contre l’autorité de l’Etat", indique un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida, dont voici le texte intégral : "Conformément aux dispositions de l’article 11, alinéa 3 du code de procédure pénale, et dans le cadre du strict respect de ses dispositions, M. le... Lire la suite »
"Le Soir d'Algérie"lundi 06 mai 2019 - 10:31 la rédaction "Les généraux Mohamed Mediene, Tartag et Saïd Bouteflika seront probablement présentés au cours de cette matinée devant le procureur du tribunal militaire de Blida, affirment des milieux bien informés de l'évolution de la situation depuis l'arrestation des concernés. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Ces arrestations ont donc eu lieu durant la journée d'hier, confirmant ainsi les informations persistantes qui circulaient depuis la matinée. Celles-ci concernaient plus particulièrement le général Mediene, connu sous le nom de Toufik, que l'on disait avoir été interpellé par les services de sécurité avant... Lire la suite »
"LIBERTE" Par Rédaction Web le 05-05-2019 16:24 " Selon un communiqué du tribunal militaire de Blida Toufik, Tartag et Saïd placés sous mandat dépôt, Les généraux majors Mohamed Mediène, dit Toufik, et Athmane Tartag, dit Bachir, anciens patrons du renseignement algérien, ainsi que Saïd, frère cadet du président déchu Abdelaziz Bouteflika, ont été placés, ce dimanche, sous mandat dépôt, selon la télévision publique (ENTV), qui cite un communiqué du tribunal militaire de Blida. Arrêtés hier samedi, par des éléments de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), une structure rattachée à la Direction des services de sécurité (DSS), les... Lire la suite »
"El Watan"06 mai 2019 à 9 h 30 min la rédaction "Saïd Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag sous mandat de dépôt Lourdes charges contre les prévenus, Salima Tlemcani "Vingt-quatre heures après leur interpellation par les officiers de la police judiciaire militaire, Saïd Bouteflika, conseiller et frère du président démissionnaire Abdelaziz Bouteflika, le général de corps d’armée à la retraite et ancien patron de l’ex-DRS (Département de renseignement et de sécurité) Mohamed Mediène, dit Toufik, et le général-major à la retraite Bachir Tartag, ex-coordinateur des services secrets et conseiller à la sécurité de Abdelaziz Bouteflika, ont été placés sous mandat... Lire la suite »
"El Watan"05 mai 2019 à 16 h 19 min la rédaction "Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika placés en détention provisoire à Blida, Le juge d’instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, dimanche, le placement en détention provisoire de Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika pour “atteinte à l’autorité de l’Armée” et “complot contre l’autorité de l’Etat”, indique un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida. Le texte intégral du communiqué: “Conformément aux dispositions de l’article 11, alinéa 3 du code de procédure pénale, et dans le cadre du strict respect de ses dispositions,... Lire la suite »
"El Moudjahid" 6/05/2019 la rédaction "Pour atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’état : Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Saïd Bouteflika en détention provisoire, Le juge d’instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, dimanche, le placement en détention provisoire de Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika pour « atteinte à l’autorité de l’Armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat », indique un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida. Cette annonce inédite a fait l’effet d’une bombe au-delà des frontières de l’Algérie. Mais quels sont les dessous de ce... Lire la suite »
"Algérie part" 5/05/2019 Abdou Semmar "Exclusif. Les détails de ce « complot » attribué à Saïd Bouteflika, général Toufik et Bachir Tartag, Le juge d’instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, dimanche, le placement en détention provisoire de Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika pour « atteinte à l’autorité de l’Armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat », indique un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida. Cette annonce inédite a fait l’effet d’une bombe au-delà des frontières de l’Algérie. Mais quels sont les dessous de ce « séisme politique » ?, Selon... Lire la suite »
"Algérie part"5/05/2019 "Abdou Semmar (vidéo7mn38) "Les images hallucinantes de l’incarcération de Saïd Bouteflika, Tartag et Toufik font le tour du monde, Les images sont hallucinantes. En Algérie, comme à l’étranger, personne n’aurait pu prédire une fin aussi tragique pour Saïd Bouteflika, le frère de l’ex-Président Abdelaziz Bouteflika, et puissant décideur de l’ombre au Palais Présidentiel d’El-Mouradia durant ces 7 dernières années. Et pourtant, ces images ont confirmé l’information qui a été rapportée par Algérie Part samedi en fin de journée. Beaucoup d’Algériens ont cru à une blague, voire une mise en scène ou pire une Fake News pour manipuler l’opinion... Lire la suite »
"L Q O"5/05/2019 la rédaction "Le Bedouisme, le Zerhounisme, etc., et la mentalité magique, Ciel chaud, ramadan version terre plate, genoux en choux, hiboux. Le Bedouisme, c’est l’effet des effets d’annonce : magique, irrationnel, spectaculaire. On annonce et on croit que le monde obéit. Cela peut aussi avoir le nom d’un autre ministre de l’Intérieur. Comme le Zerhounisme avec le S12, si on a bonne mémoire. Qu’est-ce à la fin ? C’est par exemple le passeport biométrique. Vous (ou la personne concernée) déposez le dossier pour une promesse de réponse en une semaine en oubliant que cela dépend de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Il n'y a pas que les «B»"

Publié le 05/05/2019
"L Q O"5/05/2019 la rédaction "Il n'y a pas que les «B», Il y a surtout ceux qui les supportent. Ils sont audacieux à persister à s'en foutre de ceux qui sont censés recevoir joie et bonheur. Après la chute d'un «B» il en reste toute une multitude d'unités dans l'alphabet systémique. Il n'y a pas que les «B», il y a aussi les petites lettres initiales qui pivotent autour de ces effroyables majuscules. Les minuscules personnages qui en fait sont les plate-formes qui les raffermissent. Outre l'existence parmi cette faune orthographique d'éléments nuisibles, d'autres autrement identifiés subsistent également dans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan" 5/05/2019 la rédaction "A la veille du mois de Ramadhan: Hausse vertigineuse des prix, Comme à l'accoutumée et malgré les assurances du gouvernement, les prix des fruits et légumes connaissent une hausse vertigineuse en cette veille du mois de Ramadhan. C'est du moins le constat que nous avons fait lors d'une tournée effectuée hier au niveau du marché populaire d'El Hamri et au marché couvert de Boulanger, dans la ville d'Oran. La flambée des prix laisse dubitatif plus d'un ménage. Si on compare les prix affichés hier avec ceux de la semaine passée, on constate une hausse d'au... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie Part" 5/05/2019 la rédaction "Manipulation, favoritisme et privilèges indécents : le cancer qui gangrène Air Algérie, Air Algérie est plus que jamais en danger. La compagnie aérienne nationale est minée depuis plusieurs jours par les conflits internes et les luttes claniques qui provoquent de dangereux dysfonctionnements. Des hauts responsables d’Air Algérie instrumentalisent des syndicats et leurs collègues dans une guerre larvée pour prendre le pouvoir et ses… privilèges. Explications. Tout a commencé par une lettre anonyme envoyée à plusieurs médias algériens au nom du Syndicat National du Personnel Navigant Commercial (SNPNC). Cette lettre rapporte de nombreuses pratiques scandaleuses impliquant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algerie part" 5/05/2019 la rédaction "Tous les détails sur la retraite dorée en France de l’ancien ministre des… Moudjahidine, L’ancien ministre des Moudjahidine, Mohamed Cherif Abbas, fut particulièrement connu pour sa verve révolutionnaire qu’il aimait bien exercer à chaque fois qu’il s’attaquait à la France, cette ancienne puissance colonisatrice. En novembre 2007, c’est cet homme qui avait déclenché une véritable crise entre Alger et Paris lorsque le 26 novembre 2007, quelques jours avant un voyage officiel du président français Nicolas Sarkozy en Algérie. Mohamed Cherif Abbas donne une interview au quotidien El-Khabar où il dénonce les origines juives de Nicolas... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" mai 2019 la rédaction "Nouvelles de Constantine, Extension du tramway : Les essais techniques lancés, Les essais techniques du tramway sur le tronçon reliant la station Zouaghi-Slimane et l’entrée de la nouvelle ville Ali-Mendjeli ont été lancés, en fin de semaine passée, par la Société d’exploitation des tramways d’Algérie (SETRAM), et ce en présence des autorités locales, à leur tête le wali Abdessamie Saïdoun, et l’inspecteur général du ministère des Travaux publics et des Transports. En effet, en prévision de la mise en service commerciale de la première tranche dudit prolongement, prévue dans les prochaines semaines, et parallèlement... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"4/05/2019 la rédaction "Les généraux Tartag, Toufik ainsi que Saïd Bouteflika arrêtés par les services de sécurité, Les généraux Bachir Tartag, Toufik et le frère de l’ex-Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, Saïd Bouteflika ont été arrêtés aujourd’hui samedi par les services de sécurité, a-t-on appris de sources sûres. Le Bachir Tartag, ex-coordinateur de la direction des services de sécurité (DSS), le général Toufik, alias Mohamed Médiene, ex-patron pendant plus de 25 ans du DRS, les services secrets algériens, ainsi que Saïd Bouteflika, l’homme fort du Palais présidentiel d’El-Mouradia pendant près de 20 ans, sont arrêtés pour « complot... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Point Afrique"4/05/2019 à 19h07 la rédaction "Saïd Bouteflika a été arrêté, D'après plusieurs médias, la police algérienne à procédé à l'arrestation du plus jeune frère de l'ancien président Abdelaziz Bouteflika et a également interpellé le général Bachir Athmane et Mohamed Mediene, deux anciens chefs des services de renseignements, rapportent plusieurs médias algériens dont la chaîne de télévision Ennahar TV. police algérienne a arrêté le frère cadet de l'ancien président aux côtés de deux anciens chefs des services de renseignements, « Ils sont actuellement auditionnés par les services de la DGSI, dans le cadre de l'enquête sur leurs activités, qui... Lire la suite »
"L J I" 4/05/2109 la rédaction "Annaba ouvre ses bras au Ramadhan, A quelques jours qui nous séparent du ramadhan et sur fond de Hirak populaire, Annaba, à l’instar du reste des régions du pays, se prépare à accueillir ce mois ‘’sacré’’, événement synonyme pour de nombreux ménages de charges supplémentaires. En plus du côté spirituel du mois de ramadhan qui constitue, pour de nombreuses familles annabis, l’occasion pour se rassembler autour de la fameuse ‘’chorba’’ et partager des moments ‘’spéciaux’’ que ce seul rendez-vous religieux arrive à créer, le mois du jeune devient, faut-il en convenir, de plus en... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" 4/05/2019 la rédaction "Annaba : Les protestataires toujours en force, Acte onze du mouvement citoyen. Le mouvement de protestation contre le système ne faiblit pas. Pour ce onzième vendredi, des milliers de citoyens sont sortis hier sur le Cours de la Révolution pour exiger avec force le départ du système et la mise en place d’un conseil de transition qui permettra l’organisation des élections présidentielles. Les manifestants, comme à travers toutes les manifestations précédentes, n’ont pas cessé de scander : « « Non aux 2 B », « Le peuple est contre les élections du 4 juillet... Lire la suite »
"L Q O"4/05/2019 la rédaction "11ème vendredi de la contestation: « Non aux élections et non au dialogue avec le gang », Les citoyens algériens sont sortis en ce 11ème vendredi consécutif de protestation à travers les grandes villes du pays pour exiger, encore une fois, le départ des symboles du système et les symboles de la corruption. « Non aux élections et non au dialogue avec le gang », pouvait-on lire sur des pancartes brandies hier par des citoyens à Alger en réponse aux appels et aux propositions de Gaïd Salah. Ils ont même exprimé leur déception quant à... Lire la suite »
"AFP"3/05/2019 la rédaction "En Algérie, "l'escabeau de la démocratie" une tribune pour libérer la parole, A Alger, chaque vendredi, jour de manifestation hebdomadaire depuis plus de deux mois, un escabeau posé dans la rue fait office de tribune, où chacun peut monter pour critiquer, proposer, se défouler, dans un pays où l'expression publique a longtemps été bridée. Chaque semaine depuis le 15 mars, Elias Filali 54 ans, déplie en fin de matinée son escabeau en métal rouge en face de la Place Maurice-Audin, un des lieux-phares de la contestation du pouvoir. S'y jucheront ensuite les orateurs volontaires du jour. "Durant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | »

Articles similaires