Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 Depuis le drame qui a fait 6 morts lors de l’effondrement, la semaine dernière, d’une vieille bâtisse située au 10 rue d’Alger, les habitants rescapés s’inquiètent toujours. Ils sont des dizaines à nous adresser leurs doléances pour prévenir, selon eux, l’irréparable. Dans leurs propos, ils font état d’une crainte générale qui a gagné les esprits quant à un éventuel autre effondrement, dont leur vieille bâtisse pourrait faire l’objet.Entourée de plusieurs autres mères de famille habitant les immeubles jouxtant celui effondré, Mme Merah Rebaïha s’est révoltée en déclarant : « On n’a pas pris les mesures urgentes pour nous évacuer après... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Justice-retraités - Trois retraités, poursuivis pour attroupement illégal, ont été acquittés hier par le tribunal de Annaba. Mandatés par leurs collègues lors de divers rassemblements de protestation pour faire valoir des revendications, liées notamment à la généralisation de l’application de la valorisation des pensions de retraite, les trois mis en cause devaient comparaître devant la justice une première fois, mais leur procès a été reporté. Les retraités, issus de divers secteurs, avaient organisé, durant l’été dernier, une série de rassemblements et de sit-in devant les sièges de la fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR) pour exprimer leur mécontentement face aux... Lire la suite »
Stade :  8-Mai-45 - Sétif  -  Affluence : nombreuseArbitres : Khelifi, Sedrati, Talbi Avertissements : Bouacida (28’) (USMAn), ; Benchaïra (63’) (ESS)Buts : Maïza (26’ sp), Djediat (56’), Touil (70’), Delhoum (87’) (ESS), ESS : Hadjaoui, Raho, Yekhlef, Maïza,  Benchadi, Alex, Adiko (Laïfaoui 85’), Benchaïra (Delhoum 73’), Lemouchia, Djediat, Ziaya (Touil 62’)Entraîneur : Saâdi USMAn : Mezaïr, Boudjelida, Zazou, Zidane, Bouacida, Frioua (Soltani 59’), Boudar (Djabelkheir 55’), Hamlaoui, El Hadi Adel, Abadli (Fenier 82’), MessaoudEntraîneur : Slimani L’Entente de Sétif n’a pas fait dans le détail en recevant l’USM Annaba qu’elle a écrasée quatre buts à zéro, dans une... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La meilleure affaire de cette journée est à mettre à l'actif des banlieusards de Sidi Salem qui ont fait passer un sale après-midi à leurs adversaires du jour, s'emparant par la même occasion des commandes du groupe. De son côté, le NRBC n'a pu faire mieux que de récolter un nul face au WMMT, mais reste tout de même collé au trio de tête. Belle victoire de Bir El-Ater à l'extérieur face à l'OSBB. A El-Hadjar, l'équipe de Horr, l'IRBEH, a corrigé la formation de l'ESBB réputée pourtant coriace. Au milieu du tableau, Hamra, secouée par une crise financière chronique,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les dirigeants de Hamra Annaba, à leur tête Boufermès Abdelkader, après une semaine d'inquiétude concernant l'avenir de l'équipe fanion, en quête de finances, ce qui a poussé les joueurs à bouder les entraînements et le coach Gasmi au départ, se sont réunis avec le comité de section et le président Azzouz pour désamorcer la crise et prendre contact avec l'ancien gardien de but Abdennouri pour driver le onze des «Rouge». Rencontré jeudi, le président Hadj Boufermès nous a expliqué que quelques bonnes volontés ont voulu aider le club, mais cela reste insuffisant. L'équipe a besoin des aides émanant des autorités... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les soixante ex-travailleurs de l’ENAED (entreprise nationale d’approvisionnement domestique) attendent le versement de leurs indemnités de congédiement depuis 7 mois. Il faut préciser que l’unité ENAED d’El Hoggar est en cessation d’activité depuis le 11 avril 2007. Dès lors, les travailleurs fulminent contre leur employeur car certains d’entre eux ont été contraints de passer le Ramadhan dans des conditions très pénibles. Pourtant, disent-ils, leur PDG (aujourd’hui liquidateur) avait affirmé que le règlement de leurs indemnités devait se faire dans les meilleurs délais. Certains membres de la cellule de liquidation de l’unité avaient abondé dans ce sens en précisant même que... Lire la suite »
L’affranchissement des jeunes trafiquants du corail de l’emprise de la maffia internationale et leur reconversion dans la pêche a largement atténué la prédation de cette matière prisée outre-Méditerranée. Actuellement, la pêche du corail est toujours interdite. L’étude d’évaluation des ressources corallifères, confiée par le ministère de la pêche et des ressources halieutiques à un bureau d’études français, est finalisée. Elle est actuellement en phase de lecture et d’interprétation. C’est sur la base des conclusions de cette étude que seront arrêtées les nouvelles mesures devant réglementer la réouverture de la pêche. On attend les directives de notre tutelle », ont indiqué... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« L’alternance politique au sein du parti n’est pas un vain mot » L’alternance politique au sein du front des forces socialistes (FFS), vieux parti de l’opposition, n’est pas un vain mot, a affirmé mercredi dernier son premier secrétaire national, Karim Tabbou lors d’un meeting populaire qu’il a animé au théâtre régional de Annaba à la faveur de la campagne pour les élections locales du 29 novembre. C’est un exemple qui devrait être suivi par les autres partis et les dirigeants politiques, a souligné Karim Tabbou, qui a déclaré qu’il était venu à Annaba, non pas pour faire des promesses,... Lire la suite »
Deux bus supplémentaires viennent renforcer la ligne Annaba-Hassi Messaoud pour le transport des voyageurs. Ces moyens de locomotion, qui appartiennent à une société française, sont dotés de toutes les commodités permettant aux passagers d’effectuer les trajets dans de bonnes conditions. Ces deux acquisitions vont s’ajouter aux quatre bus qui assurent la liaison entre Annaba et Hassi Messaoud. Cette initiative vise à encourager les sociétés étrangères et nationales de transport pour mettre en service de nouvelles dessertes vers les régions du Sud et de l’Ouest du pays, lesquelles enregistrent un déficit dans ce domaine. El Watan > 24/11/07 > T. G.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les services de la sûreté de la daïra d’El Bouni ont réussi, lundi dernier, à mettre la main sur un individu, repris de justice, en possession de 75g de kif traité destinés à la consommation et à la commercialisation. L’arrestation de ce dealer, âgé de 24 ans, a été rendue possible grâce aux renseignements fournis aux services de sûreté et à une surveillance accrue de ses mouvements et déplacements. Une perquisition a été effectuée au niveau du domicile du mis en cause dans le but de découvrir d’autres quantités de drogue. Ce trafiquant, qui portait une arme blanche (cran d’arrêt)... Lire la suite »
Près de 43 milliards de dinars seront consacrés, au titre du plan quinquennal 2005-2009, à la réalisation de divers projets non centralisés au profit de la wilaya de Annaba. Ces projets qui ont été inscrits ciblent, indique-t-on, l’ensemble des secteurs d’activités, principalement ceux des travaux publics, l’éducation et l’enseignement supérieur, qui ont bénéficié d’une enveloppe globale de plus de 22 milliards de dinars. Plus de 3 milliards de dinars ont été retenus, au titre de ce plan, pour le financement des programmes communaux de développement (PCD), destinés à améliorer les conditions de vie des populations. Cette somme va permettre le... Lire la suite »
Ahmed Ouyahia, qui bat campagne pour les locales, a lâché dans son discours de Annaba ce commentaire significatif de l’appréciation qu’il a de la gestion des communes. « C’est à croire que l’on veut promouvoir la culture de l’infantilisation et de la déresponsabilisation », dira le leader du RND, enclin à alimenter la polémique en ciblant dans ses critiques les faiblesses qui entassent la gestion des élus. M. Ouyahia chargera davantage les élus en mettant à contribution deux événements qui ont marqué la vie de la cité. Le sinistre qui a frappé récemment le vieux quartier de la place d’Armes... Lire la suite »
En marge de la visite du ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, à Relizane, l’on a appris que le contrat de gestion déléguée de la ville de Annaba sera signé en décembre avec une société allemande, la Glessenwasser. La gestion, faut-il le souligner, concernera essentiellement le chapitre amélioration des réseaux d’assainissement de la ville, qui coûtera 24 millions d’euros.Rappelons que, dans le même sillage, un accord de transfert de la gestion de l’approvisionnement en eau potable et de l’assainissement pour la ville d’Oran a été signé mardi à la résidence El- Bahia, entre l’Algérienne des eaux et l’entreprise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les cadavres de trois jeunes harragas de Annaba ont été rapatriés de Tunisie, dans la nuit de mardi à mercredi, par leurs propres parents. Ils les ont récupérés de la morgue de l'hôpital de la ville de Bizerte, apprend-on auprès de leurs familles.Les trois cadavres ont été inhumés hier en fin de journée dans différents cimetières de la ville. Il s'agit de Kebtani Hamza, 19 ans, et Merzougue Abdelkader, 26 ans, deux enfants de la cité Didouche-Mourad, et le troisième, Bouhada Fethi, 30 ans de la cité Sainte-Anne.Les trois malheureux défunts avaient quitté la côte annabie dans une embarcation de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
400 millions et une importante quantité de bijoux dérobés - Une famille aisée habitant à la cité du 1er-Mai, située à la sortie de la ville de Annaba sur l'axe routier à grande circulation reliant le chef-lieu de wilaya à la daïra de Berrahal, a été ciblée, dans la nuit de mardi à mercredi, par un groupe de six criminels encagoulés et fortement armés, signalent des sources sûres. Les gangsters semblent bien connaître leur victime, A. K., propriétaire d’une quincaillerie, affirme-t-on. “Du moins, un des bandits est originaire de ce quartier”, estiment les enquêteurs rencontrés sur les lieux. C’est aux environs... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba est devenue la capitale des harraga, du trafic et de la drogue ». C’est en ces termes que Mme Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), a qualifié sa ville d’adoption lors d’un meeting populaire qu’elle a animé au théâtre régional (TRA). Devant un parterre composé essentiellement de militants et sympathisants de son parti, Mme Hanoune a responsabilisé les décideurs de notre pays qui ont fait que nos jeunes préfèrent courir un risque mortel pour fuir leur riche pays. « Ceux qui font des émeutes ont toutes les raisons, car ils ne sont pris en charge que... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Est-ce vraiment le vrai départ des Annabis ? C'est encore trop tôt pour le dire, mais pour l'heure c'est une joie profonde au sein du club et de ses fans, qui depuis le début de la compétition n'avait pas aligné trois victoires consécutives. A la fin de la rencontre contre le MCO, alors que le président Menadi arborait un large sourire, Kouadria Smaïn qui se frottait les mains dira : «c'est un résultat encourageant, l'équipe est en ce moment au mieux, elle a envie de réussir. Les bonnes performances qu'elle enregistre stimuleront davantage le groupe». Il faut dire que pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au moment où tous les fans de Hamra s'attendaient à ce que le vieux club de Sidi Brahim allait faire de cette saison la sienne, surtout avec le renforcement de l'équipe dlirigeante, voilà que, contre toute attente, l'équipe vit depuis le début de la semaine une crise qui ne dit pas son nom. Les joueurs ont observé une grève, boudant les entraînements, et ce pour montrer leur mécontentement envers les dirigeants et le président Boufermès Abdelkader pour cause de non-régularisation de leurs arriérés. Il faut dire que Hamra traîne déjà une lourde dette qui s'élève à plus de 1,300 milliard... Lire la suite »
C'est par un mouvement spontané que les chauffeurs de taxi de Sidi Amar, une commune distante de 10 km environ du chef-lieu de wilaya de Annaba, ont bloqué la circulation durant plusieurs heures. Leur point de rencontre, l'entrée Est de la commune, où les travaux de réalisation d'une trémie se déroulent. Depuis plusieurs mois, la voie à cet endroit est caractérisée par d'énormes difficultés de circulation générées par l'état lamentable de la partie de la chaussée à peine carrossable, qui s'est aggravé après les dernières pluies. «Nous ne supportons plus cette situation. Nous éprouvons d'énormes difficultés pour nous frayer un... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
 Dans la nuit du 28 octobre, le port de Annaba a été le théâtre d’un vol qualifié d’un câble de 384 m, d’une valeur marchande de 200 millions de centimes et destiné au pompage pour la distribution de l’ammoniac dans les canalisations du complexe de phosphate Foutial.Territorialement compétente, la PAF rattachée à la police du port de Annaba a procédé à une minutieuse enquête qui a abouti ce week-end à la neutralisation de sept personnes employées dans une société de gardiennage de l’enceinte portuaire. Présentés au parquet près le tribunal de Annaba, les mis en cause ont été placés sous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | »

Articles similaires