Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

  Le prix de la meilleure création remportée par une artisane d'El-Oued -  Le prix de la meilleure création au salon national de l'habit traditionnel de Annaba qui a été clôture dans la soirée de lundi au théâtre de verdure de cette ville, a été remporté par une artisane de la wilaya d'El Oued, Mme Aouni Malika. Les artisanes Meriem Mahboub de Ouargla et Tassadit Madassi de Tizi Ouzou se sont partagées, quant à elles, le prix du meilleur produit lors de ce salon national de l'habit traditionnel qui a eu lieu au palais des arts et de la culture... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
EN GRÈVE DEPUIS LE 17 JUIN - Plusieurs centaines de travailleurs, pas la totalité des 570 travailleurs d’Alfatus mais presque, se sont rassemblés devant le siège de la wilaya de Annaba dès 08 h 30, hier et ne se sont dispersés que vers 10 h. Au moment où s’est terminée l’audience que le chef de cabinet de la wilaya avait accordé à leurs représentants. Ces derniers ont rapporté au chef de cabinet les derniers développements relatifs à la situation de marasme que traverse leur entreprise à la suite du licenciement du président du CP et après plus d’un mois que... Lire la suite »
UNIVERSITÉ BADJI MOKHTAR - Les nouveaux bacheliers font face actuellement à un véritable calvaire pour leur pré inscription au niveau de l’université Badji Mokhtar. Dimanche par exemple des dizaines d’entre eux qui avaient tenté, en vain et jusqu’au début de l’après midi, de se connecter au site prévu par l’université, ont fait le déplacement à Sidi Amar où ils ont été refoulés dès le portail avec la recommandation d’aller sur Internet. Ils ont eu beau faire et dire qu’il n’avait pas pu accéder au site, rien n’y a fait et ils ont dû s’en retourner qui chez lui pour les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
On a appris hier desources sûres du club fanion de la ville du jujube, que la direction de l’USM Annaba, a procédé à la nomination de M. Amberdji Lakhdar au poste de président des jeunes catégories. Ce dernier sera secondé dans sa tâche par M. Fetnassi Abdelhak en qualité de 1er vice-président et MM. Bouraoui Ali et Kribes Messaoud en tant que membres du staff administratif. Par ailleurs l’on apprend également la désignation au secrétariat des jeunes catégories de MM. Gouasmi Kamel, Alloui Hocine, Nasri Hacène, Bourbia Mohamed et Rehimi Abdelouahab.D’un autre côté la même source nous informe que MM.... Lire la suite »
La dégradation des moeurs à Annaba va crescendo, surtout si l’on sait que cette ville cosmopolite est devenue une véritable «favela». Les services de sécurité de Annaba ont établi le bilan des affaires traitées durant le premier semestre de l’année en cours. Lors d’un point de presse organisé au siège de la Sûreté de Annaba, jeudi, les chiffres donnés subissent un effet «yoyo».En matière d’atteinte aux personnes, et coups et blessures, le recul est net pour l’année 2007, qui a enregistré 1038 affaires, dans lesquelles sont impliquées 1168 personnes. Soit une diminution de 414 affaires, par rapport à l’année écoulée.Le... Lire la suite »
A CAUSE D’UN INCIDENT TECHNIQUE -  Le centre-ville de Annaba a été privé d’électricité durant presque toute la matinée d’hier à la suite d’un incident technique sur la ligne de 60 000 volts d’El Hadjar. C’est dès les environs de 06 h 30 que l’énergie a été interrompue mais à 06 h 45 l’électricité a été rétablie pour la wilaya, la daïra et les administrations et ce n’est que vers 11 h que la panne a été réparée et l’électricité rétablie pour l’ensemble du centre-ville.Entre temps la rumeur a vite circulé qu’en raison de la canicule qui aurait eu raison des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
SAISON ESTIVALE - La protection civile a enregistré 1903 interventions de sauvetage, sur les 19 plages ouvertes à la baignade depuis le 1er jusqu’au 23 du mois en cours. Sur ce décompte 858 estivants, dont 212 hommes, 193 femmes et 453 enfants des deux sexes ont été sauvés d’une noyade certaine. Egalement, 958 estivants ont reçu des soins sur place dont 528 hommes, 165 femmes et 292 enfants des deux sexes. Parmi ces rescapés d’une mort certaine, 60 personnes ont été transférées vers le CHU dont 32 hommes, 07 femmes et 21 enfants.L'est républicain > 25/07/07 > A.N
FEUX DE FORÊTS - C’est à Bir El Merdja et Bir El Ksar, du côté d’El Eulma, commune de Aïn Berda que l’on a enregistré l’incendie le plus important de ces deux derniers jours. En effet, le feu a détruit 70 ha de maquis ainsi que 30 ha de chaume, lundi et il a fallu l’intervention des unités de Aïn Berda, d’El Hadjar, de Berrahal et des éléments de l’unité principale de Annaba pour le maîtriser. L’intervention a duré de 11 h 43 jusqu’à 19 h 30 et a été rendue d’autant plus difficile que la zone était habitée. Tout... Lire la suite »
Saisie d’importantes quantités de psychotropes et de bombes lacrymogènes - Plus de 7.000 boîtes de barbituriques et un cabas bourrés de bombes lacrymogènes viennent d’être saisis au port et à l’aéroport international “Rabah Bitat” de Annaba, par les éléments de la douane algérienne, rapportent des sources crédibles. Le premier coup de filet a été opéré à l’aéroport où quelque trois mille boîtes de psychotropes ont été découvertes, bien “enterrées” au niveau des vêtements dans les bagages d’un passager. Deux jours plus tard, c’est au tour des douaniers du port de Annaba, au niveau duquel l’on assiste depuis plusieurs jours à l’arrivée... Lire la suite »
 Le bachelier numéro un au niveau national, Youcef  Abdeldjalil Meskine, d’Annaba, honoré hier à Alger par le Président de la  République, M. Abdelaziz Bouteflika, rêve de poursuivre ses études en physique  nucléaire.          Youcef Abdeldjalil (18 ans) qui s’est classé premier au niveau du territoire  national avec une moyenne de 17,84 dans la filière sciences de la nature et  de la vie, a indiqué à l’APS, lors de la cérémonie organisée en l’honneur des  bacheliers au Palais du Peuple, en présence des plus hauts responsables de l’Etat,  que son "premier rêve" s’est  réalisé, à savoir "rencontrer le Président de la  République... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
À la suite de la fermeture, en 1998, des deux points des urgences médicales, par l’ex-ministre de la Santé, Yahia Guidoum, il n’en reste plus qu’un, celui de Larbi-Khrouf, situé au centre-ville et rattaché au secteur sanitaire Frantz-Fanon. Ce dernier qui assure un service H24 accueille, entre autres, les personnes atteintes de maladies chroniques venant de toutes les communes de la wilaya. À titre d’exemple, les asthmatiques, très vulnérables face à la chaleur et à l’humidité, sont plus d’une centaine par jour à venir recevoir les premiers soins, dans un centre qui ne possède, en tout et pour tout, que... Lire la suite »
Tel un bateau à la dérive naviguant au gré des flots, l’équipe de Dréan version 2007/2008, semble perdre ses repères. Outre le départ massif de l’ossature de l’équipe (Hamami, Gouaiche, Sakhri, Mira, Bouabdallah, Ghimouz et Chenoufi), la reprise des chemins des entraînements fut entamé au « forceps », avant qu’un coup d’arrêt ne vienne remettre tout en question… et c’est l’équipe qui entre de plein fouet dans une spirale de doute et des lendemains incertains.Inutile d’être un grand clerc pour deviner les tenants et aboutissants d’une situation ô combien contraignante dans laquelle se débat actuellement le club phare de Mondovi.... Lire la suite »
Décidément, le problème de l’immigration clandestine à partir des plages de Annaba semble être insoluble.   Chaque semaine, voire chaque jour, le phénomène des harraga, résultat de la malvie et du désespoir, prend de l’ampleur et a atteint, ces derniers jours, des proportions alarmantes.Ainsi, une nouvelle vague de harraga, plus d’une centaines de jeunes à bord d’une trentaine d’embarcations de pêche, a pris le large, tôt dans la matinée d’hier lundi, aux environs d’une heure du matin, dans une tentative collective de regagner l’autre rive de la Méditerranée, plus précisément l’île de la Sardaigne (Italie), signalent des habitants du quartier côtier... Lire la suite »
C'est le pourrissement à Alfatus où depuis plus d’un mois maintenant les 570 travailleurs de cette unité poursuivent un mouvement de grève spontanée à la suite du licenciement du président du CP. La direction pour faire face à cet arrêt de travail a fait appel à de la main- d’oeuvre externe et à la gendarmerie nationale dont les éléments ont interpellé, hier le président du CP et un syndicaliste alors qu’ils étaient en sit-in avec le reste des travailleurs sur le site d’Alfatus, au niveau du complexe sidérurgique.Pour rappel le président du CP, assistant juridique de l’entreprise, avait été licencié... Lire la suite »
Été : ANIMATION ESTIVALE A ANNABA - Une animation urbaine particulière marque, cet été, Annaba, ville côtière réputée pour son magnifique littoral et ses sites naturels paradisiaques. Que ce soit au niveau de ses diverses rues commerçantes ou du côté de son célèbre cours de la Révolution, la même ambiance créée par la circulation des citoyens, vers diverses destinations, est remarquée.Le “va-et-vient” des passants, ses propres habitants et des visiteurs qui y affluent des quatre coins du pays et de l'étranger, est, en effet, constaté, très tôt le matin, à Annaba où les rues sont généralement prises d'assaut à cette période... Lire la suite »
Les deuxièmes journées de la chanson populaire (chaâbi) de la ville de Annaba ont été programmées du 24 au 26 juillet courant, à l'initiative de l'office pour la culture et le tourisme de la commune de annaba. Cette manifestation culturelle qui intervient juste après le salon national de l'habit traditionnel, sera, selon les organisateurs, une autre occasion pour le public annabi de passer d'agréables moments de plaisir et de détente en cette période caniculaire. Le coup d'envoi de ces journées qui aura lieu au théâtre de Verdure sera animé par quatre chanteurs, connus du grand public. Il s'agit de Hassen... Lire la suite »
VICTIME D’UNE DÉCISION IRRÉFLÉCHIE DE L’EX P/APC D’EL BOUNI -Ils vivaient, depuis 1982, dans une construction précaire sise au niveau de la localité de Sarouel, communed’El Bouni, jusqu’à 1997, où leur habitation gêna l’aménagement d’un collège. A cet effet, le P/APC de l’époque, M. R.A et en pleine fièvre électorale, opte pour le système «D », pourvu que tout le monde soit content. Le système « D » consistait, en fait, en le recasement de cette même famille dans une plate-forme du programme de logement financé par la banque mondiale et ce, sans donner le moindre document justifiant sa décision... Lire la suite »
Mais pour quelques heures seulement ! - Les agents de la commune d’El Bouni ont procédé et pour la énième fois, dimanche matin, au grand nettoyage du cours principal, transformé depuis près de deux ans en un souk orné d’amas d’ordures déposés par les marchands de l’informel, de fruits et légumes. Un nettoyage qui a duré toute une matinée, à coups d’eau et de balais et qui a révélé le véritable visage du cours d’El Bouni où ça ne sentait plus, au moins pour quelques heures, le fromage pourri en passant parle coin. Mais le bonheur a été bref pour les... Lire la suite »
Après l’incendie qui a détruit plusieurs dizaines de locaux du marché d’El Hattab, l’APC en parallèle avec les expertises légales avait aussi voulu et c’était logique concernant un bien faisant partie de son patrimoine, contrôler la situation des exploitants. En effet plusieurs locaux de ce marché sont sous loués par les locataires d’origine dont certains ont même disparu on ne sait où et certains de ces locaux ont été cédés à plusieurs reprises. Le secrétaire général de l’APC à qui il appartenait de s’enquérir de cette situation, a été violemment pris à partie, il y a quelques jours, par les exploitants... Lire la suite »
Des prix à la hausse pour des prestations médiocres - Si la saison estivale est propice au tourisme, elle l’est tout autant à la location de maison, studio ou autre bas de villa. Une formule qui a pris de l’ampleur au fil des années et qui durant les deux mois de juillet et août fait le bonheur des propriétaires. Elle est loin cependant de toute réglementation.Si loger chez l’habitant reste une formule plus appréciée que l’hôtel, les particuliers qui offrent ce type de prestations sont loin de jouer le jeu. Le prix des locations est loin d’être à portée des... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires