Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

C'est le pourrissement à Alfatus où depuis plus d’un mois maintenant les 570 travailleurs de cette unité poursuivent un mouvement de grève spontanée à la suite du licenciement du président du CP. La direction pour faire face à cet arrêt de travail a fait appel à de la main- d’oeuvre externe et à la gendarmerie nationale dont les éléments ont interpellé, hier le président du CP et un syndicaliste alors qu’ils étaient en sit-in avec le reste des travailleurs sur le site d’Alfatus, au niveau du complexe sidérurgique.Pour rappel le président du CP, assistant juridique de l’entreprise, avait été licencié... Lire la suite »
Été : ANIMATION ESTIVALE A ANNABA - Une animation urbaine particulière marque, cet été, Annaba, ville côtière réputée pour son magnifique littoral et ses sites naturels paradisiaques. Que ce soit au niveau de ses diverses rues commerçantes ou du côté de son célèbre cours de la Révolution, la même ambiance créée par la circulation des citoyens, vers diverses destinations, est remarquée.Le “va-et-vient” des passants, ses propres habitants et des visiteurs qui y affluent des quatre coins du pays et de l'étranger, est, en effet, constaté, très tôt le matin, à Annaba où les rues sont généralement prises d'assaut à cette période... Lire la suite »
Les deuxièmes journées de la chanson populaire (chaâbi) de la ville de Annaba ont été programmées du 24 au 26 juillet courant, à l'initiative de l'office pour la culture et le tourisme de la commune de annaba. Cette manifestation culturelle qui intervient juste après le salon national de l'habit traditionnel, sera, selon les organisateurs, une autre occasion pour le public annabi de passer d'agréables moments de plaisir et de détente en cette période caniculaire. Le coup d'envoi de ces journées qui aura lieu au théâtre de Verdure sera animé par quatre chanteurs, connus du grand public. Il s'agit de Hassen... Lire la suite »
VICTIME D’UNE DÉCISION IRRÉFLÉCHIE DE L’EX P/APC D’EL BOUNI -Ils vivaient, depuis 1982, dans une construction précaire sise au niveau de la localité de Sarouel, communed’El Bouni, jusqu’à 1997, où leur habitation gêna l’aménagement d’un collège. A cet effet, le P/APC de l’époque, M. R.A et en pleine fièvre électorale, opte pour le système «D », pourvu que tout le monde soit content. Le système « D » consistait, en fait, en le recasement de cette même famille dans une plate-forme du programme de logement financé par la banque mondiale et ce, sans donner le moindre document justifiant sa décision... Lire la suite »
Mais pour quelques heures seulement ! - Les agents de la commune d’El Bouni ont procédé et pour la énième fois, dimanche matin, au grand nettoyage du cours principal, transformé depuis près de deux ans en un souk orné d’amas d’ordures déposés par les marchands de l’informel, de fruits et légumes. Un nettoyage qui a duré toute une matinée, à coups d’eau et de balais et qui a révélé le véritable visage du cours d’El Bouni où ça ne sentait plus, au moins pour quelques heures, le fromage pourri en passant parle coin. Mais le bonheur a été bref pour les... Lire la suite »
Après l’incendie qui a détruit plusieurs dizaines de locaux du marché d’El Hattab, l’APC en parallèle avec les expertises légales avait aussi voulu et c’était logique concernant un bien faisant partie de son patrimoine, contrôler la situation des exploitants. En effet plusieurs locaux de ce marché sont sous loués par les locataires d’origine dont certains ont même disparu on ne sait où et certains de ces locaux ont été cédés à plusieurs reprises. Le secrétaire général de l’APC à qui il appartenait de s’enquérir de cette situation, a été violemment pris à partie, il y a quelques jours, par les exploitants... Lire la suite »
Des prix à la hausse pour des prestations médiocres - Si la saison estivale est propice au tourisme, elle l’est tout autant à la location de maison, studio ou autre bas de villa. Une formule qui a pris de l’ampleur au fil des années et qui durant les deux mois de juillet et août fait le bonheur des propriétaires. Elle est loin cependant de toute réglementation.Si loger chez l’habitant reste une formule plus appréciée que l’hôtel, les particuliers qui offrent ce type de prestations sont loin de jouer le jeu. Le prix des locations est loin d’être à portée des... Lire la suite »

Annaba. USMAn: Affaire Zidane

Publié le 23/07/2007
Les Annabis sereins - L’affaire Zidane ne semble guère ébranler la direction annabie. Le premier vice-président Kouadria se montre très optimiste, pour lui il n’existe pas d’affaire Zidane. Le joueur s’est d’ailleurs rendu avec ses coéquipiers en Roumanie. Notons que la direction de l’USM Alger veut faire valoir une clause du contrat qui stipule que «le joueur qui émet le vœu de changer d’air devra faire savoir son envie à la direction par lettre écrite et ce, trois mois avant l’expiration du contrat». Les Tuniques rouges  depuis hier à GalatiPrévu pour jeudi, le voyage de l’équipe vers la Roumanie a été retardé... Lire la suite »
Coeur battant de la ville de Annaba, la citadelle de "Bouna El Haditha", plus connue chez les Annabis par la Place d'armes, représente une référence historique et un patrimoine d'une valeur inestimable. La valorisation de ce patrimoine civilisationnel, éternel témoin du passé glorieux de Bouna, s'avère, de ce fait, impératif et primordial pour la pérennité de cet important héritage dans la vie de cette région. Des efforts sont, dans ce sens, déployés par les responsables de l'office communal de restauration et d'aménagement de la vieille ville de Annaba (OCRAVA), en vue de la préservation et la réhabilitation de ce site... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’attente était au rendezvous, hier, au sein des multiples instituts de l’université Badji Mokhtar. Une foule d’étudiants attendaient qu’on leur délivre leur diplôme, en parallèle la moitié du personnel de l’administration était en congé et celle qui restait était, sûrement, au courant que le recteur était absent mais n’a pas jugé utile d’informer les étudiants de cette absence.Ce n’est seulement qu’après des heures d’attente au soleil et souffrant de la chaleur qu’ils l’apprirent et réalisèrent qu’ils venaient de perdre une journée à attendre et qu’ils allaient rentrer les mains vides. Pourtant il y a urgence à retirer diplômes et attestations,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
INCARCÉRÉ DEPUIS 13 MOIS - L’ex-patron des renseignements généraux de la sûreté de la wilaya de Annaba, incarcéré depuis plus de 13 mois à la prison de Ain-Khiyar, dans la wilaya d’El-Tarf, observe depuis hier dimanche, une grève de la faim illimitée, selon les membres de sa famille, et ce, pour protester contre le non aboutissement de sa demande de mise en liberté provisoire. Selon son père, l’ex-chef des renseignements généraux qui, du fond de sa cellule crie à qui veut l’entendre son innocence, a décidé cette action devant le rejet de trois demandes de sa mise en liberté provisoire,... Lire la suite »
FACE A LA PROTESTA DES RETRAITES DE ANNABA -  Le secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR) vient de tourner le dos aux revendications des retraités de Annaba qui sont entrés, rappelle-t-on, dans un mouvement de protestation enclenché depuis plusieurs semaines pour demander la généralisation de l’application des rappels, notamment.Dans une entrevue qu’il a eue avec des représentants de ces retraités, le SG de la FNTR, selon un communiqué rendu public à cette occasion, “d’une arrogance extrême et méprisante”, affirmant “qu’il regrettait énormément de s’être engagé dans l’opération de réactualisation des pensions”. Il s’est dit, d’autre part, incapable... Lire la suite »
ACCIDENTS DE LA ROUTE -  Dix-huit morts dans des accidents de la circulation ont été enregistrés dans la région de Annaba durant le premier semestre 2007 contre 21 décès recensés à la même période de l'année précédente. Par chiffres et par sexe, on dénombre 13 hommes, 4 femmes et un enfant, précise la Protection civile, qui fait état de 515 blessés causés par ces accidents contre 473 enregistrés durant le 1er semestre 2006.Quarante-sept décès et 1091 blessés ont été recensés en 2006, indique toujours la même source mentionnant que 87% de ces accidents sont dus au non-respect du code de la route... Lire la suite »
L’enquête fait chou blanc - Une visite de contrôle et d’inspection effectuée conjointement par une équipe de l’Association Nationale pour la Protection de l’Environnement et la lutte contre la Pollution,ANPEP et des éléments de la brigade de l’environnement de la gendarmerie nationale, au niveau de plusieurs sites pollués, à El Bouni, le 14 juillet dernier, à propos de l’origine des huiles usées déversées dans la nature n’a pas donné de résultats. L’enquête diligentée afin d’identifier les auteurs de ce forfait commis à l’encontre de la nature, depuis le 17 du mois en cours auprès des entreprises implantées autour du site... Lire la suite »
Quelque 440 enfants nécessiteux et de parents victimes de la tragédie nationale sont en train de passer des vacances et de goûter aux plaisirs de la mer au bord des plages de Annaba. Il s’agit là d’une heureuse initiative qu’a prise le ministère de l’Emploi et de la Solidarité en collaboration avec la wilaya au titre d’une convention et qui se renouvelle chaque année, permettant à des enfants de familles démunies de découvrir les plages et de s’adonner à des moments agréables.  Les camps de colonies de vacances dans lesquels ils sont pris en charge et encadrés, ont été ouverts... Lire la suite »
Le port de Annaba a enregistré une nette augmentation du volume de marchandises durant le premier semestre 2007 par rapport à la même période de l'année écoulée. Cette progression qui est de plus de 5 % a concerné principalement le trafic conteneurs à la faveur d'une politique commerciale offensive basée sur le démarchage direct des compagnies de transport maritime de conteneurs.Cette politique a été concrétisée par l'ouverture d'une ligne régulière vers le port de Annaba par le leader mondial dans le domaine, en l'occurrence la compagnie Maersk Sealand. Ainsi, les dessertes assurées par cette compagnie d'envergure sont passées au rythme... Lire la suite »
L'USM Annaba, qui a repris les entraînements depuis une dizaine de jours sous la houlette du duo Latrèche - Rabet, est à pied d'œuvre en Roumanie pour un stage au centre de préparation de Galati distant de 250 km de la capitale Bucarest. La délégation annabie, forte de quarante personnes dont vingt-huit joueurs, a été conduite par le premier vice-président du club, Kouadria Smaïl, qui veille au bon déroulement de ce stage. Ce stage qui coûtera 1,5 milliard de centimes au club permettra au staff technique de peaufiner la préparation et de jauger les capacités de chaque joueur. Outre le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sous la houlette du duo Belasli - Taïf, l'UMSD a repris les entraînements jeudi dernier au stade Naïli Amar avec, dans une première étape, la prospection pour renforcer l'effectif où les trente-cinq joueurs mis à l'essai tenteront de faire de leur mieux pour attirer l'attention du staff technique. Par ailleurs, selon le comité directeur du club, d'anciens joueurs exerçant à Mittal Steel, à l'image du gardien Semouk, Zebiri, Amara, Tabchache, Chaïb, Didine, Ramdani, des espoirs comme Kibs et Bouallègue, feront partie de l'effectif aux côtés des Salhat, Kouachi et Aït Ali, transfuges de l'USM Annaba. En attendant que les contacts... Lire la suite »
Ce ne sont pas uniquement les vivants qui souffrent de la situation de déliquescence à laquelle atteint Annaba en matière de nettoyage mais les morts aussi souffrent du laisser-aller général, notamment au cimetière de Bouhdid.On ne peut que se demander où part l’argent du budget alloué à l’entretien des lieux de repos éternel quand on voit des centaines, voire des milliers de tombes disparaître sous les ronces, les mauvaises herbes et des déchets de toute nature.C’est le cas à Bouhdid où passés les dix premiers mètres, à partir de l’entrée et où tout parait propre et bien entretenu, on passe... Lire la suite »
Tous les ingrédients d’une catastrophe se sont abattus sur les 1028 logements de Safsaf, Plaine Ouest, avec le marché de charrettes à bras qui squatte ce centre de ce que l’on appelle communément « les Allemands ».C’est d’abord l’occupation des trottoirs et des espaces qui sont prévus pour la circulation piétonne et même des parties de la voie publique alors qu’ils n’avaient aucune vocation pour servir de marché. Ensuite ce sont les contraintes imposées aux milliers de résidents de ce quartier, bruits et saletés, toute la zone est devenue un dépotoir et la nuit ce sont les beuveries, la débauche... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires