Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les estivants sont surpris de constater le manque de propreté et d’hygiène sur les plages et la frénésie de certains individus dans les aires de stationnement des véhicules, activant dans l’informel. Cette situation qui a été relevée lors d’une récente visite de travail et d’inspection du wali de Annaba, M. Brahim Bengayou, n’a pas changé d’un iota en dépit de sévères mises en garde.Elle concerne aussi bien les plages de la corniche que celles implantées dans les communes de Chétaibi et de Seraidi, fréquentées surtout par des estivants venant de l’arrière pays notamment des wilayas de Constantine, Oum El-Bouaghi, Khenchela... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Selon une source digne de foi les minotiers d’Annaba et d’El Tarf ont décidé depuis quelques jours de relever le prix du quintal de farine qui passe désormais de 1980 D à 2050 DA. Ces industriels justifient leur décision par la hausse du prix du blé. Du coup c’est une levé de boucliers dans la corporation des boulangers dont certains pensent que le moment serait peut –être venu de relancer leur sempiternelle revendication à savoir augmenter le prix du pain. Mais cela relève des pouvoirs publics qui ont toujours opposé leur refus. Or depuis quelques temps plusieurs denrées alimentaires comme... Lire la suite »
La législation du travail est bafouée par certaines entreprises privées à Chétaïbi opérant dans le secteur du bâtiment et travaux publics.En effet, ces opérateurs accordent aux travailleurs des salaires en deçà du SNMG et quelques salariés seulement sont déclarés à la CNAS. En outre les règles d’hygiène et de sécurité en milieu du travail ne sont pas respectées.C’est ce qui a engendré dernièrement un accident mortel du travail auprès d’une entreprise privée à qui a été confié le réaménagement de l’hôtel Firdous (Ex-Sandra).Un maçon chargé du ravalement d’une façade de l’établissement était tombé de l’échafaudage et a succombé des suites... Lire la suite »
CENTRE DE RÉÉDUCATION DE L’ALLELICK - Des détenus lauréats aux examens du baccalauréat et du brevet d’enseignement moyen, session juin 2007, ont été honorés mardi lors d’une cérémonie organisée au centre de rééducation de Lallelick, dans la commune d’El Bouni, wilaya de Annaba, en présence de leurs familles, des autorités locales et d’invités.Cinquante neuf candidats sur 65 détenus ayant décroché leur baccalauréat, ont été récompensés par cet établissement pénitencier qui peut s’enorgueillir d’avoir obtenu la meilleure moyenne nationale (15,46), a indiqué son directeur M. Abdelhamid Mebarkia. Dix-sept autres détenus ayant réussi au BEM sur un total de 96 candidats, ont... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La formation dréanaise de super division deux a entamé vendredi dernier son cycle de préparation en vue d’une saison qui s’annonce chaude à souhait. A cet effet le comité directeur de l’UMS Dréan vient d’opérer un recrutement des plus judicieux. Benabdelkader l’exportier de l’USM Annaba, ses coéquipiers Salhat, Ait Ali, Boualleg, Benmechta, Torchi, Boulmerka, Kouachi ont officiellement opté pour l’équipe de l’ex-Es- Sebt. Tou, un attaquant de l’ASM Oran, Smaali du MC El Eulma, Slimani de l’US Biskra et Boulmerka de l’USM Annaba seront de l’effectif dréanais pour cette saison 2007-2008. Slatni Mourad, le coach en chef qui ne s’est... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A quelques heures de la date de clôture des inscriptions prévue pour le 2e août, c'est vraiment la course contre la montre pour les nouveaux bacheliers qui font de la gymnastique pour la finalisation et le dépôt de leurs dossiers à travers les bureaux des inscriptions ouverts dans les universités de Sidi Amar, Sidi Achour et leurs annexes. Bon nombre d'étudiants ont déjà déposé leurs dossiers dans la première semaine de la période fixée pour les inscriptions, et d'autres ont dû attendre leurs recours pour se fixer sur le choix et être orientés selon les critères définis. A ce sujet... Lire la suite »
A J -6 du retour à Annaba, Abdelkrim Latrèche peaufine son groupe du côté de Brachov sur les hauteurs de la ville des bords du Danube, Galati. Ainsi, après avoir disposé allégrement de la formation de la ligue II du championnat roumain, le FC Petrolul par un score large de quatre buts à deux (4-2), l’armada rouge de la Coquette a été obligée au partage des points avant hier par un autre club de ligue deux roumaine, c’est l’UNIREA dont il s’agit, sur un score vierge de zéro partout (0-0). Ce soir les Tuniques Rouges Annabies feront face au club de... Lire la suite »
ANNABA / PLACE DU THÉÂTRE - C’était hier vers 11heures du matin du côté du théâtre, en plein centre ville quand une passante qui était en train de téléphoner, a été victime d’un délinquant qui lui a arraché son appareil des mains avant de prendre la fuite. Mais pour une fois, les passants ne se sont pas contentés de regarder. Des jeunes, environ une dizaine, se sont lancés à la poursuite du voleur avant de l’arrêter une centaine de mètres plus loin, l’obligeant à leur remettre le portable de la dame, avant d’être livré à la police.Cette attitude des citoyens... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le phénomène de l’immigration clandestine à partir du littoral Annabi qui, au fil des jours et  surtout depuis le début de l’été où les conditions de navigation sont généralement favorables, a  atteint de proportions dramatiques, fait, aujourd’hui, le bonheur de certains marins pêcheurs qui se sont spécialisés carrément dans ce domaine, en devenant des “passeurs”. C’est le cas d’un  propriétaire d’un hors-bord d’environ douze places, doté d’un puissant moteur de 170 chevaux  qui, depuis un certain temps, assure la navette Oued-Bagrat (Annaba) - île de la Sardaigne  (Italie), signalent des harraga ayant déjà fait le voyage en compagnie de ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Suite à l’application d’une décision judiciaire émanant de la cour d’Annaba qui date du 24 décembre 2006, les familles Mokhtari, Bouchareb, Raïs et Mettareh se trouvent être actuellement livrées à elles-mêmes. Cette situation a, en effet, laissé plus d’un pantois et abasourdi face aux préjudices moraux et physiques engendrés.Il faut savoir que les quatre familles qui habitent la ferme Bensalem, jouxtant l’endroit appelé communément “Pont-Blanc” depuis plus de 50 ans, ont été pris au dépourvu par la tournure des évènements et le mutisme à la limite de la connivence des responsables, nonobstant les innombrables appels de détresse lancés pour trouver... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Dépôt des dossiers d’engagementLes dossiers d’engagement complets doivent être déposés auprès de la ligue régionale de Annaba pour les clubs issus des trois (3) divisions régionales au plus tard le mercredi 29 août 2007.  Période de dépôt et d’enregistrement des licencesLe dépôt et l’enregistrement des licences (transferts, renouvellements et nouvelles licences…) doit s’effectuer auprès de la ligue régionale pendantles périodes ci-dessous :Période d’été : Du 7 juillet au 22 août 2007Période d’hiver : Du 16 décembre 2007 au 15 janvier 2008  Nombre de joueurs à engager par clubsLe nombre de joueurs qu’un club peut engager est limité à (30)... Lire la suite »
Sur un total de 2.023 personnes mortes, dont 1.209 disparus, en tentant de rejoindre les îles italiennes, la Sardaigne, Lampedusa et la Sicile à partir des côtes libyennes, tunisiennes et algériennes, 35 d’entre eux sont des algériens. Ils ont perdu la  vie le long des nouvelles routes maritimes entre Annaba et l’île de la Sardaigne, depuis le début de l’année 2007.Autrement dit, des harraga d’origine algérienne et natifs principalement de la wilaya de Annaba, selon la revue de presse Fortesse Europe. Selon les survivants, indique encore la même source, presque chaque voyage vers l’Italie, qui est devenu progressivement une terre... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
UNE LAURÉATE AU BAC CRIE AU SCANDALE - En dépit du fait qu’elle a obtenu la note dérisoire de 01/20, dans l’épreuve de mathématiques du baccalauréat session 2006 / 2007, branche sciences de la nature et de la vie, Imène a toutefois pu décrocher son bac avec mention « assez bien » avec une moyenne de 12,03.Une note qu’elle qualifie d’anormale, voire même d’inconcevable, elle qui a eu de bonnes notes dans les matières scientifiques, 16 en physique et 12,50 en sciences naturelles et a décroché des notes très honorables dans les matières littéraires, 14 en littérature arabe, 13 en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une série de projets au profit de la commune mère de la wilaya de Annaba, ont été inscrits au profit de l’assainissement de plusieurs cités de la ville. Avec un total de 7 milliards 200 millions de centimes de budget, alloués à l’aménagement des routes, des stations de transport, de l’éclairage public ainsi qu’à l’assainissement des réseaux de gaz naturel et d’eau potable, la commune de Annaba tend à travers la réalisation de ces projets à l’amélioration de la qualité de vie du citoyen annabi. Ainsi et d’après le communiqué de presse de l’APC, sa direction des travaux et de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
SÛRETÉ DE LA WILAYA - Des quantités de fruits, légumes et d’effets vestimentaires d’une valeur globale de près de 04 millions de DA ont été saisies durant le premier semestre 2007 par les services de la sûreté de la wilaya de Annaba, selon un bilan de cette institution qui fait état, d’autre part, de 71.550 opérations de contrôle de véhicules durant la même période.L'est républicain > 31/07/07
Cela fait maintenant deux ans que l’APC ne donne plus d’autorisation pour les commerces saisonniers sur la corniche, durant la saison estivale.  C’est du moins ce qui a été déclaré à plusieurs postulants pour ce genre d’activité surtout depuis que cette partie de la wilaya, inscrite dans la zone d’extension touristique, dépend de la direction du tourisme.Aussi, c’est cette dernière qui est censée délivrer ce genre d’autorisation mais comme il faut une autorisation de la wilaya pour avoir des informations auprès de cette direction on n’en sait pas plus. Ce que l’on sait par contre c’est que plusieurs commerces saisonniers... Lire la suite »
Où que vous alliez, dans tous les pays du monde, en vous installant à une table de café vous pouvez tout commander sauf sur le à Annaba où, à partir de 9 h on ne vous propose que des glaces et des boissons fraîches. Il est vrai que trois kiosques sur sept proposent café et thé, entre autres boissons mais les autres ?D’autant qu’à longueur d’année excepté pendant les trois mois d’été, tous les kiosques font office de cafés, alors ? Ce qui est contraignant pour ceux qui ne le savent pas c’est de s’asseoir, commander et s’entendre dire que... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
PARTIS DEPUIS CHETAÏBI - Certains sont originaires de Dréan, d’autres de Chétaïbi et quatre de Annaba, ils étaient 29 jeunes à prendre le départ depuis le port de pêche de Chetaïbi vers l’Italie, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils se sont répartis sur 05 embarcations de pêche dont les patrons eux-mêmes étaient du voyage et ont pu rejoindre sains et saufs l’île de la Sardaigne d’où ils ont appelés leurs proches hier. L’un de ces immigrants clandestins originaire de Annaba, avait déclaré à ses parents qu’il allait assister à un mariage à Chetaïbi et ils n’ont su qu’il... Lire la suite »
APRÈS L’ÉCHEC DE LA MÉDIATION DE LA CNR - Le mouvement de contestation des retraités de la wilaya de Annaba, entamé depuis le 3 juillet dernier, vient de connaître un nouveau tournant avec le refus des contestataires de la médiation du président du conseil d’administration de la CNR, Mohamed Sahraoui, venu la semaine dernière expressément d’Alger pour désamorcer la situation. Cette crise qui secoue la CNR de Annaba se durcit au fur et à mesure que la direction de cette dernière campe sur ses positions, en faisant fi des revendications des retraités, à savoir le paiement des rappels résultant de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
LES PROCHES DU CHEF DU SWRG D'ANNABA EN GREVE DE LA FAIM - “Nous n’avons pas une autre arme pour défendre notre fils”,  a déclaré Miloud - Benmahammed à propos de la grève de la faim entamée hier à Constantine par près de 30 membres de sa famille. Un dernier recours en signe de protestation contre l’incarcération de Mohamed Samir, son fils cadet, 39 ans, commissaire principal de police et chef de service des renseignements généraux à la Sûreté de Annaba (SWRG), en détention préventive depuis pratiquement quatorze mois, lequel est à leurs yeux innocent. Ce dernier est en grève... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires