Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

ILS DEVAIENT ÊTRE HONORÉS PAR LE MINISTRE DE LA SOLIDARITÉ - Cinq élèves non-voyants lauréats du baccalauréat, du Brevet d’enseignement moyen et du primaire de l’école d’El Bouni, étaient attendus, hier matin, au siège du Ministère de la Solidarité Nationale afin d’assister à une cérémonie, organisée en leur honneur par le Ministre de la Solidarité M.Ouled Abbes. Mais les lauréats qui devaient représenter la wilaya de Annaba à Alger, n’ont malheureusement pas pu faire le voyage.Informée par fax, mercredi dernier, la DAS qui devait assurer uniquement les frais de transport aux lauréats, n’a pu que samedi, vers 15 h 30,... Lire la suite »
MONTS DE BOUGUENTAS - Un incendie déclenché, vendredi, vers 17 h, dans les monts de Bouguentas, a ravagé cinq hectares de maquis. En dépit de la difficulté d’accès des camions citernes sur le site de l’incendie, les éléments de la protection civile ont pu toutefois neutraliser le feu en un temps record limitant ainsi son extension dans cette région bien boisée.Aussi dans son bilan du mois de juin dernier, la protection civile de la wilaya de Annaba, a enregistré une dizaine d’incendies qui ont provoqué la destruction de quatre hectares de forêt, dix huit hectares et neuf ares de maquis... Lire la suite »
TRANSPORT - La coordination Est du syndicat national des taxieurs et transporteurs, a décidé de surseoir à la grève illimitée des taxis devant débuter hier, selon le préavis de grève du 27 juin dernier.Cette décision est intervenue à la suite de plusieurs réunions avec les chefs de daïra d’El Bouni et Annaba, le P/APC d’El Bouni et le premier vice président de l’APC de Annaba ainsi que les représentants de la direction des transports de la wilaya.Lors de la dernière réunion,le 14 juillet, il a été décidé la réunification des stations de Sidi Salem et de la mise à disposition... Lire la suite »
SESSION ORDINAIRE DE L’APC - Réunis en session ordinaire à l’effet d’étudier et d’approuver le budget supplémentaire pour l’année en cours, les élus de l’APC de Annaba, se sont penchés sur les méandres des comptes administratifs de l’exercice 2006 et ont fini, après près de deux heures de discussion, par voter une approbation sans conviction comme on a pu le constater selon les réserves soulevées par l’un ou l’autre et restées en suspens faute de réponse précise ou bien même convaincante. Cela revient, comme l’ont déclaré certains et le P/APC en premier, à l’absence de qualification dans le domaine précis de... Lire la suite »
Le Cours de la Révolution de la ville de Annaba,  pour les habitants de cette cité millénaire est fréquenté à longueur d'année à la faveur des commodités de détente et de repos qu'il offre aux promeneurs, notamment aux retraités qui y trouvent "relaxation et déconcentration", le temps d'oublier les contraintes de la vie. Cette imposante place publique qui semble veiller jalousement sur la ville de Annaba, connaît en été, plus que les autres saisons de l'année, une animation "non- stop" faite de va-et-vient et de rencontres autour des tables garnissant les terrasses des kiosques réputées pour la qualité des rafraîchissants... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Chiens errants

Publié le 15/07/2007
On les chasse mais sans moyens - Les services communaux ont réussi à prendre 12 chiens errants dans leurs filets, vendredi pour les enfermer dans la fourrière principale en attendant de trouver un moyen pour s’en débarrasser. En effet, il faut soit les piquer, soit les abattre mais la pénurie de munitions 4,5 et 6 empêche actuellement les battues sauf si les chasseurs de la wilaya prennent encore une fois sur eux de donner un coup de main avec leurs moyens propres.L'est républicain > 14/07/07
SAISON ESTIVALE A ANNABA - S'annonçant plutôt chaude avec des températures dépassant la moyenne saisonnière avec 40°, et 46°, l’été à Annaba risquerait de réserver des surprises aux estivants, notamment amateurs de la mer, avec l’apparition du virus de la conjonctivite qui avait fait des ravages en cette même période en 2003 ; d’où la wilaya d’Annaba avait gagné le trophée du virus à l’époque en enregistrant 7,4 cas par 100 habitants.A cet effet, une vaste opération de sensibilisation et de mise en garde est mise en place, notamment par les ophtalmologistes de la wilaya d’Annaba, qui appelle à la prévention... Lire la suite »
Un développement au détriment de la faune et de la flore  - Le littoral annabi fait l’objet depuis des années d’une surexploitation sauvage et anarchique, et les pêcheurs recourent à des moyens interdits. Si le secteur de la pêche dans la wilaya d’Annaba a connu ces dernières années un certain développement qui s’est traduit  par la concrétisation, dans le cadre de différents programmes, de pas moins de 80 projets depuis l'année 2004, il reste que cela se fait en massacrant la faune et la flore marines. Pis, les zones protégées, en cette période de l'année, subissent le même sort, à la... Lire la suite »
LES STADES DANS UN ÉTAT DÉPLORABLE - La ville de Annaba fut souvent considérée la plus gâtée en matières d’infrastructures sportives, mais la réalité remet complètement en cause cette vérité. La croissance démesurée du nombre de clubs sportifs révéla des insuffisances dans ce sens puisque l’office communal des sports, organisme qui gère la majorité de ces infrastructures, éprouve d’énormes difficultés dans la programmation des créneaux d’entraînements et des compétitions officielles, plus particulièrement dans la discipline football. Et c’est dans la logique des choses que nous axons notre constat sur le sport-roi dans la mesure où il attire le plus grand... Lire la suite »
Connues sous le nom de « marché des agressions », les résidents de Kouba, réfléchissent à deux fois avant d’emprunter la ruelle du lycée allant vers Géni-Sider ou celles adjacentes  qui ne sont pas éclairées de surcroît, la nuit.. À quelques mètres de là, se trouvent  pourtant deux postes de police censés assurer la sécurité des habitants ainsi que celle  des passants en général mais qui, arrivés là se trouvent sous la menace de jeunes agresseurs qui attendent leurs victimes à une heure avancée de la journée, 13 h, sans  peur, ni hésitation.Plusieurs rues d’Annaba se trouvent dans le même... Lire la suite »
En cette période estivale, les plages de Annaba font le plein. Particulièrement durant le week-end, où l’on enregistre des dizaines de bus et de véhicules provenant de toutes les wilayas de l’Est du pays. Jeunes et moins jeunes, tous sexes et âges confondus se baignent dans l’insécurité.En effet, le périmètre de baignade n’est pas balisé à travers toutes les plages, contrairement aux années précédentes. Les balises auraient été retirées par les pêcheurs, selon plusieurs témoins. Ceci d’une part. D’autre part, les jet ski refont surface en grand nombre et slaloment au milieu des baigneurs, mettant leur vie en danger. Il... Lire la suite »
Malgré l’important incendie qui a détruit plusieurs dizaines de locaux dans la nuit de  jeudi à vendredi, le marché d’El Hattab a repris l’activité normalement, du moins dans la partie épargnée par le sinistre et les citoyens qui y ont fait des courses hier, étaient surtout curieux de voir les dégâts occasionnés par le feu. Pour la partie touchée par l’incendie, l’heure était au nettoyage et aux différentes expertises, entre autres le bilan des pertes qui se chiffrent en millions de dinars, sinon en milliards de centimes. On note dans ce cadre que la majeure partie des pertes sinon toutes,... Lire la suite »
L’Association Nationale pour la Protection de l’Environnement et la Lutte contre la Pollution, ANPEP, vient de rendre public un rapport sur les atteintes contres les zones humides. L’association cite entre autres, la mise en valeur des terres prises sur ces zones, l’abattage des arbres, l’extension des sites de constructions illicites, le pompage d’eau pour l’irrigation des sols, la chasse aux oiseaux migrateurs et le vol de sable aux fins de construction.L'est républicain > 14/07/07 > A.N
L’élève Meskine Abdeldjalil du lycée "Saint Augustin" de Annaba qui a décroché la meilleure moyenne nationale au baccalauréat a été honoré jeudi lors d'une cérémonie organisée au théâtre régional "Azzedine Medjoubi" en présence des autorités de wilaya, des cadres, enseignants du secteur de l'éducation et des invités. Meskine Abdeldjalil a obtenu, rappelle- t-on, 17,84 de moyenne générale au baccalauréat 2007, se classant en tête des candidats admis à cet examen avec mention '' très bien'' sur le territoire national. Vingt huit (28) autres élèves lauréats du baccalauréat dont 13 l'ayant obtenu avec mention "très bien", ont été également honorés, a-t-on... Lire la suite »
Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de 23 heures dans le marché d'El-Hattab, de Annaba, où sont implantés 192 locaux commerciaux de fortune. L'incendie est dû, selon le colonel Ferroukhi, directeur de wilaya de la Protection civile, à une surcharge électrique générée par des installations anarchiques d'électricité. Le feu qui s'est déclaré à la suite d'un court-circuit a été alimenté par les importantes quantités de bois et autres produits inflammables constituant notamment les toitures et cloisons des locaux. Le gardien des lieux qui ne disposait pas de moyens de communication n'a pas... Lire la suite »
 A l’heure des taxis-fraude - Les touristes algériens désirant se rendre en Tunisie au moyen du transport ferroviaire devront patienter davantage. Les deux sociétés de transport ferroviaire d’Algérie et de Tunisie sont toujours bloquées par la politique quant à jouer leur rôle de facteur de rapprochement entre les populations de part et d’autres des deux frontières. Apparemment, les décideurs des deux pays n’en ont pas fait une priorité. Ce n’est donc pas pour demain que le train sifflera pour une liaison dans les deux sens ; Alger-Tunis. Pas de train, pas d’autobus, interdiction aux taxis des deux communautés d’activer dans... Lire la suite »
Est-ce le temps de la résurrection du train de nuit Alger-Annaba ? Celui-là même qui, il y a quelques années, assurait également la liaison trans-maghrébine Rabat-Alger-Tunis. De nombreux voyageurs ne font que louer la prestation de service et les conditions de voyage offertes par la Société nationale de transports ferroviaires. Selon eux, le train de nuit Annaba-Alger est devenu le véhicule le plus sûr et le plus agréable pour parcourir les 600 km qui séparent Annaba de la capitale. Ce ne sont plus ces wagons poussiéreux aux cabines sans climatiseurs et où les délinquants imposaient leur loi en dépouillant et... Lire la suite »
Durant tout le mois de juin dernier, 730 055 estivants ont fréquenté, selon les statistiques établies par les services de la Protection civile, les différentes plages du littoral de Annaba. Refes Zahouane est celle qui a attiré le plus de monde avec 143 630 personnes. Elle est suivie de celles de Rizzi Amor avec 124 650 et Rezzag Rachid 1 et 2 (au lieu de Fellah Rachid ex-St Cloud) avec plus de 99 000 estivants. Ces plages sont hantées par de véritables bandes de délinquants et de malfrats. Ils imposent aux estivants de louer des parasols et des chaises (une... Lire la suite »
Mercredi dernier, le P/APC de Seraïdi a été sermonné par le wali de Annaba. Ce dernier a constaté que dans cette commune, hier haut lieu du tourisme national et même international, rien n’a été fait en matière d’amélioration des conditions d’accueil. Le wali a constaté que l’important potentiel touristique est livré à l’abandon et à la dépravation. « Si vous êtes incapables de gérer votre commune, vous n’avez qu’à partir ». Cette remarque exprimée par le wali éclaire mieux sur la situation de cette commune nichée sur les hauteurs de l’Edough, une commune réellement sinistrée au plan social et économique.... Lire la suite »
Ce jeudi en soirée, le théâtre de Verdure Mohamed Boudiaf a ouvert ses portes au public et aux différentes troupes en provenance de la wilaya de Bordj Bou Arréridj. Celles-ci s’étaient déplacées à Annaba pour des échanges organisés durant une semaine dans le cadre d’« Alger capitale de la culture arabe 2007 ». Au programme, musique et danses populaires, pièces théâtrales et poésie. Ce jeudi, tard dans la nuit, Annaba a vibré au rythme du maître de la gasba, Bachir El Annabi, du maestro de la chanson orientale, Abdenour Mébarki et de la star Djamila. La veille, le public avait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires