Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Slim Sadki 31 décembre 2018 à 11 h 25 min 2803 "Vendredi 28 décembre, 7h, il y a déjà plusieurs files de voitures devant les 4 box de la PAF au poste frontalier d’Om Teboul (El Kala, El Tarf), le plus important point de passage terrestre du Maghreb, d’Afrique affirment certains, avec près de 500 000 passagers par an. Des files de véhicules désordonnées où, bien entendu, et malgré la présence de la police visiblement dépassée par le flot, c’est à qui forcera le passage. «Il y en a qui ont passé la nuit ici», nous lance des conducteurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
lundi 24 décembre 2018 à 9:11 Source de l'article : Lexpressiondz.com Le rôle de cet architecte de renommée internationale sera de lui fournir des idées et des conseils en matière de revitalisation de la casbah d’Alger. Après des années d’ «apnée», le projet de réhabilitation de la Casbah prend à peine forme qu’une polémique éclate, jetant une nouvelle lumière sur un chantier resté en jachère pendant des décennies. Le choix porté sur l’architecte français, Jean Nouvel, a déplu à une certaine frange d’intellectuels qui se sont égosillés sur les réseaux sociaux, jusqu’à réunir 400 signatures de personnalités de divers horizons,... Lire la suite »
"Durant la décennie noire, on assistait à une sorte de banalisation de la mort et de la violence, tant elles faisaient partie du quotidien des citoyens. Aujourd’hui, et avec les feuilletons des scandales financiers qui se suivent, nous commençons à assister à une sorte de banalisation du crime financier et de la corruption. L’impunité a-t-elle pris le dessus sur la justice. Effectivement, là où l’impunité occupe le terrain, la justice recule pour ne pas dire elle s’efface. L’Algérie, pays très riche en hydrocarbures et autres ressources minières, venait à peine de sortir d’une décennie marquée par le terrorisme et la... Lire la suite »
"Le chiffre est, d’abord, astronomique. La Loi de Finances 2019 adopté officiellement par le Conseil des Ministres jeudi dernier révèle que l’Etat algérien va accorder en 2019 pas moins de 336 mds DA pour la politique publique de santé. Cela signifie que plus de 3 milliards de dollars seront accordés au secteur de la santé au titre de soutien pour permettre à tous les Algériens de se soigner dignement. Justement, c’est le mot « dignement » qui cause un énorme problème puisque en dépit tout l’argent qui est injecté par les autorités algériennes dans le secteur de la santé, le... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"S’il fallait encore une preuve de la gestion catastrophique des deniers publics en Algérie, le journal suisse Le Matin vient de la fournir. Dans un article intitulé «Un stade magnifique mais hors de prix», le quotidien helvétique fait remarquer que «la nouvelle enceinte de 50 000 places localisée à Tizi Ouzou a coûté plus cher que les stades de Turin et de Munich». Le stade, qui sera inauguré en 2019 et dont les travaux ont débuté en 2010, indique le journal qui signale que ceux-ci «ont connu plusieurs arrêts et de nombreuses réévaluations qui ont constitué un véritable gouffre financier»,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Conseil des ministres s’est réuni, jeudi à Alger, sous la présidence du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et a rendu public un communiqué dont voici le texte intégral : « Son Excellence, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a présidé ce jeudi 27 décembre 2018, correspondant au 19 Rabie Ethani 1440, une réunion du Conseil des ministres. Le Conseil des ministres a entamé ses travaux par l’examen et l’approbation du projet de loi relative aux activités spatiales. Le domaine de l’espace revêt une importance stratégique et l’Algérie est signataire de trois traités internationaux imposant des obligations... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L’ancien président de l’APC d’Annaba, Allal Bouchami, et six fonctionnaires de la même commune poursuivis pour dilapidation des biens publics et négligence ont été relaxés mardi par la cour d’Annaba. Il est à rappeler que ce dénouement n’a été obtenu qu’après une procédure judiciaire qui aura duré plus de sept années. Il a fallu attendre la décision de la Cour suprême de revoir le procès pour que les accusés soient enfin totalement blanchis. Les sept mis en cause ont bénéficié de l’acquittement et innocentés". (source "Liberté" accueil radar)du 28/12/18 à 14h57:02.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Une enveloppe financière de 46 milliards DA a été mobilisée pour la concrétisation de plus de 100 projets retenus dans le cadre de la 2ème tranche du plan d’investissement du complexe sidérurgique Sider El Hadjar d’Annaba, a affirmé dimanche son PDG, Chemseddine Maâtallah. La seconde tranche du plan d’investissement a été réactualisée avec l’intégration d’investissements structurants et stratégiques visant à assurer « la pérennité et la stabilité de la production en vue d’atteindre une production annuelle de 1,1 million tonnes de produits ferreux d’ici 2021 », a affirmé ce responsable au cours d’une conférence de presse animée au siège de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Selon les informations du quotidien algérien L’Expression, neuf projets de tramway devraient être débloqués par l’Etat, dont celui d’Annaba. A l’origine, les projets de tramway concernent 9 wilayas (Annaba, Skikda, Batna, Béjaïa, Tébessa et Tlemcen, Djelfa ainsi que Blida et Béchar), et avaient été gelés un moment le temps de rétablir la situation financière du pays touché par la chute du prix des hydrocarbures. Avaient alors été privilégiés des projets de développement prioritaires. Depuis peu, l’Etat, très engagé dans la modernisation des moyens de transports en commun, a annoncé remettre sur les rails le très attendu projet de tramway... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Originaire de la ville de Biskra, située au nord du Sahara, au pied du massif des Aurès et des Monts du Zab, Yacine Bendjaballah voit le jour à Sétif un 2 mars 1964. Adolescent, il rêvait d’être pilote de ligne. Bien plus tard, il conduira des voyageurs, mais dans un autre secteur, celui des chemins de fer. Il y arrive accidentellement, après l’obtention d’un bac Sciences. En 1984, le ministère de l’Enseignement supérieur offrait aux bacheliers option- Sciences, répondant à certains critères, des bourses à l’étranger. Il décroche une bourse auprès de la SNTF en échange du financement de... Lire la suite »
La SNTF (Société nationale de transport ferroviaire) annonce l’acquisition d’un autre train rapide Coradia en vue d’étoffer son réseau par de nouvelles dessertes. Cette nouvelle acquisition est destinée plutôt à l’Est du pays cette fois-ci, après la mise en service commerciale, mars dernier, du premier train Coradia reliant la capitale Alger à la ville d’Oran à l’Ouest. A partir de ce samedi, trois villes de l’Est seront reliées par la mise en service de train, à avoir Tébessa, Souk Ahras et Annaba. Le Coradia, un train rapide de conçu et fabriqué par le constructeur français Alstom, poursuit ainsi son déploiement... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Installée par intérim depuis son arrivée, la directrice de l’urbanisme de la wilaya d’Annaba a été mutée, hier, à celle de Boumerdès en tant que directrice des équipements publics (DEP), avons-nous appris de sources sûres. Annoncé le mois dernier par El Watan, son départ intervient au lendemain d’une réunion présidée par le nouveau wali d’Annaba, Toufik Mezhoud, à laquelle ont pris part des opérateurs économiques locaux, tous secteurs confondus, et la directrice de l’urbanisme (DUAC). Ayant été saisi des multiples problèmes bureaucratiques des investisseurs locaux, le wali d’Annaba a ordonné à la DUAC de les recevoir dans son bureau pour... Lire la suite »
25 commentaires - Voir | Rédiger
La nouvelle gare maritime d’Annaba sera réceptionnée «en avril 2019», selon les engagements de la société de réalisation, a indiqué jeudi le directeur de l’Entreprise portuaire d’Annaba, Mohamed-Karim-Eddine Harkati, rapporte l’Aps. «L’entreprise de réalisation Batimetal s’est engagée à hâter les travaux de montage et de transfert des câbles électriques passant par le site afin de rattraper le retard dans l’exécution de ce projet structurant financé par l’entreprise portuaire», a précisé le même responsable. Le chantier du projet a rencontré des entraves liées au transfert des câbles électriques alimentant le centre-ville d’Annaba qui avait freiné la progression des travaux lancés durant... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Chers Amis, une mosquée d'Annaba a entrepris une démarche de rénovation. En particulier, un quête collective avait été initiée à travers le site leetchi.com; ceci afin de rénover une partie du mobilier. Je vous retransmets ci-dessous la description de l'annonce si vous souhaitez contribuer. M.O.F. Annabi "Dons pour la restauration du Minbar de la mosquée du Bey! Appel aux donateurs ! La grande mosquée ottomane d'Annaba en Algérie, appelée "Jemaâ EL Bey" dispose de l'un des plus anciens minbars en Algérie. Le minbar est une sorte d'escabeau servant de chaire, d'où l'imam fait son sermon lors de la prière du... Lire la suite »
26 commentaires - Voir | Rédiger
La wilaya d’Annaba a un nouveau responsable. Il s’agit de Toufik Mezhoud qui a succédé à Mohamed Salamani. Après 14 mois à la tête de l’exécutif de la wilaya, le premier a été muté à la wilaya de Boumerdès et son remplaçant a quitté celle de Béjaïa où il exerçait en tant que secrétaire général. La passation de pouvoirs a été effectuée dimanche à la faveur d’une cérémonie à laquelle ont pris part les autorités civiles et militaires. Bien que le départ du premier soit regrettable à plus d’un titre, il n’en demeure pas moins que le nouveau chef de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les voisins affirment voir constamment l’agresseur dans le quartier et on aurait même appelé la police, mais personne n’est venu. C’est un père éploré, désemparé et désespéré qui est venu à nous. Il envisage le pire, c’est-à-dire se faire justice soi-même, pour mettre fin à la torture psychique qui affecte tous les membres de sa famille qui, depuis un mois, vit sous les menaces de mort d’un voisin qui joue du couteau. Son fils de 26 ans, victime d’une agression à l’arme blanche qui a failli l’emporter, est cloué au lit parce qu’il ne peut ni marcher ni se servir... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La wilaya de Annaba a été à l'honneur de retenir le Salon national de la formation professionnelle. Une opportunité permettant aux intéressés par ce segment de l'enseignement de consulter les spécialités en fonction des capacités et des niveaux d'instruction. Le Centre des loisirs scientifiques (CLS) de Annaba abritera trois jours durant, le Salon national de la formation et de l'enseignement professionnels. La manifestation intervient à une quinzaine de jours de la 1ère session de la rentrée de la formation professionnelle, prévue le 23 du mois courant. Organisé par la direction en charge de ce secteur dans la wilaya, tous les... Lire la suite »
28 commentaires - Voir | Rédiger
Une quantité de quelque 310 grammes de cocaïne a été saisie avant-hier vers 21 h par les éléments des douanes algériennes au niveau de l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba. Selon des sources sécuritaires qui ont confirmé l’information, cette saisie est intervenue lors du contrôle des passagers en provenance de Paris à bord d’un Boeing de la compagnie Air Algérie. L’indélicat passager, B. A., un Algérois de 34 ans, cachait sa poudre blanche dans ses parties intimes. Sa démarche, son comportement et surtout son inquiétude perceptible sur son visage ont éveillé les soupçons des douaniers qui l’ont passé immédiatement à... Lire la suite »
A l’instar des autres grandes villes du pays, Annaba aura enfin son hypermarché qui sera, selon nos sources, implanté à Sidi Salem, un village côtier situé à quelque 8 km du chef-lieu de wilaya. L’hypermarché Ardis s’étendra sur 3 ha en lieu et place du bidonville «Bouaâkadia» éradiqué, il y a près de trois ans à proximité de la RN 44 à une dizaine de kilomètres du nouvel aéroport international Rabah-Bitat. Les études seront prises en charge par Arcofina Holding et l’on table sur une inauguration qui se fera au plus tard, 30 mois après le lancement des travaux de... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Deux personnes ont été arrêtées hier à Annaba dans le cadre de l’enquête déclenchée suite à une plainte contre X déposée par les services de la wilaya d’Annaba dans l’affaire de l’agression d’un enfant subsaharien, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la wilaya, annonce l’APS. Une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux depuis mercredi, où nous pouvons voir un chauffeur de bus gifler à la gare routière de Annaba un petit garçon âgé d’à peine 6 ans devant un autre enfant également subsahrien. La victime est tombée par terre et a éclaté en sanglots. Toute cette... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires