Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

C’est la menace qui a été formulée mercredi par les sous-traitants réunis dans la cour de l’entreprise Batenco Est, une SPA, filiale de Batimétal. Malheureusement, le directeur général était absent d’après les agents de sécurité, qui nous avaient accueillis et permis cependant de rejoindre le groupe d’entrepreneurs contestataires. Ces derniers nous ont fait part de leur intention de se regrouper et de se rendre à Alger, devant le Premier ministère accompagnés de leurs épouses et enfants. En cas de non-satisfaction de leurs revendications « légitimes » ils mettront le feu aux bus avec leurs familles à l’intérieur. Ils sont 69 sous traitants à... Lire la suite »
Je n’ai ni l’âge, ni la force pour intercepter le voleur à la tire », nous a affirmé un sexagénaire qui a assisté, impuissant, à un vol d’un portefeuille appartenant à une jeune femme qui s’apprêtait à prendre le bus devant la station C.A.M. En effet, les alentours du marché El Hattab, où se mêlent l’informel et la vente à la sauvette sont devenus le lieu de prédilection des pickpockets. « La plupart du temps, ce sont les jeunes filles qui sont la proie facile des voleurs à la tire. Combien de fois j’ai vu ces malfrats écumer cet endroit en vue de... Lire la suite »
Constitués en comité de quartier, les habitants des Tours C1,C2,C3 et C4 de la cité Menadia, en bordure de mer de la ville de Annaba, ne cessent de multiplier les démarches auprès des organismes concernés comme l'OPGI, la DLEP ainsi que les élus, afin d'attirer leur attention sur les dangers que représentent les ascenseurs de ces Tours de 14 et 15 étages. Selon les représentants de ce comité, ces équipements qui datent de l'époque coloniale, sont vétustes, connaissent des pannes techniques récurrentes et plus d'une fois, nous dit-on, les habitants de ces tours ont dû cotiser entre 600 et 800... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une Journée d’information et de formation sur les ressources du SNDL (Système national de documentation en ligne) sera organisée lundi prochain à la faculté des sciences de l’ingéniorat de l’université Badji Mokhtar. S’adressant au personnel des bibliothèques des départements, cette  rencontre  vise à faire connaitre le  SNDL (Système national de documentation en ligne) qui donne  accès à deux types d’informations qui sont : l’information primaire à travers un panorama d’e-books, d’articles, de données statistiques, de formule chimique…etc et  l’information secondaire comme les catalogues collectifs comprenant  les notices communes à plusieurs établissements, les portails documentaires,….etc. Ce système  propose également  plusieurs services comme... Lire la suite »
Les résidents du lotissement « Les Caroubiers », ne savent plus quoi faire ou à qui s’adresser pour qu’une fuite d’eau qui perdure depuis des années, rue Freikh Abdelhamid,  soit enfin réparée et que disparaissent les flaques d’eau stagnante, foyers de moustiques mais aussi d’odeurs nauséabondes, dégagées par la mousse qui s’est développée au fil de l’écoulement et la vase. Au début de la semaine écoulée, ce problème a été porté à la connaissance de la responsable de l’unité d’exploitation de l’ADE qui avait donné les instructions nécessaires à l’équipe d’intervention pour la réparation. Sauf que selon les dires... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de la Vieille ville (Place d’Armes)  étaient étonnés de voir le Consul général de la Confédération de Russie se promener dans les ruelles  de leur quartier en compagnie d’experts algériens et russes de la ville d’Ekaterinbourg, la quatrième de Russie et se trouvant dans l’Oural, accompagnés des membres du service technique de l’APC avec à leur tête le vice président de l’APC et du Directeur de l’Ocrava ainsi que l’adjointe au Chef de Service de l’Urbanisme de la DUCH, d’architectes des services techniques de la commune ainsi que de M. Mébarki de MELASCO, expert algérien du vieux bâti... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La chasse aux commerçants de l’informel a pris une autre tournure jeudi après-midi, après l’éclatement de violents affrontements entre ceux qui squattent à longueur d’année la voie publique et les forces de l’ordre qui continuent inlassablement la lutte contre ce phénomène à défaut d’une véritable volonté de l’éradiquer complètement. En effet, l’interdiction aux jeunes vendeurs d’étaler leurs marchandises sur les trottoirs ainsi que les quelques saisies effectuées durant la journée ont failli provoquer une émeute face aux refus des squatteurs de mettre un terme à cette activité qui a sérieusement prouvé sa nuisance vis-à-vis de l’économie du pays et... Lire la suite »
Une embarcation de fortune pour des candidats à...  Des garde-côtes de la station maritime principale de Annaba ont intercepté et secouru, dans la nuit de dimanche à hier, deux embarcations artisanales à bord desquelles avaient pris place 28 candidats à l’émigration clandestine, dont deux mineurs, avons-nous appris de ce corps constitué. Agés de 17 à 52 ans, ces infortunés naviguaient à 8 miles nautiques au nord de Oued Bagrat, lorsque les deux embarcations ont été repérées, vers 2h, par les forces navales relevant de la 5e Région militaire ; elles ont été interceptées, poursuivies, arraisonnées et reconduites au port de Annaba. Brisant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
«Au Centre Anti Cancer de Annaba nous avons uniquement cinq oncologues. Pour une meilleure prise en charge de nos malades, il nous faut au minimum dix spécialistes». Telle est l’estimation du professeur Lankar, le directeur général du centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Annaba, exprimée au journal El Watan quelques jours après la dernière visite à Annaba de Abdelmalek Boudiaf, le ministre de la santé et de la réforme hospitalière qui a promis de revenir dans 21 jours pour l’inauguration du CAC après le démarrage de la radiothérapie. «Les médecins spécialistes et paramédicaux affectés à ce centre sont actuellement en formation avec le... Lire la suite »
L’échec est patent ! Nul besoin donc de revenir sur un constat, que chacun à eu loisir de « mal-vivre » au quotidien, dans cette wilaya quasi maudite. Une wilaya livrée terre et mer liées à une engeance de potentats et de voyous d’un autre âge. L’État et « ses » élus, sont une rumeur dans cette ville d’un demi- million d’habitants. La loi ? C’est celle de la Rue qui prévaut ! Cette « rue » que les autorités ont décidé de sous-traiter par tacite contrat renouvelable, à une faune d’affairistes aux tentacules insoupçonnées et de voyous, qui ont pour unique savoir-faire et qualification, ce que contient leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Ecole Rizzi Amor  a accueilli, hier, les autorités locales, avec à leur tête le wali par intérim M. Limani Mostefa qui a donné le coup de départ de la première épreuve de l’examen d’entrée en 1ère année moyenne (ex examen d’entrée en 6ème). Le Président de l’APW, Le Chef de la Daïra, les responsables des services de sécurité,  le Maire de la ville ont assisté à  l’ouverture de la première enveloppe contenant les sujets de langue arabe qui a été effectuée par deux candidats, une fille et un garçon sous l’œil bienveillant du Directeur de l’Education et de ses... Lire la suite »
Dans toutes les bouches et tous les discours, le développement économique de la wilaya pourtant, jusqu’à l’heure actuelle, aura surtout profité à des intérêts particuliers contrairement aux inepties entendues ici et là. Que peut rapporter à la population une promotion immobilière ? Tout ce qu’elle rapporte va dans l’escarcelle du promoteur et de ses financiers. Des postes d’emploi ? En calculant largement, une promotion va employer moins d’une dizaine de personnes alors qu’elle aura coûté quelque 40 milliards de centimes, sinon plus. Le reste dépendra de ceux qui occuperont les locaux qui sont la plus value sur laquelle compte tout... Lire la suite »
Le marché d’El Hattab est devenu par la force des choses le centre vital en matière d’achat  de toutes sortes de marchandises pour les citoyens de la ville. Cependant, une saleté repoussante règne sur les lieux, sans que  cela ne semble déranger ses occupants. Certes le  profit seul importe mais un peu de respect pour la salubrité publique s’impose. Lundi soir de 20 heures 30 à minuit, les services de la voirie, le président de l’APC M. Merabet Farid en tête et des membres de l’exécutif, ont mené une opération d’envergure de nettoiement des lieux. La Police de l’Urbanisme et de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La campagne de sensibilisation pour la protection du consommateur, initiée en ce  début de saison estivale, a été intensifiée en prévision du mois de Ramadhan. Cette manifestation est organisée par la Direction du commerce et des prix (DCP) de la wilaya de Annaba, elle  englobe l’ensemble des opérations commerciales et des produits alimentaires les plus prisés durant le mois sacré. Une campagne de sensibilisation d’une dizaine de jours qui a débuté le 1er juin et qui va se prolonger jusqu’au 10 du même mois, elle vise notamment de s’assurer de la conformité des marchés populaires aux règles d’hygiène, de la... Lire la suite »
Le ministre des Anciens Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni a effectué hier une visite de travail dans la wilaya de Annaba. La veille il a  rendu  un hommage au  Colonel Mostefa Benaouda en son domicile.  Pour la symbolique, C’est  un dialogue ouvert entre deux générations, celle qui a préparé et participé à la révolution nationale et celle qui gouverne.. M. Benaouada comme à son habitude a tenu  à ce que le message et surtout le serment des chaouhada et de ceux qui ont combattu l’ennemi durant sept années et demie soient respectés. Hier, le ministre s’est rendu  à l’ex- centre de torture de... Lire la suite »
La salle des fêtes « Babylone » a accueilli dimanche passé une cérémonie très conviviale mais surtout familiale à l’occasion de la Fête des mères. L’association pour l’intégration et la promotion des jeunes n’a pas lésiné sur les moyens humains et matériels pour marquer cette journée. Nous avons remarqué la présence des services de sécurité gendarmerie et sûreté nationale qui ont tenu à participer pleinement à cet hommage merveilleux, plein d’émotion et surtout de solidarité humaine. Il y avait même un orchestre traditionnel de fquirettes sous la direction de la chanteuse Wahiba, très appréciée au cours de son récital de madayeh... Lire la suite »
Suite à la parution de l’article « Des foyers sans eau depuis une semaine » paru dans votre édition du 26 mai, nous vous seront gré de bien vouloir publier les précisions suivantes : Contrairement au contenu de l’article, une équipe de l’unité Annaba de l’ADE s’est déplacé sur les lieux le jour même où elle a constaté les dégâts causés par un entrepreneur privé. Le retard enregistré dans la prise en charge de cette casse est dû à la non collaboration du concerné qui a refusé de signer le procès verbal sans lequel les travaux ne pouvaient être entamés. Malgré ce... Lire la suite »
Dans une ambiance émouvante, les représentants de la sûreté nationale, accompagnés du personnel d’Algérie Télécom, ont fêté  la journée de l’enfance avec les petits du centre psychopédagogique pour enfants handicapés mentaux du Champ de Mars. Dans ce centre qui est en fonction depuis plus de 30 ans, un rituel s’est instauré depuis des années consistant à fêter mensuellement l’anniversaire des enfants nés le mois en cours. Pour ce mois de mai, ils étaient 12 enfants à souffler ensemble leurs bougies sous les applaudissements de leurs camarades ainsi que les invités qui étaient aussi spontanés et passionnés. Cette activité, d’après Mme... Lire la suite »
La colline rose qui a accueilli un quota de 72 logements, dont la construction avait commencé en 2010 est sujette à une contestation de certains participants qui n’ont pas été convoqués lors de la distribution programmée jeudi dernier. Ils ont versé la somme de 100 millions de centimes  à la même date  mais ont été étonnés de ne pas avoir été invités à recevoir leur arrêté comme les 48 autres  qui ont eu la chance d’avoir été avertis par SMS. Les personnes omises ont donc pris contact avec Gési Immo. L’entreprise chargée de la réalisation et de la distribution des... Lire la suite »
Rien n’aurait pu prédire qu’un petit quartier populaire de quelque 5 000 âmes, comme la cité Auzas, deviendrait un  «centre commercial », à l’encontre de toute logique urbanistique et en dépit du bon sens. Actuellement, il ne pourrait même plus être question de redéfinir ce quartier dans un plan de développement urbain cohérent, tant l’enchevêtrement de nouvelles constructions et de constructions de type colonial et « arabe » qui caractérisaient ce quartier, est devenu inextricable. Même si cela n’est pas encore apparent, le quartier est devenu et le deviendra plus, un obstacle à tout développement aux normes urbaines modernes. Cela est dû à... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires