Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Comme si leur handicap ne suffisait pas, voilà que les handicapés de la wilaya de Annaba n’arrivent pas à trouver des prothèses adaptées à leur état physique. Particulièrement les handicapés moteurs dont plusieurs ont entamé ces derniers jours un mouvement de mécontentement face au mépris que, selon eux, les responsables de l’Office national des appareils de handicapés (Onaph) ont affiché à leur encontre. En cause, les prothèses livrées et censées être garanties 3 années qui, non seulement ne répondraient pas aux normes universellement reconnues, mais qui se disloquent quelques semaines à peine après leur utilisation. « Je suis handicapé moteur.... Lire la suite »
Comme si leur handicap ne suffisait pas, voilà que les handicapés de la wilaya de Annaba n’arrivent pas à trouver des prothèses adaptées à leur état physique. Particulièrement les handicapés moteurs dont plusieurs ont entamé ces derniers jours un mouvement de mécontentement face au mépris que, selon eux, les responsables de l’Office national des appareils de handicapés (Onaph) ont affiché à leur encontre. En cause, les prothèses livrées et censées être garanties 3 années qui, non seulement ne répondraient pas aux normes universellement reconnues, mais qui se disloquent quelques semaines à peine après leur utilisation. « Je suis handicapé moteur.... Lire la suite »
Du 3 au 5 juillet 2007, à l’initiative de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), Annaba a vécu au rythme de l’aquariophilie. Pour la première fois depuis l’indépendance, est organisé un Salon sur l’élevage du poisson d’eau douce en aquarium et sur les moyens nécessaires à cette culture. Durant ces 3 jours, le hall du théâtre Azzedine Medjoubi qui a abrité ce salon n’a pas désempli. De différents types de poissons à différents aquariums, et des aliments du poisson aux documents scientifiques et autres équipements spécifiques à l’aquariophilie, il y en eut pour tous les goûts. Particulièrement... Lire la suite »

Annaba. Danger sur les plages

Publié le 08/07/2007
A Annaba, les dangers sont partout sur toutes les plages du littoral. Particulièrement celles à proximité du centre urbain (Fellah Rachid, Rizzi Amor, la Caroube) où celles dites privées comme celle du Belvédère. Aux risques d’accidents que font courir de jeunes écervelés au volant de la voiture à papa, s’ajoutent les agressions des délinquants autoproclamés propriétaires des plages et des bordures de trottoirs pour le stationnement des voitures. Voilà qu’il faut en ajouter une autre avec ces cerbères en faction au niveau des plages privées. Que vous soyez riche ou pauvre et que vous payez votre droit d’accès à la... Lire la suite »
Les vingt familles habitant depuis des décennies le domaine agricole Bensalem ont été dans l’obligation par voie judiciaire de libérer les lieux. Quatre d’entre elles n’ont pas trouvé où aller. Bien qu’elles aient fait l’objet d’une demande de report d’application de la décision d’expulsion adressée au wali par le chef de la daïra d’Annaba, ces quatre familles ont quitté les lieux. Composées de personnes âgées, de femmes et d’enfants, elles vivent et dorment à la belle étoile. « Depuis 3 ans, nous n’avons pas cessé de frapper à toutes les portes des autorités pour une solution à notre cas, en... Lire la suite »
C’est le cas de le dire au regard de l’absence totale d’initiative allant dans le sens de la concrétisation du projet de réalisation d’un musée à Annaba. Durant des années, les walis qui s’étaient succédé à la tête de l’exécutif de wilaya, y compris l’actuel, Brahim Benghayou, en avaient discuté avec les élus de l’Assemblée populaire de wilaya. On avait même débattu de son implantation et l’unanimité s’était dégagée pour que ce musée soit réalisé sur le site de La Casbah proche du lieudit les « 7 dormants ». Plusieurs décennies après, rien n’apparaît dans une ville qui a vu... Lire la suite »
HANDI SPORTS / CHAMPIONNAT D’ALGÉRIE D’ATHLÉTISME - C’est à Khemis Meliana (w. Ain Defla) que le club sportif amateur des sourds et muets (section athlétisme) est allé arracher la première place du prodium, en raflant le maximum de médailles pour atteindre la bonne récolte de (14) médailles, soit (05) or, (04) argent et (5) bronze. A vec une participation de (13) wilayas, la ville de Khemis Meliana avait abrité du 27 au 29 juin 2007, le championnat national d’athlétisme pour sourds et muets. Une épreuve d’endurance et de persévérance qui a vu la domination totale de l’équipe annabie (garçons et... Lire la suite »
Les Tuniques Rouges Annabies version 2007-2008 entreront en regroupement le vendredi 7 juillet prochain à l’hôtel « Mimosas Palace » situé à la sortie ouest de la Coquette.La première phase consistera en une visite médicale pour tout le groupe. Samedi 8, l’équipe phare de la ville du jujube effectuera une première prise de contact. Le premier galop d’entraînement est prévu entre le 9 et le 10 au stade du 19 mai 1956 courant sous la houlette du coach en chef Abdelkrim Latreche, son nouveau adjointHocine Rabet, l’entraîneur des gardiens de but, El Hadi Larbi et le préparateur physique Boussaada Abdelouahab.... Lire la suite »
GARE MARITIME - Une batterie de mesures destinées à faciliter le transit des passagers à partir de la gare maritime de Annaba a été mise en place. La nouveauté dans ces mesures par rapport au dispositif de l’année précédente réside, a-t-on fait savoir à la direction de l’entreprise porturaire de Annaba , dans l’instauration par les services des douanes d’un ‘’ couloir familles’’ au lieu et place du ‘’ couloir vert’’ et le renforcement de la sécurité pour la protection des passagers à l’extérieur de l’enceinte portuaire. Ces mesures ont consisté également en l’embarquement d’une brigade des douanes à bord... Lire la suite »
C’est, hier, que l’organisation nationale des enfants de moudjahiddine, a dignement célébré la fête de l’indépendance nationale et celle de la jeunesse, au niveau de la maison de jeunes de la cité Seybouse à Annaba.L’organisation a saisi l’occasion afin d’honorer quelques journalistes de la presse écrite et radiophonique.Un geste à saluer de la part des enfants de moudjahiddine qui à travers plusieurs manifestations officielles font un clin d’oeil aux professionnels des médias comme celui du 08 mars denier, en l’honneur des femmes journalistes.L'est républicain > 05/07/07 > N. G
SALON BÔNAUTO DE L’AUTOMOBILE - La superbe semaine de l’automobile et du roulant de Annaba, Bônauto, s’achève aujourd’hui.A vrai dire, cet événement a eu un succès d’entrée de jeu. Il a drainé une importante affluence de visiteurs et d’amateurs de voitures. Ceux que l’on a pu rencontrer sur place étaient unanimes quant au bon déroulement et l’organisation de cette manifestation.Aussi, ils ont exprimé leur appréciation vis-à-vis des modèles de voitures choisies pour cette édition du salon. Les participants, quant à eux, outre leur satisfaction pour le déroulement et l’organisation, ils ont manifesté leur contentement du choix de l’emplacement et la... Lire la suite »
La section syndicale des taxis de la wilaya de Annaba, affiliée à l’UGTA, vient de déposer un préavis de grève ouverte à partir du 15 juillet prochain et adressé aux différents services concernés. A savoir la direction et le ministère de tutelle, le ministère de l’Intérieur, le wali, le chef de daïra de Annaba et d’El Bouni, le chef de sûreté de wilaya et le secrétaire général de l’UGTA. Cette décision fait suite à ce que considère le coordinateur régional des taxis comme un désintéressement des autorités locales et des différents services concernés, aux nombreuses requêtes portées à leur connaissance.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
On laisse dire que vous avez décidé de quitter l’USMA, est-ce vrai ?Non, je suis en fin de contrat avec l’USMA. Actuellement, je suis chez moi, auprès de ma mère. J’essaie de décompresser et de me reposer un peu après une saison longue et harassante. Mais on dit que vous avez finalisé avec Menadi...Je vais tout vous dire, et je n’ai rien à cacher. J’ai plusieurs contacts dont les plus intéressants sont ceux du MCO, de l’ESS et de l’USMAn. J’ai déjà discuté avec les présidents de ces trois clubs. Et je vous fais savoir que je suis beaucoup... Lire la suite »
Pour cette saison estivale, l’aéroport Rabah-Bitat a vu son trafic à la hausse, notamment avec les aménagements effectués tout au long de la basse saison. Comme à chaque haute saison, le flux d’émigrés qui rentrent chez eux pour passer les vacances d’été, met à nu des lacunes qui provoquent le plus souvent le désappointement des passagers. Cette année, des mesures draconiennes ont été prises afin que soient réunies toutes les conditions pour l’accomplissement des formalités d’usage; d’où le déploiement de gros moyens humains, financiers et surtout d’efforts. C’est le constat que l’on retient dans les deux structures de la wilaya... Lire la suite »
Yacine Derradj qui était présent à la réception faite en l’honneur du président de la République mercredi dernier à la salle omnisports, n’a pas hésité à mettre fin à toutes les rumeurs et les équivoques en confirmant qu’il est officiellement à l’USM Annaba et qu’il se prépare pour se déplacer avec son nouveau team en Roumanie pour un stage de préparation.D’un autre côté, la direction sétifienne, déclare que la piste Lahmer, a été écartée.L'est républicain > 04/07/07      
C’était la fête hier au sein de la famille de l’université Badji Mokhtar. Une fête et une ambiance que caractérisaient de grands moments d’émotion. On la sentait dans les regards des invités entre autorités locales, diplomates des 3 consulats généraux de Tunisie, de Russie et de France, des étudiants et de leurs parents. On la sentait aussi dans la fébrilité de ceux chargés de présider à l’organisation de la cérémonie de remise des diplômes, des prix et hommages rendus aux enseignants et cadres gestionnaires de l’université Badji Mokhtar. Mohamed Tayeb Laskri, le recteur de l’université Badji Mokhtar, ses proches collaborateurs... Lire la suite »
Depuis le début de l’année, l’université Badji Mokhtar a organisé une multitude de rencontres scientifiques. Il ne s’agissait pas d’organiser pour organiser mais de rencontres réellement intéressantes au regard des thèmes abordés et de la compétence des intervenants. « Comment lire la ville d’aujourd’hui » du département architecture avec la participation de grands noms de l’architecture et de l’urbanisme algériens, de France et de Belgique, les 5es Journées scientifiques organisées par l’Agence nationale pour le développement de la recherche scientifique (ANRS) à l’origine de plusieurs interventions pertinentes de chercheurs de différentes régions du pays. Il y a eu également l’organisation... Lire la suite »
L’association algérienne Aniss d’Annaba a été intégrée sur la liste des associations de lutte contre le sida que le réseau français Elsa Ensemble luttons contre le sida en Afrique a établie. Ce faisant, Aniss rejoint ainsi les cinq plus importantes associations de France de lutte contre le sida que sont : Solidarité Sida, Sud Infos Services, Centre régional d’informations et de prévention contre le sida (Crips), Sidaction et Migration Santé. La décision a été prise après une série de visites effectuées par ces mêmes membres à des associations de différents pays africains qui ont été infectés par cette maladie du... Lire la suite »
Depuis le début de l’année, c’est pratiquement la ruée sur Annaba, commune chef-lieu de wilaya. On y vient de partout. La tendance à l’envahissement s’est accentuée ces derniers jours. Annaba, les pieds dans l’eau de la Méditerranée et la tête dans la montagne de l’Edough, attire les Algériens des régions de l’intérieur, du Sud, d’Alger et même nos compatriotes émigrés. Les premiers arrivés ont été les premiers servis. Villas, appartements terrains à bâtir dans les sites résidentiels (Beau-Séjour, Ste-Thérèse, Gassiot, Baie des Corailleurs, La Caroube, Refes Zahouane) remportent la palme du prix au mètre carré nu ou bâti le plus... Lire la suite »
Etant l’un des précurseurs de la ligue de boules de la wilaya de Annaba pour avoir signé un long bail en tant que président, figure bien connue à travers les quatre coins du pays pour avoir été un membre très actif au sein de la ligue régionale, puis au sein de la fédération algérienne des boules, feu «Harari Messaoud » plus connu sous le pseudonyme de « Abdelouaheb » nous a quittés un 24 septembre 2006 coïncidant avec le 1er jour du Ramadhan (2006).Afin de commémorer sa mémoire, la ligue de boules de la wilaya de Annaba que préside un... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires