Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Hier dès la matinée, la consternation au sein des habitants de la cité côtière Seybouse de Annaba était de mise, après la découverte, aux environs de 7 heures, du cadavre d’un homme gisant sur la plage avec les mains et les pieds ligotés. La victime, un homme sans problème et estimé de tous, est originaire de ce même quartier. Il s’agit d’un certain R.A, âgé de 55 ans, dit-on.Selon des témoins oculaires rencontrés sur les lieux, la victime, dont la dépouille est actuellement au niveau de la morgue de l’hôpital Ibn-Rochd de Annaba, aurait certainement été étranglée, puisque, précise-ton à... Lire la suite »
Le cirque Il Florilegio sera de retour à Annaba pour y séjourner du 07 au 20 de ce mois pour le plus grand plaisir des enfants notamment. Le cirque avec sa ménagerie qui abrite des lions, des tigres, des hippopotames et des crocodiles, installera son chapiteau sur le terrain du stade de Didouche Mourad, ex-Lauriers Roses. Grands et petits découvriront, entre autres spectacles, les funambules, le globe avec ses cinq motos, la roue de la mort, les acrobates et les trapézistes, les clowns, etc. Le premier spectacle comme le veut la tradition, sera offert à la DAS (direction de l’action... Lire la suite »
Aujourd’hui à partir de 14h, à l’école des petits sourds-muets d’El Bouni, les écoliers sourds-muets et mal-entendants seront à l’honneur. Particulièrement les lauréats des examens de 6e, du BEM et du bac. Ils ont été invités à participer à la grande fête qu’organise à leur intention la direction de l’action sociale de la wilaya d’Annaba. Au programme, il est prévu des remises de cadeaux et une après-midi récréative. Rappelons que la wilaya d’Annaba se classe dans le lot de tête en matière de prise en charge de la scolarité de cette catégorie d’enfants handicapés en âge d’être scolarisés. El watan... Lire la suite »
Le 5 juillet Fête de l’indépendance et de la jeunesse, se prépare activement à Annaba. Associations et institutions culturelles et sportives multiplient les initiatives pour faire sortir la célébration de cet historique événement de la banalité qui la caractérise traditionnellement. Les judokas de tout le pays et de la catégorie des cadets seront de cette fête. Ils seront plus de 500 à entamer ce mercredi dès 6h, des compétitions non-stop à la salle de sport Brahimi. Guechi Ahmed Seghir, président de la Ligue de judo de la wilaya d’Annaba, et ses collaborateurs, ont tenu à faire de ce Festival national... Lire la suite »
La direction de l’hydraulique de la wilaya d’Annaba poursuit ses efforts tendant à améliorer l’alimentation en eau potable des populations d’Annaba. Elle a dégagé 13 milliards de dinars pour la mise à niveau, la réhabilitation et l’extension du réseau AEP de la wilaya. Ces opérations s’insèrent dans le cadre du schéma directeur d’alimentation en eau potable initié par son ministère de tutelle. Elles devraient être lancées dés le 1er trimestre 2008 et dureront 16 années. Ainsi, après avoir connu de longues années avec le problème quotidien de la rareté de l’eau dans les robinets, Annaba se classe aujourd’hui dans le... Lire la suite »
PRODUITS FORYOTA AU SALON BÔNAUTO - Que du bonheur. Le stand de la grande marque chinoise de renommée internationale, Foryota en l’occurrence, présente au salon des nouveautés et rien que des nouveautés. Ce qui a eu pour effet, une affluence importante vers ce stand rayonnant de confort et d’élégance. Avec sa devise « vendre mieux et vendre plus », le responsable du stand Mr Reghioua Azouz, concessionnaire de son état dans la région de Annaba, relève le défi de la concurrence en matière de prix et de remise mais surtout de qualité. En effet, ce participant un peu particulier a... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Lorsqu’on parle d’accouchement à Annaba, deux questions se posent à chaque fois : le lieu et la méthode. Le premier sous-entend l’endroit de l’accouchement, soit dans un CHU, soit dans les cliniques privées. La méthode concerne soit surtout la césarienne ou l’accouchement par voie normale. Notre enquête sur le terrain a permis d’avoir une idée plus au moins précise sur les “mécanismes” de la naissance, version Annaba. Il y a des familles qui préfèrent les cliniques privées, celles considérées comme aisées. Même des familles bien modestes n’hésitent pas à s’endetter juste pour faire admettre la parturiente dans une clinique privée.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Match amical - L’équipe nationale algérienne féminine a nettement battu son homologue tunisienne par 4/0 dans le second match amical disputé à Annaba.Dans la première rencontre amicale jouée mercredi dernier sur le même stade, les deux équipes ont fait match nul (0/0). Les deux confrontations ont servi de préparation pour les Algériens en prévision du tournoi de football pour les Jeux africains. EL MOUDJAHID   >  02 /07/07
2 commentaires - Voir | Rédiger
CITÉ PATRICE LUMUMBA - Des feux tricolores ont été installés et mis en fonction à la cité Patrice Lumumba, au « quatre chemins » reliant la grande intersection de Saint Cloud aux petites intersections de la Ménadia et de Montplaisant. En effet, c’est la première fois depuis l’indépendance, après 45 ans passés que les services concernés pensent à l’installation de feux tricolores à cet endroit, considéré comme une des principales artères de la ville et qui connaît à chaque saison estivale une grande circulation. Cette initiative va quelque peu contribuer à la diminution de la pression routière à ce niveau... Lire la suite »
SIDI SALEM - 15 constructions précaires ont été démolies, lors d’une opération d’éradication de logements précaires à Sidi Salem, menée, dimanche par les éléments de la direction de la protection de l’environnement de la commune.Cette opération vient à temps surtout que ces constructions étaient implantées sur le terrain d’assiette choisi par l’OPGI pour le lancement de son programme de construction de logements sociaux.L'est républicain > 03/07/07 > N.G
LUTTE CONTRE LES INCENDIES - 13 chantiers sylvicoles ont été mis en place , cet été , dans les massifs de la région de Annaba au titre du dispositif de prévention contre les incendies et des projets de proximité de développement rural (PPDR). Prévus dans les programmes d’équipement et des travaux d’utilité publique a haute intensité de main-d’oeuvre (TUP-HIMO), ces chantiers qui ciblent huit communes de la wilaya, ont permis la mise en oeuvre d’actions d’aménagement et de préparation du sol en vue d’un reboisement, de la réalisation de points d’eau et de la campagne de récolte de liège. Par... Lire la suite »
PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT À EL BOUNI - Dans le cadre de son programme de la protection et de la préservation de l’environnement tracé pour cette année, la direction de l’environnement de l’APC d’El Bouni, a placé 60 bacs à ordures à travers plusieurs cités de la commune. Pour cette première phase de ce programme qui se poursuivra avec la collaboration de l’agence allemande GTZ, 45 bacs ont été placés à El Bouni centre et 15 autres au niveau de la localité de Sidi Salem. Cette initiative de l’APC d’El Bouni, lancée depuis une semaine a d’ores et déjà fait ses... Lire la suite »
CITÉ ATOUI SALAH D’EL HADJAR - Des habitants de la cité Atoui Salah dans la commune d’El Hadjar, crient au scandale, au risque et à la mauvaise gestion des responsables ainsi qu’à la mauvaise planification des projets au niveau de certaines cités de la commune, en particulier dans leur quartier.En effet, ils dénoncent la réalisation d’un projet, du côté de l’hôpital, relatif à un terrain de proximité au profit  des jeunes du quartier mais malheureusement sous des câbles électriques à haute tension. Ce qui constitue, selon eux, un réel danger pour leurs enfants. Car, s’indignent-ils, « un tel projet se... Lire la suite »
EAU POTABLE - La wilaya d’Annaba a enregistré la réalisation en cours d’un schéma directeur d’alimentation en eau potable (AEP) destiné à mettre en place des instruments rationnels de gestion et de planification de cette ressource, a-t-on appris hier de la direction de l’hydraulique . Ce schéma, confié à un bureau d’études suisse, sera soumis avant son adoption à une concertation élargie impliquant les principaux acteurs concernés pour s’assurer de la fiabilité de la nouvelle stratégie de gestion de l’eau devant se substituer à l’ancienne démarche caractérisée par des actions ponctuelles destinées à prendre en charge des objectifs immédiats et... Lire la suite »
Le pôle universitaire d'El-Bouni, connaîtra sa première activité, le 3 juillet prochain, avec la clôture de l'année universitaire 2006/2007. Le pôle universitaire qui comprend 8.000 places pédagogiques, avait été inauguré lors de la dernière visite présidentielle, par M. Abdelaziz Bouteflika, et ne recevra la première vague d'étudiants que l'année prochaine 2007/2008. Pour l'heure, la situation est au bilan et l'université Badji Mokhtar affiche une satisfaction.  Ainsi, les responsables déclarent que l'année 2006/2007 s'est déroulée en l'absence de toute perturbation. «La cérémonie de cette année connaîtra une particularité, du fait qu'on honore les lauréats du système LMD en plus de... Lire la suite »
Dans le but de renforcer son effectif, le président des Tuniques rouges, Aïssa Menadi, vient de convaincre officiellement l’attaquant de l’USM Alger Amar Ammour de rejoindre l’USM Annaba.Rabet adjoint de Latrèche Après avoir écarté la piste de Henry Stambouli, la direction du club bônois vient de s’attacher les services de l’ex-joueur international Hocine Rabet. Ce dernier épaulera Abdelkrim Latrèche à la barre technique des Tuniques rouges. Menadi propose 700 millions à BouguècheDans le but de le motiver à endosser le maillot rouge et blanc, le président bônois vient de proposer 700 millions à l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Hadj Bouguèche. Le... Lire la suite »
Le personnel observe un sit-in - Suite à la mesure de fermeture de la clinique pour une durée de 30 jours sur décision du ministère de la Santé pour non-conformité de l’exercice médical à la réglementation en vigueur, le personnel a entamé hier matin une journée de protestation, pour, apprendrons-nous sur place, « sensibiliser les pouvoirs publics et l’opinion sur la sévérité de cette sanction »Le personnel médical demande que les délais octroyés pour la fermeture soient allongés, et ce « pour permettre aux malades déjà hospitalisés et ayant subit des interventions chirurgicales, de bénéficier des soins post opératoires nécessaires... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
200 LOGEMENTS D’EL HADJAR -  La cité des logements d’El Hadjar, de petites habitations semi collectives, est sans eau potable depuis cinq jours et cela promet de continuer ainsi au moins pendant une semaine, selon des résidents. Ceux-ci ont dénoncé le fait qu’il n’y ait pas eu de préavis et que l’eau leur a été coupée à l’improviste. Ayant recouru à l’APC pour se plaindre après quatre jours sans ce liquide précieux et par ce temps caniculaire, il reçurent l’assurance d’un a p p r o v i s i o n n e m e n t , samedi... Lire la suite »
BUREAU DE POSTE DE KOUBA - On ne peut que rester perplexe en constatant que le bureau de poste de Kouba, avait fonctionné sans argent durant toute la journée d’hier. En effet de 8 h du matin jusqu’à près de 16 h les agents faisaient la même réponse aux usagers qui voulaient retirer de l’argent, « nous n’avons pas d’argent, revenez demain ». Un usager a fait cette expérience à ses dépens. Aussi l’on se demande l’intérêt de l’ouverture de ce bureau pendant toute une journée alors qu’il ne peut assumer sa principale raison d’être, les retraits d’argent. Ceci sans... Lire la suite »

Annaba. Boulevard Che Guevara

Publié le 02/07/2007
Des habitants menacent de bloquer la route Des habitants de l’impasse 50 sur le boulevard Che Guevara, menacent de sortir dans la rue dans le cas où les servicesde l’APC ne prendraient pas, dans les plus brefs délais, les mesures nécessaires quant à l’abattage d’un palmier de plus 25 mètres de hauteur. Ce palmier menace, en effet, la vie de 04 familles qui se trouvent depuis presque deux mois face à un danger réel, à cause de l’inertie des services concernés incapables de trouver une solution, dénoncent les plaignants.Ces derniers se plaignent également des propos «choquants » avancés, selon eux,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires