Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Plus de 800 retraités de la wilaya de Annaba se sont mobilisés, hier, afin d’observer une série de sit-ins de revendications, d’abord devant le Caisse Nationale des Retraites, CNR, le siège de la wilaya de Annaba et le local de la Fédération Nationale des Travailleurs Retraités, FNTR. Et c’est principalement contre la revalorisation des assiettes de calcul, l’encombrement et les problèmes rencontrés dans les bureaux de poste et les membres représentants du bureau FNTR de la wilaya que les retraités se sont rassemblés en masse, hier. En effet, qualifiées «d’injustes » par les protestataires, les opérations de revalorisation des assiettes... Lire la suite »
FERME BEN SALEM DE OUED FORCHA - Quatre familles totalisant 20 personnes habitant la ferme Ben Salem à Oued Forcha, ont été expulsées, avant-hier en application d’une ordonnance judiciaire.Ces familles, Raïs, Mettareh, Bouchareb et Mokhtari, occupaient ces habitations, construites sur un terrain appartenant à un particulier mais qui était entre les mains d’un tiers qui en aurait bénéficié lors de la révolution agrairesoulignent les expulsés. Et d’ajouter que ce dernier, leur voisin en l’occurrence, leur avait octroyé ce terrain, de gré à gré, pour occupation. Jusqu’à ces dernières années où les héritiers du propriétaire ont réclamé sa restitution.Le bénéficiaire, lors... Lire la suite »
Un projet relégué aux calendes grecques -  La constitution d’une association des hôteliers de la wilaya, qui avaient décidé de s’unir pour pourvoir défendre les intérêts de la profession, se heurte encore une fois, selon un hôtelier du centre ville, au silence de la wilaya. C’est ce que nous a déclaré hier El Hadj, un gérant d’hôtel qui compte plus de quarante ans de métier. «Nous avons été reçus par Mr le wali il y a quelques semaines, et nous lui avons fait part de nos problèmes, afin d’obtenir l’agrément de notre association, mais nous attendons toujours.»Pour rappel, la liste... Lire la suite »
Deux responsables du comité communal syndical de Sidi-Amar et un autre de l’entreprise NAFTAL, tous trois structurés au sein de la Fédération nationale des travailleurs retraités ont été officiellement exclus des rangs de cette organisation. La décision d’exclusion parvenue au bureau de wilaya de la FNTR du secrétariat exécutif de cette dernière entérine et confirme les accusations portées contre ces trois responsables à savoir ‘’ le travail fractionnel, le dénigrement, le non respect des statuts et règlements intérieurs de l’UGTA et la rébellion vis-à-vis des instances et structures de la centrale syndicale ». Par ailleurs, le secrétariat exécutif de la... Lire la suite »
UNIVERSITÉ BADJI MOKHTAR - Sortie de la première promotion du nouveau système “LMD”.    Les lauréats de la première promotion du nouveau système LMD (Licence-Master-Doctorat), session 2006-2007 juin, ont été honorés hier à l’université Badji Mokhtar.Des prix leur ont été remis lors d’une cérémonie de clôture de l’année qui a eu lieu au niveau du nouveau pôle universitaire d’El Bouni, en présence des autorités de wilaya, d’enseignants et d’invités.L’université Badji Mokhar de Annaba qui accueille 41.642 étudiants, a enregistré en juin écoulé, la sortie de 7.600 diplômes y compris ceux du nouveau système “LMD”. Par ailleurs, cette institution va se renforcer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
VOL ANNABA-PARIS - Plus de 13 heures d’attente à la suite d’un problème technique.   Les passagers à destination de Paris (France) ont été bloqués, lundi dernier, plusieurs heures durant, à l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba, à la suite d’un problème technique au niveau de l’avion de la compagnie française Aigle Azur devant assurer la desserte Annaba/Paris.En raison de la canicule exceptionnelle qui sévit depuis quelques jours à Annaba, les 80 passagers devant prendre le volAnnaba/Paris de 8 heures, ont vécu le martyre dans le hall de l’aéroport où un manque crucial en matière d’équipement notamment la climatisation est signalé.... Lire la suite »
Hier dès la matinée, la consternation au sein des habitants de la cité côtière Seybouse de Annaba était de mise, après la découverte, aux environs de 7 heures, du cadavre d’un homme gisant sur la plage avec les mains et les pieds ligotés. La victime, un homme sans problème et estimé de tous, est originaire de ce même quartier. Il s’agit d’un certain R.A, âgé de 55 ans, dit-on.Selon des témoins oculaires rencontrés sur les lieux, la victime, dont la dépouille est actuellement au niveau de la morgue de l’hôpital Ibn-Rochd de Annaba, aurait certainement été étranglée, puisque, précise-ton à... Lire la suite »
Le cirque Il Florilegio sera de retour à Annaba pour y séjourner du 07 au 20 de ce mois pour le plus grand plaisir des enfants notamment. Le cirque avec sa ménagerie qui abrite des lions, des tigres, des hippopotames et des crocodiles, installera son chapiteau sur le terrain du stade de Didouche Mourad, ex-Lauriers Roses. Grands et petits découvriront, entre autres spectacles, les funambules, le globe avec ses cinq motos, la roue de la mort, les acrobates et les trapézistes, les clowns, etc. Le premier spectacle comme le veut la tradition, sera offert à la DAS (direction de l’action... Lire la suite »
Aujourd’hui à partir de 14h, à l’école des petits sourds-muets d’El Bouni, les écoliers sourds-muets et mal-entendants seront à l’honneur. Particulièrement les lauréats des examens de 6e, du BEM et du bac. Ils ont été invités à participer à la grande fête qu’organise à leur intention la direction de l’action sociale de la wilaya d’Annaba. Au programme, il est prévu des remises de cadeaux et une après-midi récréative. Rappelons que la wilaya d’Annaba se classe dans le lot de tête en matière de prise en charge de la scolarité de cette catégorie d’enfants handicapés en âge d’être scolarisés. El watan... Lire la suite »
Le 5 juillet Fête de l’indépendance et de la jeunesse, se prépare activement à Annaba. Associations et institutions culturelles et sportives multiplient les initiatives pour faire sortir la célébration de cet historique événement de la banalité qui la caractérise traditionnellement. Les judokas de tout le pays et de la catégorie des cadets seront de cette fête. Ils seront plus de 500 à entamer ce mercredi dès 6h, des compétitions non-stop à la salle de sport Brahimi. Guechi Ahmed Seghir, président de la Ligue de judo de la wilaya d’Annaba, et ses collaborateurs, ont tenu à faire de ce Festival national... Lire la suite »
La direction de l’hydraulique de la wilaya d’Annaba poursuit ses efforts tendant à améliorer l’alimentation en eau potable des populations d’Annaba. Elle a dégagé 13 milliards de dinars pour la mise à niveau, la réhabilitation et l’extension du réseau AEP de la wilaya. Ces opérations s’insèrent dans le cadre du schéma directeur d’alimentation en eau potable initié par son ministère de tutelle. Elles devraient être lancées dés le 1er trimestre 2008 et dureront 16 années. Ainsi, après avoir connu de longues années avec le problème quotidien de la rareté de l’eau dans les robinets, Annaba se classe aujourd’hui dans le... Lire la suite »
PRODUITS FORYOTA AU SALON BÔNAUTO - Que du bonheur. Le stand de la grande marque chinoise de renommée internationale, Foryota en l’occurrence, présente au salon des nouveautés et rien que des nouveautés. Ce qui a eu pour effet, une affluence importante vers ce stand rayonnant de confort et d’élégance. Avec sa devise « vendre mieux et vendre plus », le responsable du stand Mr Reghioua Azouz, concessionnaire de son état dans la région de Annaba, relève le défi de la concurrence en matière de prix et de remise mais surtout de qualité. En effet, ce participant un peu particulier a... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Lorsqu’on parle d’accouchement à Annaba, deux questions se posent à chaque fois : le lieu et la méthode. Le premier sous-entend l’endroit de l’accouchement, soit dans un CHU, soit dans les cliniques privées. La méthode concerne soit surtout la césarienne ou l’accouchement par voie normale. Notre enquête sur le terrain a permis d’avoir une idée plus au moins précise sur les “mécanismes” de la naissance, version Annaba. Il y a des familles qui préfèrent les cliniques privées, celles considérées comme aisées. Même des familles bien modestes n’hésitent pas à s’endetter juste pour faire admettre la parturiente dans une clinique privée.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Match amical - L’équipe nationale algérienne féminine a nettement battu son homologue tunisienne par 4/0 dans le second match amical disputé à Annaba.Dans la première rencontre amicale jouée mercredi dernier sur le même stade, les deux équipes ont fait match nul (0/0). Les deux confrontations ont servi de préparation pour les Algériens en prévision du tournoi de football pour les Jeux africains. EL MOUDJAHID   >  02 /07/07
2 commentaires - Voir | Rédiger
CITÉ PATRICE LUMUMBA - Des feux tricolores ont été installés et mis en fonction à la cité Patrice Lumumba, au « quatre chemins » reliant la grande intersection de Saint Cloud aux petites intersections de la Ménadia et de Montplaisant. En effet, c’est la première fois depuis l’indépendance, après 45 ans passés que les services concernés pensent à l’installation de feux tricolores à cet endroit, considéré comme une des principales artères de la ville et qui connaît à chaque saison estivale une grande circulation. Cette initiative va quelque peu contribuer à la diminution de la pression routière à ce niveau... Lire la suite »
SIDI SALEM - 15 constructions précaires ont été démolies, lors d’une opération d’éradication de logements précaires à Sidi Salem, menée, dimanche par les éléments de la direction de la protection de l’environnement de la commune.Cette opération vient à temps surtout que ces constructions étaient implantées sur le terrain d’assiette choisi par l’OPGI pour le lancement de son programme de construction de logements sociaux.L'est républicain > 03/07/07 > N.G
LUTTE CONTRE LES INCENDIES - 13 chantiers sylvicoles ont été mis en place , cet été , dans les massifs de la région de Annaba au titre du dispositif de prévention contre les incendies et des projets de proximité de développement rural (PPDR). Prévus dans les programmes d’équipement et des travaux d’utilité publique a haute intensité de main-d’oeuvre (TUP-HIMO), ces chantiers qui ciblent huit communes de la wilaya, ont permis la mise en oeuvre d’actions d’aménagement et de préparation du sol en vue d’un reboisement, de la réalisation de points d’eau et de la campagne de récolte de liège. Par... Lire la suite »
PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT À EL BOUNI - Dans le cadre de son programme de la protection et de la préservation de l’environnement tracé pour cette année, la direction de l’environnement de l’APC d’El Bouni, a placé 60 bacs à ordures à travers plusieurs cités de la commune. Pour cette première phase de ce programme qui se poursuivra avec la collaboration de l’agence allemande GTZ, 45 bacs ont été placés à El Bouni centre et 15 autres au niveau de la localité de Sidi Salem. Cette initiative de l’APC d’El Bouni, lancée depuis une semaine a d’ores et déjà fait ses... Lire la suite »
CITÉ ATOUI SALAH D’EL HADJAR - Des habitants de la cité Atoui Salah dans la commune d’El Hadjar, crient au scandale, au risque et à la mauvaise gestion des responsables ainsi qu’à la mauvaise planification des projets au niveau de certaines cités de la commune, en particulier dans leur quartier.En effet, ils dénoncent la réalisation d’un projet, du côté de l’hôpital, relatif à un terrain de proximité au profit  des jeunes du quartier mais malheureusement sous des câbles électriques à haute tension. Ce qui constitue, selon eux, un réel danger pour leurs enfants. Car, s’indignent-ils, « un tel projet se... Lire la suite »
EAU POTABLE - La wilaya d’Annaba a enregistré la réalisation en cours d’un schéma directeur d’alimentation en eau potable (AEP) destiné à mettre en place des instruments rationnels de gestion et de planification de cette ressource, a-t-on appris hier de la direction de l’hydraulique . Ce schéma, confié à un bureau d’études suisse, sera soumis avant son adoption à une concertation élargie impliquant les principaux acteurs concernés pour s’assurer de la fiabilité de la nouvelle stratégie de gestion de l’eau devant se substituer à l’ancienne démarche caractérisée par des actions ponctuelles destinées à prendre en charge des objectifs immédiats et... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires