Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

LES PROCHES DU CHEF DU SWRG D'ANNABA EN GREVE DE LA FAIM - “Nous n’avons pas une autre arme pour défendre notre fils”,  a déclaré Miloud - Benmahammed à propos de la grève de la faim entamée hier à Constantine par près de 30 membres de sa famille. Un dernier recours en signe de protestation contre l’incarcération de Mohamed Samir, son fils cadet, 39 ans, commissaire principal de police et chef de service des renseignements généraux à la Sûreté de Annaba (SWRG), en détention préventive depuis pratiquement quatorze mois, lequel est à leurs yeux innocent. Ce dernier est en grève... Lire la suite »
 Elles avaient drogué un commerçant avant de l’abandonner - Trois jeunes filles âgées entre 23 et 30 ans ont été présentées samedi devant le juge d’instruction, pour avoir volé mardi dernier un véhicule de luxe appartenant à un commerçant  originaire de Oued Souf, de l’avoir transporté à bord avant de l’abandonner, inconscient, dans un fossé de la route menant à Guelma, où il avait été découvert par une patrouille de la gendarmerie.C’est sur la plainte de ce dernier, qui avait donné le signalement des jeunes filles que la police judiciaire a réussi à identifier dès le lendemain les coupables et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un exploitant de liège, un jeune de 27 ans répondant aux initiales de B.M. a été grièvement blessé dans la matinée de samedi par l’explosion d’une bombe artisanale à aiguilles aux environs du village de Aïn Touta dans la région de Aïn barbar (wilaya d’Annaba), signalent des sources sécuritaires.Selon les mêmes sources, la victime avait marché sur l’engin de la mort enterré dans une forêt non loin du village. Evacuée en urgence par les éléments de la protection civile, la victime est à l’heure où nous mettons sous presse dans un état de santé jugé préoccupant. Il a été selon... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
CNAS / CARTE À PUCE CHIFFA - La barre des 9000 bénéficiaires franchie - Les carnets de tiers-payants qui remplacent les cartes établies à l’entame de cette procédure favorablement accueillie par les retraités qui se procurent les médicaments en payant tout au plus 20% du prix de l’ordonnance, disparaissent à leur tour progressivement pour céder la place à cette nouveauté qu’est la carte à puce. Un système fiable qui rendra les mêmes services avec en prime la qualité de la gestion et un gain de temps dans les liquidations des dossiers au niveau des pharmacies et de la caisse. Son... Lire la suite »
Des citoyens s’y opposent par la force -  Femmes, hommes et enfants, jeunes et vieux, habitants de la cité des 300 logements à El Hadjar, sont sortis, hier matin, dans la rue, afin de protester contre le lancement des travaux de construction de 24 logements socio- participatifs, juste à proximité de leurs immeubles et précisément sur une aire de jeux. En effet, ce litige qui oppose, les citoyens de la cité des 300 logements au promoteur a été exposé devant la justice à plusieurs reprises, depuis 2004. Et dernièrement après une véritable bataille juridique menée par l’entrepreneur à l’encontre de... Lire la suite »
On ne peut que rester perplexe au constat du non respect des lois de la République en matière d’urbanisme, du « courage » à les transgresser et de la négligence des responsables, dont c’est la mission, à appliquer les mesures prescrites dans ces cas. Ce qui se passe au lotissement du Caroubier depuis le mois de mars de l’année en cours illustre, on ne peut mieux, la manière dont les lois sont appliquées à Annaba. Un citoyen décide de son propre chef de construire une extension à son habitation, sans respecter le permis de construire et surtout le cahier des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
PRISE EN CHARGE DES INFRASTRUCTURES SOCIO-ÉCONOMIQUES - Les modalités en débatLes travaux d’un séminaire régional sur les modalités de transfert, d’appropriation et de prise en charge durable des réalisées à l’initiative de l’agence de développement social (ADS), ont été ouverts hier à Annaba.L’instauration d’un débat sur les dispositions pratiques de transfert du patrimoine, d’usage et d’entretien des projets de développement socio-économique réalisés en faveur des populations défavorisées est, selon le directeur de l’ADS, M. Bensenane Djamel Eddine, le but de cette rencontre à laquelle ont pris part des représentants des collectivités locales de six wilayas de l’Est du pays ainsi... Lire la suite »
   Huit cent cinquante huit baigneurs ont été sauvés d’une noyade certaine sur les plages du littoral de Annaba depuis le début de juillet courant, indique mercredi un bilan de la protection civile. 985 autres baigneurs ont reçu des soins sur place durant la même période, selon la protection civile qui fait état, aussi, de l’évacutation à partir des plages, de 60 personnes vers les divers centres de santé. Près d’une vingtaine de plages du littoral de Annaba autorisées à la baignade sont couvertes par la protection civile à la faveur de la mise en place d’un dispositif de surveillance... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
PARTIS IL Y A QUELQUES JOURS DE SIDI SALEM - Plusieurs immigrants clandestins, originaires de Annaba, faisant partie d’un important groupe de harraga ayant pris le départ lundi dernier, à partir des plages d’échouage des cités de Seybouse et Sidi Salem, n’ont pas donné signe de vie, signalent des sources proches de leurs familles, tandis que, d’un autre côté, plus d’une dizaine de harraga ont été arrêtés, hier à quelques milles du littéral annabi.Pour ce qui est des portés disparus, des sources crédibles affirment, dans ce contexte, qu’au moins une vingtaine de harraga ont été signalés en danger de mort... Lire la suite »
Après l’échec de la rencontre du 16 juillet dernier avec le secrétaire général de la FNTR, Fédération Nationale des Travailleurs Retraités et le président du conseil d’administration de la CNR, Caisse Nationale des Retraites, les 27 délégués désignés par les retraités de la wilaya de Annaba, viennent d’adresser un mémorandum au président de la République, dans lequel ils reprennent les revendications pour lesquelles ils se sont mobilisés depuis le début du mois. Aussi reviennent-ils sur la régularisation des rappels de réactualisations des pensions en précisant que le paiement de ce rappel, à une partie des retraités, a été le déclencheur... Lire la suite »
La trémie dont le chantier a été ouvert, il y a plus de 6 mois à Sidi Amar, dans la wilaya de Annaba, ne sera fonctionnelle qu'en début de l'année prochaine. Les travaux semblent avancer à petite cadence. Située sur une route à forte circulation, du fait de la présence d'une zone industrielle et du complexe sidérurgique d'El-Hadjar, la trémie de Sidi Amar, une fois opérationnelle, sera d'un apport considérable car permettant d'enrayer un point noir de la circulation. Le carrefour emprunté chaque jour par des milliers d'automobilistes est le théâtre de nombreux accidents. Le quotidien d'oran > 29/07/07 >... Lire la suite »
Le marché de la friperie attire, ces derniers temps, beaucoup de monde. On y retrouve même des émigrés qui viennent faire de bonnes affaires. Quotidiennement des centaines de personnes fréquentent les étals de ce marché, rendant la circulation difficile. Les petites bourses semblent trouver leurs comptes. Des familles achetant des habits «encore utilisables», parfois presque «neufs». L'été, des émigrés trouvent en ces lieux une occasion à ne pas rater. «Nos meilleurs clients, sont ceux qui viennent de France. Ils achètent beaucoup de choses. Parfois, il nous ramènent aussi de vieux vêtements qu'ils nous revendent. Pour eux les prix sont intéressants... Lire la suite »
Des fellahs qui exploitent des terres sur le pourtour du bassin de la Seybouse irriguent leurs terres avec de l’eau polluée avec des produits industriels et ménagers.C’est ce qui ressort du récent rapport de l’ANPEP, association nationale de protection de l’environnement et de lutte contre la pollution, rendu public hier.Des inspections effectuées les 26 et 27 de ce mois, à travers quatre wilayas, Annaba, Guelma, El-Tarf et Souk-Ahras ont permis de constater que des exploitants agricoles puisaient dans l’eau, pourtant polluée de la Seybouse pour irriguer leurs cultures, laissant planer ainsi des risques certains sur la santé des consommateurs. On... Lire la suite »
La réouverture de la clinique « Al Djazair » a été officiellement annoncée, par le premier responsable de l’établissement en l’occurrence le Dr. Mizi, hier, au cours d’une conférence depresse qu’il a animée au sein de cet établissement hospitalier privé. La reprise de l’activité est prévue pour le 30 du mois en cours.Cette décision est appuyée par le Conseil de l’Ordre des Médecins à Annaba, lors d’une réunion, jeudi dernier, au niveau de l’hôtel « le Majestic » avec les responsables de la clinique. «C’était une réunion de conciliation avec le Conseil de l’ordre, jeudi dernier. Une réunion qui nous... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
UN MOTEUR DE TAXI PREND FEU … …Et crée un état d’alerte générale.     C’est juste en dessous du pont qui relie la localité de Boukhadra à la RN 44, en allant vers l’aéroport que le moteur d’un taxi a pris feu, vendredi vers 18h, créant ainsi, un état d’alerte générale.Survenu à 100 mètres du barrage fixe des forces de l’ordre, l’accident a rassemblé une masse d’éléments de la protection civile et de la police. Perdu dans une fumée noire qui ne laissait rien apparaître, le taxi en feu a provoqué plus de peur que de mal, d’autant que le conducteur... Lire la suite »
EMPLOI DES ÉTUDIANTS PENDANT LES VACANCES - Les jeunes qui décident de travailler durant la période des vacances scolaires pour éviter à leurs parents les dépenses de la rentrée scolaire, subissent une exploitation éhontée de la part des patrons du privé.En effet, pour des salaires très bas, bien en dessous du SMIG, ils les font trimer parfois jusqu’à douze heures par jour, dans des conditions difficiles. Pour exemple, cette usine de conditionnement de tomate, située à la périphérie du chef lieu, dont les jeunes employés travaillent huit heures sans arrêt, assis sans bouger de leur place, ne s’arrêtant même pas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
BUREAU DE POSTE DE CHÉTAÏBI - Chaque saison estivale est vécue comme un calvaire pour les clients de la poste locale, unique source de retrait d’argent pour les salariés, les retraités et autres, dans cette commune érigée en daïra.C’est que tout naturellement les vacanciers la sollicitent pareillement alors qu’elle est régulièrement alimentée de la Direction par le même montant, hiver comme été. Déjà que d’habitude elle subvient tout juste aux besoins des habitants, comment peut-elle faire face à ce tout autre nombre de clients des mois de juillet et août ?Les rentrées d’argent de la station d’essence sont dérisoires et... Lire la suite »
Les personnes âgées meurent dans la tristesse et l’oubli - Ils sont environ une centaine de pensionnaires au centre des vieillards de la Plaine Ouest à attendre la fin de leurs jours dans la tristesse et la prostration. En effet, s’ils semblent bien entourés en ce qui concerne leur prise en charge matérielle,(grâce notamment au budget de l’Etat, mais aussi aux dons importants provenant des citoyens) comme nous avons pu le constater lors de notre visite d’hier, ils sont livrés à eux-mêmes pour ce qui est de passer leur journée. Nous les avons trouvés dès neuf heures, assis par groupes... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger

USM Annaba 4 - FC GHIMBAV 0

Publié le 28/07/2007
La balade des gens heureux ! -  Après avoir imposé le nul à la coriace formation roumaine du FC Snagov (2-2) mardi dernier,l’USM Annaba, n’est pas allée avec le dos de la cuillère mercredi passé en étrillant son second sparring-partner, le FC Ghimbav par un net et sans bavures quatre buts à zéro (4-0). Lesréalisations de la partie furent l’oeuvre de Mohamed Messaoud (19’), Daoud Sofiane (26’), Abdelmadjid Abadli (68’) et Hichem Kara (83’). Au cours de cette rencontre qui a vu l’incorporation d’éléments qui n’ont pas été utilisés lors du premier match face au FC Snagov,les Tuniques Rouges ont... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Slatni Mourad, l’ancien capitaine du Mouloudia d’Alger et ex- joueur de l’USM Annaba a été nommé jeudi dernier à la barre technique de la formation de super division deux, l’UMS Dréan. C’est ce que nous avons appris jeudi soir de sources sûres du club de l’ex- Es-Sebt. Slatni a été contacté par les dirigeants du club dréanais mercredi dans la soirée et a accepté l’offre. L’UMS Dréan vient d’acquérir dernièrement les services de cinq ex-joueurs de l’USM Annaba, il s’agit de Ikram Kouachi, Sofiane Ait Ali, Abdelhak Salhat, Benabdelkader Mehdi, Slimani Farès, Besbes Nabil, Benmechta Brahim et Anani Imed. La... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | »

Articles similaires