Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

CITÉ ATOUI SALAH D’EL HADJAR - Des habitants de la cité Atoui Salah dans la commune d’El Hadjar, crient au scandale, au risque et à la mauvaise gestion des responsables ainsi qu’à la mauvaise planification des projets au niveau de certaines cités de la commune, en particulier dans leur quartier.En effet, ils dénoncent la réalisation d’un projet, du côté de l’hôpital, relatif à un terrain de proximité au profit  des jeunes du quartier mais malheureusement sous des câbles électriques à haute tension. Ce qui constitue, selon eux, un réel danger pour leurs enfants. Car, s’indignent-ils, « un tel projet se... Lire la suite »
EAU POTABLE - La wilaya d’Annaba a enregistré la réalisation en cours d’un schéma directeur d’alimentation en eau potable (AEP) destiné à mettre en place des instruments rationnels de gestion et de planification de cette ressource, a-t-on appris hier de la direction de l’hydraulique . Ce schéma, confié à un bureau d’études suisse, sera soumis avant son adoption à une concertation élargie impliquant les principaux acteurs concernés pour s’assurer de la fiabilité de la nouvelle stratégie de gestion de l’eau devant se substituer à l’ancienne démarche caractérisée par des actions ponctuelles destinées à prendre en charge des objectifs immédiats et... Lire la suite »
Le pôle universitaire d'El-Bouni, connaîtra sa première activité, le 3 juillet prochain, avec la clôture de l'année universitaire 2006/2007. Le pôle universitaire qui comprend 8.000 places pédagogiques, avait été inauguré lors de la dernière visite présidentielle, par M. Abdelaziz Bouteflika, et ne recevra la première vague d'étudiants que l'année prochaine 2007/2008. Pour l'heure, la situation est au bilan et l'université Badji Mokhtar affiche une satisfaction.  Ainsi, les responsables déclarent que l'année 2006/2007 s'est déroulée en l'absence de toute perturbation. «La cérémonie de cette année connaîtra une particularité, du fait qu'on honore les lauréats du système LMD en plus de... Lire la suite »
Dans le but de renforcer son effectif, le président des Tuniques rouges, Aïssa Menadi, vient de convaincre officiellement l’attaquant de l’USM Alger Amar Ammour de rejoindre l’USM Annaba.Rabet adjoint de Latrèche Après avoir écarté la piste de Henry Stambouli, la direction du club bônois vient de s’attacher les services de l’ex-joueur international Hocine Rabet. Ce dernier épaulera Abdelkrim Latrèche à la barre technique des Tuniques rouges. Menadi propose 700 millions à BouguècheDans le but de le motiver à endosser le maillot rouge et blanc, le président bônois vient de proposer 700 millions à l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Hadj Bouguèche. Le... Lire la suite »
Le personnel observe un sit-in - Suite à la mesure de fermeture de la clinique pour une durée de 30 jours sur décision du ministère de la Santé pour non-conformité de l’exercice médical à la réglementation en vigueur, le personnel a entamé hier matin une journée de protestation, pour, apprendrons-nous sur place, « sensibiliser les pouvoirs publics et l’opinion sur la sévérité de cette sanction »Le personnel médical demande que les délais octroyés pour la fermeture soient allongés, et ce « pour permettre aux malades déjà hospitalisés et ayant subit des interventions chirurgicales, de bénéficier des soins post opératoires nécessaires... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
200 LOGEMENTS D’EL HADJAR -  La cité des logements d’El Hadjar, de petites habitations semi collectives, est sans eau potable depuis cinq jours et cela promet de continuer ainsi au moins pendant une semaine, selon des résidents. Ceux-ci ont dénoncé le fait qu’il n’y ait pas eu de préavis et que l’eau leur a été coupée à l’improviste. Ayant recouru à l’APC pour se plaindre après quatre jours sans ce liquide précieux et par ce temps caniculaire, il reçurent l’assurance d’un a p p r o v i s i o n n e m e n t , samedi... Lire la suite »
BUREAU DE POSTE DE KOUBA - On ne peut que rester perplexe en constatant que le bureau de poste de Kouba, avait fonctionné sans argent durant toute la journée d’hier. En effet de 8 h du matin jusqu’à près de 16 h les agents faisaient la même réponse aux usagers qui voulaient retirer de l’argent, « nous n’avons pas d’argent, revenez demain ». Un usager a fait cette expérience à ses dépens. Aussi l’on se demande l’intérêt de l’ouverture de ce bureau pendant toute une journée alors qu’il ne peut assumer sa principale raison d’être, les retraits d’argent. Ceci sans... Lire la suite »

Annaba. Boulevard Che Guevara

Publié le 02/07/2007
Des habitants menacent de bloquer la route Des habitants de l’impasse 50 sur le boulevard Che Guevara, menacent de sortir dans la rue dans le cas où les servicesde l’APC ne prendraient pas, dans les plus brefs délais, les mesures nécessaires quant à l’abattage d’un palmier de plus 25 mètres de hauteur. Ce palmier menace, en effet, la vie de 04 familles qui se trouvent depuis presque deux mois face à un danger réel, à cause de l’inertie des services concernés incapables de trouver une solution, dénoncent les plaignants.Ces derniers se plaignent également des propos «choquants » avancés, selon eux,... Lire la suite »
Jusqu’où va l’aveuglement des pouvoirs publics en matière de circulation des motocycles ? Pas plus tard qu’hier, une petite fille a été heurtée sur la voie gauche du Cours de la Révolution par l’un de ces engins. Et comme de bien entendu le conducteur ne portait pas de casque, l’équivalent de la ceinture de sécurité en voiture, comme il serait étonnant qu’il ait une assurance et le permis devenu obligatoire pour les motocycles. Ce qui est encore plus étonnant c’est la tolérance envers ces engins que les policiers régulant la circulation ne semblent pas voir même quand ils déboulent à... Lire la suite »

Annaba. Des plages dépotoirs

Publié le 02/07/2007
SAISON ESTIVALE - On ne sait ce qu’il en est du dispositif « Blanche Algérie » cette année mais les 100 agents de nettoiement des plages qui avaient été recrutés l’année dernière, dans ce cadre font cruellement défaut actuellement quand on constate les saletés qui s’accumulent sur le sable alors que la saison estivale n’en est qu’à son début. En effet, les agents de nettoiement de la commune ne s’occupent que des chaussées et les déchets s’accumulant sur les plages en font des dépotoirs. Pourtant ces plages sont publiques et de ce fait devraient dépendre pour leur nettoiement des services de... Lire la suite »
La question est sérieusement posée au vu de l’anarchie totale qui sévit à tous les niveaux de la gestion du quotidien de la population de la commune chef-lieu de wilaya. Les voies publiques du centre-ville, à l’image de la rue Khemisti, sont squattées par les camelots alors que les plages ont été transformées en propriété privée des loueurs de parasols, tables et chaises. A Aïn Achir, gendarmes et policiers paraissent être impuissants face aux truands et délinquants qui ont fait de cette plage leur propriété privée. Ils imposent à toute personne désireuse d’accéder à la plage, de payer la somme... Lire la suite »
Situation alarmante - L’été 2007 s’annonce véritablement à haut risque dans le secteur de la restauration à Annaba. Jamais les lieux publics de la restauration (restaurants, gargotes, fast-foods, cafétérias...) n’ont atteint un degré aussi élevé de saleté et d’absence d’hygiène. On peut même dire que la situation est alarmante. Hier épargnés par ce qui ressemble à un fléau, les établissements de restauration, y compris ceux du secteur public (ils sont rares), ont suivi la cadence. Les lieux donnent beaucoup plus l’image de dépotoirs avec des odeurs et des relents insoutenables. Tant et si bien que beaucoup se posent des questions... Lire la suite »
La nouvelle aérogare de l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba ne sera pas réceptionnée dans les délais prévus (14 mois pour sa réalisation). Tel est le constat auquel sont arrivés les techniciens spécialistes dans le secteur. « On n’est pas près de réceptionner cette nouvelle infrastructure avant 30 mois », ont affirmé les mêmes sources. Des problèmes techniques, dont des sorties d’eaux souterraines gênent considérablement l’avancement des travaux à la charge de la société égyptienne Arab Contractor. A cette situation s’ajoute le dilettantisme appliqué par ce maître de l’œuvre qui donne l’impression d’avoir tout le temps pour lui. Il avait été interpellé... Lire la suite »
Effectuer quotidiennement neuf stations de distribution d’eau potable et contrôler minutieusement l’ensemble du réseau AEP, le tout implanté à travers les 12 communes de la wilaya d’Annaba, sans avoir un quelconque moyen de transport, est une prouesse. Elle est réalisée chaque jour par 14 jeunes filles de niveau universitaire entre biologiste, microbiologiste, vétérinaire et spécialiste de l’eau. Ces demoiselles n’ont même pas une bicyclette pour se déplacer par monts et par vaux pour s’assurer que les 650 000 habitants peuvent consommer en toute sécurité l’eau potable qui leur est distribuée. Ces filles n’ont pas cette seule mission à accomplir. Elles... Lire la suite »
Les footballeuses des équipes nationales algérienne et tunisienne ont créé l’événement tout au long de leur séjour d’une semaine à Annaba. Que ce soit en bordure de mer, à l’hôtel Rym El Djamil où les joueuses des deux pays ont élu domicile, ou sur la pelouse du stade Chabou, les « Vertes » pour les Algériennes et les « Rouges » pour les Tunisiennes, ont été très suivies. Elles l’ont été également tout au long du trajet que leurs bus respectifs ont emprunté pour rejoindre l’une ou l’autre de ces deux étapes. « Elles sont vraiment formidables avec leur air... Lire la suite »
Plusieurs dizaines de travailleurs de la clinique privée El Djazaïr ont entamé un sit-in tôt dans la matinée d’hier devant le siège de leur employeur. Ils revendiquent la réouverture immédiate de leur clinique. Cette dernière avait été sommée d’une décision de fermeture d’un mois, prise par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. Exercice illégal de la médecine a été le motif retenu à l’encontre de son gérant. Cette décision qui a été largement applaudie, y compris par des membres du conseil de l’Ordre des médecins, devrait être suivie par plusieurs autres. Plusieurs cliniques... Lire la suite »
Samedi, plusieurs dizaines de retraités s’étaient regroupés devant le siège de la direction régionale de la Caisse nationale de retraite. Ils revendiquaient le versement express de leur rappel au même titre que plusieurs d’entre eux. « Ceux qui ont des relations ont reçu leur rappel alors que la majorité attend depuis des mois. Cette situation ne peut plus durer », ont-ils déclaré. Ce qui n’est apparemment pas le cas selon les cadres de la direction concernée. Selon ces derniers, le grand nombre de retraités bénéficiaires du rappel ne permet pas de satisfaire tout le monde en même temps. C’est donc... Lire la suite »
20 ans de prison pour un meurtrier de 21 ans - Les consommateurs de café regardaient la bagarre sans réagir , c’est tout juste s’ils ne faisaient pas des paris sur les vainqueurs, C’est en ces termes qu’un des avocats devait qualifier l’atmosphère de la rixe qui avait dégénéré en  assassinat devant un des cafés de Besbes, le 10 février 2007.L’auteur est un jeune chômeur de 21 ans B.T, originaire de cette localité, et qui a été condamné hier par le tribunal criminel à 20 ans de prison. Un jeune très pâle et très ému, qui avait  déclaré d’emblée devant... Lire la suite »

Annaba. Vacances Solidarité

Publié le 01/07/2007
Quatre cent quarante enfants nécessiteux de familles victimes du terrorisme ont été programmés pour passer des vacances au bord de la mer dans la région de Annaba, durant le mois de juillet, dans le cadre d'une opération de solidarité au titre d'une convention entre le ministère de l'Emploi et de la Solidarité et la wilaya de Annaba. Ces enfants, provenant de certaines wilayas du pays, seront affectés dans 3 camps de vacances. 1 500 autres enfants des 12 communes de la wilaya vont bénéficier, eux aussi, d’un séjour au bord de la mer dans le cadre du plan bleu activé... Lire la suite »
CONSULATS FRANÇAIS D'ANNABA ET D'ALGER - Record absolu de refus de visas de tous les consulats français dans le monde .  Les deux consulats algériens, Annaba d’abord, puis Alger, détiennent le record des refus de visa par rapport à tous les consulats français dans le monde, selon des chiffres rendus publics par une commission d’enquête du Sénat français. Les conclusions d’une mission de contrôle engagée par le Sénat français et portant sur la gestion des demandes de visas ont été rendues publiques, jeudi matin à Paris et présentées à la presse par Adrien Gouteyron, sénateur UMP, rapporteur de la commission... Lire la suite »
42 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires