Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Panique au Majestic - Le quartier du Majestic  a été le théâtre d’une fausse alerte à la bombe, hier dans l’après midi, provoquant la panique au milieu, ainsi bien des habitants que des employés des différentes directions et établissements publics qui s’y trouvent. Il s’agissait en effet d’un réservoir à gaz de réfrigérateur, sûrement défectueux que son propriétaire avait mis dans un carton et avait abondonné sur le trottoir devant la DUCH, la direction de l’urbanisme de la wilaya, sur le boulevard du 1er novembre. Vers 14 heurs des passants ainsi que les habitants ont été pris de doute devant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
CEREMONIE DE RECUEILLEMENT - Emotion, dignité et espoir pour un avenir meilleur en Algérie ont marqué, mercredi dernier à Annaba, la cérémonie de recueillement à la mémoire du président Mohamed Boudiaf à l'occasion de la commémoration du 15e anniversaire de son assassinat le 29 juin 1992. De nombreuses personnes, hommes, femmes, jeunes, regroupées pour la circonstance sur l'esplanade du Palais des arts et de la culture de Annaba, dont il porte le nom, ont tenu à être présents pour commémorer dans le respect et la dignité la mémoire d'un homme ayant sacrifié sa vie pour la patrie. Lecture de la Fatiha,... Lire la suite »

Annaba. Greffe de la cornée

Publié le 01/07/2007
Quinze greffes de la cornée ont été réalisées, mercredi et jeudi derniers, au CHU de Annaba, portant ainsi à 25 le nombre des interventions chirurgicales de ce type effectuées durant le premier semestre 2007. Ce qui représente, a-t-on fait savoir au CHU de Annaba, la moitié du programme tracé pour la wilaya par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. Les malades ont été opérés au niveau du service d'ophtalmologie du CHU de Annaba dirigé par le docteur Boudra avec la participation de médecins spécialistes en la matière et d'équipes médicales pluridisciplinaires. Ils sont... Lire la suite »
Dans le cadre de sa préparation de la Coupe arabe des nations prévue en 2008, l'équipe de Tunisie dames a rallié l'Algérie pour deux tests contre son homologue algérienne. Mercredi après-midi, notre sélection féminine a battu l'Algérie par un but à zéro grâce à Haïfa Guedri (26').  Un deuxième match est prévu demain samedi face à l'Algérie au stade du colonel Chebou à Annaba. Nos internationales ont fait valoir, au cours de cette rencontre-test, leur organisation tactique et leur volonté. L'entraîneur national a eu l'occasion de faire tourner son effectif et de tester les jeunes joueuses, afin de donner du... Lire la suite »
   A l'occasion de la commémoration du 15ème anniversaire de l'assassinat de Mohamed Boudiaf, la fondation de Mohamed Boudiaf sous le haut patronage de M.Le wali a organisé une exposition photo sur le parcours historique du défunt. Un public nombreux a eu l'amabilité de se déplacer, en hommage à cet homme, pour visiter cette dernière. La commémoration du défunt de « l'Algérie avant tout » a connu une conférence à laquelle ont assisté le frère du défunt, le wali et plusieurs invités, animée par un exposé admirablement présenté par le grand journaliste et historien, M.Abbas Mohamed, relatant la vie révolutionnaire... Lire la suite »
Les éléments du service de répression de  la fraude relevant de la Direction du commerce de la wilaya, ont pu saisir, lundi dernier, une importante quantité de sachets noirs prohibés, soit 14900 sachets. C’était lors d’une tournée d’inspection et de travail à travers les différents marchés de la commune de Annaba, qui s’inscrit dans le cadre du programme tracé par la DCP, pour cette période estivale relatif à la lutte contre toutes sortes de fraudes, que cette opération de saisie a été réalisée. Des procès verbaux pour infraction ont été notifiés à l’encontre des commerçants concernés, pendant qu’une enquête a été... Lire la suite »
Ayant pataugé longtemps dans les divisions inférieures, l’UMSD, ou plus précisément le CRBD, n’a dû son salut qu’à Aïssa Menadi qui l’a fait sortir de l’anonymat en l’assistant énormément sur le plan financier. Maintenant que le président de l’USM Annaba a décidé de se retirer des affaires du club, celui-ci ne sait plus à quel saint se vouer en devenant «orphelin». Ce désengagement de Menadi devrait faire bouger les autorités, notamment la wilaya. Le cas de l’UMSD a été d’ailleurs évoqué à l’APW pour une prise en charge éventuelle. Le buteur > 28/06/07 > H. H.  
KARA : «Nous jouerons  les premiers rôles» Tout d’abord, comment se porte Kara ?Bien, je vous remercie. Je suis en train de passer mes vacances au sein de ma famille et profiter au maximum de cette période pour rencontrer des amis que je n’ai pas eu l’occasion de voir durant la saison. Après une saison dure où la pression était quasiment présente, on  a été récompensés au bout. Avez-vous suivi ces derniers jours les péripéties concernant la désignation du nouvel entraîneur ?Je vous mentirai si je vous réponds par la négative. Je ne peux rester indifférent à ce qui touche... Lire la suite »
15 terroristes encerclés, dont des femmes et des enfants - Selon les révélations d’un repenti, un groupe terroriste, composé de 15 éléments, est en ce moment, retranché dans des casemates situées dans les maquis de l’Édough, dans la wilaya de Annaba. Parmi eux, des femmes et des enfants, dont les conditions de “survie” sont des plus effrayantes. Au moment où les services de sécurité poursuivent leur forcing des maquis terroristes dans la région est du pays, les appels au retour à la société dans le cadre des dispositifs portant Charte pour la paix et la réconciliation semblent, encore, trouver écho. En... Lire la suite »
CENTRE CULTUREL FRANÇAIS - Un beau spectacle de danse a été présenté lundi dernier en soirée au théâtre régional Azzedine- Medjoubi de Annaba à l'initiative du Centre culturel français (CCF) de Annaba. Fruit d'une année de travail, comme le soulignera d'ailleurs le directeur du CCF, M. Christian Blaise, cette représentation a été donnée par la compagnie Vent de sable composée de jeunes talents annabis intitulée Noormal (un o en plus), “expression employée à tous les coins de phrases, à tous les coins de rue”.Ce spectacle, qui clôture l'année du Centre culturel français, évoque “la difficulté de grandir et de s'épanouir en... Lire la suite »
Les 14 plages que compte la ville d'Annaba ont été prises d'assaut par des milliers d'estivants, fuyant les grandes chaleurs qui se sont illustrées ces derniers jours par une forte ascension du mercure. Ainsi, dès les premières heures de la matinée, toutes les plages ou presque affichent complet. «Cette année, nous comptons attendre un chiffre record des estivants. Car avant même les arrivées massives des émigrés, nos plages sont quotidiennement assaillies par un nombre très important des amoureux de la mer», nous a lancé un élu de l'APC d'Annaba qui prévoit une animation particulière cette année. Chose remarquable cette année,... Lire la suite »
Un événement devenu tradition - Evénement désormais ancré dans les traditions de la ville, la troisième édition du Salon de l’automobile et du roulant de Annaba -Bonauto 2007- aura lieu cette année, du 27 juin au 5 juillet au sein du complexe omnisports du 19 Mai 1956. Pour la troisième année consécutive, les organisateurs de cette manifestation, l’agence «Initiative», entreprise de communication spécialisée dans l’événementiel, aspirent à regrouper les différents opérateurs de ce secteur en constante évolution afin d’offrir au consommateur l’opportunité non seulement de rester d’actualité sur les dernier modèles de voitures mises sur le marché mais aussi pour... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar poursuit toujours l’extension de ses capacités d’accueil. Il ne s’agit pas d’une recherche de gigantisme, mais d’une démarche qui colle à la réalité du terrain. Ce dernier est occupé par un bassin de population estudiantine dont les effectifs sont en constante évolution. Ainsi, après la récente réception des 8000 places pédagogiques et les 3000 lits formant une résidence universitaire sur le pôle universitaire El Bouni, le lancement des travaux de 7000 autres places pédagogiques (droit-architecture-médecine) et d’une résidence de 2000 lits avec dépendance, d’autres projets devraient démarrer prochainement. Il s’agit de 4000 places pédagogiques de la faculté... Lire la suite »
Secteur de l’habitat: Que devient le projet des 500 logements ruraux ?     Grogne et récriminations caractérisent ces derniers jours les propos des habitants des différentes sections du bidonville de Sidi Harb. Chaque soir, les chefs de famille se réunissent en groupe pour s’inquiéter de leur sort. Ils en ont après les représentants de l’Etat en charge du dossier logement. Leur impatience quant à bénéficier d’un logement décent semble avoir atteint le point de non-retour. Ils attendent la matérialisation de leur rêve depuis des décennies. Chaque fois, ils prennent pour argent comptant les engagements pris par les responsables locaux qui leur... Lire la suite »
La satisfaction est générale dans le milieu des avocats de la région d’Annaba. Dans les cabinets comme au prétoire et dans les halls des pas perdus, on en discute entre avocats, et entre avocats et magistrats. On se dit heureux du dénouement ayant ponctué la journée de grève du 10 juin dernier. Le président de la République est loué pour sa compréhension de la situation des avocats, et pour ses déclarations publiques sur la nécessité du respect des droits de la défense. On loue également les instructions qu’il a données pour mettre à la disposition du bâtonnat national des locaux... Lire la suite »
D’une stratégie sectorielle en période de mutation économique fondamentale », tel est le titre que M. Lalaâ Boulbir, architecte-urbaniste aurait pu donner à l’étude exhaustive qu’il a réalisée récemment. Cet enseignant universitaire a tenté de démontrer le bon usage des fonds publics et d’anticiper sur les besoins des professionnels dans le secteur de l’architecture et de l’urbanisme. Selon lui, de par ses activités, ce secteur développe implicitement l’économie régionale et touristique. D’une certaine manière, cette étude dresse le bilan de tout ce qui a déjà été fait et tout ce qui reste à faire pour mieux maîtriser le marché de... Lire la suite »
On s’inquiète sérieusement du côté du service de prophylaxie de la commune d’Annaba. Cette inquiétude se justifierait par l’utilisation de la deltamithrine pour le ravalement des murs dits à risques. Il s’agit d’un produit chimique qui, inhalé, est hautement toxique. « Je ne vois pas l’utilité d’injecter ce produit de lutte contre la leishmaniose alors que ce type de maladie est spécifique aux régions du Sud. A-t-on pensé aux effets sur la santé des habitants habitués à un climat autre que celui des régions sahariennes ? », s’est interrogé M. Labidi, un cadre de la santé chargé du suivi de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. La police sévit

Publié le 27/06/2007
La vigilance des services de police s’est accentuée ces derniers jours. Particulièrement à proximité de la plage Rizzi Amor et du boulevard Benbouali où les jeunes conducteurs sont systématiquement contrôlés. Bien fait, car beaucoup d’entre eux ont été surpris en flagrant délit de conduite en état d’ivresse. Quant aux motocyclistes habitués des rallyes, ils sont pratiquement interdits de séjour sur tout le long de la corniche. En décidant de la mise en fourrière systématique des motocycles, les policiers semblent avoir trouvé un moyen infaillible pour dissuader ces fous des deux roues. A quand un moyen infaillible pour les truands autoproclamés... Lire la suite »
Dans les communes de Sidi Amar et d’El Hadjar, les brigades d’entretien et de maintenance de l’environnement dans le cadre de l’opération « Blanche Algérie » sont à l’œuvre. Dans ces deux communes, des trottoirs ont été créés ou, pour ceux existants, relookés. Ce qui a donné une autre image à ces deux grandes cités chefs-lieux de commune. Notamment à Sidi Amar qui, avec ses grands et spacieux boulevards ainsi que la disparition du marché informel des fruits et légumes, a pris les couleurs d’une cité réellement moderne. Ce qui n’est pas le cas à Annaba où, après avoir fait... Lire la suite »
Dréan - Les éléments de la brigade de la gendarmerie nationale de Dréan, dans la wilaya d'El-Tarf, viennent en début de semaine, d'arrêter trois jeunes résidant dans la région de Guelma, lesquels sont à l'origine d'une agression suivie de vol d'une bijouterie située à Dréan. Les faits de cette affaire remontent à un peu plus d'un mois, lorsque le bijoutier qui réside à Ain Allem, fut surpris par trois individus cagoulés qui l'ont ligoté et séquestré, pour lui prendre les clés de la bijouterie. Durant toute une nuit, le malheureux bijoutier dut subir une véritable torture morale aprés avoir reçu... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires