Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Bach, Beethoven, Tchaïkovsky et… l’école communale Pour la circonstance, elle a sollicité la participation des élèves de l’école communale pour une après-midi de musique et de danse classiques. « La musique classique entre la théorie et la pratique » a été le thème principal autour duquel ont été axés les débats. D’une certaine manière, Driss Boudiba le directeur de la culture de la wilaya, a voulu titiller la sensibilité des masters classes de la musique locale en leur offrant un complément d’information sur la musique classique. Ce jeudi après-midi, dans la pénombre de la salle de conférence du palais de... Lire la suite »

Annaba. Que fait la police ?

Publié le 23/06/2007
Ce sont pour la plupart des repris de justice et des délinquants. Ils s’imposent, par la force comme gardiens des 308 parkings clandestins recensés par les services de la commune d’Annaba devenus leurs lieux de prédilection. Ils activent au vu et su de ceux censés assurer la sécurité des biens et des personnes. Y compris là où le stationnement est interdit, pour peu que l’emplacement intéresse des automobilistes. Ces autoproclamés gardiens, que plus rien n’arrête, dépouillent quotidiennement les honnêtes gens. En demi-manche, un tatouage véritablement impressionnant bien mis en évidence, le verbe grossier et l’agressivité à fleur de peau, en... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Pour chaque camion appelé à décharger des déchets de matériaux de construction au dépotoir d’El Bouni, il est demandé la somme de 200 dinars. Un simple bout de papier, un tout petit bout de « Bon pour » qui ne saurait être considéré comme document comptable est remis au conducteur. Et lorsque ce conducteur représente une entreprise publique et que les déchargements se chiffrent par centaines, la recette quotidienne se calcule en centaines de milliers de dinars. Cette manière de gérer prête à de nombreuses questions. Certains n’hésitent pas à parler d’anomalies. Le problème ne s’arrête pas à ce stade... Lire la suite »
 Plusieurs associations de quartier s’activent à élaborer un programme d’animation estivale à réaliser au profit des habitants de leur quartier, notamment les jeunes. Il en est ainsi de celui de la Seybouse, une des plus vieilles cités d’Annaba sur la corniche Est. C’est également à partir de cette cité qu’ont pris la mer dans des embarcations, des dizaines de jeunes pour une traversée à risque de la Méditerranée à destination d’un pays d’Europe. Seize équipes de quartier, de différentes communes et composées de jeunes, se sont engagées pour des compétitions de football prévues pour se dérouler du 21 juin au... Lire la suite »
Pour les services de la sûreté de wilaya, en matière de lutte contre la délinquance et le banditisme, il ne se passe rien. C’est, en tous les cas, l’interprétation que bon nombre de citoyens ont donnée à l’absence de toute communication officielle de la direction de la sûreté de wilaya. Heureusement que le groupement de la gendarmerie ne s’est pas laissé aller à appliquer le black-out sur des informations qui intéressent les citoyens. Il en est ainsi de la semaine du 14 au 20 juin au cours de laquelle ses éléments ont réussi à mettre hors d’état de nuire 7... Lire la suite »
Il y a quelques jours, tout un îlot d’habitations sis à Beau Séjour a fait l’objet d’un vol de nombreux compteurs d’eau. Plusieurs victimes avaient tenté de déposer plainte auprès du commissariat territorialement compétent. On ne leur a pas dit que la plainte pour vol est interdite, mais c’est tout comme, au regard de la bureaucratie à laquelle ils ont été confrontés au contact des policiers de ce commissariat. « Il faut ramener le reçu attestant que le compteur est bien celui de votre habitation. Que vous en êtes le propriétaire. Il faut aussi ramener la dernière redevance. Si vous... Lire la suite »
Au moment où l’Algérie tout entière, stupéfaite, apprenait la fin tragique du jeune Bouchelouh Yacine, l’histoire d’un autre enfant, qui se trouve en ce moment même entre la vie et la mort sur un lit d’hôpital, vient nous rappeler une hideuse facette de ce bas monde dans lequel nous vivons.L’horrible sort de la fillette, répondant aux initiales S. M., âgée à peine de 9 ans, continue d’alimenter les discussions dans les quartiers et chaumières de la Coquette. L’enfer vécu par S. M., plusieurs jours durant, a en effet, jeté émoi et consternation dans le Tout-Annaba. «Tortures à l’arme blanche et... Lire la suite »
Tout porte à croire que Abdelkrim Latrèche n’entraînera pas Annaba en D1. Tout en nouant des contacts avec d’autres entraîneurs, les dirigeants annabis et à leur tête Menadi refusent de rencontrer Latrèche. Ce dernier a écourté ses vacances chez lui à Collo pour aller rencontrer Menadi samedi dernier, mais il n’a pas pu le faire. Le président usmiste a expliqué à Latrèche par l’intermédiaire d’un dirigeant que c’est au club de le contacter pour discuter de son contrat. Menadi n’a pas accepté que Latrèche décide de son propre chef de se déplacer à Annaba pour négocier alors que Latrèche l’a... Lire la suite »
Sites touristiques et unités industrielles au programme de leur visite - Environ 70 personnes, entre ambassadeurs, diplomates et leur famille étaient hier à Annaba pour une “visite” prévue pour trois jours à Annaba et El-Tarf. Cette importante délégation représente 30 nationalités venues d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Parmi les diplomates, on a pu remarquer la présence de l’ambassadeur de France, de Russie, d’Italie, du Soudan et de plusieurs autres pays arabes. Reçus en début de journée par le wali de Annaba à l’hôtel Seybouse International, les “invités” ont fait les touristes en visitant plusieurs endroits de la région. Tour à... Lire la suite »
Mittal Steel, les ambassadeurs et le week-end universel - La plupart des ambassadeurs en poste à Alger sont invités par Mittal Steel Annaba, ce vendredi, pour une visite guidée à l’intérieur du complexe sidérurgique d’El-Hadjar. C’est ce qu’a affirmé une source proche de la direction du complexe, qui a ajouté qu’il est aussi prévu un “voyage guidé” de cette importante délégation à El-Kala. Une initiative dont rien n’a filtré sur les motivations exactes et pourquoi en cette période de l’année. Toutefois, on ne peut omettre qu’elle suscite des questions importantes surtout que cela survient à un moment où d’imminents changements... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar d’Annaba et le centre de recherche publique Henri Tudor du Luxembourg ont signé vendredi dernier une convention cadre. Elle porte sur la promotion des échanges dans le domaine de la recherche et de l’innovation ainsi que la collaboration dans le domaine des projets de recherche et d’échange d’informations scientifiques d’intérêt mutuel. Sont particulièrement concernés par les dispositions de cette convention, les sciences de l’ingénieur, l’environnement et les technologies de la santé et de l’information ainsi que le domaine de la création d’entreprises et l’innovation. L’université d’Annaba et le centre de recherche du Luxembourg ont, par ailleurs, convenu... Lire la suite »
Le premier chantier du tronçon de l’autoroute Est-Ouest, qui reliera Annaba à Guelma, a été lancé hier par M. Brahim Bengayou, wali de Annaba. Ce ne sont pas les caractéristiques du projet, qui s’insère dans une réalisation d’envergure, qui confèrent à l’événement un caractère inédit. Le projet se singularise, plutôt par le démarrage des travaux cinq mois  plus tôt que le délai fixé préalablement. La livraison de l’infrastructure, consistante de 26 km et qui traverse le  territoire de 3 communes : El-Eulma, Chorfa et Aïn El-Berda, est prévue dans 12 mois. Le projet, qui répond aux normes européennes et prend... Lire la suite »
Séminaire sur le commerce électronique  -  Le Réseau des femmes juristes arabes, que préside actuellement l’Algérie, compte parmi les acteurs majeurs travaillant sur l’amélioration du secteur de la justice dans le Monde arabe. Cette association s’est fixée comme objectif d’assurer principalement une formation permanente et de qualité pour des jeunes avocates et de jeunes femmes magistrats. Aussi, dans le cadre de ses activités, le Réseau des femmes juristes arabes organise un séminaire de formation de deux jours (20 et 21 juin) sur le commerce électronique. Cette rencontre aura lieu à l’hôtel Mimosas Palace de Annaba.EL MOUDJAHID > 20/06/07 (édition du... Lire la suite »
Disparu 2 années après avoir été créé, en 2003, le réseau ANA Algerian Net Work Again Aids pourrait renaître sous une autre appellation en 2007. Ainsi, en ont décidé des associations de lutte contre le sida dont Solidarité sida, Anis, Aids, El Hayat, Forem, Santé Sidi El Houari et Akbou. Ils ont saisi l’occasion offerte par les négociations entamées entre l’Algérie et Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (FMLSTP), pour relancer le projet. Institution onusienne d’appui technique et bailleur de fonds, le FMLSTP négocie l’opportunité du financement en Algérie d’un nouveau programme d’actions de... Lire la suite »
En ce début de période estivale, les alertes et les appels à la vigilance pour la sauvegarde de la santé publique se multiplient. Ces appels émanent d’associations civiles et de structures communales dont le service prophylaxie de la commune de Annaba. Elles ont souligné le laisser-aller en matière de santé de la population et de l’environnement ainsi que l’incivisme des citoyens. C’est pourquoi des actions ont été entreprises. Elles visent toutes à cerner les atteintes à l’environnement et surtout à limiter les facteurs de risques grâce à une information et une sensibilisation de la population. Le premier constat établi par... Lire la suite »
40 illustres hôtes à Annaba, en majorité des ambassadeurs de divers pays et d’Asie, sont aujourd’hui à Annaba. Sur fond de littoral de la face maritime extrême est de l’Algérie, la Coquette est un cadre idéal pour tenter de redynamiser le tourisme. Comment commencer, autrement, l’inventaire d’une ville si ancienne où sont passées tant de civilisations. Les diplomates ont été précédés par des représentants de la ville de Dunkerque, le plus grand port industriel de France. Ces visites et bien d’autres illustrent bien toute la facilité d’appréhender la personnalité, l’originalité et les atouts d’une ville belle et hospitalière. Annaba, creuset... Lire la suite »
Depuis le début de la semaine, les éléments de la Protection civile d’Annaba ont été actifs. Ce dimanche à 21h, ils avaient procédé au sauvetage en haute mer de huit harraga, dont un en état grave. Le lendemain, lundi, ils ont été une nouvelle fois sollicités pour évacuer le corps sans vie d’une étudiante à la résidence universitaire Amirouche. Elle s’était défenestrée du haut de sa chambre à la suite d’une dispute l’opposant à sa sœur. Il y a quelques mois, c’est une autre étudiante qui avait tenté de mettre fin à ses jours. Elle avait ingurgité plusieurs cachets de... Lire la suite »
Du 3 au 6 juillet 2007, Annaba vivra au rythme du festival national de judo des jeunes talents cadets filles et garçons. Une quarantaine de ligues de wilaya et régionales, en activité à travers le pays, ont déjà été inscrites pour participer aux compétitions qui se dérouleront à la salle omnisport Brahimi Saïd. Outre deux entraîneurs et deux dirigeants par délégation, chaque ligue sera représentée par 9 athlètes garçons et 8 filles dans différentes catégories de poids. Plus de 800 athlètes sont prévus pour être au rendez-vous d’Annaba. Les responsables de la ligue ont affirmé avoir pris toutes les mesures... Lire la suite »
Ce lundi, la vigilance des éléments de la Protection civile d’Annaba a permis d’éviter le pire en termes d’incendies de forêt. Trois importants départs de feu avaient pu être maîtrisés en quelques minutes dans la localité de Boukhemira (El Bouni) et dans les zones boisées de Sidi Harb et Sidi Achour. Ces 3 incendies, que les spécialistes qualifient de départs de feu, ont calciné outre 600 m2 de chiendent, 35 eucalyptus dans 3 ha de forêt et 25 autres sur une surface de 1ha. El Watan > 20/06/07 > R. A. I.
Immigration clandestine -  Décidemment le phénomène de "harraga" semble être ancré dans les mœurs des jeunes et moins jeunes Annabis. En effet, chaque semaine et, depuis la fameuse soirée du 31 décembre 2006, où un véritable voyage organisé avait eu lieu à partir de Sidi Salem dans la commune d’El Bouni, l’on signale de nombreuses tentatives d’immigration clandestine à partir des plages non gardées de Annaba.Pas plus tard que dans la soirée de dimanche dernier aux environs de 23 heures, huit harraga qui tentaient de rejoindre l’autre rive de la méditerranée à bord de deux embarcations de pêches, ont été appréhendés... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires