Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Immigration clandestine -  Décidemment le phénomène de "harraga" semble être ancré dans les mœurs des jeunes et moins jeunes Annabis. En effet, chaque semaine et, depuis la fameuse soirée du 31 décembre 2006, où un véritable voyage organisé avait eu lieu à partir de Sidi Salem dans la commune d’El Bouni, l’on signale de nombreuses tentatives d’immigration clandestine à partir des plages non gardées de Annaba.Pas plus tard que dans la soirée de dimanche dernier aux environs de 23 heures, huit harraga qui tentaient de rejoindre l’autre rive de la méditerranée à bord de deux embarcations de pêches, ont été appréhendés... Lire la suite »
Une jeune étudiante originaire de la commune de Chréa, wilaya de Tébéssa, résidente à la cité universitaire Alezon s'est donné la mort, dimanche vers 21h 55 en se jetant du 3ème étage.  Agée à peine de 20 ans,  la dénommée A.A, se trouvait déjà dans un état critique  à l’arrivée des secours. Polytraumatisée, la jeune fille fut transportée par les éléments de la protection civile vers les urgences du CHU Ibn Rochd où elle a rendu l’âme quelques heures après.L'est républicain > 19/06/07 < N.G
Apparemment, les appels à l’union émis par le président de l’USMAn, Aïssa Menadi, entre les clubs de l’Est, plus particulièrement l’ESS n’étaient que du vent. En quelque sorte une façon de prêcher le faux pour avoir le vrai. Ce «front» fraîchement constitué risque d’être torpillé par son instigateur qui s’est mis en début de semaine à négocier avec l’actuel entraîneur de l’ESS, Rabah Saâdane. Une manière de faire qui a fortement déplu aux dirigeants sétifiens, qui même s’ils ne le disent pas ouvertement sont complètement remontés contre Menadi. Et ce n’est certainement pas celui-ci qui va nier les contacts, puisque... Lire la suite »
Trente-trois personnes ont été écrouées pour divers délits à Annaba, durant la première quinzaine de juin, a-t-on appris des services de la Sûreté de wilaya. Dix-sept d'entre elles sont poursuivies pour agressions contre les biens et les personnes, deux pour infractions économiques et le reste pour divers chefs d'inculpation. Les services de la Sûreté de wilaya font état, par ailleurs, de trente-six cas de retrait de permis de conduire pour diverses infractions au code de la route. Douze accidents de la circulation faisant douze blessés ont été également enregistrés à la même période, selon les mêmes sources qui signalent la... Lire la suite »
Les clefs de 172 logements, de l'Agence pour l'amélioration et le développement du logement (AADL), ont été remises dimanche dernier, à Annaba, à leurs bénéficiaires après de longues années d'attente. Ces logements, implantés sur le boulevard Amirouche faisant la jonction entre la cité de la plaine ouest et le site de Sidi Achour, à l'ouest de la ville, sont dotés de toutes les commodités. Une cérémonie de remise des clefs a eu lieu en présence des autorités de wilaya et des élus locaux. 2 735 logements, toutes formules confondues, avaient été réceptionnés en 2006 qui a vu, par ailleurs, le... Lire la suite »
2 700 foyers vont bénéficier de l'alimentation en gaz naturel dans la wilaya de Annaba à la faveur de 5 projets au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance économique (PCSCE) 2005/09. C'est ce que nous avons appris lors de la visite d'inspection et de travail du wali de Annaba, Brahim Bengayou, au cours de laquelle il a inauguré et lancé des projets en ce sens.Ces 5 projets nécessitent un coût global de l'ordre de 575,65 millions de dinars qui vont permettre, indique-t-on, le raccordement en gaz naturel de 2 700 foyers lancés en mai 2007. Les deux... Lire la suite »
Pauvreté et marasme à El Bouni.  La toute dernière sortie du wali d’Annaba, des membres de son exécutif et des élus de l’APW et des communes a été instructive. A l’ordre du jour, le secteur des mines et de l’énergie ainsi que la distribution du gaz de ville. Le wali n’a pas manqué de s’attarder à El Bouni pour s’inquiéter de la situation des habitants. Parce qu’ils n’ont pas pris en compte cet aspect de la visite de travail, le chef de la daïra et le P/APC d’El Bouni ont eu à entendre les grincements de dents de Brahim Benghayou,... Lire la suite »
Bien que située à quelques centaines de mètres du siège de l’apc et de la daïra, Bouzaroura ressemble à une favela. Sa population active a souffert de la crise économique. Une multitude d’affaires de corruption, des dilapidation des biens publics, de détournements, de trafic d’influence… a caractérisé la gestion de la commune durant les précédents mandats. Ces affaires ont été à l’origine de la condamnation en 2007 à dix années de prison ferme de l’ex-président d’APC des années 1990. Plusieurs de ses pairs et cadres de la commune ont été condamnés à des peines légèrement moindres pour les mêmes griefs.... Lire la suite »
Que ce soit à Seraïdi ou à la plage Refès Zahouane, la valeur des biens immobiliers a pris des ailes. Particulièrement à Seraïdi, le village haut perché sur les hauteurs de l’Edough. Hier totalement boudée faute d’alimentation efficiente en eau, électricité et inexistence de celle en gaz de ville, la ville connaît ces derniers mois un important afflux de nouveaux locataires. L’arrivée de ces trois moyens de vie incontournables, la réhabilitation du téléphérique, moyen très économique de transport dont la réparation a été entamée, sont à l’origine de l’engouement des acheteurs. Seraïdi, épargnée par la pollution, totalement sécurisée, alimentée en... Lire la suite »
Bien qu’assombrie par la pauvreté extrême qui caractérise le quotidien de la majorité des habitants d’El Bouni, la mise en service de l’alimentation en gaz de ville des communes d’El Bouni, de Oued El Aneb, d’El Eulma et de Sidi Amar était une fête ce dimanche. Ce symbole de modernité que représente cette énergie a finalement atteint les localités et cités des régions rurales ou suburbaines. Le wali et son exécutif ainsi que les élus y ont fait escale, le temps d’allumer la flamme bleue. Sourire crispé, mais sourire tout de même des maîtresses de maison qui ont lancé des... Lire la suite »
Dans la localité de Saraouel (El Bouni), au lieudit Sotramest, une quarantaine d’habitants vit en vase clos. Hommes, femmes et enfants occupent depuis des décennies des logements en préfabriqué. Ils avaient été réalisés et attribués à des travailleurs par la société Sotramest à l’époque de la grandeur des entreprises publiques économiques. Depuis, les quarante familles sont livrées à elles-mêmes en matière de conditions de vie. Sans alimentation en eau, électricité et encore moins le gaz, vivant loin de toute sécurité et dans l’insécurité, sans aucune administration et centre de soins de proximité, ces familles vivent le calvaire. Elles ont saisi... Lire la suite »
A l’agence postale Algérie Poste Benamiour, l’anarchie règne. Elle n’est pas le fait des préposés aux guichets. Implantée dans un quartier populaire, cette agence gère une population importante qui s’étale sur plusieurs cités. Elle est soumise à toutes les agressions. Ce sont d’abord celles dont sont victimes les préposés aux guichets. Pour peu qu’ils ne se soumettent pas à la loi des délinquants habitués des lieux, ces préposés sont quotidiennement provoqués ou agressés verbalement et parfois physiquement par ces mêmes délinquants. En contrepartie d’une somme conséquente, ces derniers imposent leur diktat pour que leur « client » soit servi devant... Lire la suite »
Coopération franco-algérienne des collectivités locales -  Depuis hier et pour 4 jours, une délégation de la communauté urbaine de Dunkerque et des représentants de l’Agence d’urbanisme et de développement de la région Flandre Dunkerque (Agur) séjourne à Annaba. Elle est conduite par Philippe Nouveau, président de cette agence. Un événement dans l’événement puisque ce jour-là, la commune de Annaba avec laquelle est jumelée la ville de Dunkerque annonce un programme d’animation en bordure de mer. C’est donc à Rizzi Amor, sur le bord de la grande bleue, que les représentants des deux communautés décideront des moyens pour renforcer leur coopération.... Lire la suite »
Arrestation de 3 individus -  Plus de trois kilogrammes de kif traité ont été saisis, samedi dernier, par la brigade des stupéfiants de la police judiciaire d’Annaba, signale un communiqué de la  Sûreté de wilaya, rendu public hier. Cette quantité a été saisie à l'issue de trois perquisitions ayant ciblé plusieurs domiciles, dont deux sis à Annaba et le troisième à Sidi Amar, appartenant à des individus notoires en la matière, précise la même source. Ces fouilles ont permis aussi aux détectives l'arrestation de trois dealers, en l'occurrence A. M., 32 ans, K. H. F., 30 ans, et A. T.,... Lire la suite »
El harga, la traversée clandestine de la Méditerranée à destination d’un pays d’Europe, est dans la discussion de beaucoup de jeunes sur la place publique. On ne se cache plus pour préparer le départ vers l’aventure. Comme s’il s’agissait d’une mercuriale ou d’une bourse, on discute du prix fixé par un propriétaire d’une embarcation par rapport à un autre. Il y a les embarcations que l’on affirme être destinées aux harraga VIP. Le prix par passager est de 100 000 DA avec la garantie d’arrivée à « bon port ». Il y a la classe économique. Il leur est proposé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Semaine de la mer

Publié le 18/06/2007
Du 18 au 21 juin, pour la première fois dans les activités maritimes, sera organisée la semaine de la mer 2007. - L’Office communal de la culture et du tourisme d’Annaba est l’initiateur de la manifestation qui regroupera, à partir de la plage Rizzi Amor, les éléments de la Protection civile, la pêche, la chambre artisanale, la formation technique des pêcheurs, le club Hippone de plongée sous-marine, l’association des jeunes secouristes, celle des Amis de lutte contre le sida et l’association dite de l’élite. Le programme d’animation est riche. Outre des expositions, des campagnes de sensibilisation contre le sida et... Lire la suite »
Les spécialistes de l’urbanisme de la mairie de Dunkerque sont depuis hier à Annaba. - Ils y séjourneront jusqu’au 20 juin. Parmi les membres de la délégation, il y a MM. Philipe Nouveau, président de l’Agence d’urbanisme et de développement de la région de Flandre Dunkerque (Agur), Sébastien Debeaumont, directeur de la mission relations internationales, société civile et transfrontalier à l’Agur ainsi que Mmes Elisabeth Etasse, directrice communauté urbaine, et Rose-Anne Bisiaux, chargée de missions relations internationales, communauté urbaine de Dunkerque. Cette visite s’inscrit dans la foulée du 2e sommet franco-algérien des collectivités locales et de la coopération décentralisée. Il... Lire la suite »
Samedi dernier, la population de Oued El Aneb a vécu un drame. La mort a encore endeuillé une de leurs familles. Ce matin-là vers 9h, la population de cette commune, éloignée d’une quarantaine de kilomètres d’Annaba s’était figée. Elle venait d’être informée du décès accidentel de cinq de ses fils. Leur voiture, une Cielo, avait violemment percuté une autre de type Kangoo avant d’être pratiquement déchiquetée par un poids lourd venant en sens inverse. L’accident a eu lieu sur la RN 44 Annaba-Constantine, à hauteur de la cimenterie de Hadjar Soud. Les corps sans vie des cinq membres de la... Lire la suite »
Les pêcheurs et les armateurs d’Annaba tout autant que les consommateurs du poisson sont dans l’attente de la réalisation du laboratoire d’analyse de la salubrité des produits et des ressources halieutiques. Sa réalisation, à l’initiative du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques, avait été pompeusement annoncée par la direction de la pêche d’Annaba. Depuis, c’est le black-out total. Rappelons que la wilaya d’Annaba est frappée ces derniers mois par la rareté des poissons sur les étalages. Les prix affichés, pour ceux mis en vente et en provenance des régions limitrophes, sont véritablement indécents, y compris pour la sardine,... Lire la suite »
La clinique pédiatrique Ste-Thérèse est saturée. C’est ce qu’a récemment indiqué le professeur Saâdia Abderahmane, directeur général du centre hospitalo-universitaire d’Annaba. Avec une capacité d’accueil de 70 lits, cet établissement hospitalier rayonne sur un bassin de population de 4 millions d’habitants qui s’étend sur cinq wilayas, à savoir Annaba, Guelma, Souk Ahras, Tébessa et El Tarf. Cette clinique, héritée de la période coloniale, menace ruine d’où la nécessité de lancer une réflexion sur la réalisation d’un hôpital pédiatrique d’une capacité d’accueil plus importante. Rappelons que le service ORL de l’hôpital Dorban a réussi durant la période de février à mai... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires