Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Hier matin, un rassemblement de travailleurs aux portes du siège de l’union de wilaya UGTA a attiré l’attention des citoyens qui déambulaient le long du cours de la révolution. Etaient-ils d’ArcelorMittal ? Un lourd passé Le complexe d’El-Hadjar souffre. Les maladies qui le gangrènent sont nombreuses et convergentes donc difficiles à traiter isolément. Il y a d’abord une obsolescence technologique dite de la « zone chaude ». Il s’agit du procèss à travers lequel on fabrique de l’acier à partir du minerai de fer par réduction du taux de Carbonne qui inclue la préparation de la matière au préalable, les Hauts Fourneaux (HFx)... Lire la suite »
La caravane d’information sur les activités du  ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale pour la promotion de la communication et le travail de proximité  qu’a abritée pendant trois jours le collège syndical en face de la magnifique plage Rizzi Amor , ex Chapuis , à Annaba , n’a pas suscité l’engouement attendu des jeunes chômeurs . Destinée à faire connaitre et à rapprocher les dispositifs de soutien de l’Etat à l’emploi en l’occurrence l’Ansej , la Cnac et l’Angem ainsi que d’autres institutions concernées, cette manifestation n’a pas drainé la grande foule , plantant, quelque peu,... Lire la suite »
Sans doute dans le but d’intimider, le monsieur en question était sous l’effet d’un mandat d’arrêt émis par le Tribunal d’Annaba pour une tentative d’homicide volontaire et se trouvait donc en cavale. Les agents de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya ont reconnu ce 21 août un individu né en 1968 comme étant celui qui  était recherché. Habitant Guelma, il ne se rendait à Annaba qu’occasionnellement  et ce qui a fait son malheur. Formellement identifié,  il est appréhendé et soumis à la palpation règlementaire. La surprise des policiers était de taille, car il portait sur lui  ni plus... Lire la suite »
Prolongeant le Cours, à quelques mètres de l’Hôtel de ville, face à une faculté et à un jet de pierre de la wilaya, l’esplanade qui a pris la place de l’église Sainte Monique, est une vespasienne, ou un urinoir pour appeler les choses par leur nom, à ciel ouvert. Une situation qui arrange apparemment tout le monde et surtout ceux qui ont pour charge de gérer cette pauvre ville, alors que cette esplanade  pourrait constituer un pôle attractif de premier plan pour les familles, surtout en une telle période. En effet, les petites voitures pour enfants qui attiraient les bambins... Lire la suite »
Hier en début d’après-midi, un enfant âgé de 5 ans a frôlé la mort en tombant dans une canalisation à découvert, au quartier d’El Fakharine dans la plaine Ouest.Ce n’est pas la première fois en dix ans qu’une personne se retrouve à même les déchets et eaux usées de ces canalisations ouvertes un peu partout. Mais l’accident d’hier est la goutte « d’eau usée » qui a fait déborder le vase. À environ 13 heures un enfant du quartier sorti faire des courses pour sa mère, a glissé sur le trottoir et s’est retrouvé au fond d’une canalisation d’eaux usées. Heureusement pour... Lire la suite »
La plage d’Oued Boukrat, dans la commune montagneuse de Seraïdi, est indubitablement le lieu le mieux indiqué pour savourer des moments agréables durant la belle saison au cœur d’un site naturel boisé, niché sur le massif de l’Edough qui nargue fièrement la mer Méditerranée. S’offrant aux vacanciers sur 1008 mètres linéaires de sable doré, la plage respire l’air pur des vastes forêts d’alentours de chêne-liège, de chêne zen et des multiples vergers qui inspirent la quiétude loin de la pollution sonore des villes. L’atout culturel du site n’est pas non plus des moindres. L’Edough s’apparente sous ce rapport à un... Lire la suite »
Les pratiques de la commission des œuvres sociales de l’administration communale font l’objet de critiques acerbes de la part des fonctionnaires et retraités desdits services.Les salariés en colère se demandent si le Fonds des œuvres sociales est destiné à tout le personnel ou c’est « le monopole de certains privilégiés ». Ils dénoncent ce qu’ils appellent « le favoritisme dans l’accès aux dons, conventions et autres facilités prévues par la loi ». Les cotisations de près de 3000 travailleurs, fixées à 5% du salaire, atteignent des sommes assez conséquentes. Ce Fonds est géré par une commission composée de membres des deux syndicats du secteur,... Lire la suite »
Ancien chef du gouvernement sous le mandat du défunt président Chadli Bendjedid, Mouloud Hamrouche était en visite hier samedi à Annaba. L’étape de Annaba constitue une poursuite du périple national qu’il avait entamé depuis quelques mois, après une éclipse de plusieurs années. Accueilli par un comité autonome composé d’universitaires, de représentants de la société civile, chargé de l’organisation de cette visite, il a animé, en fin d’après-midi, un meeting populaire au théâtre régional Azzedine-Medjoubi où avaient pris place plusieurs centaines de citoyens, animateurs du mouvement associatif local et représentants locaux de différents partis politiques. L’accueil a été à la mesure... Lire la suite »
Le premier à avoir bénéficié de ces changements radicaux observés sur le Cours de la révolution est sans aucun doute ce pauvre cheval qui était confiné en ces lieux. Contactés par  nos soin MM. Sahtouri, président de l’APC par intérim et Bouzidi responsable du Secteur n°1 nous ont éclairé sur la métamorphose observée ces derniers jours du Cours. Les citoyens ont remarqué avec une grande satisfaction le nettoyage de cet espace réservé à la promenade et à la quiétude populaires, qui était investi par une armada de petites voiturettes électriques, pour lesquelles il faudrait aussi aménager un espace, de marchands... Lire la suite »
Comme si le mal du pays, du besoin et de la sécurité n’était pas suffisants, les familles de réfugiés subsahariens deviennent la cible de la bêtise ambiante. Hier après-midi une dizaine de voyous se sont attaqués, à coups de pierres, aux réfugiés occupant un coin de la rue très mouvementée de Bouzerred Houcine. Des policiers présents et témoins de la scène n’ont pas bougé le petit doigt pour chasser les malfaiteurs. Avec la vague de violence quotidienne et qui devient de plus en plus « ordinaire » à laquelle font face les centaines de réfugiés maliens, ces derniers ne semblent plus être... Lire la suite »
Une opération de restauration des centres médicaux et CHU de la wilaya d’Annaba sera lancée sous peu, afin d’améliorer les conditions de travail et d’hospitalisation des services de santé publique. L’année dernière, les services d’urgences du centre hospitalier universitaire et les urgences chirurgicales de l’hôpital Ibn Rochd, ont bénéficié d’opérations de restauration et d’optimisation des espaces, ce qui a été bénéfique autant aux personnels qu’aux patients, en termes d’efficacité et de lits supplémentaires. Dans ce même esprit et en extension du programme de restauration des centres médicaux des 12 communes de la wilaya d’Annaba, la direction de la santé et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les forces de l’ordre ont interpellé, jeudi aux environs de 10 heures du matin, deux individus sur le Cours de la Révolution au centre du chef-lieu. Selon des témoins oculaires, les suspects ont été arrêtés alors qu’ils traversaient la grande place. Des citoyens ayant assisté à l’arrestation, ont évoqué la possibilité que les interpellés soient des membres d’un réseau terroriste. Des sources ayant choisi de garder l’anonymat ont même parlé de terroristes sur le point de commettre un attentat. Les services de police, contactées par nos soins, n’ont pas daigné fournir d’informations pour confirmer ou infirmer cette hypothèse qui prend... Lire la suite »
Décidément, à Annaba, beaucoup de choses viennent ou finissent trop tôt. Le décalage avec le temps est si prononcé qu’il vaut mieux songer à remettre les pendules à l’heure.  Alors comment peut-on concevoir l’assainissement d’un projet pour détruire un autre.  Et pourtant, c’est ce qui se passe actuellement sur le sens de la voie à grande circulation Oued-Zied/Annaba, à la grande déception des usagers. Les travaux l’éclairage de cette voie routière de la route nationale 44, en panne depuis plus de deux années au grand dam des usagers, ont été lancés, a-t-on constaté sur place. Pour rappel, l’éclairage du tronçon... Lire la suite »
Les habitants des tours AADL au nombre de six pour un total de 420 familles, sises à Zaafrania,  attendent désespérément des escaliers qui constituent le seul accès vers la double voie attenant au CHU Ibn Rochd. En ce sens, diront des habitants de cette cité, toutes leurs démarches et écrits adressés à l’APC, l’AADL et la DUC sont restées sans suite pour se retrouver à tourbillonner entre tel et tel service à même de soulager un calvaire qui n’a que trop duré. En effet, poursuivent nos interlocuteurs, parcourir sur 150 mètres la terre battue avec tous les risques que cela... Lire la suite »
A l’entrée (côté arrière) du marché El Hattab des étals qui, au demeurant, ne doivent même pas exister, exposent des produits de grande consommation alimentaire, s’agissant d’œufs et d’olives. Ils sont en permanence exposés aux rayons denses du soleil du mois d’août. De tels produits doivent  normalement être protégés, c’est la législation qui le dit. En clair, si on prend la réglementation en matière d’hygiène à la lettre, ils ne doivent en aucun cas être exposés à l’air libre et à fortiori, au soleil. Avec une température dépassant les 39° au soleil et plus même si on tient compte de... Lire la suite »
L’Algérie s’est engagée dans le mouvement mondial de protection de l’environnement et Annaba avait même été choisie comme ville-pilote en matière de traitement des déchets mais comme toutes les bonnes intentions qui pavent l’enfer, cette résolution a fait long feu et actuellement, c’est peut-être l’une des villes les plus polluées du pays. Il ne s’agit pas d’être un grand spécialiste pour le constater, il suffit seulement de savoir qu’en dessous du niveau de la mer et avec la barrière de l’Edough, à chaque canicule et donc basse pression, comme un couvercle, l’air devient irrespirable avec les milliers de véhicules qui... Lire la suite »
Le voleur de bétail recherché par la justice de la wilaya de Guelma et qui avait atterri à El Bouni croyait fermement que sa cavale allait durer dans le temps. Inconnu en ces lieux, il se permettait donc de circuler sans se soucier car pour lui, il ne risquait pas d’être reconnu, anonyme au sein de la foule. La mémoire très développée de policiers qui avaient son signalement bien incrusté dans leurs esprits, l’avait donc repéré le 21 août dernier, puis appréhendé le plus simplement du monde. Après l’examen de son identité, il s’agissait bien d’un individu recherché  par les... Lire la suite »
Des citoyens résidents à la cité de Kheraza, commune de Oued el Aneb  se sont présentés au siège du quotidien pour signaler l’organisation d’un rassemblement de protestation  concernant l’affichage de la liste des bénéficiaires des logements ruraux. D’autre part, une liste de 57 noms de personnes qui ont présenté un recours a été également remise. Les protestataires donnent l’exemple d’un attributaire qui se trouve actuellement en Italie, comme celui d’un autre dont le dépôt du dossier datent de l’année en cours. Pour eux, ce serait une injustice flagrante qui pénalise les pères de familles qui avaient placé tous leurs espoirs... Lire la suite »
Les murs de certains  établissements éducatifs neufs, tous cycles confondus, présentent des fissures et l’érosion  du ciment, suscitant la peur des parents d’élèves. Ceci  est connu des responsables du secteur de l’éducation, à l’instar de ceux des directions de la construction et de l’urbanisme, du logement et des équipements publics. Le lycée , implanté dans la localité de Kherraza (El  Bouni) , considéré comme un établissement éducatif  pilote à l’échelle de la wilaya de par la qualité des commodités qu’il renferme , est le plus touché par la désagrégation du ciment , provoquant des fissures des murs des salles de... Lire la suite »
L’ancien premier ministre, Mouloud Hamrouche, animera aujourd’hui, à partir de 14 heures au théâtre régional Azzedine Medjoubi, une conférence autour du thème « L’Etat-nation face aux défis de la mondialisation ». Cette conférence s’inscrit dans le tour d’Algérie effectué par le politicien qui avance, durant ses interventions à travers le pays, sa proposition d’un consensus politique, englobant l’ANP  en vue de libérer l’Etat  des « réseaux mafieux » qui contrôlent les mécanismes de décision. Hamrouche, actuellement membre de la Coordination pour les libertés et la transition démocratique (CLTD), serait sur le point d’annoncer la création d’un parti politique. C’est du moins ce que suggèrent des observateurs... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | »

Articles similaires