Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Séminaire sur le commerce électronique  -  Le Réseau des femmes juristes arabes, que préside actuellement l’Algérie, compte parmi les acteurs majeurs travaillant sur l’amélioration du secteur de la justice dans le Monde arabe. Cette association s’est fixée comme objectif d’assurer principalement une formation permanente et de qualité pour des jeunes avocates et de jeunes femmes magistrats. Aussi, dans le cadre de ses activités, le Réseau des femmes juristes arabes organise un séminaire de formation de deux jours (20 et 21 juin) sur le commerce électronique. Cette rencontre aura lieu à l’hôtel Mimosas Palace de Annaba.EL MOUDJAHID > 20/06/07 (édition du... Lire la suite »
Disparu 2 années après avoir été créé, en 2003, le réseau ANA Algerian Net Work Again Aids pourrait renaître sous une autre appellation en 2007. Ainsi, en ont décidé des associations de lutte contre le sida dont Solidarité sida, Anis, Aids, El Hayat, Forem, Santé Sidi El Houari et Akbou. Ils ont saisi l’occasion offerte par les négociations entamées entre l’Algérie et Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (FMLSTP), pour relancer le projet. Institution onusienne d’appui technique et bailleur de fonds, le FMLSTP négocie l’opportunité du financement en Algérie d’un nouveau programme d’actions de... Lire la suite »
En ce début de période estivale, les alertes et les appels à la vigilance pour la sauvegarde de la santé publique se multiplient. Ces appels émanent d’associations civiles et de structures communales dont le service prophylaxie de la commune de Annaba. Elles ont souligné le laisser-aller en matière de santé de la population et de l’environnement ainsi que l’incivisme des citoyens. C’est pourquoi des actions ont été entreprises. Elles visent toutes à cerner les atteintes à l’environnement et surtout à limiter les facteurs de risques grâce à une information et une sensibilisation de la population. Le premier constat établi par... Lire la suite »
40 illustres hôtes à Annaba, en majorité des ambassadeurs de divers pays et d’Asie, sont aujourd’hui à Annaba. Sur fond de littoral de la face maritime extrême est de l’Algérie, la Coquette est un cadre idéal pour tenter de redynamiser le tourisme. Comment commencer, autrement, l’inventaire d’une ville si ancienne où sont passées tant de civilisations. Les diplomates ont été précédés par des représentants de la ville de Dunkerque, le plus grand port industriel de France. Ces visites et bien d’autres illustrent bien toute la facilité d’appréhender la personnalité, l’originalité et les atouts d’une ville belle et hospitalière. Annaba, creuset... Lire la suite »
Depuis le début de la semaine, les éléments de la Protection civile d’Annaba ont été actifs. Ce dimanche à 21h, ils avaient procédé au sauvetage en haute mer de huit harraga, dont un en état grave. Le lendemain, lundi, ils ont été une nouvelle fois sollicités pour évacuer le corps sans vie d’une étudiante à la résidence universitaire Amirouche. Elle s’était défenestrée du haut de sa chambre à la suite d’une dispute l’opposant à sa sœur. Il y a quelques mois, c’est une autre étudiante qui avait tenté de mettre fin à ses jours. Elle avait ingurgité plusieurs cachets de... Lire la suite »
Du 3 au 6 juillet 2007, Annaba vivra au rythme du festival national de judo des jeunes talents cadets filles et garçons. Une quarantaine de ligues de wilaya et régionales, en activité à travers le pays, ont déjà été inscrites pour participer aux compétitions qui se dérouleront à la salle omnisport Brahimi Saïd. Outre deux entraîneurs et deux dirigeants par délégation, chaque ligue sera représentée par 9 athlètes garçons et 8 filles dans différentes catégories de poids. Plus de 800 athlètes sont prévus pour être au rendez-vous d’Annaba. Les responsables de la ligue ont affirmé avoir pris toutes les mesures... Lire la suite »
Ce lundi, la vigilance des éléments de la Protection civile d’Annaba a permis d’éviter le pire en termes d’incendies de forêt. Trois importants départs de feu avaient pu être maîtrisés en quelques minutes dans la localité de Boukhemira (El Bouni) et dans les zones boisées de Sidi Harb et Sidi Achour. Ces 3 incendies, que les spécialistes qualifient de départs de feu, ont calciné outre 600 m2 de chiendent, 35 eucalyptus dans 3 ha de forêt et 25 autres sur une surface de 1ha. El Watan > 20/06/07 > R. A. I.
Immigration clandestine -  Décidemment le phénomène de "harraga" semble être ancré dans les mœurs des jeunes et moins jeunes Annabis. En effet, chaque semaine et, depuis la fameuse soirée du 31 décembre 2006, où un véritable voyage organisé avait eu lieu à partir de Sidi Salem dans la commune d’El Bouni, l’on signale de nombreuses tentatives d’immigration clandestine à partir des plages non gardées de Annaba.Pas plus tard que dans la soirée de dimanche dernier aux environs de 23 heures, huit harraga qui tentaient de rejoindre l’autre rive de la méditerranée à bord de deux embarcations de pêches, ont été appréhendés... Lire la suite »
Une jeune étudiante originaire de la commune de Chréa, wilaya de Tébéssa, résidente à la cité universitaire Alezon s'est donné la mort, dimanche vers 21h 55 en se jetant du 3ème étage.  Agée à peine de 20 ans,  la dénommée A.A, se trouvait déjà dans un état critique  à l’arrivée des secours. Polytraumatisée, la jeune fille fut transportée par les éléments de la protection civile vers les urgences du CHU Ibn Rochd où elle a rendu l’âme quelques heures après.L'est républicain > 19/06/07 < N.G
Apparemment, les appels à l’union émis par le président de l’USMAn, Aïssa Menadi, entre les clubs de l’Est, plus particulièrement l’ESS n’étaient que du vent. En quelque sorte une façon de prêcher le faux pour avoir le vrai. Ce «front» fraîchement constitué risque d’être torpillé par son instigateur qui s’est mis en début de semaine à négocier avec l’actuel entraîneur de l’ESS, Rabah Saâdane. Une manière de faire qui a fortement déplu aux dirigeants sétifiens, qui même s’ils ne le disent pas ouvertement sont complètement remontés contre Menadi. Et ce n’est certainement pas celui-ci qui va nier les contacts, puisque... Lire la suite »
Trente-trois personnes ont été écrouées pour divers délits à Annaba, durant la première quinzaine de juin, a-t-on appris des services de la Sûreté de wilaya. Dix-sept d'entre elles sont poursuivies pour agressions contre les biens et les personnes, deux pour infractions économiques et le reste pour divers chefs d'inculpation. Les services de la Sûreté de wilaya font état, par ailleurs, de trente-six cas de retrait de permis de conduire pour diverses infractions au code de la route. Douze accidents de la circulation faisant douze blessés ont été également enregistrés à la même période, selon les mêmes sources qui signalent la... Lire la suite »
Les clefs de 172 logements, de l'Agence pour l'amélioration et le développement du logement (AADL), ont été remises dimanche dernier, à Annaba, à leurs bénéficiaires après de longues années d'attente. Ces logements, implantés sur le boulevard Amirouche faisant la jonction entre la cité de la plaine ouest et le site de Sidi Achour, à l'ouest de la ville, sont dotés de toutes les commodités. Une cérémonie de remise des clefs a eu lieu en présence des autorités de wilaya et des élus locaux. 2 735 logements, toutes formules confondues, avaient été réceptionnés en 2006 qui a vu, par ailleurs, le... Lire la suite »
2 700 foyers vont bénéficier de l'alimentation en gaz naturel dans la wilaya de Annaba à la faveur de 5 projets au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance économique (PCSCE) 2005/09. C'est ce que nous avons appris lors de la visite d'inspection et de travail du wali de Annaba, Brahim Bengayou, au cours de laquelle il a inauguré et lancé des projets en ce sens.Ces 5 projets nécessitent un coût global de l'ordre de 575,65 millions de dinars qui vont permettre, indique-t-on, le raccordement en gaz naturel de 2 700 foyers lancés en mai 2007. Les deux... Lire la suite »
Pauvreté et marasme à El Bouni.  La toute dernière sortie du wali d’Annaba, des membres de son exécutif et des élus de l’APW et des communes a été instructive. A l’ordre du jour, le secteur des mines et de l’énergie ainsi que la distribution du gaz de ville. Le wali n’a pas manqué de s’attarder à El Bouni pour s’inquiéter de la situation des habitants. Parce qu’ils n’ont pas pris en compte cet aspect de la visite de travail, le chef de la daïra et le P/APC d’El Bouni ont eu à entendre les grincements de dents de Brahim Benghayou,... Lire la suite »
Bien que située à quelques centaines de mètres du siège de l’apc et de la daïra, Bouzaroura ressemble à une favela. Sa population active a souffert de la crise économique. Une multitude d’affaires de corruption, des dilapidation des biens publics, de détournements, de trafic d’influence… a caractérisé la gestion de la commune durant les précédents mandats. Ces affaires ont été à l’origine de la condamnation en 2007 à dix années de prison ferme de l’ex-président d’APC des années 1990. Plusieurs de ses pairs et cadres de la commune ont été condamnés à des peines légèrement moindres pour les mêmes griefs.... Lire la suite »
Que ce soit à Seraïdi ou à la plage Refès Zahouane, la valeur des biens immobiliers a pris des ailes. Particulièrement à Seraïdi, le village haut perché sur les hauteurs de l’Edough. Hier totalement boudée faute d’alimentation efficiente en eau, électricité et inexistence de celle en gaz de ville, la ville connaît ces derniers mois un important afflux de nouveaux locataires. L’arrivée de ces trois moyens de vie incontournables, la réhabilitation du téléphérique, moyen très économique de transport dont la réparation a été entamée, sont à l’origine de l’engouement des acheteurs. Seraïdi, épargnée par la pollution, totalement sécurisée, alimentée en... Lire la suite »
Bien qu’assombrie par la pauvreté extrême qui caractérise le quotidien de la majorité des habitants d’El Bouni, la mise en service de l’alimentation en gaz de ville des communes d’El Bouni, de Oued El Aneb, d’El Eulma et de Sidi Amar était une fête ce dimanche. Ce symbole de modernité que représente cette énergie a finalement atteint les localités et cités des régions rurales ou suburbaines. Le wali et son exécutif ainsi que les élus y ont fait escale, le temps d’allumer la flamme bleue. Sourire crispé, mais sourire tout de même des maîtresses de maison qui ont lancé des... Lire la suite »
Dans la localité de Saraouel (El Bouni), au lieudit Sotramest, une quarantaine d’habitants vit en vase clos. Hommes, femmes et enfants occupent depuis des décennies des logements en préfabriqué. Ils avaient été réalisés et attribués à des travailleurs par la société Sotramest à l’époque de la grandeur des entreprises publiques économiques. Depuis, les quarante familles sont livrées à elles-mêmes en matière de conditions de vie. Sans alimentation en eau, électricité et encore moins le gaz, vivant loin de toute sécurité et dans l’insécurité, sans aucune administration et centre de soins de proximité, ces familles vivent le calvaire. Elles ont saisi... Lire la suite »
A l’agence postale Algérie Poste Benamiour, l’anarchie règne. Elle n’est pas le fait des préposés aux guichets. Implantée dans un quartier populaire, cette agence gère une population importante qui s’étale sur plusieurs cités. Elle est soumise à toutes les agressions. Ce sont d’abord celles dont sont victimes les préposés aux guichets. Pour peu qu’ils ne se soumettent pas à la loi des délinquants habitués des lieux, ces préposés sont quotidiennement provoqués ou agressés verbalement et parfois physiquement par ces mêmes délinquants. En contrepartie d’une somme conséquente, ces derniers imposent leur diktat pour que leur « client » soit servi devant... Lire la suite »
Coopération franco-algérienne des collectivités locales -  Depuis hier et pour 4 jours, une délégation de la communauté urbaine de Dunkerque et des représentants de l’Agence d’urbanisme et de développement de la région Flandre Dunkerque (Agur) séjourne à Annaba. Elle est conduite par Philippe Nouveau, président de cette agence. Un événement dans l’événement puisque ce jour-là, la commune de Annaba avec laquelle est jumelée la ville de Dunkerque annonce un programme d’animation en bordure de mer. C’est donc à Rizzi Amor, sur le bord de la grande bleue, que les représentants des deux communautés décideront des moyens pour renforcer leur coopération.... Lire la suite »
Arrestation de 3 individus -  Plus de trois kilogrammes de kif traité ont été saisis, samedi dernier, par la brigade des stupéfiants de la police judiciaire d’Annaba, signale un communiqué de la  Sûreté de wilaya, rendu public hier. Cette quantité a été saisie à l'issue de trois perquisitions ayant ciblé plusieurs domiciles, dont deux sis à Annaba et le troisième à Sidi Amar, appartenant à des individus notoires en la matière, précise la même source. Ces fouilles ont permis aussi aux détectives l'arrestation de trois dealers, en l'occurrence A. M., 32 ans, K. H. F., 30 ans, et A. T.,... Lire la suite »
El harga, la traversée clandestine de la Méditerranée à destination d’un pays d’Europe, est dans la discussion de beaucoup de jeunes sur la place publique. On ne se cache plus pour préparer le départ vers l’aventure. Comme s’il s’agissait d’une mercuriale ou d’une bourse, on discute du prix fixé par un propriétaire d’une embarcation par rapport à un autre. Il y a les embarcations que l’on affirme être destinées aux harraga VIP. Le prix par passager est de 100 000 DA avec la garantie d’arrivée à « bon port ». Il y a la classe économique. Il leur est proposé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Semaine de la mer

Publié le 18/06/2007
Du 18 au 21 juin, pour la première fois dans les activités maritimes, sera organisée la semaine de la mer 2007. - L’Office communal de la culture et du tourisme d’Annaba est l’initiateur de la manifestation qui regroupera, à partir de la plage Rizzi Amor, les éléments de la Protection civile, la pêche, la chambre artisanale, la formation technique des pêcheurs, le club Hippone de plongée sous-marine, l’association des jeunes secouristes, celle des Amis de lutte contre le sida et l’association dite de l’élite. Le programme d’animation est riche. Outre des expositions, des campagnes de sensibilisation contre le sida et... Lire la suite »
Les spécialistes de l’urbanisme de la mairie de Dunkerque sont depuis hier à Annaba. - Ils y séjourneront jusqu’au 20 juin. Parmi les membres de la délégation, il y a MM. Philipe Nouveau, président de l’Agence d’urbanisme et de développement de la région de Flandre Dunkerque (Agur), Sébastien Debeaumont, directeur de la mission relations internationales, société civile et transfrontalier à l’Agur ainsi que Mmes Elisabeth Etasse, directrice communauté urbaine, et Rose-Anne Bisiaux, chargée de missions relations internationales, communauté urbaine de Dunkerque. Cette visite s’inscrit dans la foulée du 2e sommet franco-algérien des collectivités locales et de la coopération décentralisée. Il... Lire la suite »
Samedi dernier, la population de Oued El Aneb a vécu un drame. La mort a encore endeuillé une de leurs familles. Ce matin-là vers 9h, la population de cette commune, éloignée d’une quarantaine de kilomètres d’Annaba s’était figée. Elle venait d’être informée du décès accidentel de cinq de ses fils. Leur voiture, une Cielo, avait violemment percuté une autre de type Kangoo avant d’être pratiquement déchiquetée par un poids lourd venant en sens inverse. L’accident a eu lieu sur la RN 44 Annaba-Constantine, à hauteur de la cimenterie de Hadjar Soud. Les corps sans vie des cinq membres de la... Lire la suite »
Les pêcheurs et les armateurs d’Annaba tout autant que les consommateurs du poisson sont dans l’attente de la réalisation du laboratoire d’analyse de la salubrité des produits et des ressources halieutiques. Sa réalisation, à l’initiative du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques, avait été pompeusement annoncée par la direction de la pêche d’Annaba. Depuis, c’est le black-out total. Rappelons que la wilaya d’Annaba est frappée ces derniers mois par la rareté des poissons sur les étalages. Les prix affichés, pour ceux mis en vente et en provenance des régions limitrophes, sont véritablement indécents, y compris pour la sardine,... Lire la suite »
La clinique pédiatrique Ste-Thérèse est saturée. C’est ce qu’a récemment indiqué le professeur Saâdia Abderahmane, directeur général du centre hospitalo-universitaire d’Annaba. Avec une capacité d’accueil de 70 lits, cet établissement hospitalier rayonne sur un bassin de population de 4 millions d’habitants qui s’étend sur cinq wilayas, à savoir Annaba, Guelma, Souk Ahras, Tébessa et El Tarf. Cette clinique, héritée de la période coloniale, menace ruine d’où la nécessité de lancer une réflexion sur la réalisation d’un hôpital pédiatrique d’une capacité d’accueil plus importante. Rappelons que le service ORL de l’hôpital Dorban a réussi durant la période de février à mai... Lire la suite »
C’est parce qu’elle a résisté  à ses deux agresseurs, qu’une jeune femme, la trentaine environ, a été  défigurée par une balafre au couteau à cran d’arrêt, jeudi vers 11 heures, du coté de la mosquée  "El Imam  Mouslim"  à El Bouni. Les deux agresseurs lui ont pris son sac à main  et l’ont délesté de ses bijoux , bagues et boucles d’oreilles, alors qu’étendue à terre elle baignait dans son sang . Pourtant, à cette heure là, le marché couvert d’El Bouni à une vingtaine de mètres du lieu de l’agression était plein de monde. Cela sans compter les nombreux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un militaire et un fils de policier à la tête du trafic -  Ils opéraient principalement entre Annaba et la wilaya d’Oum El Bouaghi,  Y.H, 18 ans, chef de bande et fils de policier,  M.H 22ans militaire en congé de convalescence,  H.A 17 ans,  M.F 21 ans et C.H.L 27 ans principal coordinateur du réseau, résident à Oum El Bouaghi, étaient en effet, les principaux membres d’un réseau de vols et de maquillage de voitures  avant qu’ils ne tombent dans les filets des gendarmes de la brigade d’El Bouni.  Présentés, hier au tribunal d’El Hadjar, pour association de malfaiteurs, vols... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une avancée en pointillé - Les investisseurs se suivent et ne se ressemblent pas dans la wilaya de Annaba. Ils se bousculent même du côté des structures de l’Etat concernées par la mise à disposition des terrains d’implantation, d’orientation technique de l’activité, de l’opportunité d’investir dans tel ou tel autre secteur. Dans ce contexte, le Comité d’aide local pour la promotion des investissements (Calpi) ressemble à un état-major à partir duquel émanent tous les ordres. Sous la présidence du wali, ses membres font entendre leur voix pour faire aboutir des projets d’investissement. Gage de paix sociale et d’entente pour l’avenir... Lire la suite »
Apparemment à Annaba chef-lieu, il n’y a pas d’institutions à même de veiller au respect des lois de la République. C’est le cas de le dire au vu du squat depuis plusieurs jours de la place publique sise à la cité Didouche Mourad par les animateurs du marché informel des fruits et légumes. Seul lieu de détente et de loisirs des habitants de cette cité populaire, l’une des plus anciennes de Annaba, cette place s’est transformée en immense dépotoir et point de chute de tous les délinquants et repris de justice. Les quelques oppositions des habitants à ce fait accompli... Lire la suite »
Annaba aura très prochainement son centre des urgences médicales (CUM). L’annonce de l’inscription officielle de ce projet à l’ impact positif certain sur la prise en charge des malades et autres accidentés, a été faite par le Pr Saïdia, directeur général du centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba. Egalement chef de service ORL à l’hôpital Dorban, le Pr Saïdia est intervenu lors d’une conférence de presse qu’il a récemment animée. Rien ne semble s’opposer au prochain lancement des travaux de ce projet. Le CUM de Annaba, dont les études de réalisation ont été achevées, sera implanté dans la commune d’El... Lire la suite »
Beaucoup de personnes entre responsables, praticiens et donneurs de sang étaient présentes jeudi dernier à l’école paramédicale de Annaba. S’y tenait, à l’occasion de la Journée mondiale de don de sang, une cérémonie en hommage à de grands donneurs de sang de Annaba. Ces derniers sont connus pour leur disponibilité à répondre de tout temps et à tout instant aux demandes urgentes de don de sang. La cérémonie avait été rehaussée par la présence de Kamel Kezzal, directeur général de l’Agence nationale du sang (ANS). M. Kezzal a affirmé que le fait de donner son sang pour sauver une vie... Lire la suite »
Il n’y avait pas la grande foule d’exposants à la 2e exposition nationale des Technologies de l’information et de la communication (TIC) de Annaba. Inaugurée le 12 juin, la manifestation organisée par la direction de la culture doit s’achever aujourd’hui dimanche. A peine cinq opérateurs et la radio locale de Annaba avaient pris possession des box mis en place dans le hall du palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf. Il n’a pas fallu beaucoup de temps au wali de Annaba et à la délégation des responsables qui l’accompagnait pour en faire le tour. La conférence qui s’en... Lire la suite »

Annaba. 3500 donneurs de sang

Publié le 17/06/2007
Avec ses 3500 donneurs de sang sur les 60 000 inscrits à fin 2006 sur l’ensemble du territoire national, la wilaya de Annaba se positionne en tête de liste des régions les plus pourvoyeuses en poches de sang. C’est pour tenter de dépasser ce chiffre que les animateurs de la commission de wilaya des donneurs de sang ont saisi l’opportunité de la célébration de la Journée mondiale du don de sang pour lancer une opération de sensibilisation. Ce 14 juin 2007 sous le slogan « Un sang assuré pour une maternité sans risque », une importante collecte de sang a... Lire la suite »
Dans la perspective d’une demande à déposer à la wilaya pour bénéficier d’une subvention conséquente, plusieurs associations civiles font dans le pur activisme. Il en est ainsi de celles dont les responsables multiplient les clins d’œil à destination des représentants locaux de la presse. D’autres saisissant la célébration d’un événement national ou mondial n’hésitent pas à organiser une conférence de presse où ils reprennent les propos de la précédente année. Il y a celles qui programment journées ou séminaires avec pour objectif une médiatisation à outrance argument incontournable pour justifier une demande de subvention conséquente ou justifier également des dépenses... Lire la suite »
 Chetaïbi a repris son animation de ville côtière -  Toute idée d’insécurité relève de l’imagination de ceux à l’origine des rumeurs ayant trait à un quelconque problème sécuritaire à Chetaïbi. C’est un haut responsable, partie prenante du dossier sécuritaire de toute la wilaya de Annaba, qui parle ainsi. Sa déclaration est approuvée par des campeurs. Ils occupent depuis plusieurs jours déjà différentes plages de la baie ouest de cette commune à 70 km de Annaba. Confirmée également par les feux de bois allumés de nuit autour des tentes en toile occupées par des jeunes et moins jeunes. Les écouter répondre... Lire la suite »
Affaire de la location du parking du stade - Le tribunal de Annaba vient de rendre son verdict dans ce qu’il est convenu d’appeler aujourd’hui l’affaire de la location du parking du stade. Principal accusé dans cette affaire : l’ancien président de l’USM Annaba, Abdenour Méribout, qui vient d’écoper d’une peine de deux ans de prison fermes. LE BUTEUR  >  jeudi 14 juin 2007 
  Vingt opérations chirurgicales de pose d'implants  cochléaires au profit de patients souffrant de surdité, ont été effectuées depuis le début de l'année 2007 au centre hospitalier  universitaire (CHU) de Annaba,  indique un bilan de la direction générale de cet établissement. Seize opérations ont ciblé des enfants âgés entre 20 mois et 6 ans, précise la même source qui signale que les malades concernés proviennent de diverses régions de l'Est du pays dont Skikda, Souk Ahras, Tebessa et El-Oued.  Les opérations chirurgicales de pose d'implants cochléaires ont été  accompagnées, relève-t-on, de cours supérieurs de chirurgie de niveau international organisés à... Lire la suite »
Le CEM Mouloud Feraoun d’El-Hadjar a été « visité » dans la nuit de mercredi à jeudi, par des cambrioleurs qui ont dérobé pour au moins 30 millions de centimes de matériel informatique  et d’accessoires de bureau. Les « montes en l’air » se sont attaqués au bloc administratif en sciant les barreaux de la fenêtre du secrétariat de direction ou ils ont pris un PC, un scanner, une imprimante et d’autres accessoires. Puis ils se sont attaqués aux barreaux de la fenêtre de l’intendance dont ils en ont sciés deux mais se sont arrêtés là, sûrement surpris par le... Lire la suite »
Des grands donneurs de sang ont été honorés jeudi dernier à l'école paramédicale de Annaba en guise de reconnaissance de l'acte humanitaire qu'ils renouvellent régulièrement dans le temps pour sauver des gens en danger de mort. Ils étaient tous heureux et contents d'avoir pensé à eux à l'occasion de la Journée mondiale du don de sang.Le directeur général de l'Agence nationale du sang, M. Kamel Kezzal, est intervenu, à cette occasion, pour parler du programme national du sang mis en œuvre en 2006 et qui devra se poursuivre jusqu'à 2009. L'objectif de l'Agence nationale du sang est d'atteindre à court... Lire la suite »
Le new look du président de l’USM Annaba Depuis la fin de la saison, des centaines de correspondances ont été adressées à l’USM Annaba. Elles sont porteuses de félicitations au staff technique, aux dirigeants et aux joueurs quant à leur accession en nationale I. Habituellement très prolixe en déclarations assez virulentes notamment à l’adresse de ses détracteurs, Menadi Aïssa, président de la formation annabie également candidat indépendant victorieux lors des dernières élections, a totalement changé de comportement et de style. Sa cellule de communication semble avoir bien travaillé pour l’amener à communiquer et à répondre courtoisement aux attaques dont il... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Anciens et  nouveaux élus  -  Durant le mandat qui vient de s’achever, le docteur Berrezag et Me Drissi, deux des sept élus représentatifs de la wilaya d’Annaba à l’APN, étaient de toutes les sorties de terrain destinées à prendre en charge les besoins des populations. Ils avaient effectué tous les déplacements à travers monts et vallées du territoire de la wilaya. Ces deux élus ne rataient pas une occasion pour s’inquiéter, interroger et s’interroger des dispositions prises par les commis de l’Etat afin d’améliorer les conditions de vie des populations des 12 communes. Contrairement à d’autres élus, ils ont consenti... Lire la suite »
Aujourd’hui même, les enfants sont à l’honneur dans le cadre de la célébration de la Journée de l’enfant africain. La wilaya d’Annaba s’est préparée à ce grand rendez-vous. En collaboration avec différentes associations, elle a préparé diverses manifestations culturelles, dont des conférences-débats sur la question des enfants victimes de violence, issus de mariages mixtes, couples séparés... Comme de tradition, la commune chef-lieu de wilaya a invité plusieurs dizaines d’enfants à participer du 14 au 21 juin à des journées d’animation. Elle a choisi le site de la maison des jeunes de la cité Seybouse pour organiser, à leur intention, une... Lire la suite »
Il n’y a pas que les structures traditionnelles qui s’intéressent à l’emploi des jeunes et à ceux qu’intéresse la création d’une microentreprise. La direction des affaires religieuses de la wilaya d’ Annaba est de la partie. Pour la collecte et la répartition de la Zakat au profit des familles démunies, des jeunes sans emploi et des pères de famille désireux de créer une microentreprise, elle a fait appel à des citoyens bénévoles. Constitués en commission de wilaya, communale et de quartier, ceux-ci sont chargés de contrôler les sommes collectées de la Zakat et de procéder à leurs distributions. C’est ce... Lire la suite »
PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE CATÉGORIE MUSIQUE DE L’ANNÉE 2007 - Le chanteur de rap annabi, Lotfi Double Kanon, va recevoir, le 05 juillet prochain, le prix du président de la République, catégorie musique de l’année 2007. Un prix que va lui décerner le chef de l’Etat, M. Abdelaziz Bouteflika, c’est ce qu’a indiqué son manager M. Skander Soufi. C’est une première en Algérie qu’une telle récompense revienne à un chanteur de Rap et pas des moindres. Chanteur engagé, Lotfi n’a jamais mâché ses mots, puisqu’il a toujours dénoncé dans ses chansons, la malvie, « El Hogra » et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
TRANSPORT - Le tramway ne traversera pas l’esplanade du Cours.   Une réunion de travail, sous l’égide du wali de Annaba, a eu lieu hier matin au siège de l’Assemblée populaire de wilaya. Entièrement consacrée au tracé de l’itinéraire du tramway à travers la ville et ses périphéries, cette réunion a regroupé tous les opérateurs potentiels de ce projet d’envergure. La réalisation du tramway de Annaba, initiée par la société du métro d’Alger, a été confiée à l’entreprise franco-belge SEMALY (Transurb- Technirail). Le tracé en question comprenait trois variantes dont l’une incluait la traversée du Cours de la Révolution en plein... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
VOLS DE VOITURES - Originaires de la wilaya de Tébessa, K.T, 35 ans, policier en congé de convalescence , M.J, 27 ans, repris de justice et B.M, 37 ans étaient les principaux membres d’un réseau de vols et de maquillages de voitures qui activait depuis des années dans toute la région Est du pays, notamment à Annaba. Un réseau qui fut démantelé, le 10 juin dernier, par les éléments de la gendarmerie d’El Bouni alors que les trois mis en cause s’apprêtaient à commettre leur énième vol du genre. Les faits de cette affaire remontent au 10 juin, du côté... Lire la suite »
Agissant sur information, les services de la sûreté de daïra de Dréan ont arrêté trois personnes: B.A âgé de 39 ans, A.B âgé de 40 ans et A.B âgé de 33 ans, en possession de divers documents officiels, registre de commerce, cartes nationales d'identité, et cachet d'une société fictive, le tout destiné à l'enlèvement de ciment. L'un des mis en cause utilisait des équipements informatiques pour scanner les cartes nationales d'identité des personnes qui venaient louer des DVD dans le magasin qu'il gérait et, évidemment, à l'insu des intéressés. Présentés, hier, près le tribunal de Dréan, les trois mis en... Lire la suite »
- Réunion du bureau de la ligueLe siège de la Ligue régionale de Football a abrité mercredi 6 juin 2007 à 10h40, une réunion d’évaluation élargie aux cinq (5) présidents des Ligues des wilayas rattachées à la LRF Annaba. M.Mebrek Ahmed, président, a fait un tour d’horizon sur la gestion abordant tous les aspects concernant le déroulement du championnat régional, toutes divisions confondues, y compris les championnats des cinq (5) ligues respectives des wilayas, où le volet arbitrage a eu la part du lion en matière d’analyse et d’auto-critique. n Forfait pour 4 équipes Pour avoir consommé trois (03) forfaits,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires