Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les pêcheurs et les armateurs d’Annaba tout autant que les consommateurs du poisson sont dans l’attente de la réalisation du laboratoire d’analyse de la salubrité des produits et des ressources halieutiques. Sa réalisation, à l’initiative du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques, avait été pompeusement annoncée par la direction de la pêche d’Annaba. Depuis, c’est le black-out total. Rappelons que la wilaya d’Annaba est frappée ces derniers mois par la rareté des poissons sur les étalages. Les prix affichés, pour ceux mis en vente et en provenance des régions limitrophes, sont véritablement indécents, y compris pour la sardine,... Lire la suite »
La clinique pédiatrique Ste-Thérèse est saturée. C’est ce qu’a récemment indiqué le professeur Saâdia Abderahmane, directeur général du centre hospitalo-universitaire d’Annaba. Avec une capacité d’accueil de 70 lits, cet établissement hospitalier rayonne sur un bassin de population de 4 millions d’habitants qui s’étend sur cinq wilayas, à savoir Annaba, Guelma, Souk Ahras, Tébessa et El Tarf. Cette clinique, héritée de la période coloniale, menace ruine d’où la nécessité de lancer une réflexion sur la réalisation d’un hôpital pédiatrique d’une capacité d’accueil plus importante. Rappelons que le service ORL de l’hôpital Dorban a réussi durant la période de février à mai... Lire la suite »
C’est parce qu’elle a résisté  à ses deux agresseurs, qu’une jeune femme, la trentaine environ, a été  défigurée par une balafre au couteau à cran d’arrêt, jeudi vers 11 heures, du coté de la mosquée  "El Imam  Mouslim"  à El Bouni. Les deux agresseurs lui ont pris son sac à main  et l’ont délesté de ses bijoux , bagues et boucles d’oreilles, alors qu’étendue à terre elle baignait dans son sang . Pourtant, à cette heure là, le marché couvert d’El Bouni à une vingtaine de mètres du lieu de l’agression était plein de monde. Cela sans compter les nombreux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un militaire et un fils de policier à la tête du trafic -  Ils opéraient principalement entre Annaba et la wilaya d’Oum El Bouaghi,  Y.H, 18 ans, chef de bande et fils de policier,  M.H 22ans militaire en congé de convalescence,  H.A 17 ans,  M.F 21 ans et C.H.L 27 ans principal coordinateur du réseau, résident à Oum El Bouaghi, étaient en effet, les principaux membres d’un réseau de vols et de maquillage de voitures  avant qu’ils ne tombent dans les filets des gendarmes de la brigade d’El Bouni.  Présentés, hier au tribunal d’El Hadjar, pour association de malfaiteurs, vols... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une avancée en pointillé - Les investisseurs se suivent et ne se ressemblent pas dans la wilaya de Annaba. Ils se bousculent même du côté des structures de l’Etat concernées par la mise à disposition des terrains d’implantation, d’orientation technique de l’activité, de l’opportunité d’investir dans tel ou tel autre secteur. Dans ce contexte, le Comité d’aide local pour la promotion des investissements (Calpi) ressemble à un état-major à partir duquel émanent tous les ordres. Sous la présidence du wali, ses membres font entendre leur voix pour faire aboutir des projets d’investissement. Gage de paix sociale et d’entente pour l’avenir... Lire la suite »
Apparemment à Annaba chef-lieu, il n’y a pas d’institutions à même de veiller au respect des lois de la République. C’est le cas de le dire au vu du squat depuis plusieurs jours de la place publique sise à la cité Didouche Mourad par les animateurs du marché informel des fruits et légumes. Seul lieu de détente et de loisirs des habitants de cette cité populaire, l’une des plus anciennes de Annaba, cette place s’est transformée en immense dépotoir et point de chute de tous les délinquants et repris de justice. Les quelques oppositions des habitants à ce fait accompli... Lire la suite »
Annaba aura très prochainement son centre des urgences médicales (CUM). L’annonce de l’inscription officielle de ce projet à l’ impact positif certain sur la prise en charge des malades et autres accidentés, a été faite par le Pr Saïdia, directeur général du centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba. Egalement chef de service ORL à l’hôpital Dorban, le Pr Saïdia est intervenu lors d’une conférence de presse qu’il a récemment animée. Rien ne semble s’opposer au prochain lancement des travaux de ce projet. Le CUM de Annaba, dont les études de réalisation ont été achevées, sera implanté dans la commune d’El... Lire la suite »
Beaucoup de personnes entre responsables, praticiens et donneurs de sang étaient présentes jeudi dernier à l’école paramédicale de Annaba. S’y tenait, à l’occasion de la Journée mondiale de don de sang, une cérémonie en hommage à de grands donneurs de sang de Annaba. Ces derniers sont connus pour leur disponibilité à répondre de tout temps et à tout instant aux demandes urgentes de don de sang. La cérémonie avait été rehaussée par la présence de Kamel Kezzal, directeur général de l’Agence nationale du sang (ANS). M. Kezzal a affirmé que le fait de donner son sang pour sauver une vie... Lire la suite »
Il n’y avait pas la grande foule d’exposants à la 2e exposition nationale des Technologies de l’information et de la communication (TIC) de Annaba. Inaugurée le 12 juin, la manifestation organisée par la direction de la culture doit s’achever aujourd’hui dimanche. A peine cinq opérateurs et la radio locale de Annaba avaient pris possession des box mis en place dans le hall du palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf. Il n’a pas fallu beaucoup de temps au wali de Annaba et à la délégation des responsables qui l’accompagnait pour en faire le tour. La conférence qui s’en... Lire la suite »

Annaba. 3500 donneurs de sang

Publié le 17/06/2007
Avec ses 3500 donneurs de sang sur les 60 000 inscrits à fin 2006 sur l’ensemble du territoire national, la wilaya de Annaba se positionne en tête de liste des régions les plus pourvoyeuses en poches de sang. C’est pour tenter de dépasser ce chiffre que les animateurs de la commission de wilaya des donneurs de sang ont saisi l’opportunité de la célébration de la Journée mondiale du don de sang pour lancer une opération de sensibilisation. Ce 14 juin 2007 sous le slogan « Un sang assuré pour une maternité sans risque », une importante collecte de sang a... Lire la suite »
Dans la perspective d’une demande à déposer à la wilaya pour bénéficier d’une subvention conséquente, plusieurs associations civiles font dans le pur activisme. Il en est ainsi de celles dont les responsables multiplient les clins d’œil à destination des représentants locaux de la presse. D’autres saisissant la célébration d’un événement national ou mondial n’hésitent pas à organiser une conférence de presse où ils reprennent les propos de la précédente année. Il y a celles qui programment journées ou séminaires avec pour objectif une médiatisation à outrance argument incontournable pour justifier une demande de subvention conséquente ou justifier également des dépenses... Lire la suite »
 Chetaïbi a repris son animation de ville côtière -  Toute idée d’insécurité relève de l’imagination de ceux à l’origine des rumeurs ayant trait à un quelconque problème sécuritaire à Chetaïbi. C’est un haut responsable, partie prenante du dossier sécuritaire de toute la wilaya de Annaba, qui parle ainsi. Sa déclaration est approuvée par des campeurs. Ils occupent depuis plusieurs jours déjà différentes plages de la baie ouest de cette commune à 70 km de Annaba. Confirmée également par les feux de bois allumés de nuit autour des tentes en toile occupées par des jeunes et moins jeunes. Les écouter répondre... Lire la suite »
Affaire de la location du parking du stade - Le tribunal de Annaba vient de rendre son verdict dans ce qu’il est convenu d’appeler aujourd’hui l’affaire de la location du parking du stade. Principal accusé dans cette affaire : l’ancien président de l’USM Annaba, Abdenour Méribout, qui vient d’écoper d’une peine de deux ans de prison fermes. LE BUTEUR  >  jeudi 14 juin 2007 
  Vingt opérations chirurgicales de pose d'implants  cochléaires au profit de patients souffrant de surdité, ont été effectuées depuis le début de l'année 2007 au centre hospitalier  universitaire (CHU) de Annaba,  indique un bilan de la direction générale de cet établissement. Seize opérations ont ciblé des enfants âgés entre 20 mois et 6 ans, précise la même source qui signale que les malades concernés proviennent de diverses régions de l'Est du pays dont Skikda, Souk Ahras, Tebessa et El-Oued.  Les opérations chirurgicales de pose d'implants cochléaires ont été  accompagnées, relève-t-on, de cours supérieurs de chirurgie de niveau international organisés à... Lire la suite »
Le CEM Mouloud Feraoun d’El-Hadjar a été « visité » dans la nuit de mercredi à jeudi, par des cambrioleurs qui ont dérobé pour au moins 30 millions de centimes de matériel informatique  et d’accessoires de bureau. Les « montes en l’air » se sont attaqués au bloc administratif en sciant les barreaux de la fenêtre du secrétariat de direction ou ils ont pris un PC, un scanner, une imprimante et d’autres accessoires. Puis ils se sont attaqués aux barreaux de la fenêtre de l’intendance dont ils en ont sciés deux mais se sont arrêtés là, sûrement surpris par le... Lire la suite »
Des grands donneurs de sang ont été honorés jeudi dernier à l'école paramédicale de Annaba en guise de reconnaissance de l'acte humanitaire qu'ils renouvellent régulièrement dans le temps pour sauver des gens en danger de mort. Ils étaient tous heureux et contents d'avoir pensé à eux à l'occasion de la Journée mondiale du don de sang.Le directeur général de l'Agence nationale du sang, M. Kamel Kezzal, est intervenu, à cette occasion, pour parler du programme national du sang mis en œuvre en 2006 et qui devra se poursuivre jusqu'à 2009. L'objectif de l'Agence nationale du sang est d'atteindre à court... Lire la suite »
Le new look du président de l’USM Annaba Depuis la fin de la saison, des centaines de correspondances ont été adressées à l’USM Annaba. Elles sont porteuses de félicitations au staff technique, aux dirigeants et aux joueurs quant à leur accession en nationale I. Habituellement très prolixe en déclarations assez virulentes notamment à l’adresse de ses détracteurs, Menadi Aïssa, président de la formation annabie également candidat indépendant victorieux lors des dernières élections, a totalement changé de comportement et de style. Sa cellule de communication semble avoir bien travaillé pour l’amener à communiquer et à répondre courtoisement aux attaques dont il... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Anciens et  nouveaux élus  -  Durant le mandat qui vient de s’achever, le docteur Berrezag et Me Drissi, deux des sept élus représentatifs de la wilaya d’Annaba à l’APN, étaient de toutes les sorties de terrain destinées à prendre en charge les besoins des populations. Ils avaient effectué tous les déplacements à travers monts et vallées du territoire de la wilaya. Ces deux élus ne rataient pas une occasion pour s’inquiéter, interroger et s’interroger des dispositions prises par les commis de l’Etat afin d’améliorer les conditions de vie des populations des 12 communes. Contrairement à d’autres élus, ils ont consenti... Lire la suite »
Aujourd’hui même, les enfants sont à l’honneur dans le cadre de la célébration de la Journée de l’enfant africain. La wilaya d’Annaba s’est préparée à ce grand rendez-vous. En collaboration avec différentes associations, elle a préparé diverses manifestations culturelles, dont des conférences-débats sur la question des enfants victimes de violence, issus de mariages mixtes, couples séparés... Comme de tradition, la commune chef-lieu de wilaya a invité plusieurs dizaines d’enfants à participer du 14 au 21 juin à des journées d’animation. Elle a choisi le site de la maison des jeunes de la cité Seybouse pour organiser, à leur intention, une... Lire la suite »
Il n’y a pas que les structures traditionnelles qui s’intéressent à l’emploi des jeunes et à ceux qu’intéresse la création d’une microentreprise. La direction des affaires religieuses de la wilaya d’ Annaba est de la partie. Pour la collecte et la répartition de la Zakat au profit des familles démunies, des jeunes sans emploi et des pères de famille désireux de créer une microentreprise, elle a fait appel à des citoyens bénévoles. Constitués en commission de wilaya, communale et de quartier, ceux-ci sont chargés de contrôler les sommes collectées de la Zakat et de procéder à leurs distributions. C’est ce... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires