Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le quotidien des annabis dans le creux de la vague. Plusieurs faits que l’on peut qualifier de majeurs vont secouer un peu plus le quotidien des habitants de la wilaya de Annaba. Il y a d’abord l’arrivée du mois sacré du Ramadhan avec celle de la liste de 14 500 familles démunies établies par la direction de l’action sociale, qui guettent lecouffin y afférent. Celle des spéculateurs qui se frottent les mains avec la flambée des prix de la viande rouge et celle blanche, des fruits et légumes ainsi que des produits de première nécessité. Il y a également la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Non au terrorisme !

Publié le 10/09/2007
Ils étaient plusieurs centaines de citoyens, hier à Annaba, à répondre à l’appel de la société civile. Ils ont animé un rassemblement populaire au stade du chahid Chabou Abdelkader. Ils sont venus de tous les coins de la wilaya pour condamner et dénoncer le terrorisme, particulièrement les auteurs des deux derniers actes de lâcheté perpétrés dans la wilaya de Batna et Dellys (Boumerdes) par des terroristes kamikazes. Mouvement associatif, élus locaux et députés, directeurs d’exécutif communal et de wilaya, imams, employés et travailleurs privés et publics, ainsi que des citoyens simples des deux sexes ont crié : « Non au... Lire la suite »
A quelques encablures des élections locales, prévues pour fin novembre, l’union des associations de quartiers de la wilaya de Annaba a fait son bilan. Dans un communiqué adressé aux secrétaires généraux des partis FLN et RND, dont une copie a été adressé à notre rédaction, l’union a tiré à boulets rouges sur les élus locaux, les députés et sénateurs des deux partis de la wilaya de Annaba. « En tant que membres de la société civile, nous avons estimé, après évaluation du dernier mandat, que le rendement de ces élus en matière de préoccupation des problèmes des citoyens annabis est... Lire la suite »
Les premières assises régionales sur le tourisme seront abritées aujourd’hui par la wilaya de Annaba. Elles seront présidées par Chérif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme. Prendront part à cet important évènement, les régions touristiques de Tébessa, Souk Ahras, Skikda, Guelma et Annaba. L’objectif assigné à cette rencontre est de permettre à tous les intervenants et acteurs du tourisme de prendre connaissance du schéma directeur d’aménagement touristique (SDAT). Il constitue, selon les initiateurs, un outil de référence pour un développement cohérent et durable du tourisme en Algérie, d’où l’organisation de cette journée qui permettra de... Lire la suite »
Dans le cadre de la prise en charge des personnes âgées, 6 seniors résidant à l’hospice des vieillards de la cité Safsaf de la plaine ouest ont bénéficié d’une omra chacun. Sous le parrainage de la direction de l’action sociale (DAS) de la wilaya de Annaba, cette opération, à laquelle ont participé plusieurs bienfaiteurs, a été accueillie avec joie par les 6 locataires de la maison de repos des personnes âgées d’autant qu’une soirée cérémoniale sera organisé, à leur honneur, à la veille de leur départ aux lieux saints. Par ailleurs, la DAS a prévu un riche programme d’activités culturelles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Répondant à l’appel du mouvement associatif, des partis politiques et des organisations de masse, des dizaines de milliers d’Algériens se sont rassemblés hier à travers le territoire national, pour dénoncer les derniers attentats terroristes de Batna et Dellys qui avaient fait plus d’une cinquantaine de mort et 150 blessés et partant réitérer leur soutien à la démarche du président de la République. De l’extrême Est aux frontières de l’Ouest, tout comme dans les wilaya du Sud, des représentants de la société civile, de partis politiques, des syndicalistes, mais également des dizaines de milliers de citoyens anonymes ont participé à ces... Lire la suite »
En visite de travail et d'inspection à Annaba, le ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme, s'est rendu, dès son arrivée, à la commune d'El-Bouni où il a effectué une tournée sur les différents projets situés dans 6 sites. Ainsi 305 logements construits dans le cadre de l'habitat rural à Chaouli Belkacem, ont vu le ministre réagir sur la qualité de l'étude et les délais de réalisation. M. Nourredine Moussa, n'a pas mâché ses mots pour imposer aux opérateurs de nouvelles méthodes de travail, basée sur un relookage des façades par des méthodes d'esthétique qui vont avec le développement architectural. A... Lire la suite »
Les rumeurs qui circulaient depuis quelque temps à Annaba sur l’existence d’irrégularités dans l’attribution de logements, viennent d’avoir un prolongement à même de confirmer leur bien-fondé. Autant dire une grosse affaire qui tourne autour de près de 1.500 logements AADL situés dans différentes cités de Annaba qui ont été attribués depuis 2001 d’une manière non réglementaire et de ce fait les plus folles rumeurs ont couru sur la légalité d’une telle opération. La situation prenait des allures de scandale quand des centaines de postulants ne voyaient rien venir, alors que par ailleurs, déclaraient-ils à qui voulait les entendre, nombreux étaient... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Gambie 2 - Algérie 1 L’Equipe Nationale a une nouvelle fois été fidèle à sa réputation. La vitrine du football algérien nous a offert une nouvelle désillusion. A Banjul, les Verts ont été malmenés de bout en bout par la Gambie. Jamais nous n’aurons vu les Fennecs se dépasser pour essayer d’imposer leur jeu. Mais quel jeu tout d’abord ? Avec 5 défenseurs d’entrée, le sélectionneur n’a donc pas jugé utile d’aborder la rencontre avec un esprit (plus) conquérant. Disposée en 5-3-2, la sélection connaît sa première tuile en début de match avec la blessure de son capitaine et milieu défensif... Lire la suite »
Sous l’égide du ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Chérif Rahmani, s’ouvrent demain à Annaba les premières assises régionales sur le tourisme. 500 cadres institutionnels, experts et opérateurs nationaux participeront à ces assises qui regrouperont autour du pôle touristique d’excellence annabi, les six régions touristiques de Tébessa, Souk-Ahras, Skikda, Guelma, El-Tarf et Annaba. Une rencontre qui permettra à tous les intervenants et acteurs de prendre connaissance du Schéma directeur d’aménagement touristique (SDAT) en tant qu’outil de référence pour le développement durable et cohérent du tourisme en Algérie. Des mesures concrètes doivent être proposées lors de ces... Lire la suite »
Match en retard de la 2e journée. Demain, à 19h, au stade du 19-Mai 56 de Annaba. Les supporters annabis profiteront de ce match en retard entre l’USM Annaba et la JSK pour voir de visu leurs préférés au palier supérieur. Les Annabis avaient ramené une victoire en déplacement face au CABBA sur le score de 2 à 1 lors de la première journée de la D1. Toutefois, à Bologhine face à l’USM Alger, les Annabis ont montré une certaine naïveté dans leur façon de jouer. Ils veulent allier l’art et la manière. Il s’agit d’une "mayonnaise" qui ne peut... Lire la suite »
Selon les déclarations des délégués des sociétaires de la Coopérative agricole des services des cultures industrielles (Carsci), actuellement en conflit avec leur direction, pas moins de soixante travailleurs rattachés à la coopérative n’ont pas perçu leurs salaires depuis quatorze mois. Cette association aurait des dettes dépassant les cinquante milliards de centimes, sans parler de ses comptes bancaires bloqués depuis que la justice s’est emparée d’une vingtaine d’affaires la concernant. Hafiza M. [LIBERTE - 09-09-2007]
Finalement, avec l’arrivée de Mouassa à la barre technique, l’ex-coach de l’USM Annaba, Abdelkrim Latrèche, ne quittera pas totalement le club. Hier, le président Menadi l’a nommé manager général. Nous y reviendrons. B.B. [LIBERTE - 09-09-2007]
Durant la période de l’été, le principal endroit familial à Annaba a été visité par plusieurs centaines de familles, soit près de 8,4 millions de visiteurs venus des quatre coins du pays durant les trois derniers mois des vacances. Ce lieu est le parc d’attraction de Sidi Achour. Les services de cet établissement ont précisé que parmi les nombreux estivants, il a été enregistré une affluence importante d’étrangers de nationalités française, italienne et allemande. Certains visiteurs ont affirmé que cet endroit familial est  sécurisé et bien organisé, ce qui avait poussé beaucoup de gens à emmener leurs enfants pour se... Lire la suite »
Le ministre de l’Habitat, M. Noureddine Moussa, a, en marge de sa visite de travail qu’il a effectuée hier dans la wilaya de Annaba, présidé la cérémonie de remise des clés aux 88 bénéficiaires de logements AADL de la cité 156 logements à Didouche Mourad. Au cours de sa visite, où il s’est enquis de la situation des programmes d’habitat et d’équipement, le ministre a fait du respect des délais de réalisation et la qualité dans l’exécution des travaux le leitmotiv de sa tournée. Le ministre a interpellé les opérateurs publics et privés à honorer leurs engagements pour maîtriser les... Lire la suite »
Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Nourredine Moussa, a annoncé, hier à Annaba, que des mesures seront prises "à l’échelle du gouvernement pour donner une nouvelle dynamique à la réalisation des programmes de logements ruraux’’. Lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Annaba, le ministre a précisé que ces mesures concerneront les aspects organisationnels et le soutien financier aux programmes d’habitat rural "dans le but d’accélérer le rythme des chantiers de construction de logements’’.     M. Moussa a émis, dans ce sens, des remarques sur la conduite des chantiers, les aspects architecturaux et la qualité... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’hôpital Ibn-Rochd de Annaba, l’un des plus grands d’Algérie, manque d’hygiène. Les lits usagers, les draps sales, les vitres cassées, des odeurs étranges... c’est ce que nous avons constaté lors de notre visite au service de traumatologie. Il est donc temps que les responsables concernés prennent leurs responsabilités avant qu’il ne soit trop tard, lorsqu’on sait que cet hôpital était parmi les meilleurs à l’époque de l’ex-directeur général, le professeur Mohamed Salah Bendjedou. Omar Driss [LE SOIR D'ALGERIE - 09-09-2007]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un important lot de produits pharmaceutiques de chirurgie des premières urgences, estimé à plusieurs millions de dinars, a été saisi, vendredi dernier, par les éléments des Douanes nationales du port maritime de Annaba, lors de l'escale du car-ferry Riviera Adriatica, en provenance de Marseille (France), ont indiqué hier des sources autorisées.Ce lot est composé, entre autres, de 2 000 gants, dont 900 de marque Prof, de 1 604 seringues de différentes marques, de près de 1 200 aiguilles d'opération, de plus de 200 sondes de marque Sendale et Folsyl, des masques à oxygène, des bandes à gaz et des poches... Lire la suite »
Un terrible accident de la circulation est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, vers deux heures du matin, sur la route nationale n°5, près de la ferme «Belebdjaoui», à proximité de la ville de Aïn Smara: il aura coûté la vie à un jeune supporter de l'USM Annaba. Pour des raisons que déterminera l'enquête déclenchée par la brigade de gendarmerie, le conducteur de la voiture de marque Renault Clio, avec à son bord cinq supporters de l'USM Annaba de retour d'Alger après avoir assisté au match livré par leur équipe à Alger face à l'USMA, a perdu le... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Finalement, sur ordre du procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar, les éléments de la Gendarmerie nationale ont procédé hier, vers 14h00, à la réouverture de trois postes d’accès du complexe sidérurgique de Mittal Arcelor. Ainsi, les éléments du groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale n’ont eu aucune difficulté à canaliser les jeunes chômeurs qui ont, durant trois journées consécutives, paralysé l’usine en interdisant par la force du nombre toute entrée ou sortie de véhicules ou d’engins. Le mécontentement était à son comble hier. Les jeunes chômeurs tenaient à exprimer leur ras-le-bol, mais sans en arriver à entrer en... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | »

Articles similaires