Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba. Diabète de l’enfant

Publié le 05/12/2007
L’association Adwa des diabétiques a consacré, cette année, la traditionnelle manifestation scientifique qu’elle organise pour célébrer la journée internationale du diabète, avec pour thème « Diabète chez l’enfant et l’adolescent ». La douzième journée de diabétologie, qui aura lieu jeudi prochain, se penchera sur divers aspects liés à la prise en charge de la maladie, mais aussi sur le dépistage et la prévention. Pas moins de 7 communications sont prévues au menu de la rencontre. Dans notre pays, la prévalence de la maladie du diabète est en constante augmentation, et l’accès aux soins du malade n’est pas chose aisée du... Lire la suite »
A l’occasion du 50e anniversaire de la déclaration universelle des droits humains, la section de Annaba de la ligue algérienne des droits de l’Homme (LADH) a décidé d’être au rendez-vous. Une rencontre sera, à cet effet, organisée le 10 décembre à la cinémathèque, et à laquelle ont été conviés des juristes, universitaires, associations et représentants de la société civile. Des symboles de la défense des droits de l’Homme en Algérie sont attendus, à l’image de maîtres Mostefa Bouchachi et Ali-Yahia Abdenour, respectivement président et président d’honneur de la LADH. Plusieurs thèmes, ayant trait à la situation des droits de l’Homme... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
38 attestations d’exportation délivrées depuis avril 2007 - Depuis la mise en application du décret 07/102 du 2 avril 2007 fixant les conditions d’exportation de certains produits, plusieurs exportateurs de déchets ferreux et non ferreux commencent à s’éclipser. Et pour cause, ils sont désormais soumis à un cahier des charges pour l’exercice de leurs activités. Cette nouvelle mesure ne semble pas arranger certains opérateurs spécialisés dans ce juteux créneau, puisqu’ils ne sont pas nombreux à s’y être conformés. En effet, sur les 21 exportateurs recensés à fin 2006, seulement 17 ont procédé au dépôt de cahiers des charges au niveau... Lire la suite »
-1 commentaires - Voir | Rédiger
Près de 35 millions de dinars du budget préliminaire de la wilaya de Annaba de 2008 seront consacrés à l’entretien des routes. Ce montant va servir au financement des travaux de réparation des tronçons de routes endommagées, des salaires des employés temporaires ou autres charges. La wilaya de Annaba souffre depuis plusieurs années d’une dégradation avancée de son réseau routier. Un réseau long de 131 km de routes nationales, 294 de chemins de wilaya et 318 de chemins communaux, en plus de 39 autres prévus dans le mégaprojet de l’autoroute Est-ouest ; 125 km de ce réseau global se trouvent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A Annaba, d’aucuns se posent la question de savoir d’où viennent tous ces parfums et autres produits cosmétiques de marque qui inondent le marché local ? Le comble, c’est qu’on peut les acquérir à un prix modique allant de 250 à 400 DA, à la place du théâtre. Idem pour les effets vestimentaires, tels les chemises, pantalons, costumes, signés par de grands couturiers du monde qui sont proposés à des prix défiant toute concurrence. Les transactions s’effectuent au vu et au su de tout le monde, à même le sol. Le marché des parfums, comme celui des effets vestimentaires, est... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le taux de couverture en gaz naturel au niveau de la wilaya de Annaba atteindra 63 % d’ici la fin 2007. Pas moins de 6 074 foyers des quartiers, issus de l’extension urbanistique des villes et de certaines localités rurales, ont été approvisionnés récemment en gaz naturel à la faveur de la mise en service de 6 grands projets d’un coût global de plus de 780 millions de dinars. Les villes et localités, qui ont bénéficié du raccordement, sont Seraïdi, Aïn Berda, Kherraza, Bergagouga, Derradji R’jem et El Harrouchi. Une nouvelle opération, destinée à l’approvisionnement de 2 700 foyers, vient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sur les 510 opérateurs activant dans le circuit du commerce extérieur, recensés fin septembre 2007 par la direction du commerce et des prix (DCP) de Annaba, seulement 89 ont pu procéder à l’augmentation du capital social de leurs sociétés. Ils doivent se conformer à l’article 13 de la loi de finances complémentaire (LFC) 2007 pour l’exercice de leurs activités. C’est ce qu’a pu relever la sous-direction du commerce extérieur à l’issue d’une vaste opération d’assainissement engagée depuis plusieurs mois. Cette opération, estime son premier responsable, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la promotion des exportations hors hydrocarbures et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la commune de Berrahal, au moment où les nouveaux élus FLN, issus des élections locales du 29 novembre, s’apprêtent à investir les sièges de l’assemblée populaire communale, les habitants se sont transformés en abonnés des cabinets médicaux, cliniques privées, polycliniques et pharmacies. Ils y vont le plus souvent en toute urgence pour tenter de sauver leurs enfants en bas âge, atteints de diarrhées ou autres types de maladies à transmission hydrique (MTH). A l’origine de ces dernières, la qualité de l’eau potable aux odeurs fétides. Les citoyens se sont rabattus sur l’eau de source qu’offre la commune de Chétaïbi.... Lire la suite »
Les Tuniques Rouges se sont imposées hier dans la soirée et à domicile face au Mouloudia d'Alger grâce à un coup franc extraordinaire de Messaoud à la 12e minute. Une frappe de plus de 30 mètres qui est allé mourir dans les filets de Ouamane, battu, ce dernier n'esquissa même pas un geste pour essayer d'arrêter le ballon. Un match joué au stade du 19 mai 1956 à partir de 18h, en présence d'un public annabi qui s'est déplacé en masse car plus de 50.000 spectateurs au bas mot étaient présents ! Signalons les multiples occasions ratées face aux buts du MCA... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A quelques heures de la rencontre de mise à jour (9e journée) du championnat de D I opposant l'USM Annaba au MCAlger, les pronostics vont bon train à Annaba. Certains donnent les locaux largement favoris dans ce débat. D'autres, prenant en considération les absences de qualité comme celle de Dellalou, le libéro, s'expriment avec prudence du genre «oui mais…» Ils s'en tiennent à l'impact psychologique négatif ayant résulté de la lourde défaite de Sétif et surtout à la faiblesse de la défense locale la plus faible du championnat avec pas moins de 17 buts encaissés. Dans les propos des uns... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Siégeant en session criminelle, la cour de justice de Annaba a prononcé, avant-hier soir, des peines allant de 5 à 20 années de réclusion criminelle à l’encontre de six individus, poursuivis pour blanchiment d’argent, détention et commercialisation des stupéfiants.Cette affaire de trafic de cocaïne, saisie pour la première fois en Algérie et qui a secoué l’ensemble des wilayas de l’extrême nord-est du pays, surtout celles de Annaba et d'El-Tarf, remonte au 12  juillet 2006.Ce jour-là, les éléments de la Gendarmerie nationale du Saint-Cloud à Annaba, qui agissaient sur informations, avaient réussi à arrêter en flagrant délit un individu sur la... Lire la suite »
Dans une conférence de presse tenue, avant-hier à l'hôpital Ibn-Rochd de Annaba, le directeur général de CHUA et président de la société algérienne d'ORL, le Pr Saâïdia, assisté des docteurs Mecibah et Djerad, ont annoncé la mise en place d'un important programme de travail des assises internationales de la surdité, premières du genre en Algérie, durant quatre journées à partir du 6 décembre prochain et regroupant d'imminents chercheurs et chirurgiens en ORL, de France, de Belgique et de l'ensemble du territoire national. Le palais des Arts et de la Culture sera donc une occasion à partir de laquelle sera posée,... Lire la suite »
À l’occasion des assises internationales sur la surdité à Annaba - Lors d’un point de presse, animé hier, le président de la Société algérienne d'ORL, le professeur Abderahmane Saïdia, a indiqué que trois nouvelles opérations chirurgicales de pose d'implants cochléaires au profit de patients souffrant de surdité seront effectuées le 9 du mois en cours  au centre hospitalo-universitaire (CHU) de Annaba, “ce qui porte à 22 le nombre de patients en 2007 ayant nécessité ce genre d’intervention”.  Ces interventions chirurgicales, prévues à l'occasion de la tenue, à Annaba, du 7 au 9 décembre courant des premières assises internationales sur la surdité, seront... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Il s’agit de doter les associations d’instruments et d’outils de travail efficaces, renforcer les compétences de leurs membres aux fins de leur permettre de concevoir, formuler et concrétiser des projets de développement. Cinquante associations, issues des régions de l’Est du pays, poursuivent une formation depuis lundi, et ce durant cinq jours, dans le cadre du projet ONG 2 d’appui aux associations algériennes de développement, piloté par l’agence de développement social (ADS) du ministère de la solidarité nationale en collaboration avec l’Union européenne (UE). Il s’agit de la troisième session de formation du genre après celles d’Alger et d’Oran, en plus... Lire la suite »
Hier s’est clôturée, dans une ambiance festive, la semaine culturelle saoudienne organisée dans le cadre de l’Algérie capitale de la culture arabe. Depuis lundi dernier, le public annabi a eu tout le loisir de s’imprégner de l’Histoire, des us et des traditions du royaume wahabite. Ce dernier trouve sa source d’entité politique en 1 744, lorsqu’une alliance est scellée entre le patriarche des Séoud, Mohammed Ibn Saoud et le réformateur religieux et fondateur du wahhabisme Mohamed Ibn Abd Al Wahab. Les films et documentaires, projetés tout au long de la manifestation, ont laissé entrevoir une Arabie Saoudite qui a peu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les pêcheurs de Sidi Salem (El Bouni), cité côtière à forte concentration de population démunie, vendent leurs produits à la baisse. Depuis toujours, la relation commerciale entre le producteur et le consommateur va bon train, c’est le credo du premier. De fait, les pêcheurs l’imposent dans les actes et dans les faits. Encore remuant dans les cageots, mis à la portée des clients, la daurade, le merlan, le rouget de roche, la thonine, le calmar et autres poissons frais, sont cédés à Sidi Salem à des prix abordables pour toutes les bourses, variant entre 200 et 500 DA/kg, c’est selon.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Vingt-trois femmes structurées dans l’association de promotion et d’intégration de la femme rurale, activant à Annaba, ont bénéficié, entre 2005 et 2007, de microcrédits destinés à la création de microentreprises. Avec une enveloppe de 30 000 DA, les microcrédits ont servi au financement d’activités liées à l’artisanat (couture, broderie et pâtisserie traditionnelles). L’association de promotion et d’intégration de la femme rurale, qui compte dans ses rangs 180 adhérentes issues des localités d’El Karma, Oued Aneb, El Chorfa et Bouzizi, se propose de cibler autant de femmes rurales postulantes à des microcrédits pour le financement de projets d’investissement. Créée en 2004,... Lire la suite »
Quinze mille abonnés de l’Algérienne des Eaux (ADE) seront dotés à Annaba de compteurs d’ici la fin de l’année 2007. Cette opération, qui concernera l’ensemble des daïras de la wilaya, permettra aux abonnés de payer l’eau en fonction d’une consommation quantifiée. Des équipes de cette entreprise ont été mobilisées pour la mise en œuvre de cette opération tant attendue par les abonnés de l’ADE. Cette dernière a recensé quelque 105 000 abonnés, dont ceux de la daïra de Annaba qui ont été équipés presque en totalité de compteurs. El Watan > 02/12/07 > T. G.
Malgré la présence de constructions assez nanties, certains quartiers et cités de la commune de Annaba ressemblent à des bidonvilles datant de l’époque coloniale. Le respect des normes de l’urbanisme ne figure certainement pas dans le cahier des charges établi par ceux qui délivrent le permis de construire. Dans d’autres quartiers des lotissements datant de plusieurs années n’ont toujours pas été viabilisés. En période hivernale, boue et gadoue sont le lot quotidien auquel ne peuvent échapper les habitants, et surtout les écoliers. C’est le cas du lotissement Djemmadi de la cité Zaâfrania, où les rues n’ont jamais été bitumées, malgré... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba, l’anarchie règne en maître dans le secteur de la construction. Les extensions illicites et travaux non conformes se multiplient dans la commune chef-lieu. Avec ou sans permis de construire, n’importe qui peut s’accaparer la voie publique et les terrains domaniaux pour des travaux d’extension. Les services de la wilaya et ceux de la commune semblent dans l’incapacité de réagir face à ce fléau. L’exemple le plus récent provient de la cité Belaïd Belkacem (EPLF). Pour l’extension de sa villa, un citoyen a empiété sur la voie publique, continuant toujours les travaux de finition au nez et à la barbe... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | »

Articles similaires