Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

VOLS DE VOITURES - Originaires de la wilaya de Tébessa, K.T, 35 ans, policier en congé de convalescence , M.J, 27 ans, repris de justice et B.M, 37 ans étaient les principaux membres d’un réseau de vols et de maquillages de voitures qui activait depuis des années dans toute la région Est du pays, notamment à Annaba. Un réseau qui fut démantelé, le 10 juin dernier, par les éléments de la gendarmerie d’El Bouni alors que les trois mis en cause s’apprêtaient à commettre leur énième vol du genre. Les faits de cette affaire remontent au 10 juin, du côté... Lire la suite »
Agissant sur information, les services de la sûreté de daïra de Dréan ont arrêté trois personnes: B.A âgé de 39 ans, A.B âgé de 40 ans et A.B âgé de 33 ans, en possession de divers documents officiels, registre de commerce, cartes nationales d'identité, et cachet d'une société fictive, le tout destiné à l'enlèvement de ciment. L'un des mis en cause utilisait des équipements informatiques pour scanner les cartes nationales d'identité des personnes qui venaient louer des DVD dans le magasin qu'il gérait et, évidemment, à l'insu des intéressés. Présentés, hier, près le tribunal de Dréan, les trois mis en... Lire la suite »
- Réunion du bureau de la ligueLe siège de la Ligue régionale de Football a abrité mercredi 6 juin 2007 à 10h40, une réunion d’évaluation élargie aux cinq (5) présidents des Ligues des wilayas rattachées à la LRF Annaba. M.Mebrek Ahmed, président, a fait un tour d’horizon sur la gestion abordant tous les aspects concernant le déroulement du championnat régional, toutes divisions confondues, y compris les championnats des cinq (5) ligues respectives des wilayas, où le volet arbitrage a eu la part du lion en matière d’analyse et d’auto-critique. n Forfait pour 4 équipes Pour avoir consommé trois (03) forfaits,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
SIDI-ACHOUR - Pour des raisons liées entre autres aux taux de réussite jugés catastrophiques, soixante étudiants en troisième année de langue italienne, du département de langues étrangères, du campus de Sidi Achour, ont boycotté les examens de synthèse qui ont débuté hier, tout en observant un sit-in. Ces étudiants révoltés, crient en effet, à la «hogra» et au sabotage exercés à leur encontre aussi bien par l’administration que par certains enseignants. Ils ont indiqué que sur 70 étudiants, 10 seulement ont pu réussir et passer en quatrième année, soit un taux de réussite de 15%. Cependant, ils ont imputé ce... Lire la suite »
Gestion du parking du stade du 19 Mai - Deux ans de prison ferme, assortis d’une amende de 20 000 dinars algériens, tel était le verdict prononcé, hier, en première instance par le tribunal d’El Hadjar à l’encontre de l’ex- P/APC de Annaba,  A B.   Ce dernier, a été impliqué, en effet avec 05 autres personnes entre élus, acteur économique et directeurs exécutifs, dans des affaires, ayant fait à l’époque la une des actualités locales.  Remontant à l’an 2000 et 2001, les deux dernières années de son mandat à la tête de l’assemblée populaire communale, il s’agit de dépassements administratifs,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
AVEC SA COMPLICE DE 14 ANS, IL TUE UN PAISIBLE RETRAITÉ POUR LE VOLER - Est-ce le charme de F.Hena, une belle jeune fille d’à peine 14 ans qui aura poussé son ami Issam K., 25 ans, chômeur, originaire d’El Hadjar, à suivre ses conseils et perpétrer un crime des plus horribles sur la personne d’un vieillard de 76 ans, retraité, demeurant à Denden, dans la commune de Besbes, dans le but de le voler ? Un crime qui va lui valoir la réclusion à perpétuité prononcée par le tribunal criminel dans sa session d’ hier.En effet, c’est sur les... Lire la suite »
Ce jeudi, la direction régionale de l’Agence algérienne de développement du logement (AADL) clôturera le projet de la tranche 2001 du programme de 3500 logements. Ainsi, 172 familles, ayant été déclarées éligibles à ce type de logement, prendront possession des clés de leur F3 ou F4 à la cité Sidi Achour. Elles leur seront remises par M. Brahim Benghayou, wali d’Annaba. L’important retard enregistré sous l’ancien collège directorial de AADL a été rapidement compensé par la nouvelle direction. Cette dernière est animée par une jeune équipe placée sous la direction de M. Yahi. Elle semble avoir trouvé les moyens pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Coquette sur la plus haute marche du podium national C’est la satisfaction totale du côté de la direction de l’éducation de Annaba où le taux de réussite à l’examen de la 6ème AF est de l’ordre de 95,11¨%. Le pourcentage le plus élevé au niveau national et cela pour la 3ème année consécutive. Effectivement, sur les 11042 élèves des deux sexes qui ont pris part à cet examen, 10503 ont été admis. Chez les garçons, sur les 5598 qui se sont présentés à l’examen de 6ème AF, 4797 ont réussi à passer le cap, soit un taux de réussite... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le secteur de la pêche dans la wilaya de Annaba a connu ces dernières années un développement certain à la faveur de la réalisation de projets en amont et en aval.Ce développement s'est traduit notamment par la concrétisation de pas moins de 80 projets depuis l'année 2004 dans le cadre de différents programmes. Cet effort va se poursuivre, a-t-on laissé entendre à la direction de wilaya de la pêche et des ressources halieutiques, par la programmation de quatre projets d'investissement au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance économique (PCSC) 2005/2009 pour un montant global de plus de... Lire la suite »
Cinq exposants et des questions…. Inauguré officiellement, hier, par le premier responsable de l’exécutif à Annaba, la 2ème exposition nationale des Technologies de l’Information et de la Communication, organisée conjointement par la direction de la culture et le Palais de la culture « Mohamed Boudiaf », a rassemblé cinq exposants seulement dont Algérie Télécom, Essafa, Fuji film, la radio locale et le Palais de la culture. Si l’on se réfère à l’appellation de cette manifestation, on penserait à une participation massive d’opérateurs de la téléphonie, fixe et mobile et de providers d’Algérie mais on ne pouvait que constater le contraire,... Lire la suite »
Sur 203 affaires traitées, en 2006, par le juge des mineurs près le tribunal d’El Hadjar, 66 avaient comme principal chef d’accusation, le délit sexuel sur des  mineurs de moins de 16 ans, en l’occurrence des affaires de viol, d’atteinte à la pudeur, de harcèlement sexuel, de détournement et d’incitation à la débauche. En effet, les délits sexuels commis sur des mineurs sont classés en tête de liste des horreurs que subissent les enfants à Annaba, par l’ensemble des acteurs d’aide et de prise en charge des enfants. Ces derniers ont été réunis, hier, au niveau du centre médicopédagogique, 08... Lire la suite »
Le retard dans le versement des contributions des souscripteurs peut entraver la réalisation en cours de plus de 20.000 logements en chantier à Annaba. En effet quelque 20.592 logements, toutes formules confondues, sont en chantier dans la wilaya de Annaba et un nombre important de ces logements va être réceptionné vers la fin de l’année 2007. Cela, conformément aux engagements donnés par les entreprises, au chef de l’exécutif de wilaya, M. Brahim Bengayou lors de ses visites d’inspection et de travail effectuées durant le premier semestre de l’année au niveau des différents sites accueillant les projets d’habitat. Sur un nombre... Lire la suite »
Radio Annaba FM a pris du galon depuis sa création en janvier 1997. Ses deux fréquences 100.3 et 88.8 servies depuis dans leur écrin bleu azur ont pris de l’âge. Elles étaient nées pour parler aux auditeurs et les écouter durant 12 heures. Le courant passait tellement bien qu’il a été décidé d’émettre de 7h à 24h. Ce 16 juin 2007, Radio Annaba FM laissera tomber l’adolescence pour devenir une chaîne adulte. Tout a été préparé par l’équipe de Allaoua Bouchelagham, le directeur, et son équipe composée de 2 journalistes au long cours que sont Hamid Mellouk et Mohamed Seghir... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le tribunal correctionnel d’El Hadjar (Annaba) a jugé et condamné en première instance ce lundi 11 juin, 13 chefs de famille à une peine d’emprisonnement d’une année et une amende de 20 000 dinars. Les mis en cause qui avaient réussi à bénéficier d’un logement social, décision annulée par la suite, ont été convaincus de faux et usage de faux. Ils avaient déposé à l’appui de leur demande de logement social de faux bulletins de paie. Une des épouses des mis en cause, présente à l’audience, a estimé que son mari avait été poussé à utiliser un faux bulletin de... Lire la suite »
Depuis le début du mois de juin, le boulevard Benboulaïd du transformateur jusqu’à Rizzi Amor est pris d’assaut par des badauds. Quotidiennement, dès la fin de l’après-midi, des milliers de personnes entre jeunes gens, jeunes filles, familles et couples y déambulent. L’ouverture d’une vingtaine de commerces a donné à ce boulevard un air de « quelque part ailleurs ». Grands magasins spécialisés dans le prêt-à-porter, meubles de luxe, lunetterie, parfumerie, fast-foods présentent leurs vitrines bien achalandées. Les designs se sont multipliés. Tant et si bien qu’il est difficile de décider lequel est bien placé pour s’attirer les faveurs de la... Lire la suite »
Sur la même longueur d’onde - A partir du 16 juin, Radio Annaba FM émettra H/24. Elle répond ainsi aux attentes de ses nombreux auditeurs. Média de proximité pour les régions d’Annaba, Guelma, El Tarf, tout en mordillant sur celles tunisiennes frontalières avec l’Algérie, cette radio est unanimement reconnue comme ayant un contenu général intéressant. « Esthétique et riche en informations », ont affirmé plusieurs citoyens interrogés sur ce contenu. « Diversifié et clair », ont précisé d’autres. Il y a ceux qui ont estimé que les programmes de Radio Annaba FM sont agréables et intéressants. Des émissions identitaires à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Anarchie à El Hattab

Publié le 13/06/2007
Revoilà l’anarchie qui s’installe dans les pourtours du marché des fruits et légumes El Hattab, du plus grand souk du prêt-à-porter, des produits artisanaux et de la plus grande friperie d’Algérie. En ces lieux, n’étaient les agents de police de la circulation, le visiteur a l’impression que les lois de la République sont inexistantes. Des camelots à la sauvette, aux délinquants guettant des victimes potentielles, des chauffeurs de taxi stationnant n’importe où, n’importe quand et n’importe comment, sont l’image qu’offrent aux visiteurs ces pourtours. Chacun des animateurs du marché informel accapare en toute impunité la voie publique et les trottoirs.... Lire la suite »
Pour la première fois dans les annales des foires-expositions organisées dans la wilaya, le secteur de l’automobile aura son Salon à Annaba. Il est prévu pour être organisé du 22 au 30 juin 2007 dans le parc intérieur du stade du 19 Mai. La pertinence dans le choix du lieu dénote tout le sérieux mis par les organisateurs quant au succès auquel doit aboutir cette manifestation économique. Ce 1er Salon de l’automobile intervient après ceux, quelque peu timides, organisés par des concessionnaires. Ils avaient dû déchanter faute de médiatisation et d’opération marketing préalables. Le projet d’organiser pour la 1re fois... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Suite à l’annonce de l’organisation d’une journée médicale sur les implants cochléaires par une association locale des médecins à Annaba, (AMLA), le service ORL du CHU, où ont été opérés avec succès plus de 34 malades sourds, entre le 30 mars et le 2 juin 2007, dans le cadre de l’exécution du programme national dans lequel se sont engagés les services ORL des 13 CHU algériens, informe les malades, les citoyens et la communauté médicale qu’il n’est en rien concerné par cette manifestation pour le moins curieuse, surtout lorsque l’on sait qu’avec l’appui de la société algérienne d’ORL et chirurgie... Lire la suite »
POUR ATTENTAT À LA PUDEUR SUR UNE MINEURE DE MOINS DE 16 ANS, Un repris de justice écope de 4 ans de prison ferme.Parmi les attentats à la pudeur jugés par le tribunal criminel durant cette dernière saison, figure celui de la session d’hier, illustrant sans concession les atteintes contre les mineurs, de plus en plus nombreuses, et qui sont le fait d’adultes mais, malheureusement, ne sont que rarement portés devant la justice. Le cas jugé hier concernait un jeune homme de 26 ans K. chômeur et repris de justice, qui a écopé de quatre ans ferme pour avoir violé... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires